Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 743 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 730 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Essai du scoot crossover X-ADV
2 participants
Page 1 sur 1
Essai du scoot crossover X-ADV
Je l'ai essayé aujourd'hui parce que je voulais voir comment Honda s'est sorti de ce thème du Crossover (scoot par la forme générale + moto par le moteur de 750 + Trail pour les suspensions à grand débattement et pneus quasi à tétines) et si on trouve le meilleur des trois mondes.
(zut, la photo est à l'envers)
Je ne vous fais pas le CR de l'essai, c'est un scoot - reprises assez molles ; façon trail - il avale les gendarmes couchés sans se désunir ; une moto grâce au moteur de l'Integra, la vitesse de pointe est suffisante, vous pourrez demander au type en Africa Twin que j'ai laissé passer (il avait l'air vraiment pressé - ou orgueilleux ?) et qui ne m'en a pas remercié, - espèce de malpoli - et qui n'a pas réussi à me décrocher malgré l'envie qu'il en avait bref c'est un scoot SAUF QUE
il y a une boîte séquentielle (si ça s'appelle comme ça) qui fonctionne en toutautomatik, ou qui peut être forcée par les gâchettes + et -, ou bien qui peut être actionnée seulement par les gâchettes. Je sais bien que le genre scoot même amélioré est assez loin de vos bases (et des miennes aussi ! Je m'en fiche de passer les vitesses ou non, ce qui m'intéresse dans une mob, c'est le couple, beaucoup plus que l'accélération) mais voici ma conclusion : la boîte est géniale, d'un maniement et d'un fonctionnemen parfaits (un shifter à main, pas un shifter au pied), déjà aperçue dans le DCT de la CrossTourer et l'AT et qui fait vieillir définitivement les équivalents plus anciens de la FJR ou du Burgman 650. Bref, et nous en avons convenu avec le vendeur, si la prochaine Gold a ce genre de boîte, ça va faire un malheur et vous pouvez commencer à économiser !
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 539
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: Essai du scoot crossover X-ADV
bonsoir
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
j'ai pu essayer ce scoot bécane il y a trois semaines le temps de faire la révision à mon 1800.
Juste rajouter que contrairement au scoot le passage devant est très haut et il oblige à chevaucher cet engin comme une moto.
De plus que la garde au sol est très haute. j'ai pris un 1800 pour avoir les pieds bien à plat au contact du sol et sur ccet engin j'étais sur la pointe des pieds.
La boite est agréable mais très molle et surtout ne pas mettre en automatique car elle est plutôt décevant de part ses réactions. Je m'explique : lorsque l'on arrive sur un feux rouge légèrement en pente on décélère mais la moto reprenant de la vitesse passe la vitesse supérieure et nous oblige donc à freiner plus sérieusement à nouveau.
Look sympa mais pas pour moi.
bruno94- Membre connaisseur...
- Messages : 126
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 65
Sujets similaires
» Nolan casque modulaire N70-2 GT : l'essai du crossover
» Goldwing F6B bagger
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» Essai BM K 1600 GTL
» Goldwing F6B bagger
» [ESSAI CONCLUANT !]Des conseils avant essai d'une DCT 2021 ?
» Le collectif Ras le Scoot veut bouter les motos et scooters hors de Paris
» Essai BM K 1600 GTL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum