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ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
3 participants
Page 1 sur 1
Essai K1600 Bagger et arrivée Grand America
à tous,
A l'occasion du changement de mes pneus de ma RT (18300 kms c'est pas mal d'après les mécanos pour une RT), Jean-Michel de la concession m'a proposé d'essayer la nouvelle Bagger.
Sur les 70 kms du parcours de la corniche Angevine en lacets plus quelques portions à 110, j'ai redécouvert le 6 cylindres de BM. Je ne sais pas pourquoi mais l'essai de la K16 début 2016 ne m'avait pas emballé plus que cela et j'avais préféré à l'époque la RT me semblant plus légère et suffisante pour mes besoins.
Mis à part le pare brise rikiki "saut de vent" qui n'est vraiment pas terrible,même en position haute (ça c'est fait), l'essai de la moto m'a emballé. Ah ce moteur! Finalement je suis bien fait pour avoir un 6 cylindres. Quel couple, quelle souplesse et ce shifter pro un délice sur ce moteur. A priori BM a beaucoup retravaillé la boite de vitesses et amélioré le shifter. Ça passe, ça enchaîne les vitesses montantes et descendantes en douceur bien mieux que sur les K16 de 2016 essayées et ma RT actuelle. Du coup, excepté aux arrêts physiques pour passer au point mort, je n'ai jamais utilisé la poignée d'embrayage.
Avec ce moteur vous pouvez rouler presque toujours en 6ème y compris dans les ronds point à 1000 tours et pousser pour en sortir. Sur le départ des sections à 110 je me suis fait des démarrages en trombes comme je les aime bien . Et bien là, avec les 175 Nm et les 160cv vous pouvez vous faire un étirement des bras , non je déconne mais il faut réellement s'accrocher, ça pousse très fort. C'est curieux sans pousser les gaz, en roulant cool façon Gold on ne soupçonne pas la puissance cachée.
Les reposes pieds vers l'avant sont très vite adoptés pour les cruises, cela permet de reposer les jambes dans une autre configuration. Attention aux retours des pieds en cas de freinage et passages de vitesses, il faut sûrement plus de 70 kms pour ne pas louper comme moi, l'une des pédales en urgence
Le moteur est bien là avec un son "mécanique" de 6 cylindres à l'avant et un son prodigieux à l'arrière, produit par les nouveaux pots. Une mélodie rauque a été travaillée façon Goldwing 1800 c'est sûr
BM a tenu compte des avis des clients des premiers modèles de K16 en incorporant des pares carters couplés aux reposes pieds avant, c'est mieux pour ne pas briser le bloc moteur en cas de chutes. Et la selle passager à été modifiée et baissée de 7 cm par rapport aux GTL, pour éviter la prise d'air frais des passagères.
Les valises me semblent d'un bon volume, seulement ni le vendeur, ni les données techniques disponibles n'ont pu répondre à la question qui est pour beaucoup, cruciale face aux 40 litres perdus sur la future Gold.
Pour la version Grand America, elle arrive bien au 1er trimestre 2018, voire mi-février. Cette info vient du jeune directeur commercial BM France avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui était présent dans la concession. Comme véhicule de fonction, il a d'ailleurs un bagger pour circuler sur Paris, sympa non!
Si La GA est limitée électroniquement à 162 kms/h ce n'est pas pour des questions de philosophie américaine ou de normes écologiques mais...... pour de possibles louvoiements au delà de cette vitesse compte tenu de l'aérodynamisme du nouvel l'ensemble. En effet l'ajout du Top case au Bagger à semble t-il contraint BM à limiter la vitesse du véhicule afin de "garantir un maximum de confort aux utilisateurs!"
Personnellement, mis à part l'esthétique de l'avant qui me semble très anguleux y compris le tableau de bord, je trouve cette Grand America très réussie. Les flancs et l'arrière avec l'ajout du Top Case sont très jolis. La K16 Grand América avec tous ses accessoires et les options proposées pour un prix inférieur à 30k€ va être un très sérieuse concurrente de la prochaine Gold. D'autant plus que cette dernière a été largement éprouvée et améliorée depuis l'apparition de la K1600 il y a presque 6 ans!
Présentation de la Grand América disponible sur BMW Motorrad France, vous pouvez même écouter le son du moteur!
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/k1600-grand-america.html
Bon il faudra essayer et comparer avant achat, c'est vous qui voyez.....
A l'occasion du changement de mes pneus de ma RT (18300 kms c'est pas mal d'après les mécanos pour une RT), Jean-Michel de la concession m'a proposé d'essayer la nouvelle Bagger.
Sur les 70 kms du parcours de la corniche Angevine en lacets plus quelques portions à 110, j'ai redécouvert le 6 cylindres de BM. Je ne sais pas pourquoi mais l'essai de la K16 début 2016 ne m'avait pas emballé plus que cela et j'avais préféré à l'époque la RT me semblant plus légère et suffisante pour mes besoins.
Mis à part le pare brise rikiki "saut de vent" qui n'est vraiment pas terrible,même en position haute (ça c'est fait), l'essai de la moto m'a emballé. Ah ce moteur! Finalement je suis bien fait pour avoir un 6 cylindres. Quel couple, quelle souplesse et ce shifter pro un délice sur ce moteur. A priori BM a beaucoup retravaillé la boite de vitesses et amélioré le shifter. Ça passe, ça enchaîne les vitesses montantes et descendantes en douceur bien mieux que sur les K16 de 2016 essayées et ma RT actuelle. Du coup, excepté aux arrêts physiques pour passer au point mort, je n'ai jamais utilisé la poignée d'embrayage.
Avec ce moteur vous pouvez rouler presque toujours en 6ème y compris dans les ronds point à 1000 tours et pousser pour en sortir. Sur le départ des sections à 110 je me suis fait des démarrages en trombes comme je les aime bien . Et bien là, avec les 175 Nm et les 160cv vous pouvez vous faire un étirement des bras , non je déconne mais il faut réellement s'accrocher, ça pousse très fort. C'est curieux sans pousser les gaz, en roulant cool façon Gold on ne soupçonne pas la puissance cachée.
Les reposes pieds vers l'avant sont très vite adoptés pour les cruises, cela permet de reposer les jambes dans une autre configuration. Attention aux retours des pieds en cas de freinage et passages de vitesses, il faut sûrement plus de 70 kms pour ne pas louper comme moi, l'une des pédales en urgence
Le moteur est bien là avec un son "mécanique" de 6 cylindres à l'avant et un son prodigieux à l'arrière, produit par les nouveaux pots. Une mélodie rauque a été travaillée façon Goldwing 1800 c'est sûr
BM a tenu compte des avis des clients des premiers modèles de K16 en incorporant des pares carters couplés aux reposes pieds avant, c'est mieux pour ne pas briser le bloc moteur en cas de chutes. Et la selle passager à été modifiée et baissée de 7 cm par rapport aux GTL, pour éviter la prise d'air frais des passagères.
Les valises me semblent d'un bon volume, seulement ni le vendeur, ni les données techniques disponibles n'ont pu répondre à la question qui est pour beaucoup, cruciale face aux 40 litres perdus sur la future Gold.
Pour la version Grand America, elle arrive bien au 1er trimestre 2018, voire mi-février. Cette info vient du jeune directeur commercial BM France avec qui j'ai eu l'occasion de discuter et qui était présent dans la concession. Comme véhicule de fonction, il a d'ailleurs un bagger pour circuler sur Paris, sympa non!
Si La GA est limitée électroniquement à 162 kms/h ce n'est pas pour des questions de philosophie américaine ou de normes écologiques mais...... pour de possibles louvoiements au delà de cette vitesse compte tenu de l'aérodynamisme du nouvel l'ensemble. En effet l'ajout du Top case au Bagger à semble t-il contraint BM à limiter la vitesse du véhicule afin de "garantir un maximum de confort aux utilisateurs!"
Personnellement, mis à part l'esthétique de l'avant qui me semble très anguleux y compris le tableau de bord, je trouve cette Grand America très réussie. Les flancs et l'arrière avec l'ajout du Top Case sont très jolis. La K16 Grand América avec tous ses accessoires et les options proposées pour un prix inférieur à 30k€ va être un très sérieuse concurrente de la prochaine Gold. D'autant plus que cette dernière a été largement éprouvée et améliorée depuis l'apparition de la K1600 il y a presque 6 ans!
Présentation de la Grand América disponible sur BMW Motorrad France, vous pouvez même écouter le son du moteur!
https://www.bmw-motorrad.fr/fr/models/tour/k1600-grand-america.html
Bon il faudra essayer et comparer avant achat, c'est vous qui voyez.....
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Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
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Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
bonsoir, je trouve aussi quelle est pas mal, belle gueule et vraiment différente des k 1600 gt ou gtl, la seule chose qui fait que je ne l'achèterai pas c'est le manque de hauts parleurs a l'arriere pour le passager, bizarre que bmw n'a pas équipé ses k 1600 a l'arriere.
Invité- Invité
Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
Salut Thierry,thierry86 a écrit:bonsoir, je trouve aussi quelle est pas mal, belle gueule et vraiment différente des k 1600 gt ou gtl, la seule chose qui fait que je ne l'achèterai pas c'est le manque de hauts parleurs a l'arriere pour le passager, bizarre que bmw n'a pas équipé ses k 1600 a l'arriere.
Tu as raison pour les HP arrière, mais la mélodie du 6 cylindres avec ses nouveaux échappements est telle, que tu te passeras des enceintes... pour n'écouter que le feulement du 6
Gekko- Modérateur
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Age : 57
Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
c'est sur que le bruit a l'échappement est un régale comparé a nos golds en pot d'origine. mais ma femme n'avait pas aimée sans les hauts parleurs arriere.
Invité- Invité
ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
Ce sujet BMW K1600GT Grand America - Un style US (dédié à la BMW K1600 GT Grand America) devient un peu confus depuis que l'ami Xavier y a également inséré un essai de K1600 Bagger ( xav49 le Mar 5 Déc 2017 - 21:03) qui génère d'autres retours...
Je vais donc sévir et séparer les deux sujets.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
à tous,
Bon ben apparemment nous allons être sous perfusion de K16 Bagger et K16 Grand America en Europe et en France vu le gros succès aux US.
Initialement prévu mi-février, le lancement français de la Grand América semble être repoussé à avril, ce lapse de temps supplémentaire permettant d'alimenter les US
Idem plus que la couleur Black Strom Metallic dispo sur le configurateur BMW au lieu de deux couleurs initialement prévues.
Seulement 5 Bagger de concession sur Le Bon Coin en "pseudo" vente
C'est la crise, c'est la crise
Extrait récupéré sur forum voisin.
Bon ben apparemment nous allons être sous perfusion de K16 Bagger et K16 Grand America en Europe et en France vu le gros succès aux US.
Initialement prévu mi-février, le lancement français de la Grand América semble être repoussé à avril, ce lapse de temps supplémentaire permettant d'alimenter les US
Idem plus que la couleur Black Strom Metallic dispo sur le configurateur BMW au lieu de deux couleurs initialement prévues.
Seulement 5 Bagger de concession sur Le Bon Coin en "pseudo" vente
C'est la crise, c'est la crise
Extrait récupéré sur forum voisin.
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xav49- Membre incontournable !
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Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
Démenti
Bon finalement, il semblerait que les premiers modèles arrivent dans les concessions d'après Claude, un ancien Goldwinger du forum.
A suivre.....
Je viens de faire un tour à la concess d'Angers et une noire est en exposition (?). Elle attend sagement d'être mise à dispo pour des essais routier début avril!
J'ai pu vérifier l'excellent Top case avec fermeture digne de celle d'une portière de voiture, joli bruit. Mes deux modulables Schubert en taille M et L tiennent! Les valises sont très profondes. J'attends les volumes officiels!
a priori au moins 120 litres à confirmer
Bon finalement, il semblerait que les premiers modèles arrivent dans les concessions d'après Claude, un ancien Goldwinger du forum.
A suivre.....
Je viens de faire un tour à la concess d'Angers et une noire est en exposition (?). Elle attend sagement d'être mise à dispo pour des essais routier début avril!
J'ai pu vérifier l'excellent Top case avec fermeture digne de celle d'une portière de voiture, joli bruit. Mes deux modulables Schubert en taille M et L tiennent! Les valises sont très profondes. J'attends les volumes officiels!
a priori au moins 120 litres à confirmer
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xav49- Membre incontournable !
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Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
Il y a une grand américa en concession chez le concessionnaire au pole moto de poitiers
samedi lors des portes ouvertes, ils finissaient de la déballer
samedi lors des portes ouvertes, ils finissaient de la déballer
Invité- Invité
Re: ESSAI K1600 BAGGER ET ARRIVÉE GRAND AMERICA
Grande américa chez gauvin couleur apparemment bronze et une black
Invité- Invité
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