Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 578 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 567 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, Cad, charpentier09, chris5, El_TiTeP, Maxrunner31, Panagil, PapyTof29, Pépé69, steph70
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Page 1 sur 1
Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Je constate une fuite à mon cylindre récepteur d'embrayage. La moto ne roulant pratiquement plus (350km l'année dernière et pas du tout cette année) elle est stationnée au sec mais j'ai la net impression qu'elle s'esquinte davantage......
j'arrive pas à la vendre.!
Donc quelqu'un a-t-il déjà reconditionné cette pièce, et cela est-il compliqué à la déposer (par dessous où sur le côté, faut-il déposer aussi l'alternateur ou le démareur).?
Joints à remplacer.?
j'arrive pas à la vendre.!
Donc quelqu'un a-t-il déjà reconditionné cette pièce, et cela est-il compliqué à la déposer (par dessous où sur le côté, faut-il déposer aussi l'alternateur ou le démareur).?
Joints à remplacer.?
Invité- Invité
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Bjr
Il est possible de le démonter sans toucher à rien d'autre .Je te joins un lien qui te montre tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=m29EQcsUw7c
Il est possible de le démonter sans toucher à rien d'autre .Je te joins un lien qui te montre tout ça
https://www.youtube.com/watch?v=m29EQcsUw7c
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Merci du lien, je viens de commander les joints et ça devrait se faire sans trop de problème.
C'est un simple suintement (1 à 3 gouttes en 6 mois) mais je ne voudrais pas que ça s'amplifie, et puis si je trouve un acquéreur je tiens à céder une machine en très bon état.
C'est un simple suintement (1 à 3 gouttes en 6 mois) mais je ne voudrais pas que ça s'amplifie, et puis si je trouve un acquéreur je tiens à céder une machine en très bon état.
Invité- Invité
Re: Fuite au cylindre récepteur d'embrayage
Bonjour à tous,
j'avais constaté une baisse du niveau de liquide dans le réservoir du liquide d'embrayage. Ne voyant aucune fuite apparente, j'en ai déduit une fuite dans le récepteur. après commande des pièces (kit de joints), démontage.
Surprise, les joints morts et le piston bien corrodé.
Démontage complet, séchage des pièces puis décapage des résidus collés de DOT4 à la laine d'acier et polissage à la laine d'acier toujours mais très très fine (pour l'ébénisterie).
remontage selon préconisations du manuel d'atelier, purge, niveau.
Essai ce matin, la boîte répond bien mieux qu'avant, reste à vérifier que le niveau dans le réservoir ne baisse plus, on ne sait jamais...
A bientôt.
mise à jour du 25/06/19 : tout va bien, plus de fuite !
j'avais constaté une baisse du niveau de liquide dans le réservoir du liquide d'embrayage. Ne voyant aucune fuite apparente, j'en ai déduit une fuite dans le récepteur. après commande des pièces (kit de joints), démontage.
Surprise, les joints morts et le piston bien corrodé.
Démontage complet, séchage des pièces puis décapage des résidus collés de DOT4 à la laine d'acier et polissage à la laine d'acier toujours mais très très fine (pour l'ébénisterie).
remontage selon préconisations du manuel d'atelier, purge, niveau.
Essai ce matin, la boîte répond bien mieux qu'avant, reste à vérifier que le niveau dans le réservoir ne baisse plus, on ne sait jamais...
A bientôt.
mise à jour du 25/06/19 : tout va bien, plus de fuite !
Invité- Invité
Sujets similaires
» Durée de vie du 6 cylindre 1500...
» Maître cylindre arrière HS???
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» pare cylindre
» 6 cylindres ok mais ou est le N°1
» Maître cylindre arrière HS???
» [résolu] MA 1800 TOURNE SUR 5 CYLINDRES
» pare cylindre
» 6 cylindres ok mais ou est le N°1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum