Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1081 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1068 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, Chrismargab, doudou36, Gold65, jb62, Jife, matchless, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
+18
Maxrunner31
Filip91
Centaurdedé
cidji
Abrahamo
asc3636
mau
kuczynski
Baroudalsace
Didou57
jclaudej
DenisFont85
LOUG AVEL
ledany
Gekko
grardchris
g2loq
xavlan
22 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
A tous
Je me permets d'ouvrir ce post afin de débattre sur le sujet de l'arrivée de la boite auto
PRO DCT OU ANTI DCT
Moi perso je suis très content de cette nouveauté qui pour moi serra un confort de conduite supplémentaire et colle bien au style de la moto mais j'ai déjà lu des commentaires du style " un gros scout a plus de 30000€"
QU'EN PENSEZ VOUS ??
PATVIC
Je me permets d'ouvrir ce post afin de débattre sur le sujet de l'arrivée de la boite auto
PRO DCT OU ANTI DCT
Moi perso je suis très content de cette nouveauté qui pour moi serra un confort de conduite supplémentaire et colle bien au style de la moto mais j'ai déjà lu des commentaires du style " un gros scout a plus de 30000€"
QU'EN PENSEZ VOUS ??
PATVIC
Dernière édition par PATVIC le Mer 25 Oct 2017 - 9:44, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Pour avoir eu cette boite sur ma précédente CROSSTOURER, je suis pro-DCT
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur la nouvelle AFRICA TWIN, elle a encore été améliorée au niveau de la douceur
Je pense donc que sur la GOLD, elle va être au TOP...
J'ai eu l'occasion de l'essayer sur la nouvelle AFRICA TWIN, elle a encore été améliorée au niveau de la douceur
Je pense donc que sur la GOLD, elle va être au TOP...
xavlan- Membre incontournable !
- Messages : 404
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 63
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Je suis fan des boîtes DSG en général.
La GL 2018 se particularise par 4 modes de conduite:
" Voici les 4 modes de conduite tels que décrits par le communiqué de presse Honda :
- Le mode "Tour" est le mode de base lorsque l'on parle de confort et de puissance. Il offre une transmission directe et intégrale de la puissance (100 % d'ouverture des gaz par le pilote correspond à 100 % d'ouverture du papillon d'alimentation du système d'injection), les suspensions fonctionnent sur une base " Standard" tout comme la répartition des forces de freinage entre l'avant et arrière.
- Le mode "Sport" porte le ratio "action sur la poignée des gaz/ouverture du papillon" allant jusqu’à 150 %, ce qui se traduit par des accélérations plus vives, accompagnées par un raffermissement des suspensions et une pression appliquée au frein arrière supérieure.
- Le mode "Econ" conditionne la meilleure économie de carburant et le pilotage le plus facile avec un ratio de 60 % ainsi qu'un fonctionnement des suspensions et du système de freinage selon les paramètres standards.
- Le mode "Rain" régule légèrement les performances afin de s'adapter conditions d'adhérence. Le ratio évoqué plus haut évolue alors entre 35 et 50 %, le freinage est calibré sur " Standard" tandis que le fonctionnement des suspensions est assoupli."
Je pense que la boîte DCT s’accommodera bien de ces modes gràce à ses différents modes et sous-modes:
"La Gold 2018 accueille la troisième et dernière génération du DCT (comme les derniers NC750) mais avec un 7è rapport pour un usage « tourisme longue distance. » Ce qui devrait encore contribuer à la rapidité et à la douceur du passage des rapports. Honda affirme par ailleurs que ce DCT pèse moins lourd que la précédente boîte 5 rapports.
Toujours 2 modes en automatique AT, Drive et Sport, avec 3 sous-modes pour ce dernier permettant d’affiner la hauteur de régime de passage des rapports et le frein moteur en fonction de son humeur. Le mode manuel MT laisse la main au pilote, avec des gâchettes au guidon gauche. En mode AT, on peut aussi les utiliser quand bon nous semble, sans quitter le mode automatique qui reprend le dessus après quelques instants. Les 4 modes de conduite sont ici bien sûr réglés sur les spécificités de la boîte DCT.
Je serai donc, plutôt favorable
(Commentaires élaborés depuis l'article de:
MotoServices
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Effectivement je suis aussi pro boite auto sur les voitures quelle plaisir de conduite de souplesse et de confort je suis déjà convaincu sur les voitures vous l'aurez compris d'autant plus que maintenant nous sommes sur des de boite dite "intelligente" si vous ne connaissez pas je vous encourage a tester.
En revanche je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une moto en boite auto(dct) j'ai hâte de découvrir
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Bonjour,
J'ai essayé l'Africa Twin en boîte mécanique, et suite à l'insistance du vendeur j'ai ensuite essayé un modèle DCT, en me disant une boîte auto sur une moto, c'est n'importe quoi.
Lorsque je suis rentré de l'essai, si j'avais été acheteur, nul doûte, je prenais une DCT.
Alors ce qui est valable sur un trail et forcément valable sur une GT.
J'ai essayé l'Africa Twin en boîte mécanique, et suite à l'insistance du vendeur j'ai ensuite essayé un modèle DCT, en me disant une boîte auto sur une moto, c'est n'importe quoi.
Lorsque je suis rentré de l'essai, si j'avais été acheteur, nul doûte, je prenais une DCT.
Alors ce qui est valable sur un trail et forcément valable sur une GT.
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Si j'étais acheteur, c'est ce que je prendrais.
J'ai deux véhicules à boite auto et je ne peux plus m'en passer.
J'ai deux véhicules à boite auto et je ne peux plus m'en passer.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
bonsoir
pour ma part je suis pas pour !!
sa enlève tout le charme de la moto
si la moto deviens comme l'auto !! ne sert plus a rien de rouler en moto !!
mais se n'ai que mon avis !! je suis de l'ancienne génération !!
des motos avec une âme, maintenant faut tout aseptiser ... même les motos !!
et puis l’électronique ... c'est bien !! boite automatique avec 3 modes !!
mais quand sa va tomber en panne !! waouuuuuuu ...
non !! je suis pour le progrès ...
mais là !! NON ...
je la trouve trop futuriste !! elle a perdu son caractère d'antan !! ces courbes ronde, généreuses, gracieuses ..
la 2018 elle est couper au laser sans âme, sa ne ressemble plus a une goldwing !!
mais tout ceci n'est que ma perception des choses !!
pour ma part je suis pas pour !!
sa enlève tout le charme de la moto
si la moto deviens comme l'auto !! ne sert plus a rien de rouler en moto !!
mais se n'ai que mon avis !! je suis de l'ancienne génération !!
des motos avec une âme, maintenant faut tout aseptiser ... même les motos !!
et puis l’électronique ... c'est bien !! boite automatique avec 3 modes !!
mais quand sa va tomber en panne !! waouuuuuuu ...
non !! je suis pour le progrès ...
mais là !! NON ...
je la trouve trop futuriste !! elle a perdu son caractère d'antan !! ces courbes ronde, généreuses, gracieuses ..
la 2018 elle est couper au laser sans âme, sa ne ressemble plus a une goldwing !!
mais tout ceci n'est que ma perception des choses !!
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Bonsoir, celà ne fait pas partie de mes prérogatives de motard. Mais quand on connaît l'extrême réactivité des boîtes auto à double embrayage, je suis indiscutablement pour que celà fasse partie des options de choix. ( sur auto cent pour cent pour ).
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Honda Toulouse m'ayant aimablement prêté un NC750 lors du changement d'Airbag, j'ai pu gouter à la boite DCT et j'ai été assez impressionné par la gestion des rapports.
J'utilise ma mob tous les jours dans les bouchons, je suis à 100% pour le DCT.
Pour ceux que çà rebute je vous invite à faire l'essai, il y a toujours l'option boite 6 manuelle, donc il y en aura pour tous les gouts.
J'utilise ma mob tous les jours dans les bouchons, je suis à 100% pour le DCT.
Pour ceux que çà rebute je vous invite à faire l'essai, il y a toujours l'option boite 6 manuelle, donc il y en aura pour tous les gouts.
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Il faut savoir que sur l'AT il y aussi, avec la boîte dct, la possibilité d'avoir, en option, un sélecteur de vitesse
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
à vous ,
Par curiosité , lorsque cette Gold 1800 sera en concession de faire un essai en boite DCT , si avec cette Gold nous avons le même confort que sur nos voitures EN BOITE Automatique avec passage séquentielle , se sera un sucés assuré .
Bonne journée à vous tous
Par curiosité , lorsque cette Gold 1800 sera en concession de faire un essai en boite DCT , si avec cette Gold nous avons le même confort que sur nos voitures EN BOITE Automatique avec passage séquentielle , se sera un sucés assuré .
Bonne journée à vous tous
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Salut à toutes et tous,
Pour avoir essayé le DCT honda sur plusieurs modéles et évolution je suis pour à 100 % pour la gold.
Fiabilité : jamais entendu de probléme de fiabilité sur lié au DCT depuis la sortie de la VFR 1200.
Je pense même que la fiabilité est meilleure qu'une boite manuelle car elle élimine les imprécisions et les mauvaises manoeuvre que nous sommes tous capable de faire.
Evolution : autant j'avais été déçu par la première génération sur la var 1200 bridée.
autant sur la crostourer (DCT de 1ere évolution et moto en full) et sur l'africa (DCT 2éme évolution) je n'ai aucun reproche et même que des éloges à faire, ce n'est à aucun moment frustrant et apporte un meilleur contrôle de la moto.
Sur la Gold, le DCT sera un gros cran au dessus encore, 7 rapports, divers modes, et aide pour les manoeuvres dans les 2 sens.
Ca correspond exactement à l'esprit d'une grande et grosse routière, d'autant qu'on peut y rajouter le sélecteur au pied optionnel (inutile à mon avis) et qu'à tout instant on peut monter ou descendre les rapports manuellement (palettes) pour un contrôle total de la boite.
Le DCT va aller comme des charentaises à la gold et ne va nuire en rien à son dynamisme bien au contraire. Ce sera sans doute une belle motivation d'achat pour pas mal de motard(e)s. Ce sera une des grandes différences avec la BM6, sportivité contre convivialité, les 2 étant efficaces par ailleurs. Le schifter de la BM est un pis aller bien moins probant que le DCT.
Je rappelle que le DCT est une boite robotisée et pas une boîte automatique (beurck) et qu'elle s'adaptera automatiquement ou manuellement aux conditions de roulage, au rythme et aux envies du paiiilote.
Pour avoir essayé le DCT honda sur plusieurs modéles et évolution je suis pour à 100 % pour la gold.
Fiabilité : jamais entendu de probléme de fiabilité sur lié au DCT depuis la sortie de la VFR 1200.
Je pense même que la fiabilité est meilleure qu'une boite manuelle car elle élimine les imprécisions et les mauvaises manoeuvre que nous sommes tous capable de faire.
Evolution : autant j'avais été déçu par la première génération sur la var 1200 bridée.
autant sur la crostourer (DCT de 1ere évolution et moto en full) et sur l'africa (DCT 2éme évolution) je n'ai aucun reproche et même que des éloges à faire, ce n'est à aucun moment frustrant et apporte un meilleur contrôle de la moto.
Sur la Gold, le DCT sera un gros cran au dessus encore, 7 rapports, divers modes, et aide pour les manoeuvres dans les 2 sens.
Ca correspond exactement à l'esprit d'une grande et grosse routière, d'autant qu'on peut y rajouter le sélecteur au pied optionnel (inutile à mon avis) et qu'à tout instant on peut monter ou descendre les rapports manuellement (palettes) pour un contrôle total de la boite.
Le DCT va aller comme des charentaises à la gold et ne va nuire en rien à son dynamisme bien au contraire. Ce sera sans doute une belle motivation d'achat pour pas mal de motard(e)s. Ce sera une des grandes différences avec la BM6, sportivité contre convivialité, les 2 étant efficaces par ailleurs. Le schifter de la BM est un pis aller bien moins probant que le DCT.
Je rappelle que le DCT est une boite robotisée et pas une boîte automatique (beurck) et qu'elle s'adaptera automatiquement ou manuellement aux conditions de roulage, au rythme et aux envies du paiiilote.
Dernière édition par DRF le Jeu 26 Oct 2017 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
la compagnie,
Je suis déjà adepte de la BVA sur mes autos depuis plusieurs années, et je trouve que cela apporte un agrément et un confort de conduite indéniable surtout sur des moteurs genre 6 cylindres et même dorénavant sur des plus petits avec les DSG et autres consorts.
Donc si je devais changer et cela n'est pas prévu au budget pour l'instant , je pencherai naturellement pour la DCT, car je l'avais essayé l'an dernier sur la nouvelle AFRICA TWIN et j'avais été bluffé par sa souplesse et sa facilité d'utilisation, alors j'imagine sur le 6 à plat... Mmmmmmm
Je suis déjà adepte de la BVA sur mes autos depuis plusieurs années, et je trouve que cela apporte un agrément et un confort de conduite indéniable surtout sur des moteurs genre 6 cylindres et même dorénavant sur des plus petits avec les DSG et autres consorts.
Donc si je devais changer et cela n'est pas prévu au budget pour l'instant , je pencherai naturellement pour la DCT, car je l'avais essayé l'an dernier sur la nouvelle AFRICA TWIN et j'avais été bluffé par sa souplesse et sa facilité d'utilisation, alors j'imagine sur le 6 à plat... Mmmmmmm
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Bonjour,DRF a écrit:Sur la Gold, le DCT sera un gros cran au dessus encore, 7 rapports, divers modes, et aide pour les manoeuvre à l'arrêt dans les 2 sens de la marche.
Bien dommage que le DCT ne soit pas disponible sur le bagger, ça aurait été un argument de poids pour faire basculer les acheteurs de ce type de machine sur la Honda.
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Ben ça a été diaboliquement pensé par les marketing-men de chez Honda ! Ça oblige ceux qui voulaient le modèle bagger à acheter la grosse version !
Ce qui serait pas mal, ça serait que ceux qui répètent que les boîtes semi-auto sur les brêles font perdre tout le charme essaient d'abord ce type de boîte (Aprilia, Burgman, DN-01, Crosstourer, AT etc.) et parlent ensuite
Ce qui serait pas mal, ça serait que ceux qui répètent que les boîtes semi-auto sur les brêles font perdre tout le charme essaient d'abord ce type de boîte (Aprilia, Burgman, DN-01, Crosstourer, AT etc.) et parlent ensuite
ledany- Membre incontournable !
- Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
HS : comme le top case serait apparemment amovible en achetant la tour tu as les 2 pour le prix d'une et ça c'est pas mal. J'attends de voir sans la tour dans sa malle et s'il faut passer par la case option pour acheter le cache qui recouvre à coup sûr le système de fixation. Fin HS
D'accord avec toi pour le DCT, essayez avant d'émettre un avis par trop définitif sur la question. Et vous reviendrez peut être de votre jugement de principe.
Quand vous êtes nés, pas de smart phone, pas de numérique, par d'ordi, pas d'injection...
et le CD révolutionnaire n'était pas encore obsolète. Mais c'était forcément mieux avant. Quand ? ben avant quoi !
D'accord avec toi pour le DCT, essayez avant d'émettre un avis par trop définitif sur la question. Et vous reviendrez peut être de votre jugement de principe.
Quand vous êtes nés, pas de smart phone, pas de numérique, par d'ordi, pas d'injection...
et le CD révolutionnaire n'était pas encore obsolète. Mais c'était forcément mieux avant. Quand ? ben avant quoi !
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
à vous , bien sur l'on avance avec le progrès sans regarder en arrière , car si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle , je ne pense pas que Honda aurait fait cette machine pour le plaisir et également avec des essais positifs , ça va de soit . maintenant il faut attendre en concession , savoir ce que cette Goldwing sera .
Un proverbe dit l'on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs , nous savons ce qu'y n'allait pas sur nos modèles , il y a eu certaines modifications d’après le descriptif mis en avant , alors attendons maintenant .
Bonne journée à vous .
Un proverbe dit l'on ne fait pas d'omelette sans casser d’œufs , nous savons ce qu'y n'allait pas sur nos modèles , il y a eu certaines modifications d’après le descriptif mis en avant , alors attendons maintenant .
Bonne journée à vous .
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Les marketing-men devrait tenir compte que les clients peuvent aussi aller à la concurrence, ne serait-ce qu'à titre de revanche, d'autant plus que celle-ci est à un tarif moindre.ledany a écrit:Ben ça a été diaboliquement pensé par les marketing-men de chez Honda ! Ça oblige ceux qui voulaient le modèle bagger à acheter la grosse version !
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Ca c'est très bien, s'il vende la Touring au prix du bagger.DRF a écrit:HS : comme le top case serait apparemment amovible en achetant la tour tu as les 2 pour le prix d'une et ça c'est pas mal.
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Une bonne boite à double embrayage est super sympa et plus rapide que les boites mécaniques. Nous avons une DSG 6 sur un SUV Skoda depuis 6 ans et c'est toujours un plaisir surtout dans la circulation dense.
J'espère que celles de la Goldwing seront à la hauteur et procureront beaucoup de plaisir à leurs propriétaires.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Adepte de ce type de boîte de vitesse sur 4 roues, je pose la question à ceux qui ont déjà essayé cette boîte en moto, qu'en est-il des manoeuvres à très basse vitesse, par exemple faire demi tour bien serré. ?
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
A TOUS
Je prends notes de vos commentaires et je ressens dans l'ensemble un bon accueil pour la boite" DCT"
Je vous assure pour ceux qui ne connaissent pas allez essayer ces générations de nouvelles boites, elles ont énormément évoluées au fil des années à tel point qu'a ce jour sur des modèles de voiture haut de gamme les versions ne sont proposées qu'avec des boites auto, les boites manuelles ne sont même plus dispo.
Le marché à évolué, pour exemple tous ces modèles de SUV commercialisés en boite auto, le marché de la BVA est passé de 2% a 25% au cours de ces 5 dernières années il y a bien une prise de conscience et surtout une autre philosophie sur les boites auto et surtout de vieilles idées reçus.
Les générations de boite auto d'aujourd'hui sont plus performantes que des boites manuelles elles sont toutes en mode séquentielle ce qui vous donne toujours la possibilité de jouer ou de passer vos vitesses vous même.
Je penses donc que cette philosophie va commencer à toucher le marché des 2 roues et c'est très bien, donc peut être que cette nouvelle Gold est avant-gardiste dans son genre et c'est peut être pour cette raison qu'elle suscite de tels réactions sur notre forum, surement une moto qui est dans la lignée de l'automobile à savoir une autre façon de rouler au quotidien avec des éléments de sécurité et une assistance à la conduite afin de rouler dans des conditions de sécurité maximum à 180 km/h maxi.
Voila ce que je penses, nous allons devoir sans doute évoluer aussi sur nos idées de la moto parfaite, une partie du chemin a déjà été réalisée sur la vitesse je penses, il y a bien moins de sportives sur la route aujourd'hui maintenant essayons de travailler sur le reste, comme par exemple dire qu'il y a quelque litres de moins dans le réservoir, il faudra donc s’arrêter une ou deux fois de plus sur un long trajet qu’importe cela sera peut être l'occasion de se rencontrer sur une aire de repos
Je prends notes de vos commentaires et je ressens dans l'ensemble un bon accueil pour la boite" DCT"
Je vous assure pour ceux qui ne connaissent pas allez essayer ces générations de nouvelles boites, elles ont énormément évoluées au fil des années à tel point qu'a ce jour sur des modèles de voiture haut de gamme les versions ne sont proposées qu'avec des boites auto, les boites manuelles ne sont même plus dispo.
Le marché à évolué, pour exemple tous ces modèles de SUV commercialisés en boite auto, le marché de la BVA est passé de 2% a 25% au cours de ces 5 dernières années il y a bien une prise de conscience et surtout une autre philosophie sur les boites auto et surtout de vieilles idées reçus.
Les générations de boite auto d'aujourd'hui sont plus performantes que des boites manuelles elles sont toutes en mode séquentielle ce qui vous donne toujours la possibilité de jouer ou de passer vos vitesses vous même.
Je penses donc que cette philosophie va commencer à toucher le marché des 2 roues et c'est très bien, donc peut être que cette nouvelle Gold est avant-gardiste dans son genre et c'est peut être pour cette raison qu'elle suscite de tels réactions sur notre forum, surement une moto qui est dans la lignée de l'automobile à savoir une autre façon de rouler au quotidien avec des éléments de sécurité et une assistance à la conduite afin de rouler dans des conditions de sécurité maximum à 180 km/h maxi.
Voila ce que je penses, nous allons devoir sans doute évoluer aussi sur nos idées de la moto parfaite, une partie du chemin a déjà été réalisée sur la vitesse je penses, il y a bien moins de sportives sur la route aujourd'hui maintenant essayons de travailler sur le reste, comme par exemple dire qu'il y a quelque litres de moins dans le réservoir, il faudra donc s’arrêter une ou deux fois de plus sur un long trajet qu’importe cela sera peut être l'occasion de se rencontrer sur une aire de repos
Dernière édition par PATVIC le Ven 27 Oct 2017 - 16:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
PATVIC a écrit: il faudra donc s’arrêter une ou deux fois de plus sur un long trajet qu’importe cela sera peut être l'occasion de se rencontrer sur une aire de repos
Très bonne philosophie, j'adopte !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
Il faudra pour cela que l'on tombe en "pan" d'essence au même endroit et en même temps
Invité- Invité
Re: PRO ou ANTI Boite DCT Nouvelle 18 2018
( DRF...mais c'était forcément mieux avant. Quand..? Ben avant quoi ) Tu plaisantes...et oui c'était vachement mieux, quand je me tirais avec Dominique dans le midi par la N7, à 160/ 170 sur la 750 four, sans personne qui nous emmerde. Et quand en fin de semaine les beaux jours on partait de chez nous avec des potes en bécane sans casque faire la teuf à Paris et qu'on rentraient fumés à 6 heures du mat sans la peur du gendarme, qui sans médire était parfois plus fumé que nous. Mon meilleur pote était CRS à la 5 à Massy et il fallait voir le bar aux heures d'apéro. Quelle horreur...! Quel exemple pour nos jeunes...! Je me demande même comment nos gosses qui nous prennent souvent en exemple peuvent faire et comment sommes nous arrières grands parents. P/S. Et alors pour le coup...la bécane bridée..! On lui aurait foutu le feu.
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
» Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
» Vidéos à la suite....
» GL 2018 Boite méca
» CR essai de la nouvelle gold
» Additif Anti-friction pour Boîte de Vitesse
» Vidéos à la suite....
» GL 2018 Boite méca
» CR essai de la nouvelle gold
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum