Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 604 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 585 Invités :: 3 Moteurs de recherche

BLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, phiphi 60, Pépé69, Wild-Weasel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

+13
kuczynski
Philgold
Gekko
tlpg
sky.fred
gwpa
jacgl67
LOUG AVEL
dagobert
chris 36
xav49
DenisFont85
g2loq
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Flammes92 Ven 2 Mar 2018 - 17:12

Philgold a écrit:Une ou deux confirmations de possesseurs de 1800 sup 2012 seraient intéressantes.
Merci d'avance.

Je viens de mesurer sur la mienne (une 2014) il y environ 16mm entre le centre du pneu et l'intérieur du garde boue (pneu environ 6500 km).

Par contre tout ça, c'est du plastique et ce n'est pas forcement parfaitement aligné. Pour preuve j'avais monté une bavette en carbone, collée au double face et elle venait toucher le pneu. J'ai donc tout enlevé.

Bonne journéé

Flammes92
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Revenir en haut Aller en bas

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Empty Re: Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag

Message  Philgold Ven 2 Mar 2018 - 18:18

Hello Flamme92,

Merci pour ta réponse, effectivement cette dimension semble correspondre, c'est pas beaucoup, un bon caillou dans la rainure du pneu et hop ça tape, il me semblait que sur ma 2006 il y avait plus de place.
Pour ce qui est de la bavette, actuellement un garde boue neuf donc plus de bavette... est elle la seule cause de la casse du garde boue je ne pense pas vu la matière plastique "type trop cuite" et le montage des inserts de fixations qui avec les rivets et leurs trous ne doivent rien arranger.
Là le garde boue est plus rigide on verra avec le temps.

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 18:25

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 2390903281 goldwing 2015 avec grande extension montée 12mm entre extension et roue . pour info sur mon 1500 en 100000kms , aucuns souçis .

Invité
Invité

Message  Philgold Ven 2 Mar 2018 - 19:40

Hello,

Merci et oui 12mm c'est ce que ça donne environ.

Pour ma part 2 1500 avec bavettes RAS pas de casse, 1 1800 de 2006 avec bavette longue RAS pas de casse, 1 1800 de 2016 casse et pour le voir faut démonter (bien que le garde boue est bien plus souple quand il commence à casser sur les fixations les plus en arrière).

Cordialement
Philgold
Philgold
Philgold
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Ven 2 Mar 2018 - 20:00

peut etre du a un travail différent des bras de fourche avec une legere différençe de hauteur d ou un gb qui forçe plus d un coté . me suis je bien exprimé ???

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 17 Mai 2018 - 10:11

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_2010
Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_2011
voici deux photos du renfort effectué par un copain pour empêcher les vibrations de son garde boue suite a une casse 
si cela peux donner des idées d après mon pot son garde boue ne bouge vraiment plus

Invité
Invité

Message  Max 31 Mar 17 Mai 2022 - 23:34

Bonsoir,

Un petit moment que ça m'énervait à chaque bosse, un bruit insoutenable venant de l'avant de la moto.
Pour en avoir discuté avec quelques copains du dernier visu, je me suis décidé à tout démonter.

Horreur et stupéfacations...
Pas une, ni deux, ni trois mais bien 6 fixations cassées, une intacte et la dernière fendue sur huit.

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1624

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1714

Heureusement que sur le Forum, j'ai trouvé la solution à mon problème.
Premièrement sur ce post et sur celui-ci:

http://bidouillesurgoldwing.free.fr/bricole/pdf_bricolage_divers/Montage-Reparation-piece-en-ABS-avec-de-l-acetone.pdf

J'ai effectivement chanfreiné les cassures à la Drémel et légèrement poncé au delà.
Et puis, j'ai tout collé avec la pâte magique:
Vieux rétroviseur cassé en ABS de bagnole et acétone.
Pour finir de sécher et ça va très vite, j'ai tout remonté.
Le plus sur ces endroits là, c'est que les collages ne se voient pas une fois remontés les cache-étriers et l'enjoliveur de fourche en ABS noir répertorié "2" sur cette vue

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Garde_10

Et voilà le résultat

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1715

Mon garde boue comportait 3 vis et écrous sur la partie basse.
Souvenir, je pense, d'une bavette sûrement à l'origine de ces casses.
Mes collages à l'acétone me parraissant plus épais et solides que l'original, j'ai donc fabriquer une bavette.

Un bout de contre aile de bagnole gentiment thermoformé au pistolet à air chaud.
110 grammes au final
Je n'ai pas réussi à savoir ce que pèse une bavette du commerce

J'ai juste remonté les vis du carénage tel quel avec les 2 rondelles en caoutchouc à l'avant
Mais je me suis permis de rajouter des rondelles faites à l'emporte pièce avec un matériau très fin sur les autres vis

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1716

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1717

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 Img_1719

Jusque là, ça tient...

Attention au montage de Bavette sur le garde boue A/V sans air bag  - Page 3 3605879242
Max 31
Max 31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3