Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1116 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 1100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

charpentier09, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, jb62, Jife, matchless, Panagil, Pany59, PapyTof29, Pépé69, sky.fred

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

BMW K1600GT Grand America - Un style US

+10
cidji
jclaudej
DenisFont85
La Savoie
kuczynski
chris 36
Gekko
xav49
Didou57
g2loq
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  g2loq Mar 7 Nov 2017 - 12:17

BMW K1600GT Grand America - Un style US 697812  BMW K1600GT Grand America - Un style US Octav_11
On allume les contre-feux ?! BMW K1600GT Grand America - Un style US 28159611
BMW K1600GT Grand America - Un style US Tylych15

BMW K1600GT Grand America - Un style US Min-lo12

par Philippe Guillaume | 07.11.2017 à 09:30


BMW K1600GT Grand America - Un style US

BMW K 1600 Grand America

6 cylindres en ligne, 160 ch à 7750 tr/mn, 175 Nm à 5250 tr/mn, 364 kilos
L'esprit de synthèse entre la Bagger et la GTL... bridée à 162 km/h (!)

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-or

L'arrivée prochaine de la nouvelle génération de Honda GoldWing a dû donner quelques sueurs froides à BMW : du coup, les Allemands se sont concoctés une nouvelle version de leur étendard, la K 1600, à peu de frais, il faut bien l'avouer. Le principe : avoir une offre qui se positionne plus clairement sur le créneau de "la grande routière à l'américaine", d'où son nom, la K 1600 Grand America.

BMW ne s'en cache pas : la base technique est une K 1600 Bagger. Du Bagger, la K 1600 Grand America récupère les singularités esthétiques de la partie arrière, avec notamment de sublimes feux arrière "en éclair" intégrés dans les valises latérales. La forme des valises et des gros silencieux donne à cette machine une section arrière au look un peu surbaissé, propre à l'esprit bagger. La Grand America propose aussi un top-case avec dosseret, que l'on reconnait là aussi grâce une barre lumineuse qui lui est propre à l'arrière et qui fait office de feu stop. BMW ne communique pas sur la contenance de ces divers éléments de bagagerie.

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-siege

Contrairement à la Bagger, la K 1600 Grand America n'est pas disponible qu'en noir : un second coloris, appelé "Austin Yellow metallic" (jaune tendant sur le doré, donc), fait son apparition.

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-arriere

162 km/ chrono !
Dans la salle des machines, pas de surprises : on retrouve l'excellentissime, que dis-je, le prodigieux 6 cylindres en ligne qui équipe les GT, GTL et Bagger. Au programme, pas de changement : toujours 160 chevaux à 7750 tr/mn et un couple copieux de 175 Nm à 5250 tr/mn.

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-moteur

Et pourtant : au début, quand on a lu la fiche technique de la Grand America, on a lu "162 km/h" à la rubrique "vitesse maxi". De concert, on s'est dit "tiens, c'est le stagiaire du département com' de BMW qui a fait une erreur de recopiage sur le fiche technique de la G 310 R".

Eh bien non : soit BMW n'a pas de stagiaire, soit ils relisent leurs dossiers de presse consciencieusement ! En tous cas, il est stipulé clairement que, "conformément à l'esprit américain des motos de grand tourisme, la vitesse de pointe de la K 1600 Grand America est limitée à 162 km/h". Ça, c'est carrément étonnant, car ça va déjà les priver de leur marché local fort des autoroutes libérées et même dans des pays bien radarisés comme le nôtre où de toute façon les excès sont interdits, il y a l'aspect psychologique de la chose qui peut entrer en compte, notamment sur une moto dont le prix n'a pas été annoncé, mais qui a toutes les chances de flirter avec les 26 000 euros (pour se faire déboiter à l'aspi par une Twingo). A voir, donc...

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-av-ar

Une électronique de pointe
Pourtant, en bonne BMW, qui plus est haut de gamme, le package électronique est fort complet : les suspensions électroniques ESA Dynamic (avec un mode Cruise, qui assouplit considérablement les réglages) et la marche arrière font partie de la dotation standard, tout comme les platines de repose-pieds (qui sont en option sur la Bagger - et qui n'ont toujours pas leurs propres commandes avancées). L'équipement est fort complet : de série, on note la présence du régulateur de vitesse, du contrôle de traction, de trois cartographies moteur, des feux au xénon, de la selle et des poignées chauffantes, de l'audio et d'une préparation pour la navigation. Une bulle haute est de série.

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-avant

En option, le shifter Pro (à recommander, tellement l'agrément de boîte des K 1600 est assez médiocre), le système eCall (alerte automatique en cas d'accident); différents packs, selle et guidons, du système de démarrage sans clé et du verrouillage automatique des valises.

A noter que la partie arrière du cadre est abaissée de 70 mm, ce qui facilite l'accès à bord et le confort du passager, qui peut également bénéficier de platines de repose-pieds en option.

Photos de la BMW K 1600 Grand America

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-compteur


BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-logo

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-logo-reservoir

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-top-case

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-profil

BMW K1600GT Grand America - Un style US Bmw-k-1600-grand-america-noir

Caractéristiques techniques BMW K 1600 Grand America
Moteur : 6 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1.649 cm3 (72 x 67,5 mm)
Puissance : 160 ch à 7.750 tours/minute
Couple : 175 Nm à 5.250 tours/minute
Alimentation : Injection électronique BMS-X
Embrayage : multidisque en bain d'huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots, denture hélicoïdale
Transmission finale : cardan, renvoi d'angle
Cadre : périmétrique en aluminium, moteur porteur
Suspension avant : Duolever, débattement 115 mm
Suspension arrière : Paralever, combiné ressort/amortisseur central, débattement 125 mm
Angle de chasse : 62,2°
Trainée : 106,4 mm
Empattement : 1.618 mm
Frein avant : double disque de 320 mm, étriers fixes à 4 pistons, ABS
Frein arrière : disque de 320 mm, étrier flottant à 2 pistons, ABS
Roues : jantes 17" en aluminium coulé
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Longueur : 2.560 mm
Largeur : 1.000 mm
Hauteur de selle : 780 mm (options à 750 et 810 mm)
Poids DIN : 364 kg
Réservoir : 26,5 litres
Coloris : jaune, noir
Vitesse maximale : 162 km/h (!)

Disponibilités / Prix
Disponibilité : 1er trimestre 2018
Prix : non communiqué
Plus d'infos sur la BMW K 1600 Grand America
Site :  www.bmwmotorrad.fr

BMW K1600GT Grand America - Un style US Tylych12 et aussi:

BMW K1600GT Grand America - Un style US Captuh10
ARTICLE DU 07 NOVEMBRE 2017

EICMA 2018 - BMW K1600GT Grand America

BMW Motorrad étend sa gamme dans le segment du grand tourisme « Full- dress » avec un modèle conçu spécialement pour le confort en voyage. 

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280349_lowres_k-1600-grand-america

Le design de la BMW K 1600 Grand America incarne l’enthousiasme, que l’on connaît surtout aux USA, pour les voyages luxueux et décontractés. De plus, le concept de « Bagger » qui avait servi d’inspiration pour la forme de la BMW K 1600 B a été repris et additionné de caractéristiques originales. Au premier coup d’œil, outre le profil dynamique élancé dont les lignes plongent symétriquement à l’arrière, l’on remarque une forme de goutte dans la silhouette qui crée une harmonie entre la position haute de la bulle et l’agencement relativement bas des valises latérales.

Les silencieux chromés, montés parallèlement à la chaussée s’insèrent élégamment dans la fluidité du design dynamique. Le caractère authentique de la BMW K 1600 Grand America est souligné par un topcase intégrant un dosseret passager. En plus d’offrir de plus grandes capacités de rangement, la BMW Grand America bénéficie d’un confort nettement renforcé pour les grands voyages, qui profite au pilote comme au passager. De plus, le topcase dévoile, d’emblée, le concept de la moto qui s’oriente vers les très longs voyages.

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280351_lowres_k-1600-grand-america

Le design de la BMW K 1600 Grand America inspiré des customs nord- américaines se reflète aussi dans les détails de sa partie arrière. Un feu-stop supplémentaire logé dans le topcase confère à l’arrière de la moto une présence caractéristique. Il forme en outre une unité visuelle avec les feux de recul et clignotants intégrés aux valises latérales. L’ensemble de l’éclairage est entièrement équipé de la technologie LED.

Pour renforcer le caractère exclusif de l’ensemble, les concepteurs ont développé un pack Style spécifique à la BMW Grand America. Il comprend à la fois une peinture bicolore, qui allie la teinte Blackstorm metallic à la couleur éclatante Austin Yellow metallic, et des applications chromées sur le garde- boue avant.

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280350_lowres_k-1600-grand-america

La toute dernière version du six cylindres en ligne de BMW Motorrad affiche sans problème sa forte personnalité dans toutes les conditions de route. Son moteur à six cylindres, le plus compact de sa catégorie, débite 118 kW/160 ch à 7 750 tr/min et développe un couple maximal de 175 Nm à 5 250 tr/min. Dans la nouvelle BMW Grand America, cela ne se traduit pas uniquement par une force active infatigable, mais également par des performances qui se démarquent. Conformément à l’approche, « The American Way of Riding », la vitesse maximale est limitée à 162 km/h ou à 101 mph. 

L’aide à la marche arrière, également de série, facilite les manœuvres avec la nouvelle BMW Grand America. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton placé sur le commodo gauche. Le déplacement est ensuite déclenché lorsque le pilote appuie le bouton de démarrage.

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280354_lowres_k-1600-grand-america

Les marchepieds équipés en série offrent au pilote une position confortable « Feet Forward ». Le passager, grâce au cadre arrière rabaissé et une hauteur de selle réduite de 70 millimètres, peut prendre place confortablement. En option, la moto peut être équipée de marchepieds.

Par ailleurs, l’équipement de série de la nouvelle BMW Grand America comprend un pare-moteur de qualité supérieure, des poignées et une selle chauffantes, un régulateur de vitesse ainsi qu’une bulle surélevée, conçue spécialement pour ce modèle. Avec les carénages latéraux, qui s’étendent généreusement vers l’arrière, l’ensemble contribue à parfaitement protéger le pilote et le passager du vent et des intempéries. Par ailleurs, les déflecteurs intégrés confèrent de l’air frais au pilote. C’est en dotation standard que l’équipement audio avec système de navigation monte à bord de la nouvelle BMW K 1600 Grand America.

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280353_lowres_k-1600-grand-america

Les options disponibles départ usine comprennent notamment le Shifter Pro, le système d’appel d’urgence intelligent e-Call, disponibles dans les pays européens adaptés au ConnectedDrive, mais aussi le pack Sécurité, différentes hauteurs de selle et un guidon forgé. La gamme des accessoires d’origine BMW Motorrad offre la possibilité de personnaliser davantage son véhicule.

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280355_lowres_k-1600-grand-america

Les atouts de la BMW K 1600 Grand America en bref :

• La grand tourisme de luxe incontournable dans le style nord-américain.
• Un design dans cet esprit avec des lignes latérales élancées et
plongeantes à l’arrière.
• Un topcase avec dosseret passager intégré et des capacités de
rangements supplémentaires pour les longs voyages.
• Des valises latérales et un topcase doté de feux intégrés.
• Le pack Style optionnel avec une peinture bicolore Blackstorm metallic /
Austin Yellow metallic.
• Un six cylindres en ligne conforme à la norme antipollution Euro 4,
puissance de 118 kW/160 ch à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à
5 250 tr/min.
• Une vitesse maximale limitée à 162 km/h ou 101 mph.
• La suspension à réglage électronique ESA dynamic avec modes
d’amortissement « Road » et « Cruise » de série.
• L’aide à la marche arrière en dotation standard pour manœuvrer sans
effort.
• Une protection efficace contre les intempéries grâce à la bulle rehaussée.
• Un cadre arrière bas, une hauteur de selle passager réduite de
70 millimètres et une position plus ergonomique des repose-pieds.
• Des marchepieds conçus pour le confort du pilote en position
« Feet Forward » de série.
• Des marchepieds passager disponibles dans la gamme des accessoires
d’origine BMW Motorrad.
• Le Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner
l’embrayage, en option départ usine.
• L’appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de
situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés
européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).
• L’équipement de série comprend notamment, le pare-moteur, l’ABS Pro, le contrôle dynamique de la traction DTC, les phares xénon, les poignées
et selle chauffantes, le multi-controller, les trois modes de pilotage (Rain, Road, Dynamic), le régulateur de vitesse, l’équipement audio avec système de navigation.
• Un large panel d’options (éclairage directionnel, éclairage diurne, Keyless Ride, Hill Start Control, verrouillage central, etc.).
• Une vaste gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad (jantes forgées, coquilles de rétroviseurs chromées, système de navigation, etc).

_________________
BMW K1600GT Grand America - Un style US Rj8
 BMW K1600GT Grand America - Un style US Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBMW K1600GT Grand America - Un style US Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBMW K1600GT Grand America - Un style US Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Didou57 Mar 7 Nov 2017 - 12:26

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Cette tronche de mante religieuse... j'adhère pas du tout !  Mad

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280353_lowres_k-1600-grand-america

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

BMW K1600GT Grand America - Un style US Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18062
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 59

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  xav49 Mar 7 Nov 2017 - 12:42

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366à tous
Autant je n'étais pas d'accord avec certains pour comparer la Gold avec la K16 il y a un an, tant la Goldwing était sur son "nuage" spécifique, autant aujourd'hui nous avons des produits très proches.
Les deux ont fait un pas vers l'autre. Avec son antériorité, ses inovations et la correction de ses défauts de jeunesse, la K16 a une longueur d'avance sur la nouvelle  Gold.
Honda ne devra pas décevoir sur les points sur lesquelles la Goldwing est attendue.
Cette nouvelle version de la K16 est pour moi très réussie et pourrait me plaire. Attendons les essais  Wink .......

_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49
xav49
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Gekko Mar 7 Nov 2017 - 12:55

BMW K1600GT Grand America - Un style US 4138970908

Je te rejoins mon Xav, je la trouve aussi très réussie cette nouvelle monture, la concurrence va être rude pour le nouveau vaisseau amiral de Honda... Very Happy mais c’est bon pour les clients que nous sommes. BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
Corneille
BMW K1600GT Grand America - Un style US Su8_110
Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  chris 36 Mar 7 Nov 2017 - 14:52

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366   et bien perso cette k16 ne me deplait pas et son avantage pour le moment serait la difference de prix...

sa ligne resemble un peu a la k1200 lt.
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 15:52

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Une BMW qui ressemble à la nouvelle Gold, une nouvelle Gold qui ressemble à la nouvelle BMW, cela devient bien passionnant et annonce bien une nouvelle aire de motos plus dynamiques et bardées d'électronique embarqué pour notre confort et notre sécurité.

Je trouve cette BM très réussie comme la nouvelle Gold aussi,  reste à comparer au niveau du tarif maintenant il n'y aura plus que la nouvelle Yam Venture 1800 qui reste dans les grosses style américain avec ses 435 kgs et ces 140 litres de coffre et valises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  kuczynski Mar 7 Nov 2017 - 16:41

162 km/h? Ben ça fait juste (  à un chouille près ) 100 miles US. C'est déjà la limite actuelle du régulateur de vitesse de nos Gold actuelles.
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 16:56

[size=37] BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366 Article moto revue[/size]


[size=37]Nouveauté 2018 : BMW K1600 Grand America[/size]
 

BMW K1600GT Grand America - Un style US 224.thumbnail
 Alexis

En lançant cette version Grand America de la toute récente K1600B, BMW ajoute une 4ème version à son 6-cylindres premium… et n’est plus à un paradoxe près !
Nous venons tout juste de l’essayer. Allégée du top case de la GTL, dotée d’un arrière redessiné et de divers équipements, la K1600B vient de faire une entrée pour le moins musclée dans l’univers des Bagger… sportifs. A milan, BMW présente sur la même base cette version Grand America, qui comme son nom l’indique modestement, ambitionne de séduire, elle aussi, les bikers de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fois, fini le voyage « à la dure » (toute proportion gardée… ) de son inspiratrice, cette 4ème déclinaison de la K1600 étoffe son équipement en faveur de la capacité d’emport et de la protection du pilote.
Plus « étonnant », malgré sa puissance de 160 ch. et le potentiel pourtant unanimement salué de son châssis, la vitesse maxi de la K1600 Grand America est limitée cette fois à… 162 km/h (contre 200 km/h sur la « B ») ! Pour se justifier, BMW évoque des considérations d’ordres « culturel » (pas de top speed en mode cruising…) et aérodynamique, tenant à la présence du top case pouvant dégrader la tenue de route. Dans le même temps, le dossier de presse précise : « In addition to the engine, the standard electronically controlled suspension Dynamic ESA also contributes to the supreme riding qualities of the new BMW Grand America characterised by dynamic performance, comfort and stability. » Autrement dit, cette moto se caractérise justement par ses performances dynamiques, son confort et sa stabilité. Allez comprendre… Bref.
BMW K1600 Grand America, l’essentiel :
• Base technique de K1600 B (relire l’essai ici)
• Six cylindres en ligne, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min
• Vitesse maxi bridée à 162 km/h
• Partie arrière affinée, valises latérales fixes (K1600B) et dotée d’un top case avec dossier passager et feu stop intégré
• Boucle de cadre rabaissée, hauteur de selle passager réduite de 70 mm
• Marchepieds pilote additionnels avancés
• Protection du pilote améliorée par la bulle rehaussée
• Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
• Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue
• Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série
• Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine
• Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine
• Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine
• Coloris noir, or / noir

Avec Moto-Station
BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280350_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280351_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280346_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280361_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280355_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280366_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280362_highResBMW K1600GT Grand America - Un style US P90280364_highRes

Partager cet article

  • [url=https://twitter.com/intent/tweet?text=Nouveaut%C3%A9 2018 : BMW K1600 Grand][/url]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  La Savoie Mar 7 Nov 2017 - 17:03

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

très belle ....... mais entre une Gold et la Bm .....mon cœur penche pour la Gold qui est encore beaucoup trop cher pour mon banquier 

La savoie

_________________
Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie
La Savoie
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1354
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  DenisFont85 Mar 7 Nov 2017 - 17:07

BMW K1600GT Grand America - Un style US 2782311512

Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 17:18

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

La bonne nouvelle c'est qu'avec la nouvelle Gold ont va pouvoir griller de la Bmw lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  jclaudej Mar 7 Nov 2017 - 17:24

BMW K1600GT Grand America - Un style US 4138970908

Je n'ai pas trouvé la capacité d'emport de cette variante de la K1600GTL.
Sinon, en supprimant 3 cylindres il y a une Anglaise qui me fait de l'oeil lol! , qui ne coûte pas un bras avec en prime une capacité de la bagagerie supérieure à la nouvelle GL18
BMW K1600GT Grand America - Un style US Z
jclaudej
jclaudej
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1715
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 68

http://www.jclaudej.fr

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  cidji Mar 7 Nov 2017 - 19:23

DenisFont85 a écrit:BMW K1600GT Grand America - Un style US 2782311512

Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.
BMW K1600GT Grand America - Un style US 2390903281 tlm,

La "K1600 GTL" est déjà accessible aux "petits gabarits" puisque la hauteur de selle mini n'est que de 75cm en "selle basse", et la "Grand America" ne semble pas avoir une selle à un niveau plus bas... Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!
cidji
cidji
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 19:48

BMW K1600GT Grand America - Un style US 2782311512

Moi perso, je vote pour.
Là on a une vraie concurrente pour la gold et même si elle va qu'à 162 km/h elle me fait de l'effet.
Enfin, la question ne se pose pas, je garde la mienne qui n'a pas encore 30000 bornes et pas d'pognon à mettre la d'dans en c'moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 20:05

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Ces nouvelles GT se ressemblent trop, ça va faire comme les SUV en voiture, on va les reconnaître uniquement grâce aux leds des feux de jour.

Les designers ne se foulent pas des masses, ils se copient les uns aux autres.

Je regrette l'époque des motos type Kawa 750 H2 ou 500 mach 3,
 on les reconnaissaient d'un seul coup d'oeil entre mille, maintenant tout est aseptisé  BMW K1600GT Grand America - Un style US 3470530643

je crois que je vais m'acheter une Oural rien que pour avoir une moto qui ne ressemble à rien

A+






,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  DenisFont85 Mar 7 Nov 2017 - 20:06

cidji a écrit:
DenisFont85 a écrit:BMW K1600GT Grand America - Un style US 2782311512

Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.
BMW K1600GT Grand America - Un style US 2390903281 tlm,

La "K1600 GTL" est déjà accessible aux "petits gabarits" puisque la hauteur de selle mini n'est que de 75cm en "selle basse", et la "Grand America" ne semble pas avoir une selle à un niveau plus bas... Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!

Tu as raison c'est la K 1600 GT qui fait 810 / 830 mm .... Embarassed Embarassed

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  ledany Mar 7 Nov 2017 - 21:07

Non, il n'y a pas de concurrence amha entre la GW et la beumeu pour cette raison que je ne sais pas à quel prix se vend une K16 de 100'km, 150'km voire 200'km (et je ne sais pas même s'il y a beaucoup de K16 qui ont atteint ce kilométrage).

Sur le bridage : 100mls/h aux USA mais si on tient compte du fait que les berlines allemandes bridées à 250 km/h sont allègrement débridées par leurs proprios teutons, je vois mal nos amis d'outre-rhin en rester à ces malheureux 160 km/h (que celui qui ne s'est jamais fait pousser à déjà 200 par une mère de famille en Opel sur une autoroute allemande me jette la première pierre). Je ne dis rien des capacités de l'industrie auto allemande à bidouiller les boîtiers, ils n'en ont pas le monopole Twisted Evil

Pour la marche AR : je ne comprends pas tout mais je lis qu'il y a un protocole à respecter sur la K16. En marche AR, si on éteint le moteur sans repasser par le point mort, la boîte pète facilement.

Et le coût d'entretien entre une GW et une K16, c'est le jour et la nuit (sans même compter les pannes qui surviennent sur la teutonne). Ceci dit, le moteur reste franchement réjouissant, dans le dernier tiers du compte tour. Rouler comme un dément ? plutôt avec la beumeu qu'avec la GW cheers

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 540
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Baroudalsace Mar 7 Nov 2017 - 21:11

cidji a écrit:
DenisFont85 a écrit:BMW K1600GT Grand America - Un style US 2782311512

BMW K1600GT Grand America - Un style US 2390903281 tlm,
. Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!
D'après la rumeur sur facebook, on parle de 36290€. C'est pas précisément ce que j'appellerai un tarif attractif.
Mais pour moi, la question ne se pose pas, puisque j'ai déjà mis 290€ sur mon compte épargne BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972 BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972 BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972 BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972

_________________
Se tuer au travail est le seul mode de suicide légalement reconnu
Baroudalsace
Baroudalsace
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 569
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Mar 7 Nov 2017 - 22:23

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366 Le tarif est en bas  
[size=32]BMW K 1600 Grand America : un vent d’ouest souffle sur Münich | EICMA 2017[/size]
BMW élargit encore sa gamme K 1600 en proposant un touring basé sur la Bagger, la K 1600 Grand America. Un nom qui ne laisse aucun doute sur l’ambition de BMW : taquiner davantage les ténors américains.
Pour faire court, nous pourrions nous en tenir à dire que c’est une K 1600 B avec un top case mais c’est tout de même un peu plus que cela puisqu’elle est équipée d’origine d’éléments que l’on trouve au rayon des options sur la Bagger comme les marchepieds qui permettent au pilote de rouler pied en avant comme sur tout bon cruiser.

BMW K 1600 Grand America : Moteur





Grosse surprise : si le 6-cylindres est strictement identique à celui des K 1600 GT/GTL et K 1600 B, il ne sera pas possible d’atteindre la même vitesse de pointe qu’avec ces derniers. Il dispose bien de 118 kW (160 ch) à 7.750 tr/mn et 175 Nm de couple à 5.250 tr/mn mais, d'après les informations dont nous disposons à cet instant, « American way of riding » oblige, elle sera limitée à 162 km/h.

BMW K 1600 Grand America : Châssis - Amortissement - Freinage





La suspension Dynamic ESA et la marche arrière sont pourvues en standard comme sur les dernières K 1600 GT et GTL. Et comme sur la B, en lieu et place d’un mode d’amortissement Dynamic, on trouvera un mode Cruise qui fait la part belle à la souplesse. L’ABS Pro efficace en courbe est lui aussi de la partie de série.

BMW K 1600 Grand America : Equipement





L’équipement le plus visible, c’est évidemment le top-case équipé d’un dosseret pour le confort du passager et d’un troisième feu stop, « à l’américaine ». On remarque aussi la présence d’un grand pare-brise contrairement à ce que l’on peut trouver sur le bagger. Le tout pour un poids en ordre de marche de 364 kg, soit 28 de plus que la version bagger.

BMW K 1600 Grand America : Tarif, coloris et disponibilité





Nous connaissons déjà le prix de ce modèle : 26.480 € en entrée de gamme. Il sera disponible en Noir Blackstorm Metallic ou en Jaune Austin Yellow dès le 1er trimestre 2018. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Pany59 Jeu 9 Nov 2017 - 22:47

Didou57 a écrit:BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Cette tronche de mante religieuse... j'adhère pas du tout !  Mad

BMW K1600GT Grand America - Un style US P90280353_lowres_k-1600-grand-america
Bonjour
Cette "mante" pourrait bien manger la future Gold. 
Elle me plait bien cette 16. Mais ce ne sera qu'en rêve après un essai bien entendu. 
Pany59
Pany59
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 570
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 0:22

Bonjour, elle est belle mais, je viens d'acheter ma rêve et je suis bien content; bon pour le moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 7:17

BMW K1600GT Grand America - Un style US 15087810

Ce n'était pas la mante religieuse qui était visée.



Bonne journèe


Michel




________________________________________________


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Invité Ven 10 Nov 2017 - 12:00

BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

On voit nettement le travail effectué autour de la ligne globale de la moto, valises et top case sont beaucoup mieux intégrés que sur la GTL.

Le bridage à 160km/h ne serait-il pas imposé par les perturbations aérodynamiques générées par les plateaux type repose pieds autoroute  scratch , ça fait quand-même deux belles pelles de chaque côtés  BMW K1600GT Grand America - Un style US 1797587972

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  dom77 Sam 11 Nov 2017 - 9:28

PATVIC a écrit:BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Une BMW qui ressemble à la nouvelle Gold, une nouvelle Gold qui ressemble à la nouvelle BMW, cela devient bien passionnant et annonce bien une nouvelle aire de motos plus dynamiques et bardées d'électronique embarqué pour notre confort et notre sécurité.

Je trouve cette BM très réussie comme la nouvelle Gold aussi,  reste à comparer au niveau du tarif maintenant il n'y aura plus que la nouvelle Yam Venture 1800 qui reste dans les grosses style américain avec ses 435 kgs et ces 140 litres de coffre et valises
BMW K1600GT Grand America - Un style US 365723366

Après avoir parler avec une personne de chez yamaha france d’après lui on ne verra pas la venture 1800  en France car elle ne correspond pas au nouvelle norme E ça leurs couteraient trop cher .
A voir dans les mois a venir.
bonne journée a tous
dom77
dom77
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Messages : 136
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty BMW K1600 B GRAND AMERICA, VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE.

Message  g2loq Ven 22 Juin 2018 - 16:08

BMW K1600GT Grand America - Un style US Tzolzo10
Salut Xavier... BMW K1600GT Grand America - Un style US 697811 et Autres futurs renégats BMW K1600GT Grand America - Un style US 28159610

Un essai détaillé  paru dans Objectif Moto :

(Oublie le commentaire de l'acquéreur récent d'une Goldwing 1833, cité en fin d'article... ) BMW K1600GT Grand America - Un style US Tzolzo10
BMW K1600GT Grand America - Un style US Tzolzo11


BMW K1600 B GRAND AMERICA, VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE.


BMW K1600GT Grand America - Un style US Capvvt11

Lolobadboy et Rébécca

_________________
BMW K1600GT Grand America - Un style US Rj8
 BMW K1600GT Grand America - Un style US Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIBMW K1600GT Grand America - Un style US Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayBMW K1600GT Grand America - Un style US Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

BMW K1600GT Grand America - Un style US Empty Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum