Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 598 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 589 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, BLACKBIRD38, chris5, Doudou_gold, Gold65, Maxrunner31, PapyTof29, Pépé69, steph70

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

suite de mes impressions débutantes!!!

4 participants

suite de mes impressions débutantes!!! Empty suite de mes impressions débutantes!!!

Message  Gold35 Ven 17 Nov 2017 - 17:29

bonsoir à tous!
Forcément , je n'ai pu m'empêcher de reprendre ma donzelle pour quelques kms!
Donc , forcément les questions vont fuser!!!
tout d'abord j'ai viré l'essuie glace qui , je trouve, enlaidissait la moto...une verrue...enfin , ça n'engage que moi!
Le brouillard de ce matin m'a permis de constater que ma bulle est trop haute et à cause de cet essuie glace fixé à la base de la bulle , je ne pouvais le descendre...mais même abaissé , il est toujours haut! j'aime bien voir  au dessus! il me faudra vraisemblablement coupé! c'est un détail mais qui m'a vraiment gêné ce matin car le brouillard se fixait sur la bulle!
Un autre point qui m'a interpellé mais c'est parce que je ne connais pas cette moto , c'est le bruit qu'elle fait en roulant! je ne m'en étais pas rendu compte hier en la ramenant , trop tendu pour écouter!
C'est un bruit genre sifflement grave ! feulement du 6 cylindres? transmission qui chante? air dans des interstices?pneus? je ne sais pas...mais peut-être connaissez vous le phénomène et me rassurerez!!!
J'ai à m'habituer aux changements de vitesses et à chaque vitesse passée , j'entends un petit clac en reprenant les gaz mais peut-être est ce normal! elles passent bien donc c'est pas anormal!
je vous dévoile tout hein !!!!
Phénomène constaté également , c'est régime moteur qui accélère au débrayage...pas tout le temps mais là encore , une habitude à prendre je pense!
Mais autre phénomène étrange , bizzare , et qui me fait peur...très peur...la belle gémit!!!! Oui , vous avez bien lu...elle gémit...non je ne suis pas bourré...Après avoir roulé , moto sur sa béquille centrale, moteur et contact éteint , elle emet un gémissement et ce pendant quelques temps...( une vingtaine de minutes?) Alors oui , elle est belle, grosse,elle m'a fait de l'oeil... elle est vivante et ça , c'est trop fort!!!! suite de mes impressions débutantes!!! 1179796571
Alors je suis tout ouie sur vos commentaires !
merci d'avance!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

suite de mes impressions débutantes!!! Empty Re: suite de mes impressions débutantes!!!

Message  Baroudalsace Ven 17 Nov 2017 - 20:08

T'inquiète pas pour tes petits "soucis", c'est tout à fait normal, elles font toutes ça avant d'exploser suite de mes impressions débutantes!!! 1797587972 suite de mes impressions débutantes!!! 1797587972 clown clown clown

Membre incontournable !
Membre incontournable !

suite de mes impressions débutantes!!! Empty Re: suite de mes impressions débutantes!!!

Message  Gekko Ven 17 Nov 2017 - 20:22

Irving,

Pas d'inquietude, on regardera cela ensemble quand on se verra bientôt. Very Happy

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  Philgold Ven 17 Nov 2017 - 21:52

Hello l'ami,

Pour le "gémissement" ce n'est pas un grave problème, c'est juste les vapeur d'essence, tu ouvre le bouchon de réservoir et s'est terminé donc tu aura à chaque fois ce petit bruit, dis toi qu'elle est contente de son conducteur.
Pour le claquement au passage des vitesses voir le jeu de la transmission secondaire.
Le ronronnement ou sifflement peuvent venir de plusieurs endroits.
Bonne route

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 Ven 17 Nov 2017 - 22:03

bonsoir.
J'essaierai pour le gémissement de lui ouvrir le bouchon!!! Rolling Eyes
Ce n'est pas un claquement pour le passage des vitesses...tout juste un petit clic...mais voilà , ma nature parano des bruits fait le travail!
Le sifflement  lui est bien présent mais c'est vrai que ça peut être beaucoup de choses mais à 66 mkm , il y a surement des choses que l'on peut élimininer!
ça vaudrait peut-etre le coup de faire entendre chez Honda!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace Ven 17 Nov 2017 - 22:19

A mon avis, pas besoin de la faire voir chez Honda, de toute manière, faudrait déjà qu'ils aient un mécano qui connaisse la 1500, et ça, déjà, c'est pas gagné, vu que nos bécanes sont souvent plus vieilles que leur personnel. Ton sifflement peut provenir de la transmission, de la boite de vitesse, des courroies de distribution un poil trop tendues, des plaquettes de frein un peu plus épaisses que l'origine, qui frottent donc sur un ou les disques, de la garde du frein à pied mal réglée etc....Moi, je ne m'inquièterai que si ça empire
Le meilleur truc pour le moment, c'est un prozac avant d'enfourcher ta belle, et la radio à fond suite de mes impressions débutantes!!! 1797587972 suite de mes impressions débutantes!!! 1797587972 
Mon chef d'atelier qui m'a appris les joies de la mécanique, disait toujours : tant que ça fait du bruit, ça tourne. C'est seulement quand t'entends plus rien que t'as un VRAI problème Razz Razz Razz Razz

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Ven 17 Nov 2017 - 22:26

Toujours très difficile de diagnostiquer un bruit ou une panne par messagerie, tel... tu dois bien avoir un autre winger 1500 dans le coin, lui faire écouter pour voir si ce "bruit" n'est pas tout simplement un bruit de fonctionnement normal, beaucoup de choses peuvent faire du bruit sourd, les pneumatiques, les roulements, une vibration d'échappement, une plaquette qui frotte, une transmission.... et quelques fois c'est l'oreille du conducteur qui se transforme en oreille type "Jeanne d'Arc", faut pas s'affoler.

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Ven 17 Nov 2017 - 22:31

Je viens de voir la photo de ta moto, belle gold, elle semble bien entretenue, pour le bruit je verrai bien maintenant les deux phares à l'avant qui sont très imposants...

Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 Ven 17 Nov 2017 - 22:43

Je ne m'inquiète pas outre mesure parce que je pense qu'il y a forcémént une explication , la plus probable étant en effet le peu d'expérience qui transforme un bruit de fonctionnement normal en une fixette!
Mais c'est vrai que ça fait penser à un bruit de roulement de bagnole...à voir! ça ne vas pas m'empêcher de dormir....pas encore! mais le côté jeanne d'arc est assez présent chez moi... Very Happy
Merci Philgold , c'est vrai qu'elle est bien entretenue! Je m'étonne toujours qu'une moto peut conserver sa superbe après tant d'années même avec peu de kms!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Philgold Ven 17 Nov 2017 - 22:53

J'ai eu deux 1500 une 89 et une 99, j'ai toujours fait mon entretien et "réparation" moi même, comme le disent les wingers précédent le manuel est bien fait, mais on ne démonte pas une gold comme une autre moto, beaucoup de plastiques avec des taquets d'accrochage, des vis ici et là quelques fois bien cachées.
Inutile de démonter ce qui n'est pas besoin d'être démonté, pour le carénage, je n'ai jamais eu à le déposer, sauf carters latéraux et centraux pour le filtre à air et autres bricoles.
C'est une moto sans ennuis (du moins très souvent), ça tourne bien si l'on surveille niveaux, que l'on fait les vidanges des fluides et que l'on entretien sa moto comme il faut.
NE PAS ALLER CHERCHER LES PROBLEMES QUI N'EXISTENT PAS !!! et aller démonter pour casser ou avoir des ennuis inutiles.

Bonne nuit....

philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé