Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 709 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 702 Invités :: 3 Moteurs de recherche

bls76, Etche, familypousse, Gold65, Jan, tomcat59, zorkhs

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

80km/h sur les routes

+30
grardchris
Laurent d'Issy
jclaudej
Macfly2b
Maxrunner31
Phil86
xav49
mauricexb
dagobert
Gekko
thydeplab
DenisFont85
GOLDY76
Hayadada
Didou57
Flip
H.D
didier
jacgl67
Baroudalsace
ledany
g2loq
eddy tionspéciale
kuczynski
LOUG AVEL
Gold35
Pany59
chris 36
Filip91
Roger64
34 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

80km/h sur les routes - Page 9 Empty Re: 80km/h sur les routes

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 19:53

Didou57 a écrit:
Jean Bart a écrit:C'est au travers des futures générations qu'on y arrivera.

Bonsoir,

Vu les jeunes générations accros aux portables, j'ai un gros, que dis-je, un énorme doute... bien au contraire, mais j'espère que l'avenir me donnera tort... Rolling Eyes

J'ai aussi plutôt tendance à penser la même chose ..... scratch   la génération le nez dans les écrans à longueur de journée hem! hem! 80km/h sur les routes - Page 9 210717176   c'est pas gagné  .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité Lun 9 Juil 2018 - 21:27

Didou57 a écrit:
Jean Bart a écrit:C'est au travers des futures générations qu'on y arrivera.

Bonsoir,

Vu les jeunes générations accros aux portables, j'ai un gros, que dis-je, un énorme doute... bien au contraire, mais j'espère que l'avenir me donnera tort... Rolling Eyes
Bonsoir,

J'ai le même énorme doute figure-toi, Didier....

Je les fréquente trop souvent en examen pour être malheureusement d'accord avec toi. Mais il faut garder espoir...

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 8:42

C'est pour ça que j'aime bien les punks: génération no future, donc pas d'ami et pas de temps à perdre sur le portable!

Par contre, le rat sur l'épaule c'est pas idéal à moto...

Invité
Invité

Message  LOUG AVEL Mar 10 Juil 2018 - 9:47

80km/h sur les routes - Page 9 365723366  à vous , 

Ce qu'il faut savoir entre les lignes et que le gouvernement ne dit pas et pour des économies de budget , que , lorsque l'on roule à 80 k / par heure il y a moins d'usure de route et que l'état  gagne deux années d'économies pour ses entretiens  . ça il faut le savoir . 

Sources , Ponts et Chaussées Equipement . 

Les vies pour le gouvernement PIPEAU sur toute la ligne . 

Sur ce , bon courage à vous  lol!

LOUG AVEL
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 9:57

Comme de la même manière, les pv vont augmenter (en nombre)... et l'argent ira aux hôpitaux... Soit disant....

Au delà de cette promesse "politicienne", il faut voir également une restriction des budgets pour quelques services, dont l’hôpital public, déjà bien mis à mal...

C'est pour tout ça que je ne suis pas convaincu de cette mesure, même si je me dis qu'on verra bien ce que ça donnera.

Ce que je n'aime pas, c'est cette façon de gouverner, "JE" décide, "VOUS" vous démerdez avec ça.

80km/h sur les routes - Page 9 1473505319

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 12:05

D'un autre coté puisque c'est démerdez vous ..... faut arrêter de voter pour tout ses faux derches ....   

de tout bord tous pourris .... ma carte est à la poubelle et elle n'est pas prête d'en sortir ... 

Ci tout le monde fait ça je me demande comment ils pourraient se départager ... à part monter sur un ring ... ça serait marrant .

Invité
Invité

Message  ident14 Mar 10 Juil 2018 - 13:44

Cela devient monotone, nous sommes quasiment du même avis ( OK ! avec des nuances).
Vivement une bonne bière fraiche, voir un bon match de foot ou mieux une bonne virée entre potes.
Genres avec beaucoup de virages .......... (voir quelques virages politiques sur les 80 km/h)
Demain je descends dans le sud, 300 km en GL pour oublier.

ident14
Membre posteur
Membre posteur

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 14:08

Ben moi je connais des virages..... 90 km/h ou 80km/h.... ça ne passe pas!

50 km/h au mieux.... mais en trajectant à mort! Avec les carter qui frottent!

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 14:13

80km/h sur les routes - Page 9 1325451310

Invité
Invité

Message  alain leloup Mar 10 Juil 2018 - 19:17

Bonjour à tous,

Je vous ai bien lu ... et chacun est libre de son opinion ... Malheureusement, personne ne changera cette nouvelle réglementation ...  Je trouve le sujet stérile mais vais également perdre un peu de mon temps pour y glisser mon point de vue ...  

Assis confortablement derrière le guidon d'une Goldwing, je ne vois pas en quoi rouler à 80 Km/h présente un problème ou une difficulté ...
Evidement, je roule avec un vieux truc de 35 ans qui ne donne certes pas les mêmes sensations qu'une F6B ou un GL1800 plus moderne ,  n'empêche qu'après la réfection de ses culasses et de ses soupapes, mon canasson a retrouvé la forme de ses 20 ans et peut très bien courir à des vitesses largement prohibées ici en Belgique où les limitations sont 120 sur autoroute, 90 sur routes nationales et 70 sur la plupart des routes du nord du pays (En Flandre).

Bien sur que nos politiciens pondent des lois à la c.. qui sont à l'image des infrastructures routières tout aussi débiles ... Rond point, ralentisseur , rétrécisseur de chaussée, chicanes, Plantations sur les bernes centrales des routes ... Dans beaucoup de villes, des aménagements dans les rues privilégient la mobilité des piétons au détriment des véhicules motorisés (Larges trottoir et rues à sens unique) ... C'est bien clair qu'on va devoir rouler de moins vite et c'est d'ailleurs le but recherché ... Je me demande d'ailleurs pourquoi les concepteurs de voiture et de motos continuent la course à la surmotorisation de leur véhicules ... A quoi bon avoir 160CV sous sa poignée de gaz et plus de 200CV sous sa pédale d'accélérateur puisque la vitesse est de toute façon limitée un peu partout.

Je ne comprends pas pourquoi on discute autant sur ces limitation de vitesse ... Si on prend par exemple la cas des US ou de la Suède, les limitations de vitesse sont strictes et les usagers ne s'en portent pas mal ...

Au plaisir de vous croiser sur la route à 70 Km/h ... Histoire de prendre le temps et le plaisir de vous saluer ...

80km/h sur les routes - Page 9 Clzo_g1280km/h sur les routes - Page 9 Clzo_g1180km/h sur les routes - Page 9 Clzo_g14
alain leloup
alain leloup
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://teardrops.forumgratuit.org/t203-construction-de-rododo

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:42

Il y a aussi des pays ou la vitesse est plus élevée et ou il y a moins de mort sur les routes .

Retirons les portables et gadgets électronique des voitures ,  la mortalité va baisser c'est une évidence  ..... 

Ca sert à rien de punir le plus grand nombre à tord et à travers pour encore et toujours faire du pognon , car on va s'en prendre des pv pour des dépassements de 2 Km/h  . 

Perso rouler à 80 ça m'emmerde énormément , on est en France , pas en Belgique avec des nids de poules tout les 10 mètres  .

Invité
Invité

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 22:54

Je te rappelle, Loïc, que un excès de vitesse de 2 km/h n'est pas sanctionné. En revanche, un excès de vitesse de 7 km/h, et donc 2 km/h retenu, ça, c'est sanctionné.

Et ça fait 87 en réel, ou 97 avec les anciennes limitations... Sans compter que ton compteur de moto ou de voiture n'est pas aussi précis que celui d'un PL, et donc il affiche un peu plus que 87 ou 97 km/h...

C'est plus tout à fait pareil...

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 8:54

Le problème c'est qu'avec l'habitude ( à 56 balais c'est ancré ) , 

avant on avait tendance à rouler à 90/95 sur route dégagé .... on était dans les clous ,

aujourd'hui dur dur .. sans le vouloir on est vite à 95 par habitude du défilement de la route  .. 

faut surveiller le compteur sans arrêt , c'est chiant on ne regarde plus la route ( bien la sécurité )   ... 

c'est maintenant qu'on va se prendre des PV pour des petits dépassements  .

Encore une façon de nous faire cracher au bassinet en évoquant des théories plutôt discutable .

Portable éteint dans les bagnoles ... ça c'est une mesure contre les accidents ...  

et obliger les constructeurs à limiter les gadgets qui occupent l'attention des chauffeurs dans les bagnoles par le biais du service d'homologation  .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 9:48

On t'écouterait, on roulerait tous en BJ40... Une caisse, un volant, un siège et basta !

80km/h sur les routes - Page 9 1325451310 

Quant à dire qu'à 56 balais, tout est ancré et que ce n'est pas à cet âge qu'on change, ça s'appelle "vieuconiser"...

80km/h sur les routes - Page 9 2939281774 80km/h sur les routes - Page 9 1325451310 80km/h sur les routes - Page 9 2939281774 80km/h sur les routes - Page 9 1325451310

Mais bon, je reconnais que c'est galère.

D'autant que, et je vais apporter de l'eau au moulin des contestataires :

https://medium.com/@alexandrelenoir_17523/les-petits-arrangements-de-la-s%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-avec-la-science-niveau-3%C3%A8-77442577ef37

Invité
Invité

Message  H.D Mer 11 Juil 2018 - 10:24

Pour moi je n'arrive pas à rouler à 80,
Encore hier j'ai rouler avec une 900 Diversion et je ne rouler pas à 80 mais  100 /110 /120 et sur la voie rapide ou il n'y avait pas grand monde 120/130/140 et je ne suis pas un criminelle, par contre en ville il y a des endroit  10 voir 20 km/h

En faite, tout dépend l'endroit ou tu te trouve, et ses donneurs d'ordres,  il roule à combien ???

A+
Dom : qui par vite 80km/h sur les routes - Page 9 2620413033  chercher des pièces pour remonter quelques machines, pour faire quoi ? rouler vites 80km/h sur les routes - Page 9 1325451310 80km/h sur les routes - Page 9 3346527013
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

80km/h sur les routes - Page 9 Empty Un article sur l'arnaque sécuritaire, qui m'avait échappé

Message  g2loq Mer 11 Juil 2018 - 10:29

80km/h sur les routes - Page 9 Pannea13
Un article sur l'arnaque sécuritaire, qui m'avait échappé 80km/h sur les routes - Page 9 Thumbd11
80km/h sur les routes - Page 9 He213

80km/h sur les routes - Page 9 Logo_113
DROWNING BY NUMBERS Paris, le 25 juin 2018

Distances de freinage : les étranges calculs de la Sécurité routière pour (tenter de) justifier les 80 km/h...

80km/h sur les routes - Page 9 Distances-freinage-2018_s

Pour tenter de justifier les 80 km/h, la Sécurité routière sort une étude sur les distances de freinage... en totale contradiction avec celle publiée il y a deux ans ! Fakenews ? Vraiment ? Explications.

Les plus cinéphiles des lecteurs de Moto-Net.Com se souviennent peut-être de ce film de Peter Greenaway sorti en 1988 intitulé "Drowning by Numbers", traduit en VF par "Triple assassinat dans le Suffolk" mais qui signifie littéralement "Noyade par les nombres"...

Or se noyer dans les chiffres, c'est bien ce que la Direction de la sécurité routière (DSR, qui dépend du ministère de l'intérieur) semble être en train de faire avec cette nouvelle étude sortie à point nommé pour démontrer combien il est nécessaire de passer de 90 à 80 km/h.

Pensez donc : à 90 km/h, une voiture mettrait 70 mètres pour s'arrêter, alors que cette distance serait réduite à 57 m en roulant à 80 km/h. Soit 13 mètres d'écart qui peuvent s'avérer bien utiles pour "sauver des vies", selon l'expression consacrée. Certes.

Sauf que les lecteurs du Journal moto du Net - qu'ils soient cinéphiles ou pas - se souviennent qu'en 2016, la même DSR nous expliquait - dans une étude très intéressante de l'UTAC-CERAM à propos des distances de freinage auto et moto - que la voiture lancée à 90 km/h mettait... 43 mètres pour s'arrêter !

En deux ans, la distance d'arrêt complet d'une voiture augmenterait donc de 27 mètres ?! De deux choses l'une : soit Renault a de sérieux problèmes de R&D et ses modèles récents (comme le Captur utilisé dans l'étude de 2018) freinent nettement moins bien que ceux d'il y a deux ans (comme la Clio utilisée en 2016)... Difficile à imaginer ! Soit la Sécurité routière s'est malencontreusement emmêlé les pinceaux dans ses calculs, aveuglée par sa volonté de faire notre bien, tout notre bien, rien que notre bien. A moins que... non, rien. 

Distance de freinage à 90 km/h en 2016 : 43 mètres
11 mètres parcourus pendant le temps de réaction + 32 mètres pendant la phase de freinage = 43 mètres

80km/h sur les routes - Page 9 60972

Distance de freinage à 90 km/h en 2018 : 70 mètres...

25 mètres parcourus pendant le temps de réaction + 45 mètres pendant la phase de freinage = 70 mètres

Naturellement, Moto-Net.Com a cherché à connaître les explications de la DSR. D'une part car ça fait partie de notre boulot de poser des questions et de vérifier les informations, d'autre part car le délégué interministériel à la sécurité routière himself nous a invités début avril au ministère de l'intérieur pour regretter, entre autres, de ne pas être suffisamment interrogé par la presse moto sur les 80 km/h...

Etant donné qu'à chacune de nos tentatives récentes, nos questions n'ont malheureusement pas eu de réponse - sans doute un problème de courrier indésirable ? -, voici la question que nous avons posée aux services concernés. Réponse à suivre sur MNC (en tout cas on l'espère) : restez connectés !

80km/h sur les routes - Page 9 Email-distances-freinage

g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  chris 36 Mer 11 Juil 2018 - 10:30

oh....quoi....comment.... scratch   on nous cache la verite....on nous ment.....ben alors nos politiques nous raconte des co....ies  , et bien je suis tres tres en colere apres eux  Twisted Evil Twisted Evil .
 qu'ils en profitent car un jour ou l'autre le vent peu tourner......de gauche ou de droite ....tous a mettre dans le meme sac... 80km/h sur les routes - Page 9 3033828480 80km/h sur les routes - Page 9 3033828480
chris 36
chris 36
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 12:02

chris 36 a écrit:oh....quoi....comment.... scratch   on nous cache la verite....on nous ment.....ben alors nos politiques nous raconte des co....ies  , et bien je suis tres tres en colere apres eux  Twisted Evil Twisted Evil .
 qu'ils en profitent car un jour ou l'autre le vent peu tourner......de gauche ou de droite ....tous a mettre dans le meme sac... 80km/h sur les routes - Page 9 3033828480 80km/h sur les routes - Page 9 3033828480

Enfin une personne qui a compris .......   on a un porte monnaie .... ils veulent se servir à tour de bras ....  

Faut financer l'Europe et les guerres qui vont avec ... ça coute tout ça ... tout les moyens sont bons pour nous faire payer .

Invité
Invité

Message  Invité Mer 11 Juil 2018 - 13:35

Bon jour à tous
ce que je ne comprends pas, c'est: si à 80 km/heure on réduit sa distance de freinage de 13 mètres et que cela semble être très important pour la Sécurité Routière, 
pourquoi ne pas réduire cette vitesse à 70 voire moins? ce qui réduirait encore les distances de freinage, puisque soit disant c'est le but qu'ils recherchent.
de plus, on ferai des économies de panneaux de signalisations.
Et même en réduisant encore un peu plus la vitesse, à l'approche d'un accident, on aurait le temps de sauter du véhicule sans se faire mal. (mdr)

Invité
Invité

Message  Invité Ven 13 Juil 2018 - 11:05

salut, et si les 80km/h reste apres la periode d'essai de deux ans, je vend 5 cylindres pour acheter un mono style vanvan200cc avec un gros reservoir.

mais je crois que je l'avais deja dis quelques parrt, je veilli un peu.

mais pourquoi pas mettre a 80 sur toute routes, grande ou petite, la securité routiere serais contente.

ps: et pour ceux qui on des problemes de consommation, je ne comprend pas, je part en vacance avec des limites a 90kmh conso moyenne entre 5.8 et 6.2, je reviens de vacances avec des limites a 80kmh et conso moyenne entre 5.8 de 6.2 aussi, je vais le calcul a chaque plein, donc tout les 400kilometres.

Invité
Invité

Message  kuczynski Jeu 19 Juil 2018 - 16:54

Ca y est j'ai testé cheers . Beau temps cet après midi  ( 32°) , tenue légère je me retrouve derrière une camionnette sur une départementale avec ligne continue. Je ne sais pas ce qui m'arrive ( la chaleur? ) je reste tranquilos derrière. Ca ronronne à 2100/2200 tr en 5ème, on a le temps de voir le paysage. J'ai tenu le coup sur une dizaine de km pour voir. Plus loin je me retrouve derrière une Golf qui elle aussi plafonne à 80. Sauf que ce coup ci comme beaucoup de VW elle fume noir à l'échappement. Bon, à ciao bonsoir, le 80 on en reparlera plus tard  clown .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Macfly2b Jeu 19 Juil 2018 - 18:04

dom71 a écrit:Et même en réduisant encore un peu plus la vitesse, à l'approche d'un accident, on aurait le temps de sauter du véhicule sans se faire mal. (mdr)

80km/h sur les routes - Page 9 1816707101 80km/h sur les routes - Page 9 1816707101 80km/h sur les routes - Page 9 1816707101  génial

Membre incontournable !
Membre incontournable !

https://www.acteprev.fr

Message  kuczynski Jeu 26 Juil 2018 - 14:13

Ce jour, le conseil d'état vient de rejeter la requête en suspension du 80 km/h

Pourtant quand on voit les arguments utilisés pour justifier la mesure on peut quand même rester dubitatif. Exemple, les distances de freinage retenues et réelles.    

A 50 km/h il faudrait 14m ( hors temps de réaction ) à une moto pour s'arrêter. D'après le comparatif Motomag de juin les Goldwing 2017 et 2018 qui ne sont certainement pas dans le top des meilleures freineuses mettent respectivement 9.70m et 8.35m de 50km/h à l'arrêt. 52 et 61% d'écart, y'a un truc non?
80km/h sur les routes - Page 9 Img21310

80km/h sur les routes - Page 9 Nouvea19
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold35 Ven 27 Juil 2018 - 9:03

Salut à tous!
Et oui...Je vois , j'entends partout les récriminatios de chaque automobiliste,motard et autres usagers de la route et avec raisons d'ailleurs!
On est des vaches à lait! Tout le monde le sait et pourtant , pourtant nous sommes responsables de cet état!
Il y a déjà bien longtemps , je pensais ( oui ...il y a bien longtemps!!!) que nous étions les maîtres du jeu et que si il y  avait mobilisation générale des usagers de la route pour faire grève...oui , grève de la route...et bien nous serions les maîtres! C'est drôle cette faculté que nous avons à laisser une poignée d'hommes et de femmes à faire la pluie et le beau temps , d'abord en votant pour choisir celles ou ceux qui vont nous en...tuber , et puis ensuite gémir dans nos foyer sans faire autre chose que gémir!!! Il suffirait seulement d'un petit mot , et avec les réseaux sociaux c'est facile , un petit mot que tout le monde suivrait et les"pouvoirs publics" seraient bien dans la merde!!!
STOP!!!!on arrête de prendre nos voitures , motos et autre engins à carburants...imaginez la perte quotidienne des deniers publics entrant dans les caisses de l'état!!! je n'ose avancer un chiffre tant c'est énorme!!! Je pense qu'il ne faudrait pas longtemps avant de les affoler sèrieusement et prendre en considération le petit peuple que nous sommes...mais voilà , nous ne sommes qu'un petit peuple et assujetti à une démocratie si bien décrite par Huxley Aldous :
80km/h sur les routes - Page 9 2Q==
Quand nous serons capables de nous prendre en main , de nous faire confiance et d'agir , alors nous leur ferons peur et tous ces dirigeants comprendrons peut-être ( parce qu'ils ont fait les grande écoles mais laissent dubitatif quant à leur intelligence!!!) que c'est nous qui avons la parole , et qu'ils sont à notre service parce qu'ils sont à leur  place parce que nous l'avons voulu!!!Un homme n'a de pouvoir que quand on lui donne...sinon il n'est rien...
Cela dit , je suis comme vous et même si je serai  le premier à laisser mes véhicules dans le garage si une action était faîte , je ne serai certainement pas celui qui fera les choses seul...l'union  fait la force et nous sommes la force!!!
En attendant , je retourne à la réalité des choses en laissant mes pensées utopiques dans un coin de mes pensées et ...vais faire un tour de Goldwing tiens!!!

Gold35
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Roger64 Ven 27 Juil 2018 - 9:48

80km/h sur les routes - Page 9 365723366
Même si les chiffres de la sécurité routière sont faux, il n'en reste pas moins vrai que si tu diminues ta vitesse, la distance de freinage diminue elle aussi...rien de plus logique. De plus en cas de choc, il y a forcément une différence entre taper à 90 et taper à 80, même si la différence est sûrement faible.
Cela étant, je suis toujours contre cette limitation de vitesse par principe car après ce sera 70...60...50...le but étant avant tout de rentabiliser les radars...Pour rouler librement,il ne restera plus qu'à faire comme monsieur Benalla...avoir une voiture avec les gyro bleus...

PS: Je ne connais qu'un adepte du 80...c'est mon chien Max...à 80, il reste hors du sac et profite du paysage...mais dès fois, il aimerait que j'accélère un peu ! lol!

Dernière édition par Roger64 le Ven 27 Juil 2018 - 9:51, édité 1 fois
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

Message  Invité Ven 27 Juil 2018 - 9:51

Bonjour à tous et toutes,
petite info entendue ce matin sur RTL, les radars ont flashés deux fois plus en juillet sur les routes secondaires.....tiens c'est étrange......

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant