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Ma K1600B Grand America
à tous,
avec ce Printemps c'est à nouveau un changement de monture. A la faveur d'essais de différents modèles dont la dernières Gold DCT et de la K16B, j'ai un peu à l'insu de mon plein gré jeté mon dévolu sur la dernière version de chez BMW.
J'avais déjà essayé la version K1600B sortie en octobre dernier et dont j'avais fait un CR ici
https://www.goldwingpartage.com/t8126-essai-k1600-bagger-et-arrivee-grand-america?highlight=grand
Pour mémoire
A l'occasion du changement de mes pneus de ma RT (18300 kms c'est pas mal d'après les mécanos pour une RT), Jean-Michel de la concession m'a proposé d'essayer la nouvelle Bagger.
Sur les 70 kms du parcours de la corniche Angevine en lacets plus quelques portions à 110, j'ai redécouvert le 6 cylindres de BM. Je ne sais pas pourquoi mais l'essai de la K16 début 2016 ne m'avait pas emballé plus que cela et j'avais préféré à l'époque la RT me semblant plus légère et suffisante pour mes besoins.
Mis à part le pare brise rikiki "saut de vent" qui n'est vraiment pas terrible,même en position haute (ça c'est fait), l'essai de la moto m'a emballé. Ah ce moteur! Finalement je suis bien fait pour avoir un 6 cylindres. Quel couple, quelle souplesse et ce shifter pro un délice sur ce moteur. A priori BM a beaucoup retravaillé la boite de vitesses et amélioré le shifter. Ça passe, ça enchaîne les vitesses montantes et descendantes en douceur bien mieux que sur les K16 de 2016 essayées et ma RT actuelle. Du coup, excepté aux arrêts physiques pour passer au point mort, je n'ai jamais utilisé la poignée d'embrayage.
Avec ce moteur vous pouvez rouler presque toujours en 6ème y compris dans les ronds point à 1000 tours et pousser pour en sortir. Sur le départ des sections à 110 je me suis fait des démarrages en trombes comme je les aime bien . Et bien là, avec les 175 Nm et les 160cv vous pouvez vous faire un étirement des bras , non je déconne mais il faut réellement s'accrocher, ça pousse très fort. C'est curieux sans pousser les gaz, en roulant cool façon Gold on ne soupçonne pas la puissance cachée.
Les reposes pieds vers l'avant sont très vite adoptés pour les cruises, cela permet de reposer les jambes dans une autre configuration. Attention aux retours des pieds en cas de freinage et passages de vitesses, il faut sûrement plus de 70 kms pour ne pas louper comme moi, l'une des pédales en urgence
Le moteur est bien là avec un son "mécanique" de 6 cylindres à l'avant et un son prodigieux à l'arrière, produit par les nouveaux pots. Une mélodie rauque a été travaillée façon Goldwing 1800 c'est sûr
BM a tenu compte des avis des clients des premiers modèles de K16 en incorporant des pares carters couplés aux reposes pieds avant, c'est mieux pour ne pas briser le bloc moteur en cas de chutes. Et la selle passager à été modifiée et baissée de 7 cm par rapport aux GTL, pour éviter la prise d'air frais des passagères.
Les valises me semblent d'un bon volume, seulement ni le vendeur, ni les données techniques disponibles n'ont pu répondre à la question qui est pour beaucoup, cruciale face aux 40 litres perdus sur la future Gold.
Pour la version Grand America, elle arrive bien au 1er trimestre 2018, voire mi-février. Cette info vient du jeune directeur commercial BM France avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui était présent dans la concession. Comme véhicule de fonction, il a d'ailleurs un bagger pour circuler sur Paris, sympa non!
Si La GA est limitée électroniquement à 162 kms/h ce n'est pas pour des questions de philosophie américaine ou de normes écologiques mais...... pour de possibles louvoiements au delà de cette vitesse compte tenu de l'aérodynamisme du nouvel l'ensemble. En effet l'ajout du Top case au Bagger à semble t-il contraint BM à limiter la vitesse du véhicule afin de "garantir un maximum de confort aux utilisateurs!"
Personnellement, mis à part l'esthétique de l'avant qui me semble très anguleux y compris le tableau de bord, je trouve cette Grand America très réussie. Les flancs et l'arrière avec l'ajout du Top Case sont très jolis. La K16 Grand América avec tous ses accessoires et les options proposées pour un prix inférieur à 30k€ va être un très sérieuse concurrente de la prochaine Gold. D'autant plus que cette dernière a été largement éprouvée et améliorée depuis l'apparition de la K1600 il y a presque 6 ans!
Présentation de la Grand América disponible sur BMW Motorrad France, vous pouvez même écouter le son du moteur!
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/k1600-grand-america.html
Bon il faudra essayer et comparer avant achat, c'est vous qui voyez.....
A cette époque je n'avais pas spécialement l'intention de changer de moto. Mais je ne savais pas que la version "Grand America" allait sortir au Printemps 2018.
Ma RT1200 me plaît beaucoup surtout après l'avoir adaptée à mon usage par de nombreuses modifications. Seulement le Bi-cylindre c'est bien mais un 6 cylindres comme celui, c'est nettement mieux. Si j'avais pu garder la RT en mettant ce 6 cylindres....
A l'occasion d'une visite dans la concession de Tours pour essayer avec Sophie la version GA disponible à l'essai, mes premières impressions ce sont confirmées, c'est bien une moto faite pour moi.
Ce qu'elle à en plus par rapport à la version Bagger simple c'est un:
- TC possédant un feu stop bandeau spécifique
- la marche arrière électrique,
- un grand pare-brise,
- des protections pare-moteur,
- des reposes pieds avant,
- bouton d'appel d'urgence intelligent
et bien sur les très nombreuses options accessibles avec les Packs de BM, en particulier le Shifter Pro très efficace et agréable avec l'évolution de la boite de ce bloc moteur 6 cylindres. Eclairage Full LEDS et adaptatif dans les virages
Ce qu'elle à en moins par rapport à mon actuelle moto c'est environ 12 litres en moins au niveau valises + top case, c'est à dire 111.5 litres exactement, sources officielles mais non publiées, on peut comprendre pourquoi. Pas de béquille centrale en dotation standard. Curieux, cela me rappelle quelques chose Sa vitesse reste bridée électroniquement à 162 kms/h soit 172 kms/h compteur, cela tombe bien, je ne dépasse jamais cette vitesse.
Elle devrait arriver dans les 15 jours en livrée Austin Yellow comme la photo du haut, on si fait à cette couleur.
avec ce Printemps c'est à nouveau un changement de monture. A la faveur d'essais de différents modèles dont la dernières Gold DCT et de la K16B, j'ai un peu à l'insu de mon plein gré jeté mon dévolu sur la dernière version de chez BMW.
J'avais déjà essayé la version K1600B sortie en octobre dernier et dont j'avais fait un CR ici
https://www.goldwingpartage.com/t8126-essai-k1600-bagger-et-arrivee-grand-america?highlight=grand
Pour mémoire
A l'occasion du changement de mes pneus de ma RT (18300 kms c'est pas mal d'après les mécanos pour une RT), Jean-Michel de la concession m'a proposé d'essayer la nouvelle Bagger.
Sur les 70 kms du parcours de la corniche Angevine en lacets plus quelques portions à 110, j'ai redécouvert le 6 cylindres de BM. Je ne sais pas pourquoi mais l'essai de la K16 début 2016 ne m'avait pas emballé plus que cela et j'avais préféré à l'époque la RT me semblant plus légère et suffisante pour mes besoins.
Mis à part le pare brise rikiki "saut de vent" qui n'est vraiment pas terrible,même en position haute (ça c'est fait), l'essai de la moto m'a emballé. Ah ce moteur! Finalement je suis bien fait pour avoir un 6 cylindres. Quel couple, quelle souplesse et ce shifter pro un délice sur ce moteur. A priori BM a beaucoup retravaillé la boite de vitesses et amélioré le shifter. Ça passe, ça enchaîne les vitesses montantes et descendantes en douceur bien mieux que sur les K16 de 2016 essayées et ma RT actuelle. Du coup, excepté aux arrêts physiques pour passer au point mort, je n'ai jamais utilisé la poignée d'embrayage.
Avec ce moteur vous pouvez rouler presque toujours en 6ème y compris dans les ronds point à 1000 tours et pousser pour en sortir. Sur le départ des sections à 110 je me suis fait des démarrages en trombes comme je les aime bien . Et bien là, avec les 175 Nm et les 160cv vous pouvez vous faire un étirement des bras , non je déconne mais il faut réellement s'accrocher, ça pousse très fort. C'est curieux sans pousser les gaz, en roulant cool façon Gold on ne soupçonne pas la puissance cachée.
Les reposes pieds vers l'avant sont très vite adoptés pour les cruises, cela permet de reposer les jambes dans une autre configuration. Attention aux retours des pieds en cas de freinage et passages de vitesses, il faut sûrement plus de 70 kms pour ne pas louper comme moi, l'une des pédales en urgence
Le moteur est bien là avec un son "mécanique" de 6 cylindres à l'avant et un son prodigieux à l'arrière, produit par les nouveaux pots. Une mélodie rauque a été travaillée façon Goldwing 1800 c'est sûr
BM a tenu compte des avis des clients des premiers modèles de K16 en incorporant des pares carters couplés aux reposes pieds avant, c'est mieux pour ne pas briser le bloc moteur en cas de chutes. Et la selle passager à été modifiée et baissée de 7 cm par rapport aux GTL, pour éviter la prise d'air frais des passagères.
Les valises me semblent d'un bon volume, seulement ni le vendeur, ni les données techniques disponibles n'ont pu répondre à la question qui est pour beaucoup, cruciale face aux 40 litres perdus sur la future Gold.
Pour la version Grand America, elle arrive bien au 1er trimestre 2018, voire mi-février. Cette info vient du jeune directeur commercial BM France avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui était présent dans la concession. Comme véhicule de fonction, il a d'ailleurs un bagger pour circuler sur Paris, sympa non!
Si La GA est limitée électroniquement à 162 kms/h ce n'est pas pour des questions de philosophie américaine ou de normes écologiques mais...... pour de possibles louvoiements au delà de cette vitesse compte tenu de l'aérodynamisme du nouvel l'ensemble. En effet l'ajout du Top case au Bagger à semble t-il contraint BM à limiter la vitesse du véhicule afin de "garantir un maximum de confort aux utilisateurs!"
Personnellement, mis à part l'esthétique de l'avant qui me semble très anguleux y compris le tableau de bord, je trouve cette Grand America très réussie. Les flancs et l'arrière avec l'ajout du Top Case sont très jolis. La K16 Grand América avec tous ses accessoires et les options proposées pour un prix inférieur à 30k€ va être un très sérieuse concurrente de la prochaine Gold. D'autant plus que cette dernière a été largement éprouvée et améliorée depuis l'apparition de la K1600 il y a presque 6 ans!
Présentation de la Grand América disponible sur BMW Motorrad France, vous pouvez même écouter le son du moteur!
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/k1600-grand-america.html
Bon il faudra essayer et comparer avant achat, c'est vous qui voyez.....
A cette époque je n'avais pas spécialement l'intention de changer de moto. Mais je ne savais pas que la version "Grand America" allait sortir au Printemps 2018.
Ma RT1200 me plaît beaucoup surtout après l'avoir adaptée à mon usage par de nombreuses modifications. Seulement le Bi-cylindre c'est bien mais un 6 cylindres comme celui, c'est nettement mieux. Si j'avais pu garder la RT en mettant ce 6 cylindres....
A l'occasion d'une visite dans la concession de Tours pour essayer avec Sophie la version GA disponible à l'essai, mes premières impressions ce sont confirmées, c'est bien une moto faite pour moi.
Ce qu'elle à en plus par rapport à la version Bagger simple c'est un:
- TC possédant un feu stop bandeau spécifique
- la marche arrière électrique,
- un grand pare-brise,
- des protections pare-moteur,
- des reposes pieds avant,
- bouton d'appel d'urgence intelligent
et bien sur les très nombreuses options accessibles avec les Packs de BM, en particulier le Shifter Pro très efficace et agréable avec l'évolution de la boite de ce bloc moteur 6 cylindres. Eclairage Full LEDS et adaptatif dans les virages
Ce qu'elle à en moins par rapport à mon actuelle moto c'est environ 12 litres en moins au niveau valises + top case, c'est à dire 111.5 litres exactement, sources officielles mais non publiées, on peut comprendre pourquoi. Pas de béquille centrale en dotation standard. Curieux, cela me rappelle quelques chose Sa vitesse reste bridée électroniquement à 162 kms/h soit 172 kms/h compteur, cela tombe bien, je ne dépasse jamais cette vitesse.
Elle devrait arriver dans les 15 jours en livrée Austin Yellow comme la photo du haut, on si fait à cette couleur.
Dernière édition par xav49 le Ven 4 Mai 2018 - 10:52, édité 1 fois
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xav49- Membre incontournable !
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Re: Ma K1600B Grand America
Salut Xavier, en terme d'éclairage, elle reste "full led" comme la K 16 ?? avec ses feux adaptatif, un des meilleurs éclairage qui existe à moto.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Age : 65
Re: Ma K1600B Grand America
ah...oui tres belle machine....a ce jour si je devais changer de machine c'est cette grande america qui serait l'elue..
chris 36- Membre incontournable !
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Age : 67
Re: Ma K1600B Grand America
Bjr
C'est vrai que c'est beau !
cela dit , pour avoir essayé dans la même journée la gold et la Grand America , si je devais changer , je resterais chez Honda ;.
La GA ne m'a pas emballée . Peut-être faudrait-il un essai plus long pour mieux apprécier la belle teutonne !
C'est vrai que c'est beau !
cela dit , pour avoir essayé dans la même journée la gold et la Grand America , si je devais changer , je resterais chez Honda ;.
La GA ne m'a pas emballée . Peut-être faudrait-il un essai plus long pour mieux apprécier la belle teutonne !
Dernière édition par jcdu47 le Ven 4 Mai 2018 - 17:13, édité 1 fois
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: Ma K1600B Austin Yellow
C'est vrai qu'elle de la gueule cette machine,par contre je suis pas fan
de la couleur et je trouve l’arrière des valises un peu trop plongeante,
aérodynamique surement.C'est l'année des nouveaux modèles pour les 2 constructeurs.
@+ Peter31
Peter31- Membre incontournable !
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Re: Ma K1600B Grand America
Mon Xav,
Cachotier !! Prévois la bouteille qui va bien pour le 30/05.
Cachotier !! Prévois la bouteille qui va bien pour le 30/05.
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: Ma K1600B Grand America
.
Félicit'ment Xavier, belle bécane.
moi j'la trouve belle en tt cas.
Félicit'ment Xavier, belle bécane.
moi j'la trouve belle en tt cas.
Invité- Invité
Re: Ma K1600B Grand America
Xavier,
C'est vrai que tu es un petit cachottier. Félicitation pour cet achat. Très belle machine.
Au plaisir.
C'est vrai que tu es un petit cachottier. Félicitation pour cet achat. Très belle machine.
Au plaisir.
charpentier09- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: Ma K1600B Grand America
Belle bécane. J'aurais choisi la même couleur car toute noire, c'est un peu trop basique...
Re: Ma K1600B Grand America
Couleur originale, moteur fabuleux,...félicitations pour ton achat
Invité- Invité
Re: Ma K1600B Grand America
Hello Xavier,
Très bien et il ne reste plus qu'à.....et oui on va s'en rappeler !!!!
Bonne route
Philippe
Très bien et il ne reste plus qu'à.....et oui on va s'en rappeler !!!!
Bonne route
Philippe
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
Re: Ma K1600B Grand America
à tousFull black a écrit: Je ne comprend pas bm d'avoir bridé cette moto. Surtout à cette vitesse.
Pierre , ce modèle est bridé pour des raisons d'aérodynamisme provoqué par le top case .
Le modèle " bagger " , lui n'étant pas pourvu de top case = pas de limitation de vitesse .
Version officielle bmw Le Mans lors de notre visite avec Jean Phi
Xavier
Pas trop une surprise puisque nous avons eu l'occasion d'en parler au bigo .
Maintenant , ne me donne pas l'envie de .........
Kiss à vous 02
gwpa- Membre incontournable !
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Age : 60
Re: Ma K1600B Grand America
[quote="gwpa"]
Comment je vais le narguer Xavier en roulant devant lui à 165 km/h pour qu'il me voie m'éloigner sans pouvoir rien faire
Full black a écrit:
Pierre , ce modèle est bridé pour des raisons d'aérodynamisme provoqué par le top case .
Le modèle " bagger " , lui n'étant pas pourvu de top case = pas de limitation de vitesse .
Comment je vais le narguer Xavier en roulant devant lui à 165 km/h pour qu'il me voie m'éloigner sans pouvoir rien faire
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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gwpa- Membre incontournable !
- Messages : 2328
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 60
Re: Ma K1600B Grand America
Xavier ,
Très belle moto bon la couleur reste une affaire de gout, perso j'aime bien.
Le bridage à 162 km/h est largement suffisant pour rouler à 80.........
J'irai surement faire un essai de cette moto quand l'heure du changement arrivera ,je ne manquerai pas de te contacter pour avoir ton avis d'utilisateur .
Bonne route à toi (à vous) et merci pour ton CR comme d'hab au top
Yves
Très belle moto bon la couleur reste une affaire de gout, perso j'aime bien.
Le bridage à 162 km/h est largement suffisant pour rouler à 80.........
J'irai surement faire un essai de cette moto quand l'heure du changement arrivera ,je ne manquerai pas de te contacter pour avoir ton avis d'utilisateur .
Bonne route à toi (à vous) et merci pour ton CR comme d'hab au top
Yves
Invité- Invité
Re: Ma K1600B Grand America
à tous,
Ce n'est pas une cachotterie , mais cela a été très vite après mon essai de la GA sur TOURS ( très belle et grande concession BMW). J'attendais d'avoir reçu le bon de commande avec la date de livraison afin de pouvoir l'annoncer sur le forum.
Denis, je confirme l'éclairage full Leds et adaptatif dans les virages, je ne l'ai pas essayé Je vous mettrais la liste des 26 options contenus dans les packs.
Ok pour la vitesse, en revanche camarade, après t'avoir semé aux démarrages ce sera bien de pouvoir te laisser me rejoindre avec ton Panzer
Ce n'est pas une cachotterie , mais cela a été très vite après mon essai de la GA sur TOURS ( très belle et grande concession BMW). J'attendais d'avoir reçu le bon de commande avec la date de livraison afin de pouvoir l'annoncer sur le forum.
Denis, je confirme l'éclairage full Leds et adaptatif dans les virages, je ne l'ai pas essayé Je vous mettrais la liste des 26 options contenus dans les packs.
Ok pour la vitesse, en revanche camarade, après t'avoir semé aux démarrages ce sera bien de pouvoir te laisser me rejoindre avec ton Panzer
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma K1600B Grand America
Ouais, 160ch, les essais semblent confirmer que c'est une fusée au démarrage. L'argument qui serait que la vitesse est limitée à 162 km/h ( tiens comme par hasard c'est juste 100 miles/heure pour les ricains et aussi la vitesse maxi programmable au régulateur sur nos Goldwing... ) pour cause de louvoiement dûs aux valises me semble un peu léger. Je pense plutôt à une limite psychologique destinée aux Yankees .
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Ma K1600B Grand America
.Toutes mes félicitations pour l'achat de ta nouvelle machine Xavier, je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon , comme beaucoup ici, je me demande pourquoi BMW a limité la vitesse sur cette moto ? Malheureusement, je pense que nous n'aurons jamais la véritable réponse (marketing oblige) ... c'est valable aussi pour la nouvelle Honda (celle qui ressemble a une minigold)
"V"
"V"
Invité- Invité
Re: Ma K1600B Grand America
Thunder a écrit: comme beaucoup ici, je me demande pourquoi BMW a limité la vitesse sur cette moto ? Malheureusement, je pense que nous n'aurons jamais la véritable réponse (marketing oblige) ...
Voir comment cela sera perçu par nos amis Allemand qui ne sont pas limité sur autoroute. L'an passé j'ai eu l'occasion de tourner à 180 / 190 sur 150 km pour m'avancer sur mon horaire, c'est bien pratique quand c'est fait en sécurité. Etre limité en Allemagne peut gêner pour se réinsérer dans la circulation sur les parties non limité.
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: Ma K1600B Grand America
De mon point de vue pour rouler en France c'est suffisant. L'agrément est ailleurs.
Pour avoir souvent rouler en Allemagne, je n'ai pas apprécié plus que cela les portions non limités qui sont de plus en plus courtes et ou l'ont pratique l'accordéon avec en prime pas mal d'accident sur les autoroutes allemandes. De mémoire je n'ai pas fais un voyage sans assister à un accident sur le réseau autoroutier allemands.
Et la dernière fois que nous avons emprunté l'Autobahn en Goldwing, nous avons quitté l'autoroute pour un réseau secondaire moins stressant.
A chacun son plaisir
Pour avoir souvent rouler en Allemagne, je n'ai pas apprécié plus que cela les portions non limités qui sont de plus en plus courtes et ou l'ont pratique l'accordéon avec en prime pas mal d'accident sur les autoroutes allemandes. De mémoire je n'ai pas fais un voyage sans assister à un accident sur le réseau autoroutier allemands.
Et la dernière fois que nous avons emprunté l'Autobahn en Goldwing, nous avons quitté l'autoroute pour un réseau secondaire moins stressant.
A chacun son plaisir
Dernière édition par jclaudej le Ven 4 Mai 2018 - 13:41, édité 1 fois
Re: Ma K1600B Grand America
La K 1600 GTL avec le top case n'est pas limité en vitesse de pointe. L'aérodynamiquegwpa a écrit:à tousFull black a écrit: Je ne comprend pas bm d'avoir bridé cette moto. Surtout à cette vitesse.
Pierre , ce modèle est bridé pour des raisons d'aérodynamisme provoqué par le top case .
Le modèle " bagger " , lui n'étant pas pourvu de top case = pas de limitation de vitesse .
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Xavier
Re: Ma K1600B Grand America
jclaudej a écrit:Une question, est-ce qu'ils font une bonne reprise sur une GL1800
Salut Jean-Claude,
ils reprennent aussi les RT1200 alors pourquoi pas une GL1800
Nous avons eu les mêmes déconvenues que vous sur les autoroutes allemandes. Quelques pointes de vitesses autorisées, et plusieurs fois brusque arrêt total du flot de véhicules, ça fait peur
Pour le bridage de la vitesse je ne me pose pas trop de question. Normes américaines, louvoiements à très hautes vitesses, de toutes façons cela me suffit largement. La K1600B GA a une boucle de cadre plus basse de 7cm que les GTL et GT, avec le Top Case, le PB plus haut il y a peut-être un flux aérodynamique pouvant entraîner des louvoiements. Nous avons aussi connu ce paramètre sur les Pan 1300, enfin pas sur la mienne
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xav49- Membre incontournable !
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Age : 63
Re: Ma K1600B Grand America
Alors là.... tu me scotches. Tu as pas eu le temps de l'user ton RT! Il faut dire que ta future belle a des atouts séduisants sous sa robe jaune . Je comprends mieux pourquoi ta as acheté une veille 1000GL a restaurer parce que sur les teutonnes tu dois t'ennuyer dur pour le bricolo non?
Bravo pour ta franchise et de n'avoir pas pu résister ni à l'envie de commander , ni à l'envie de l'annoncer sur le forum tout en sachant ce que cela implique comme sacrifice aux rituels liquides . J'en connais quelques uns qui ne manqueront pas de te rappeler que de parler de bécanes leur donne soif . A la tienne
Invité- Invité
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