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BMW K1600GT Grand America - Un style US
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BMW K1600GT Grand America - Un style US
On allume les contre-feux ?!
par Philippe Guillaume | 07.11.2017 à 09:30
BMW K1600GT Grand America - Un style US
BMW K 1600 Grand America
6 cylindres en ligne, 160 ch à 7750 tr/mn, 175 Nm à 5250 tr/mn, 364 kilos
L'esprit de synthèse entre la Bagger et la GTL... bridée à 162 km/h (!)
L'arrivée prochaine de la nouvelle génération de Honda GoldWing a dû donner quelques sueurs froides à BMW : du coup, les Allemands se sont concoctés une nouvelle version de leur étendard, la K 1600, à peu de frais, il faut bien l'avouer. Le principe : avoir une offre qui se positionne plus clairement sur le créneau de "la grande routière à l'américaine", d'où son nom, la K 1600 Grand America.
BMW ne s'en cache pas : la base technique est une K 1600 Bagger. Du Bagger, la K 1600 Grand America récupère les singularités esthétiques de la partie arrière, avec notamment de sublimes feux arrière "en éclair" intégrés dans les valises latérales. La forme des valises et des gros silencieux donne à cette machine une section arrière au look un peu surbaissé, propre à l'esprit bagger. La Grand America propose aussi un top-case avec dosseret, que l'on reconnait là aussi grâce une barre lumineuse qui lui est propre à l'arrière et qui fait office de feu stop. BMW ne communique pas sur la contenance de ces divers éléments de bagagerie.
Contrairement à la Bagger, la K 1600 Grand America n'est pas disponible qu'en noir : un second coloris, appelé "Austin Yellow metallic" (jaune tendant sur le doré, donc), fait son apparition.
162 km/ chrono !
Dans la salle des machines, pas de surprises : on retrouve l'excellentissime, que dis-je, le prodigieux 6 cylindres en ligne qui équipe les GT, GTL et Bagger. Au programme, pas de changement : toujours 160 chevaux à 7750 tr/mn et un couple copieux de 175 Nm à 5250 tr/mn.
Et pourtant : au début, quand on a lu la fiche technique de la Grand America, on a lu "162 km/h" à la rubrique "vitesse maxi". De concert, on s'est dit "tiens, c'est le stagiaire du département com' de BMW qui a fait une erreur de recopiage sur le fiche technique de la G 310 R".
Eh bien non : soit BMW n'a pas de stagiaire, soit ils relisent leurs dossiers de presse consciencieusement ! En tous cas, il est stipulé clairement que, "conformément à l'esprit américain des motos de grand tourisme, la vitesse de pointe de la K 1600 Grand America est limitée à 162 km/h". Ça, c'est carrément étonnant, car ça va déjà les priver de leur marché local fort des autoroutes libérées et même dans des pays bien radarisés comme le nôtre où de toute façon les excès sont interdits, il y a l'aspect psychologique de la chose qui peut entrer en compte, notamment sur une moto dont le prix n'a pas été annoncé, mais qui a toutes les chances de flirter avec les 26 000 euros (pour se faire déboiter à l'aspi par une Twingo). A voir, donc...
Une électronique de pointe
Pourtant, en bonne BMW, qui plus est haut de gamme, le package électronique est fort complet : les suspensions électroniques ESA Dynamic (avec un mode Cruise, qui assouplit considérablement les réglages) et la marche arrière font partie de la dotation standard, tout comme les platines de repose-pieds (qui sont en option sur la Bagger - et qui n'ont toujours pas leurs propres commandes avancées). L'équipement est fort complet : de série, on note la présence du régulateur de vitesse, du contrôle de traction, de trois cartographies moteur, des feux au xénon, de la selle et des poignées chauffantes, de l'audio et d'une préparation pour la navigation. Une bulle haute est de série.
En option, le shifter Pro (à recommander, tellement l'agrément de boîte des K 1600 est assez médiocre), le système eCall (alerte automatique en cas d'accident); différents packs, selle et guidons, du système de démarrage sans clé et du verrouillage automatique des valises.
A noter que la partie arrière du cadre est abaissée de 70 mm, ce qui facilite l'accès à bord et le confort du passager, qui peut également bénéficier de platines de repose-pieds en option.
Photos de la BMW K 1600 Grand America
Caractéristiques techniques BMW K 1600 Grand America
Moteur : 6 cylindres en ligne, 4 temps, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1.649 cm3 (72 x 67,5 mm)
Puissance : 160 ch à 7.750 tours/minute
Couple : 175 Nm à 5.250 tours/minute
Alimentation : Injection électronique BMS-X
Embrayage : multidisque en bain d'huile à commande hydraulique
Boîte de vitesses : 6 rapports, sélection par fourchettes et crabots, denture hélicoïdale
Transmission finale : cardan, renvoi d'angle
Cadre : périmétrique en aluminium, moteur porteur
Suspension avant : Duolever, débattement 115 mm
Suspension arrière : Paralever, combiné ressort/amortisseur central, débattement 125 mm
Angle de chasse : 62,2°
Trainée : 106,4 mm
Empattement : 1.618 mm
Frein avant : double disque de 320 mm, étriers fixes à 4 pistons, ABS
Frein arrière : disque de 320 mm, étrier flottant à 2 pistons, ABS
Roues : jantes 17" en aluminium coulé
Pneu avant : 120/70 ZR17
Pneu arrière : 190/55 ZR17
Longueur : 2.560 mm
Largeur : 1.000 mm
Hauteur de selle : 780 mm (options à 750 et 810 mm)
Poids DIN : 364 kg
Réservoir : 26,5 litres
Coloris : jaune, noir
Vitesse maximale : 162 km/h (!)
Disponibilités / Prix
Disponibilité : 1er trimestre 2018
Prix : non communiqué
Plus d'infos sur la BMW K 1600 Grand America
Site : www.bmwmotorrad.fr
et aussi:
ARTICLE DU 07 NOVEMBRE 2017
EICMA 2018 - BMW K1600GT Grand America
BMW Motorrad étend sa gamme dans le segment du grand tourisme « Full- dress » avec un modèle conçu spécialement pour le confort en voyage.
Le design de la BMW K 1600 Grand America incarne l’enthousiasme, que l’on connaît surtout aux USA, pour les voyages luxueux et décontractés. De plus, le concept de « Bagger » qui avait servi d’inspiration pour la forme de la BMW K 1600 B a été repris et additionné de caractéristiques originales. Au premier coup d’œil, outre le profil dynamique élancé dont les lignes plongent symétriquement à l’arrière, l’on remarque une forme de goutte dans la silhouette qui crée une harmonie entre la position haute de la bulle et l’agencement relativement bas des valises latérales.
Les silencieux chromés, montés parallèlement à la chaussée s’insèrent élégamment dans la fluidité du design dynamique. Le caractère authentique de la BMW K 1600 Grand America est souligné par un topcase intégrant un dosseret passager. En plus d’offrir de plus grandes capacités de rangement, la BMW Grand America bénéficie d’un confort nettement renforcé pour les grands voyages, qui profite au pilote comme au passager. De plus, le topcase dévoile, d’emblée, le concept de la moto qui s’oriente vers les très longs voyages.
Le design de la BMW K 1600 Grand America inspiré des customs nord- américaines se reflète aussi dans les détails de sa partie arrière. Un feu-stop supplémentaire logé dans le topcase confère à l’arrière de la moto une présence caractéristique. Il forme en outre une unité visuelle avec les feux de recul et clignotants intégrés aux valises latérales. L’ensemble de l’éclairage est entièrement équipé de la technologie LED.
Pour renforcer le caractère exclusif de l’ensemble, les concepteurs ont développé un pack Style spécifique à la BMW Grand America. Il comprend à la fois une peinture bicolore, qui allie la teinte Blackstorm metallic à la couleur éclatante Austin Yellow metallic, et des applications chromées sur le garde- boue avant.
La toute dernière version du six cylindres en ligne de BMW Motorrad affiche sans problème sa forte personnalité dans toutes les conditions de route. Son moteur à six cylindres, le plus compact de sa catégorie, débite 118 kW/160 ch à 7 750 tr/min et développe un couple maximal de 175 Nm à 5 250 tr/min. Dans la nouvelle BMW Grand America, cela ne se traduit pas uniquement par une force active infatigable, mais également par des performances qui se démarquent. Conformément à l’approche, « The American Way of Riding », la vitesse maximale est limitée à 162 km/h ou à 101 mph.
L’aide à la marche arrière, également de série, facilite les manœuvres avec la nouvelle BMW Grand America. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton placé sur le commodo gauche. Le déplacement est ensuite déclenché lorsque le pilote appuie le bouton de démarrage.
Les marchepieds équipés en série offrent au pilote une position confortable « Feet Forward ». Le passager, grâce au cadre arrière rabaissé et une hauteur de selle réduite de 70 millimètres, peut prendre place confortablement. En option, la moto peut être équipée de marchepieds.
Par ailleurs, l’équipement de série de la nouvelle BMW Grand America comprend un pare-moteur de qualité supérieure, des poignées et une selle chauffantes, un régulateur de vitesse ainsi qu’une bulle surélevée, conçue spécialement pour ce modèle. Avec les carénages latéraux, qui s’étendent généreusement vers l’arrière, l’ensemble contribue à parfaitement protéger le pilote et le passager du vent et des intempéries. Par ailleurs, les déflecteurs intégrés confèrent de l’air frais au pilote. C’est en dotation standard que l’équipement audio avec système de navigation monte à bord de la nouvelle BMW K 1600 Grand America.
Les options disponibles départ usine comprennent notamment le Shifter Pro, le système d’appel d’urgence intelligent e-Call, disponibles dans les pays européens adaptés au ConnectedDrive, mais aussi le pack Sécurité, différentes hauteurs de selle et un guidon forgé. La gamme des accessoires d’origine BMW Motorrad offre la possibilité de personnaliser davantage son véhicule.
Les atouts de la BMW K 1600 Grand America en bref :
• La grand tourisme de luxe incontournable dans le style nord-américain.
• Un design dans cet esprit avec des lignes latérales élancées et
plongeantes à l’arrière.
• Un topcase avec dosseret passager intégré et des capacités de
rangements supplémentaires pour les longs voyages.
• Des valises latérales et un topcase doté de feux intégrés.
• Le pack Style optionnel avec une peinture bicolore Blackstorm metallic /
Austin Yellow metallic.
• Un six cylindres en ligne conforme à la norme antipollution Euro 4,
puissance de 118 kW/160 ch à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à
5 250 tr/min.
• Une vitesse maximale limitée à 162 km/h ou 101 mph.
• La suspension à réglage électronique ESA dynamic avec modes
d’amortissement « Road » et « Cruise » de série.
• L’aide à la marche arrière en dotation standard pour manœuvrer sans
effort.
• Une protection efficace contre les intempéries grâce à la bulle rehaussée.
• Un cadre arrière bas, une hauteur de selle passager réduite de
70 millimètres et une position plus ergonomique des repose-pieds.
• Des marchepieds conçus pour le confort du pilote en position
« Feet Forward » de série.
• Des marchepieds passager disponibles dans la gamme des accessoires
d’origine BMW Motorrad.
• Le Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner
l’embrayage, en option départ usine.
• L’appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de
situation d’urgence, en option départ usine (uniquement sur les marchés
européens adaptés aux fonctionnalités ConnectedDrive).
• L’équipement de série comprend notamment, le pare-moteur, l’ABS Pro, le contrôle dynamique de la traction DTC, les phares xénon, les poignées
et selle chauffantes, le multi-controller, les trois modes de pilotage (Rain, Road, Dynamic), le régulateur de vitesse, l’équipement audio avec système de navigation.
• Un large panel d’options (éclairage directionnel, éclairage diurne, Keyless Ride, Hill Start Control, verrouillage central, etc.).
• Une vaste gamme d’accessoires d’origine BMW Motorrad (jantes forgées, coquilles de rétroviseurs chromées, système de navigation, etc).
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Cette tronche de mante religieuse... j'adhère pas du tout !
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
à tous
Autant je n'étais pas d'accord avec certains pour comparer la Gold avec la K16 il y a un an, tant la Goldwing était sur son "nuage" spécifique, autant aujourd'hui nous avons des produits très proches.
Les deux ont fait un pas vers l'autre. Avec son antériorité, ses inovations et la correction de ses défauts de jeunesse, la K16 a une longueur d'avance sur la nouvelle Gold.
Honda ne devra pas décevoir sur les points sur lesquelles la Goldwing est attendue.
Cette nouvelle version de la K16 est pour moi très réussie et pourrait me plaire. Attendons les essais .......
Autant je n'étais pas d'accord avec certains pour comparer la Gold avec la K16 il y a un an, tant la Goldwing était sur son "nuage" spécifique, autant aujourd'hui nous avons des produits très proches.
Les deux ont fait un pas vers l'autre. Avec son antériorité, ses inovations et la correction de ses défauts de jeunesse, la K16 a une longueur d'avance sur la nouvelle Gold.
Honda ne devra pas décevoir sur les points sur lesquelles la Goldwing est attendue.
Cette nouvelle version de la K16 est pour moi très réussie et pourrait me plaire. Attendons les essais .......
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Je te rejoins mon Xav, je la trouve aussi très réussie cette nouvelle monture, la concurrence va être rude pour le nouveau vaisseau amiral de Honda... mais c’est bon pour les clients que nous sommes.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
et bien perso cette k16 ne me deplait pas et son avantage pour le moment serait la difference de prix...
sa ligne resemble un peu a la k1200 lt.
sa ligne resemble un peu a la k1200 lt.
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Une BMW qui ressemble à la nouvelle Gold, une nouvelle Gold qui ressemble à la nouvelle BMW, cela devient bien passionnant et annonce bien une nouvelle aire de motos plus dynamiques et bardées d'électronique embarqué pour notre confort et notre sécurité.
Je trouve cette BM très réussie comme la nouvelle Gold aussi, reste à comparer au niveau du tarif maintenant il n'y aura plus que la nouvelle Yam Venture 1800 qui reste dans les grosses style américain avec ses 435 kgs et ces 140 litres de coffre et valises
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
162 km/h? Ben ça fait juste ( à un chouille près ) 100 miles US. C'est déjà la limite actuelle du régulateur de vitesse de nos Gold actuelles.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
[size=37] Article moto revue[/size]
[size=37]Nouveauté 2018 : BMW K1600 Grand America[/size]
Alexis
En lançant cette version Grand America de la toute récente K1600B, BMW ajoute une 4ème version à son 6-cylindres premium… et n’est plus à un paradoxe près !
Nous venons tout juste de l’essayer. Allégée du top case de la GTL, dotée d’un arrière redessiné et de divers équipements, la K1600B vient de faire une entrée pour le moins musclée dans l’univers des Bagger… sportifs. A milan, BMW présente sur la même base cette version Grand America, qui comme son nom l’indique modestement, ambitionne de séduire, elle aussi, les bikers de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fois, fini le voyage « à la dure » (toute proportion gardée… ) de son inspiratrice, cette 4ème déclinaison de la K1600 étoffe son équipement en faveur de la capacité d’emport et de la protection du pilote.
Plus « étonnant », malgré sa puissance de 160 ch. et le potentiel pourtant unanimement salué de son châssis, la vitesse maxi de la K1600 Grand America est limitée cette fois à… 162 km/h (contre 200 km/h sur la « B ») ! Pour se justifier, BMW évoque des considérations d’ordres « culturel » (pas de top speed en mode cruising…) et aérodynamique, tenant à la présence du top case pouvant dégrader la tenue de route. Dans le même temps, le dossier de presse précise : « In addition to the engine, the standard electronically controlled suspension Dynamic ESA also contributes to the supreme riding qualities of the new BMW Grand America characterised by dynamic performance, comfort and stability. » Autrement dit, cette moto se caractérise justement par ses performances dynamiques, son confort et sa stabilité. Allez comprendre… Bref.
BMW K1600 Grand America, l’essentiel :
• Base technique de K1600 B (relire l’essai ici)
• Six cylindres en ligne, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min
• Vitesse maxi bridée à 162 km/h
• Partie arrière affinée, valises latérales fixes (K1600B) et dotée d’un top case avec dossier passager et feu stop intégré
• Boucle de cadre rabaissée, hauteur de selle passager réduite de 70 mm
• Marchepieds pilote additionnels avancés
• Protection du pilote améliorée par la bulle rehaussée
• Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
• Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue
• Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série
• Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine
• Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine
• Appel d’urgence intelligent pour une aide rapide en cas d’accident et de situation d’urgence, en option départ usine
• Coloris noir, or / noir
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[size=37]Nouveauté 2018 : BMW K1600 Grand America[/size]
Alexis
En lançant cette version Grand America de la toute récente K1600B, BMW ajoute une 4ème version à son 6-cylindres premium… et n’est plus à un paradoxe près !
Nous venons tout juste de l’essayer. Allégée du top case de la GTL, dotée d’un arrière redessiné et de divers équipements, la K1600B vient de faire une entrée pour le moins musclée dans l’univers des Bagger… sportifs. A milan, BMW présente sur la même base cette version Grand America, qui comme son nom l’indique modestement, ambitionne de séduire, elle aussi, les bikers de l’autre côté de l’Atlantique. Cette fois, fini le voyage « à la dure » (toute proportion gardée… ) de son inspiratrice, cette 4ème déclinaison de la K1600 étoffe son équipement en faveur de la capacité d’emport et de la protection du pilote.
Plus « étonnant », malgré sa puissance de 160 ch. et le potentiel pourtant unanimement salué de son châssis, la vitesse maxi de la K1600 Grand America est limitée cette fois à… 162 km/h (contre 200 km/h sur la « B ») ! Pour se justifier, BMW évoque des considérations d’ordres « culturel » (pas de top speed en mode cruising…) et aérodynamique, tenant à la présence du top case pouvant dégrader la tenue de route. Dans le même temps, le dossier de presse précise : « In addition to the engine, the standard electronically controlled suspension Dynamic ESA also contributes to the supreme riding qualities of the new BMW Grand America characterised by dynamic performance, comfort and stability. » Autrement dit, cette moto se caractérise justement par ses performances dynamiques, son confort et sa stabilité. Allez comprendre… Bref.
BMW K1600 Grand America, l’essentiel :
• Base technique de K1600 B (relire l’essai ici)
• Six cylindres en ligne, puissance de 118 kW (160 ch) à 7 750 tr/min, couple maximal 175 Nm à 5 250 tr/min
• Vitesse maxi bridée à 162 km/h
• Partie arrière affinée, valises latérales fixes (K1600B) et dotée d’un top case avec dossier passager et feu stop intégré
• Boucle de cadre rabaissée, hauteur de selle passager réduite de 70 mm
• Marchepieds pilote additionnels avancés
• Protection du pilote améliorée par la bulle rehaussée
• Silencieux arrière chromés parallèles à la route avec embouts nervurés.
• Garde-boue arrière relevable pour faciliter la dépose de la roue
• Suspension à pilotage électronique ESA dynamic avec adaptation automatique de l’amortissement et modes d’amortissement « Road » et « Cruise » de série
• Aide à la marche arrière pour faciliter les manoeuvres de la moto, en option départ usine
• Shifter Pro pour monter et descendre les rapports sans actionner l’embrayage, en option départ usine
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Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
très belle ....... mais entre une Gold et la Bm .....mon cœur penche pour la Gold qui est encore beaucoup trop cher pour mon banquier
La savoie
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Si un jour tu te sens inutile ou déprimé n'oublie surtout pas qu'un jour tu à été le spermatozoïde le plus rapide de tous
La Savoie- Membre incontournable !
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Age : 62
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
La bonne nouvelle c'est qu'avec la nouvelle Gold ont va pouvoir griller de la Bmw
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Je n'ai pas trouvé la capacité d'emport de cette variante de la K1600GTL.
Sinon, en supprimant 3 cylindres il y a une Anglaise qui me fait de l'oeil , qui ne coûte pas un bras avec en prime une capacité de la bagagerie supérieure à la nouvelle GL18
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
tlm,DenisFont85 a écrit:
Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.
La "K1600 GTL" est déjà accessible aux "petits gabarits" puisque la hauteur de selle mini n'est que de 75cm en "selle basse", et la "Grand America" ne semble pas avoir une selle à un niveau plus bas... Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Moi perso, je vote pour.
Là on a une vraie concurrente pour la gold et même si elle va qu'à 162 km/h elle me fait de l'effet.
Enfin, la question ne se pose pas, je garde la mienne qui n'a pas encore 30000 bornes et pas d'pognon à mettre la d'dans en c'moment.
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Ces nouvelles GT se ressemblent trop, ça va faire comme les SUV en voiture, on va les reconnaître uniquement grâce aux leds des feux de jour.
Les designers ne se foulent pas des masses, ils se copient les uns aux autres.
Je regrette l'époque des motos type Kawa 750 H2 ou 500 mach 3,
on les reconnaissaient d'un seul coup d'oeil entre mille, maintenant tout est aseptisé
je crois que je vais m'acheter une Oural rien que pour avoir une moto qui ne ressemble à rien
A+
,
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
cidji a écrit:tlm,DenisFont85 a écrit:
Cela fait une "K 1600 GTL" accessible aux "petits gabarits". Dommage pour le bridage de la vitesse en Allemagne cela reste utile pour se sortir de situations de circulation.
La "K1600 GTL" est déjà accessible aux "petits gabarits" puisque la hauteur de selle mini n'est que de 75cm en "selle basse", et la "Grand America" ne semble pas avoir une selle à un niveau plus bas... Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!
Tu as raison c'est la K 1600 GT qui fait 810 / 830 mm ....
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
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Age : 65
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Non, il n'y a pas de concurrence amha entre la GW et la beumeu pour cette raison que je ne sais pas à quel prix se vend une K16 de 100'km, 150'km voire 200'km (et je ne sais pas même s'il y a beaucoup de K16 qui ont atteint ce kilométrage).
Sur le bridage : 100mls/h aux USA mais si on tient compte du fait que les berlines allemandes bridées à 250 km/h sont allègrement débridées par leurs proprios teutons, je vois mal nos amis d'outre-rhin en rester à ces malheureux 160 km/h (que celui qui ne s'est jamais fait pousser à déjà 200 par une mère de famille en Opel sur une autoroute allemande me jette la première pierre). Je ne dis rien des capacités de l'industrie auto allemande à bidouiller les boîtiers, ils n'en ont pas le monopole
Pour la marche AR : je ne comprends pas tout mais je lis qu'il y a un protocole à respecter sur la K16. En marche AR, si on éteint le moteur sans repasser par le point mort, la boîte pète facilement.
Et le coût d'entretien entre une GW et une K16, c'est le jour et la nuit (sans même compter les pannes qui surviennent sur la teutonne). Ceci dit, le moteur reste franchement réjouissant, dans le dernier tiers du compte tour. Rouler comme un dément ? plutôt avec la beumeu qu'avec la GW
Sur le bridage : 100mls/h aux USA mais si on tient compte du fait que les berlines allemandes bridées à 250 km/h sont allègrement débridées par leurs proprios teutons, je vois mal nos amis d'outre-rhin en rester à ces malheureux 160 km/h (que celui qui ne s'est jamais fait pousser à déjà 200 par une mère de famille en Opel sur une autoroute allemande me jette la première pierre). Je ne dis rien des capacités de l'industrie auto allemande à bidouiller les boîtiers, ils n'en ont pas le monopole
Pour la marche AR : je ne comprends pas tout mais je lis qu'il y a un protocole à respecter sur la K16. En marche AR, si on éteint le moteur sans repasser par le point mort, la boîte pète facilement.
Et le coût d'entretien entre une GW et une K16, c'est le jour et la nuit (sans même compter les pannes qui surviennent sur la teutonne). Ceci dit, le moteur reste franchement réjouissant, dans le dernier tiers du compte tour. Rouler comme un dément ? plutôt avec la beumeu qu'avec la GW
ledany- Membre incontournable !
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Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
D'après la rumeur sur facebook, on parle de 36290€. C'est pas précisément ce que j'appellerai un tarif attractif.cidji a écrit:tlm,DenisFont85 a écrit:
. Voilà une moto qui pourrait bien être une alternative à la nouvelle Gold dont le prix semble être prohibitif pour un certain nombre de motards... Je trouve cette moto plutôt réussie... Affaire à suivre donc!!!
Mais pour moi, la question ne se pose pas, puisque j'ai déjà mis 290€ sur mon compte épargne
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Le tarif est en bas
[size=32]BMW K 1600 Grand America : un vent d’ouest souffle sur Münich | EICMA 2017[/size]
[size=32]BMW K 1600 Grand America : un vent d’ouest souffle sur Münich | EICMA 2017[/size]
BMW élargit encore sa gamme K 1600 en proposant un touring basé sur la Bagger, la K 1600 Grand America. Un nom qui ne laisse aucun doute sur l’ambition de BMW : taquiner davantage les ténors américains.
Pour faire court, nous pourrions nous en tenir à dire que c’est une K 1600 B avec un top case mais c’est tout de même un peu plus que cela puisqu’elle est équipée d’origine d’éléments que l’on trouve au rayon des options sur la Bagger comme les marchepieds qui permettent au pilote de rouler pied en avant comme sur tout bon cruiser.
Grosse surprise : si le 6-cylindres est strictement identique à celui des K 1600 GT/GTL et K 1600 B, il ne sera pas possible d’atteindre la même vitesse de pointe qu’avec ces derniers. Il dispose bien de 118 kW (160 ch) à 7.750 tr/mn et 175 Nm de couple à 5.250 tr/mn mais, d'après les informations dont nous disposons à cet instant, « American way of riding » oblige, elle sera limitée à 162 km/h.
La suspension Dynamic ESA et la marche arrière sont pourvues en standard comme sur les dernières K 1600 GT et GTL. Et comme sur la B, en lieu et place d’un mode d’amortissement Dynamic, on trouvera un mode Cruise qui fait la part belle à la souplesse. L’ABS Pro efficace en courbe est lui aussi de la partie de série.
L’équipement le plus visible, c’est évidemment le top-case équipé d’un dosseret pour le confort du passager et d’un troisième feu stop, « à l’américaine ». On remarque aussi la présence d’un grand pare-brise contrairement à ce que l’on peut trouver sur le bagger. Le tout pour un poids en ordre de marche de 364 kg, soit 28 de plus que la version bagger.
Nous connaissons déjà le prix de ce modèle : 26.480 € en entrée de gamme. Il sera disponible en Noir Blackstorm Metallic ou en Jaune Austin Yellow dès le 1er trimestre 2018.
Pour faire court, nous pourrions nous en tenir à dire que c’est une K 1600 B avec un top case mais c’est tout de même un peu plus que cela puisqu’elle est équipée d’origine d’éléments que l’on trouve au rayon des options sur la Bagger comme les marchepieds qui permettent au pilote de rouler pied en avant comme sur tout bon cruiser.
BMW K 1600 Grand America : Moteur
Grosse surprise : si le 6-cylindres est strictement identique à celui des K 1600 GT/GTL et K 1600 B, il ne sera pas possible d’atteindre la même vitesse de pointe qu’avec ces derniers. Il dispose bien de 118 kW (160 ch) à 7.750 tr/mn et 175 Nm de couple à 5.250 tr/mn mais, d'après les informations dont nous disposons à cet instant, « American way of riding » oblige, elle sera limitée à 162 km/h.
BMW K 1600 Grand America : Châssis - Amortissement - Freinage
La suspension Dynamic ESA et la marche arrière sont pourvues en standard comme sur les dernières K 1600 GT et GTL. Et comme sur la B, en lieu et place d’un mode d’amortissement Dynamic, on trouvera un mode Cruise qui fait la part belle à la souplesse. L’ABS Pro efficace en courbe est lui aussi de la partie de série.
BMW K 1600 Grand America : Equipement
L’équipement le plus visible, c’est évidemment le top-case équipé d’un dosseret pour le confort du passager et d’un troisième feu stop, « à l’américaine ». On remarque aussi la présence d’un grand pare-brise contrairement à ce que l’on peut trouver sur le bagger. Le tout pour un poids en ordre de marche de 364 kg, soit 28 de plus que la version bagger.
BMW K 1600 Grand America : Tarif, coloris et disponibilité
Nous connaissons déjà le prix de ce modèle : 26.480 € en entrée de gamme. Il sera disponible en Noir Blackstorm Metallic ou en Jaune Austin Yellow dès le 1er trimestre 2018.
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Didou57 a écrit:
Cette tronche de mante religieuse... j'adhère pas du tout !
Bonjour
Cette "mante" pourrait bien manger la future Gold.
Elle me plait bien cette 16. Mais ce ne sera qu'en rêve après un essai bien entendu.
Pany59- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 72
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
Bonjour, elle est belle mais, je viens d'acheter ma rêve et je suis bien content; bon pour le moment.
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
On voit nettement le travail effectué autour de la ligne globale de la moto, valises et top case sont beaucoup mieux intégrés que sur la GTL.
Le bridage à 160km/h ne serait-il pas imposé par les perturbations aérodynamiques générées par les plateaux type repose pieds autoroute , ça fait quand-même deux belles pelles de chaque côtés
Invité- Invité
Re: BMW K1600GT Grand America - Un style US
PATVIC a écrit:
Une BMW qui ressemble à la nouvelle Gold, une nouvelle Gold qui ressemble à la nouvelle BMW, cela devient bien passionnant et annonce bien une nouvelle aire de motos plus dynamiques et bardées d'électronique embarqué pour notre confort et notre sécurité.
Je trouve cette BM très réussie comme la nouvelle Gold aussi, reste à comparer au niveau du tarif maintenant il n'y aura plus que la nouvelle Yam Venture 1800 qui reste dans les grosses style américain avec ses 435 kgs et ces 140 litres de coffre et valises
Après avoir parler avec une personne de chez yamaha france d’après lui on ne verra pas la venture 1800 en France car elle ne correspond pas au nouvelle norme E ça leurs couteraient trop cher .
A voir dans les mois a venir.
bonne journée a tous
dom77- Membre connaisseur...
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Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 58
BMW K1600 B GRAND AMERICA, VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE.
Salut Xavier... et Autres futurs renégats
Un essai détaillé paru dans Objectif Moto :
(Oublie le commentaire de l'acquéreur récent d'une Goldwing 1833, cité en fin d'article... )
BMW K1600 B GRAND AMERICA, VOYAGE EN PREMIÈRE CLASSE.
Lolobadboy et Rébécca
g2loq- Co-administrateur
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