Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Panagil Aujourd'hui à 17:54
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 922 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 905 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, Claude 38, dagobert, Etche, g2loq, Gold35, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, La béquille, matchless, Panagil, teurteul73, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Amélioration freinage 1500
+9
kuczynski
g2loq
Gekko
ledany
mau
Phil86
La Savoie
eddy tionspéciale
jcdu47
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Amélioration freinage 1500
Alors je reformule différemment , quels sont les avantages du freinage couplé par rapport au freinage classique?????
Vu que c'est la première moto que je possède qui a ce type de freinage.
En classique, rien de plus simple. Un très bon maître cylindre radial Brembo ou autre adapté aux diamètres des pistons, 2 durites avia directes aux 2 disques avant et le maître cylindre arrière qui commande juste le disque arrière......
En classique, rien de plus simple. Un très bon maître cylindre radial Brembo ou autre adapté aux diamètres des pistons, 2 durites avia directes aux 2 disques avant et le maître cylindre arrière qui commande juste le disque arrière......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Suzu'Kid a écrit:Alors je reformule différemment , quels sont les avantages du freinage couplé par rapport au freinage classique?????
En voilà une réponse qui m'intéresse.
Sur une moto lourde comme la Gold, passer au freinage séparé avant/arrière va créer des problèmes au niveau du transfert de charge lors du freinage et causer une usure prématurée des éléments de la fourche.
C'est sur que la moto ne va plus s'assoir au freinage et que ça va pousser dur sur la fourche ....
en plus sur le mouillé y en a qui vont partir au tapis en freinant de l'arrière .
La solution durite aviation dans un premier temps va déjà améliorer le freinage , après c'est une machine de grand tourisme qui fait son poids .
en plus sur le mouillé y en a qui vont partir au tapis en freinant de l'arrière .
La solution durite aviation dans un premier temps va déjà améliorer le freinage , après c'est une machine de grand tourisme qui fait son poids .
Invité- Invité
le freinage intégral était déjà utilisé chez nos amis Italien, notamment sur les Califs pour ceux qui connaissent.. sur les 1200GL, lorsque Honda l'a inauguré,
c'était pour une meilleur stabilité en freinage d'urgence.
comme c'est un élément de sécurité, je n'y ai pas touché, en cas d'accidents on ne sait jamais... nombreux ceux et celles que je promène en passagers ou passagères.
je n'aime pas freiner de la roue avant sur graviers, gravillons et je me suis fait surprendre au début; maintenant je connais.
c'était pour une meilleur stabilité en freinage d'urgence.
comme c'est un élément de sécurité, je n'y ai pas touché, en cas d'accidents on ne sait jamais... nombreux ceux et celles que je promène en passagers ou passagères.
je n'aime pas freiner de la roue avant sur graviers, gravillons et je me suis fait surprendre au début; maintenant je connais.
Invité- Invité
Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Bon ben c'était juste un avis mais jamais de mon côté je ne m'amuserai à remplacer des supports d'étrier d'origine par des supports maison. Franchement qui ferait ce genre de manipulation sur sa voiture par exemple?
PS : je vais continuer à suivre le projet .
Bon ben c'était juste un avis mais jamais de mon côté je ne m'amuserai à remplacer des supports d'étrier d'origine par des supports maison. Franchement qui ferait ce genre de manipulation sur sa voiture par exemple?
kuczynski- Membre incontournable !
Petite question technique pour Mau??
L'étrier que tu nous montre en photo, reçoit bien 2 durites normalement, une sur le piston bas, et une au centre, ou me trompe-je???
J'aime beaucoup ton empilement de rondelles au centre pour assurer l'étanchéité.
A mon humble avis, malgré toutes tes modifs, cet étrier ne freinera qu'avec 2 pistons, et aura donc un rendement quasi identique à celui d'origine.
L'étrier que tu nous montre en photo, reçoit bien 2 durites normalement, une sur le piston bas, et une au centre, ou me trompe-je???
J'aime beaucoup ton empilement de rondelles au centre pour assurer l'étanchéité.
A mon humble avis, malgré toutes tes modifs, cet étrier ne freinera qu'avec 2 pistons, et aura donc un rendement quasi identique à celui d'origine.
Entièrement d'accordkuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
je n'osai pas le dire ..... toucher au freinage de cette façon pas pour moi non plus ....
de toute façon une 1500 Gold ne sera jamais une machine de piste .
Faut aussi penser accident ... avec corporel et expertise .... pas sur que l'assurance fonctionne dans le cas d'une modif maison sur les freins .
Invité- Invité
Amélioration freinage 1500
Baroudalsace a écrit:Petite question technique pour Mau??
Bonjour à tous,
non baroudalasace, l'empilement des rondelles n'est pas pour l'étanchéité mais simplement pour éviter pendant la période ou je vais essayer la modification que de l'eau ou des poussières n'entre dans le piston central.
En ce qui concerne le piston centrale de l'étrier avant droit, après la période d'essais, et bien sur si tout fonctionne correctement, je vais le raccorder avec l'étrier avant gauche ce qui devrais améliorer le freinage couplet et c'est ce que je cherche à faire.
Je vous rappel que depuis le début j'ai déconseillé à quiconque de réaliser cette modification qui ne concerne que moi. Après libre à chacun de la réaliser ou pas. Ensuite les matériaux que j'utilise sont des matériaux noble issue d'une industrie particulièrement pointilleuse et en plus je ne mettrais jamais ma vie ni celle des autres en danger.
Mau
mau- Membre incontournable !
Le temps béni des savants ou inventeurs fous
Moi j'ai commandé mes durites aviation. On verra a l'usage.
Au plaisir.
Macfly.
Moi j'ai commandé mes durites aviation. On verra a l'usage.
Au plaisir.
Macfly.
kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Hello,
Tout à fait d'accord avec cette analyse, après avoir roulé avec deux 1500, toujours avec des disques en état (état de surface et épaisseur), plaquettes en état et de Qualité, liquide propre et canalisations également (souvent remplacé), étrier et piston ok (pas de grippage ou point dur sur piston ou parties flottantes) ça freine.
Après... une durite avia pourquoi pas (on évite un peu de retard de freinage du gonflement de la durite caoutchouc), j'en ai monté pas mal de ces durites sur de nombreuses motos, mais si le liquide est dans le même état que ceux, quelques fois présenté sur le forum, j'ai du mal à le voir passer dans une durite de D intérieur de 1,6mm, il faudrait plutôt passer à 15mm de D .
Attention quand même on parle de freinage!!!
D'accord également avec MAU on ne fait pas n'importe quoi...
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
Baroudalsace a écrit:Sur une moto lourde comme la Gold, passer au freinage séparé avant/arrière va créer des problèmes au niveau du transfert de charge lors du freinage et causer une usure prématurée des éléments de la fourche.
OK merci de l'info, c'est vrai que j'avais pas pensé au poids par rapport à une moto "normale"...………...
kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Salut à toi
J'ai déjà fais de grosses modifs de freinage sur des motos y compris sur celle de piste avec des pattes de déport alu aéronautique pour avoir des étriers plus performants, si on fait pas n'importe quoi on peu grandement améliorer un freinage d'origine sans prendre de risque, bien au contraire……………
Par contre les voitures j'y touche pô……………...
Philgold a écrit:kuczynski a écrit:Voilà maintenant 10 mois que ce post a été ouvert. Je l'ai suivi et je ne suis jamais intervenu jusqu'à présent. Je ne mets pas en doute à priori les aptitudes mécaniques des uns et des autres mais sans jouer le père "la morale" ou à "c'est moi qui sait tout" je reste dubitatif sur certaines réalisations décrites ici. Qu'on bricole les carburations, les échappements et autres joyeusetés, rien à dire mais de là à intervenir aussi radicalement sur un système de freinage, ça me laisse perplexe . Je n'ai jamais roulé en 1500 et d'après les témoignages divers et variés je veux bien croire qu'on fait mieux côté freinage. Mais changer les durites, les plaquettes et les disques ne suffirait pas? Car là encore, on reste dans l'éprouvé et la sécurité.
Hello,
Tout à fait d'accord avec cette analyse, après avoir roulé avec deux 1500, toujours avec des disques en état (état de surface et épaisseur), plaquettes en état et de Qualité, liquide propre et canalisations également (souvent remplacé), étrier et piston ok (pas de grippage ou point dur sur piston ou parties flottantes) ça freine.
Après... une durite avia pourquoi pas (on évite un peu de retard de freinage du gonflement de la durite caoutchouc), j'en ai monté pas mal de ces durites sur de nombreuses motos, mais si le liquide est dans le même état que ceux, quelques fois présenté sur le forum, j'ai du mal à le voir passer dans une durite de D intérieur de 1,6mm, il faudrait plutôt passer à 15mm de D .
Attention quand même on parle de freinage!!!
D'accord également avec MAU on ne fait pas n'importe quoi...
Bonne mécanique
Cordialement
Philgold
Avec ce que tu dis, je pense avoir un freinage plus que correct sur la mienne, je vais y monter des durites et une bonne purge, ça suffira bien je pense…………...
tiens nous au courant de tes essais et de ton ressentis sur l'amélioration freinage.. c'est tout de même intéressant de savoir pourquoi tout le monde (ou plutôt un grand nombre) se plaint du manque de freinage sur 1500.
est-ce le poids de cette machine, est-ce l'époque en 89 on ne freinait pas on ralentissait seulement.
qu'on sache un peu ce qui manque sur cette bécane, si c'est juste un freinage en rapport avec son poids;
est-ce le poids de cette machine, est-ce l'époque en 89 on ne freinait pas on ralentissait seulement.
qu'on sache un peu ce qui manque sur cette bécane, si c'est juste un freinage en rapport avec son poids;
Invité- Invité
Je déterre ce post, car je poursuis la "modernisation" de ma 1500, après le régidifacteur de fourche( indispensable) je m'attaque au changement de durite par des durites aviations.
Elles sont achetées, y a plus cas. Pour le frein avant pas de soucis, je ne pense pas qu'il est ait de difficulté.
En revanche pour l'autre j'ai pas trouvé de vidéo ou de conseil concernant le modop.
Il y a des pièges ?
Merci pour vos conseil. Faut dire que je ne suis pas très doué.
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3