Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 926 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 910 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, chris5, Clem, Etche, Filip78, g2loq, goldchriss24, greg33, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, PapyTof29, Pierrot 56, sky.fred, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP
3 participants
Page 1 sur 1
Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP
par Alexandre Dalvai | 11.07.2017 à 18:00
Opération de police coup de poing pour les gants
Opération de sensibilisation autour du port obligatoire des gants
C'est l'été et avec les chaleurs, le nombre de motards sans gant - conducteur et passager - a particulièrement augmenté dernièrement. Et pourtant les gants sont obligatoires à deux-roues depuis novembre 2016. Et ne pas en avoir peut coûter 68 euros et 1 point en moins sur le permis.
Alors, après les campagnes de paires de mains amovibles ou les cylindres en papier de verre affichés par la Sécurité Routière, la préfecture de Police de Paris, s'attaque sur le terrain au non port des gants, avec une vaste opération demain.
Ce mercredi 12 juillet, la préfecture de police de Paris va donc mobiliser les agents de la direction de l'ordre public et de la circulation pour sensibiliser les motards et scootéristes sur l’importance du port des gants. Mais au lieu de simplement se faire rappeler à l'ordre par les agents, les personnes prises en défaut de gants seront conduites au stand de la sécurité routière pour être informées sur l’utilité de la mesure, surtout en été où les mains ont tendance à se découvrir. Et attention, les moufles ou les gants de jardinage ne passent pas, étiquette CE exigée...
À Paris, en 2016, 12 conducteurs et/ou passagers de deux-roues sont décédés, 3288 ont été blessés dont 383 gravement. Pour la préfecture de police, c'est une preuve que le port d'un équipement complet est important pour limiter les blessures en cas d'accident. Pour le moment, rappelons simplement que seule l'absence d'un casque et de gants est punie par la loi. Le blouson, les bottes et le pantalon restent facultatifs. Ils restent pourtant tout aussi importants en cas de chute.
g2loq- Co-administrateur
Re: Opération de police coup de poing pour les gants - 12JUL en RP
Il faut prévenir les journaliste à moto sur le tour de France, j'en ai vu sans gants .....
DenisFont85 a écrit:
Il faut prévenir les journaliste à moto sur le tour de France, j'en ai vu sans gants .....
Il faut aussi prevenir aussi certains archers du roi qui roule aussi sans gants .....
Dailleurs les gants fournis par l’administration sont ils aux normes CE ?
Franck
Invité- Invité
FMJ 30 a écrit:
Dailleurs les gants fournis par l’administration sont ils aux normes CE ?
Franck
Après avoir roulé des années avec des gants de cavalier, nos amis en bleu sont doté désormais de gant moto.
c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Invité- Invité
kerneyen a écrit:c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Pas d'accord, il faut contrôler tout le monde, tout les motards ne montre pas l'exemple. Surtout pour ceux qui roulent en Gold, HD et autre custom qui ont tendance passagères comprises à rouler en mitaine l'été ( je ne parle pas du tee-shirt dont ce n'est pas le sujet ).
DenisFont85 a écrit:kerneyen a écrit:c'est surtout au niveau des scootéristes qu'il faut frapper....car après cela retombe toujours sur l'ensemble des deux roues et pour rouler à moto sans gants faut être totalement inconscient....
Pas d'accord, il faut contrôler tout le monde, tout les motards ne montre pas l'exemple. Surtout pour ceux qui roulent en Gold, HD et autre custom qui ont tendance passagères comprises à rouler en mitaine l'été ( je ne parle pas du tee-shirt dont ce n'est pas le sujet ).
il y aurait comme un air petiniste regnant ici ! on denonce le modo pour prendre sa place?
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
c'est sur qu'il y a quelques motards qui font le con...
juste une petite histoire réelle
je me suis pris la tête il y a quelques années avec mon beauf qui roulait avec sa femme en harley en short, chaussures de plages, sans gants...nous toujours bien équipés, donc prise de tête, à la fin j'ai laissé tomber....un an plus tard, il se gamelle au début de l'hiver mais quand il a vu l'état de son blouson, pantalon, et heureusement que pour une fois il les avait, de ses gants...il a flippé grave et on en a reparlé de notre prise de tête de l'été et depuis il roule tout équipé en permanence ....that's all
juste une petite histoire réelle
je me suis pris la tête il y a quelques années avec mon beauf qui roulait avec sa femme en harley en short, chaussures de plages, sans gants...nous toujours bien équipés, donc prise de tête, à la fin j'ai laissé tomber....un an plus tard, il se gamelle au début de l'hiver mais quand il a vu l'état de son blouson, pantalon, et heureusement que pour une fois il les avait, de ses gants...il a flippé grave et on en a reparlé de notre prise de tête de l'été et depuis il roule tout équipé en permanence ....that's all
Invité- Invité