Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 791 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
+7
xav49
g2loq
Baroudalsace
kuczynski
eddy tionspéciale
DenisFont85
Gekko
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Après bien des péripéties dues aux informations fantaisistes concernant la concordance des tailles sur le site français ; j'ai enfin pu tester la veste ce matin par un petit -1 : bilan ce soir je pars en T shirt !
Ça chauffe fort , l'essai visible en vidéo n'est pas bidon .Ce matin , les gens dans les rues étaient visiblement frigorifiés alors que moi j'avais chaud ; oui je mesure mes mots : chaud
top pour les motards qui , comme moi , roulent tous les jours et par tous les temps .Chère , certes , mais hyper efficace et garantie à vie.
GiLLeS93- Membre incontournable !
Salut Gilles,
J'ai reçu la mienne la semaine dernière et elle me va bien !
...Tu m'avais fait peur avec ton commentaire sur le site des Pan European:
=====
[ltr]Re: Veste chauffante Keis[/ltr]
[ltr][/ltr]par [ltr]GiLLeS[/ltr] » 15 Jan 2018, 15:31attention si vous êtes intéressé :
les tailles données pour informations sont totalement farfelues , ne pas se fier au tableau du site keis.fr
le revendeur français fait venir les vestes depuis... l'Allemagne ; donc si vous avez suivi le tableau , vous allez recevoir une veste trop petite et de beaucoup ! il vous faudra la renvoyer à vos frais en Allemagne ( ben oui , c'est vous qui avez choisi votre taille)
méfiance
=====
Je pense que tu as voulu dire trop grande et non pas trop petite, non ?
J'ai soigneusement mesuré et pris une "L" qui selon le site correspond à du 115cm. J'ai suivi en cela leurs conseils qui disent que leur tailles sont "grandes" et que dans mon exemple (118cm) car entre deux tailles (ici 115 et 120) il faut toujours prendre la plus petite. N'oublions pas, également qu'il y a une bande extensible sur les côté et que l'efficacité est accrue lorsque la veste est près du corps.
Comment as-tu fait cheminer le cordon depuis la batterie ? Il sort bien du cache latéral gauche ? Je pense à le laisser dépasser très long de l'évent du cache et à utiliser un elastique pour garder le cable replié en boucle lorsque je stationne. Ou alors, le laisser juste affleurer et acheter une rallonge ? Ou acheter le cordon avec un raccord "tempomat" puisque j'en ai déjà un qui afffleure à cet endroit.
Ton avis m'interresse.
Bonnes roulades avec ton équipement -tu l'as reçu jste à temps pour la saison !
g2loq- Co-administrateur
Hé,.allez.... encore un fil de branché sur la 18 au Docteur
Un jour, tu vas nous faire un joli feu d'artifice
A +
Un jour, tu vas nous faire un joli feu d'artifice
A +
Invité- Invité
Bonjour Christian , non tu as bien lu : bien trop petite
Assez svelte , ma taille serait 95 donc 2 XS d'après le tableau .J'ai tiqué ...mais j'ai suivi : manquait 7 cms pour fermer la veste .
je suis revenu au classique c'est à dire L mais en prenant une taille au dessous soit M .
Premier essai ce matin , le cheminement du fil est à améliorer comme tu dis ... à suivre ; je te tiens au courant ( facile celle là)
Assez svelte , ma taille serait 95 donc 2 XS d'après le tableau .J'ai tiqué ...mais j'ai suivi : manquait 7 cms pour fermer la veste .
je suis revenu au classique c'est à dire L mais en prenant une taille au dessous soit M .
Premier essai ce matin , le cheminement du fil est à améliorer comme tu dis ... à suivre ; je te tiens au courant ( facile celle là)
Trop petites dans les petites tailles, trop grandes dans les grandes...
...Z'ont dû mesurer avec des élastiques
Reste bien couvert !
g2loq- Co-administrateur
j'ai eu le gars au téléphone , il a du mal à reconnaitre que son tableau est merdique...faut le comprendre , les frais de retour sont pour notre pomme ... .A par ça , l’efficacité de la veste est bluffante
Salut les gars,g2loq a écrit:
Trop petites dans les petites tailles, trop grandes dans les grandes...
...Z'ont dû mesurer avec des élastiques
Reste bien couvert !
rassurez-vous pour les Gerbing's c'est pareil au niveau des tailles. J'avais bien prévenu Fred de chez GR suite à ma conversation avec son père. Pour Sophie le M était trop grand alors que c'est sa taille habituelle (pouvait presque me convenirgénéralement L ou XL pour moi). J'ai du la retourner pour un échange et avoir une taille "S" légèrement grande, mais bon....
En fait ce sont des tailles Américaines !!!
g2loq a écrit:Comment as-tu fait cheminer le cordon depuis la batterie ? Il sort bien du cache latéral gauche ? Je pense à le laisser dépasser très long de l'évent du cache et à utiliser un elastique pour garder le cable replié en boucle lorsque je stationne. Ou alors, le laisser juste affleurer et acheter une rallonge ? Ou acheter le cordon avec un raccord "OptiMat" puisque j'en ai déjà un qui afffleure à cet endroit.
Ton avis m'interresse.
...
Bon, après consultation avec moi-même et un vote impartial, vu que la veste est livrée également avec ce cordon:
Plutôt que d'installer ce cordon sur les bornes de la batterie et faire sortir la prise, avec du cable, par l'évent du cache latéral AR:
Je viens de commander celui-ci, qui se branchera sur la prise pour mon optimat qui est déjà installée sur les bornes et affleure l'évent du cache latéral gauche.
Comme cela, plus de problème du cordon avec sa prise à faire cheminer: seule la prise tempomat affleure. Et en plus, si un jour je veux utiliser la prise allume-cigare pour recharger un portable par exemple, que je mettrai dans le dossier pilote...
J'espère le recevoir avant mon trajet chez G.R. semaine prochaine...
g2loq- Co-administrateur
moi ce que j'en dis c'est que ca doit pas trop chauffer ton bazar vu que je ne te voies pas!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Ben... ça chauffe même pas du tout, puisque j'ai pas encore la connectique qui va bien...
Alors... Y'a quand même 2,2 km de chez toi à chez moi, à faire dans la froidure !
g2loq- Co-administrateur
froidure! froidure! froidure!..... tu parles d'un alsacien toi on est meme pas en negatif!
Maxrunner31- Membre incontournable !
BOn.... Je m'avale un café-mirabelle et j'arrive !
g2loq- Co-administrateur
bon , pour ma part , y'a un os : elle chauffe trop !
quand c'est bien , il faut le dire mais quand c'est moins bien , il faut le dire aussi
oui vous lisez bien , ce matin 5° j'ai été obligé de couper ; le ressenti est limite brulure et pourtant elle est réglée au mini .J'ai contacté Keis qui botte en touche ...maintenant peut on adapter à la source un petit potentiomètre ? mystère
quand c'est bien , il faut le dire mais quand c'est moins bien , il faut le dire aussi
oui vous lisez bien , ce matin 5° j'ai été obligé de couper ; le ressenti est limite brulure et pourtant elle est réglée au mini .J'ai contacté Keis qui botte en touche ...maintenant peut on adapter à la source un petit potentiomètre ? mystère
salut
Christian, dans la froidure????? si tu y va a pieds, cela te rechauffera au moins pendant les 2.2kms.
si en plus tu prend le café-mirabelle avec toi, tu n'aura pas fini quand tu va arriver.
et l'idée de brancher sur la prise du chargeur, je vais deja comme ca aussi.
bizzare cette histoire de reglage mini et tu resenti comme brulure, c'est pas top, ou bien prevu pas pour 5° mais pour en dessous de 0°
ok je sors, bises.
Christian, dans la froidure????? si tu y va a pieds, cela te rechauffera au moins pendant les 2.2kms.
si en plus tu prend le café-mirabelle avec toi, tu n'aura pas fini quand tu va arriver.
et l'idée de brancher sur la prise du chargeur, je vais deja comme ca aussi.
bizzare cette histoire de reglage mini et tu resenti comme brulure, c'est pas top, ou bien prevu pas pour 5° mais pour en dessous de 0°
ok je sors, bises.
Invité- Invité
ils ne me connaissent pas ; je vais leur casser les bonbons et contacter directement les anglishs
Un autre essai de la vest Keis
Un autre essai de la vest Keis
Où il est souligné l'extrême efficacité du chauffage...et le problème des tailles aléatoires
Essai publié le mercredi 28 février 2018 par Ludovic Vidal
Essai
Que vaut la sous-veste chauffante Keis à l'épreuve du froid et de la neige ? Permet-elle d'affronter les pires conditions tout en gardant le sourire sous le casque ? Nous l'avons longuement essayée avant de vous livrer notre verdict.
Bilan ? Vive l'hiver (mais pas seulement).
Rouler par temps froid sans en ressentir aucun effet. Avouez que l'idée fait rêver ? À la réception du Keis J501, nous étions pressés de vérifier les dires du fabricant. La météo nous a donné un sacré coup de pouce avec des températures bien inférieures à zéro agrémentées de neige et de gelées plus que matinales. Autant dire que le gilet Keis J501 aura été mis à rude épreuve, pour un résultat (plus que) convaincant. Et surprenant !
Sous-veste chauffante Keis J501 : 84 watts pour rester au chaud
Doté de manches, le "gilet" Keis J501 est plus proche d'une sous-veste qui se glisse sous le blouson pour venir au plus près de la peau. Il faudra prêter attention à son épaisseur. Sans être démesurée, elle n'est pas négligeable. Cependant, la J501 a vocation à remplacer la doublure hiver de votre blouson qui peut donc être retirée, ce qui évite de se retrouver engoncé. Pourvue de 3 poches (sous les zips rouges), la J501 pourrait presque passer pour un coupe-vent conventionnel. Mais en ouvrant les zips noirs, on trouve l'ensemble des branchements qui trahissent son côté chauffant. Ceux au bas des manches servent à y relier les sous-gants chauffants (nous y reviendrons) tandis que la dernière accueille le module de contrôle. Fourni de série par Keis, celui-ci permet d'allumer la J501 mais aussi de choisir le niveau de chauffage, réglable sur 3 positions. Notez que la J501 s'alimente via la batterie de votre moto (ou la prise allume-cigare si vous en avez une). Pourquoi pas de batterie embarquée ? Tout simplement car elle est trop efficace pour consommer peu. Si vous voulez vous la jouer motard branché mais "sans fil", il faudra vous diriger vers la version sans manche V501.
Difficile de la prendre en défaut
Alors que la plupart des gilets proposent de chauffer les reins et le torse, Keis n'a ici pas lésiné sur les équipements. En effet, la J501 dispose de 8 panneaux positionnés au niveau du torse, du ventre, des reins, des omoplates mais aussi des biceps et du col. Une fois la J501 raccordée au câble dépassant devant la selle, un passage sur le 1er niveau suffit à distiller une chaleur faisant oublier le froid en ville, même si le thermomètre oscille autour de 5 °C. Car, contrairement à une doublure qui va éviter l'entrée du froid tout en essayant de conserver votre chaleur corporelle, un gilet chauffant produit sa propre chaleur. Ce qui change tout, notamment au moment de tailler la route. Avec une température extérieure comprise entre 0 et 4 °C, un passage sur le second niveau de chauffage enveloppe tout le haut du corps d'une bulle qui isole totalement de la morsure du froid. Point habituellement faible de la protection contre le froid : le cou reste ici bien au chaud, pour peu qu'on prenne le temps d'installer correctement son tour de cou (sous le blouson mais sur le col de la sous-veste). C'en est même un peu déroutant au départ : on sait qu'il fait froid (surtout quand il pleut en même temps) mais on ne le ressent pas, que ce soit au niveau du torse ou des bras. Éventuellement sur les mains si vous avez pris des gants trop légers. Et pourtant, nous avons testé le gilet Keis J501 avec des blousons mi-saison (étanches) débarrassés de toute doublure interne, en ne portant qu'un tee-shirt en dessous, preuve de son impressionnante efficacité. Peut-être même trop grande.
Comme une doublure mais vraiment adaptée à l'hiver
Pourquoi "trop grande efficacité" ? Tout simplement parce que, si le niveau 2, chauffant à environ 40 °, s'est montré impérial durant des sorties de plusieurs centaines de kilomètres, il nous a été impossible de rouler plus de quelques kilomètres au niveau le plus élevé. Les panneaux chauffent alors à un peu plus de 50°, rendant alors le roulage peu agréable, notamment au niveau du dos. Ce niveau ravira cependant ceux qui utiliseront cette J501 sur une moto…neige. En l'état, à moins d'oser s'aventurer sur route avec des températures en deçà de -10 °C ou d'être incroyablement frileux, le niveau 3 nous semble "trop efficace". Mais qui peut le plus peut le moins et la J501 prouve ainsi qu'elle pourra garder au chaud n'importe quel motard, en hiver ou à la mi-saison. En effet, on imagine mal son utilisation se cantonner aux mois d'hiver. À la mi-saison, quand les variations de température sont encore courantes, rouler en profitant d'une bulle de chaleur ne se refuse guère. Et cela permet de justifier encore un peu plus l'investissement initial.
Un équipement pléthorique pour les grands frileux et un seul regret
Avec la J501, Keis fournit plusieurs fusibles, correspondant à différentes intensités. Pourquoi ? Car le J501 peut faire office de centrale sur laquelle brancher les autres accessoires chauffants du fabricant. Cela va des sous-gants aux semelles en passant par le sous-pantalon. Autant dire que si vous êtes du genre à rapidement grelotter quand vous partez à moto ou à scooter, il y a de quoi vous faire rouler au chaud sans devoir investir dans des équipements efficaces mais bien épais et peu pratiques. Néanmoins, en usage courant, la J501 réchauffe bien assez le sang au niveau du buste pour que celui-ci aille distribuer sa chaleur au reste du corps. Pour finir, un regret et une remarque.
On aurait aimé que la J501 puisse être alimentée par batterie (comme le V501), quitte à ce que ce mode ne chauffe qu'une partie des 8 panneaux. Ce serait bienvenu quand on descend de moto pour une petite heure ou quand on doit bricoler dans un garage non chauffé.
Enfin, même si rouler en restant au chaud est un vrai bonus en terme de confort et surtout de sécurité, n'oubliez jamais que la route, elle, reste froide. Ce serait dommage de finir dans le fossé pour avoir oublié que ça gelait.
Dernier détail, attention à la taille choisie. Nous avions un gilet de taille S, qui ne s'est pas révélé si petit que ça. Respectez bien le guide des tailles du fabricant !
g2loq- Co-administrateur
Je confirme c'est au top ,le prix n'est pas donné mais je pense que l'investissement est bon, surtout avec une garantie à vie. Pour l'instant je n'ai roulé que sur la position minimum avec une température ext de 0°
Bonne journée à vous
Bonne journée à vous
Invité- Invité
Bonjour,
A lire certains commentaires, c'est pour ça que j'aime les femmes: tandis que gonflés d'orgueil mâle et bouffis de testostérone, nous nous interrogeons sur la nécessité de se geler les cacahuètes ou pas, légère, souriante et décontractée, la gent féminine endosse ledit vêtement chauffant et regarde, attendrie, les Cro-Magnon que nous sommes parfois
Une occasion de vous saluer, Mesdames, que je trouve malheureusement trop rares ici, ça élèverait le niveau parfois ...
A lire certains commentaires, c'est pour ça que j'aime les femmes: tandis que gonflés d'orgueil mâle et bouffis de testostérone, nous nous interrogeons sur la nécessité de se geler les cacahuètes ou pas, légère, souriante et décontractée, la gent féminine endosse ledit vêtement chauffant et regarde, attendrie, les Cro-Magnon que nous sommes parfois
Une occasion de vous saluer, Mesdames, que je trouve malheureusement trop rares ici, ça élèverait le niveau parfois ...
Invité- Invité
probléme avec la sous veste chauffante KEIS
slt à tous
j'ai acheté une sous veste chauffante de la marque KEIS, comme je ne voulais pas l'acheter sur internet,je me suis rendu chez le revendeur le plus proche de chez moi (80 km) .
Trés bon acceuil du vendeur ,j'essaye les différentes tailles ce qui me permet de faire le bon choix,et je repars avec ma sous veste .
Arrivé à la maison,je branche le cable fourni avec, directement sur la batterie , je mets la gold en route ,je branche la sous veste ,j'attends un peu mais visiblement elle ne chauffe pas ! je vérifie le fusible qui est sur le cable que j'ai relié à la batterie et je constate qu'il est grillé, encore 2 tentatives et à chaque fois le fusible saute .
Coup de fil au revendeur ,qui contacte KEIS en angleterre , réponse de KEIS : renvoyez nous l'article pour qu'on l'examine mais pas d'échange
Le revendeur m'a donc demandé de lui ramener la sous veste,mais il va m'en préter une autre (un peu plus grande car j'avais pris la derniére de ma taille), tout ça pour dire que les Anglais ne sont décidément pas trop commerçant !
j'ai acheté une sous veste chauffante de la marque KEIS, comme je ne voulais pas l'acheter sur internet,je me suis rendu chez le revendeur le plus proche de chez moi (80 km) .
Trés bon acceuil du vendeur ,j'essaye les différentes tailles ce qui me permet de faire le bon choix,et je repars avec ma sous veste .
Arrivé à la maison,je branche le cable fourni avec, directement sur la batterie , je mets la gold en route ,je branche la sous veste ,j'attends un peu mais visiblement elle ne chauffe pas ! je vérifie le fusible qui est sur le cable que j'ai relié à la batterie et je constate qu'il est grillé, encore 2 tentatives et à chaque fois le fusible saute .
Coup de fil au revendeur ,qui contacte KEIS en angleterre , réponse de KEIS : renvoyez nous l'article pour qu'on l'examine mais pas d'échange
Le revendeur m'a donc demandé de lui ramener la sous veste,mais il va m'en préter une autre (un peu plus grande car j'avais pris la derniére de ma taille), tout ça pour dire que les Anglais ne sont décidément pas trop commerçant !
juju- Membre posteur
Pascal,
J'ai aussi cette veste achetée sur le net j'ai eu un problème de taille (trop petite ...renvoyé et échangé sans problème .
J'ai aussi cette veste achetée sur le net j'ai eu un problème de taille (trop petite ...renvoyé et échangé sans problème .
Invité- Invité
Je roule avec cette veste depuis 2 ans ,j'y ai ajouté les sous gants l année passée. A l époque, il n'y avait pas de revendeur ; il fallait commander sur le site. J'ai eu ,moi aussi, un problème de taille leur tableau n' étant pas très fiable. Donc échange et là surprise, j'ai dû renvoyer la veste en Allemagne à mes frais !
Pour en revenir au soucis de Juju, je n'ai jamais eu de pépin électrique ( j en vois qui rigolent),veste et gants fonctionnant de concert. A noter que je n utilise que le réglage mini, avec les 2 autres je risque de finir comme Jeanne D'arc...
Bonsoir Pascal,
Premier incident électrique à ma connaissance, moi aussi.
Es-tu sûr d'avoir bien effectué le branchement ? -Sans rire, je connais un collègue qui ne branchait pas correctement les prises. Confusion entre la prise d'alimentation (dans la poche zip intérieure gauche) et celles du régulateur de chauffe (poche zip extérieure gauche, à double fiche)
Le problème de tailles fantaisistes est débattu sur notre sujet, là:
KEIS - Une nouvelle marque de vêtements chauffants arrive en France
Par ailleurs, comme Gilles, j'attaque ma troisième saison sans souci, même après quelques lavages précautionneux. Ca chauffe toujours autant (jamais réussi à mettre sur II plus de quelques minutes, même par températures négatives).
PS: Comme ce n'est qu'un incident isolé, je vais regrouper les messages. (ICI)
g2loq- Co-administrateur
branchement correct : le fil rouge sur le bouton rouge le fil noir sur le bouton noir
juju- Membre posteur
Salut,
J'ai une veste keis depuis un an, nickel
J'ai une veste keis depuis un an, nickel
Abrahamo- Membre connaisseur...
Page 2 sur 2 • 1, 2