Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une Indian avec marche arrière !
+2
LOLO CANTALOU
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Une Indian avec marche arrière !
Après la Goldwing et la BMW1200LT, une Indian avec marche arrière
Sukesh Suvarna - Published: Monday, January 1, 2018
This Royal Enfield Bullet Gets A Reverse Gear
Cette Royal Enfield Bullet reçoit une marche arrière
Royal Enfield bikes are known for two things - classy looks and signature thumping sound. But almost all the bikes from RE are heavy because of the amount of metal used and high capacity engine. Many people don't opt for Royal Enfield bikes because of its weight which makes it difficult to manoeuvre, especially in urban conditions. Parking the bike can also be a hefty task. But here is a solution for this.
Les Royal Enfield sont connues pour deux choses,leur aspect classieux et leur son. Mais, presque toutes les machines de chez Royal Enfield sont lourdes à causede la quantité de métal employée et de leur moteur de grande capacité. Bien des personnes ne choisissent pas des R. E. à cause de leur poids qui les rend difficiles à manœuvrer, d'autant plus dans les conditions urbaines. Garer la moto peut devenir un challenge;Mais, il y a une solution pour cela.
Yes, a Royal Enfield owner in India has managed to fit a reverse gear on his 350cc Bullet.
Jagdish Rawal has equipped his Bullet with a reverse gear, and MotoMahal has uploaded a video on their channel, in which we can see the demonstration of the same.
Oui, un propriétaire de R.E. a réussi à équiper sa 350cc Bullet d'une marche arrière.
Jagdish Rawal a équipé sa 350cc Bullet d'une marche arrière et MotorMahal aposté une vidéo sur leur dans laquelle on voit une démonstration
This 350cc Bullet has been fitted with a gearbox with a reverse gear sourced from a sidecar manufacturing company.
The bike has a neutral finder. So, to shift to reverse gear, the rider needs to bring the gearbox to neutral and put it in the reverse gear.
Cette 350cc Bullet a été équipée d'une boîte de vitesse provenant d'une compagnie qui produit des side-cars.
La moto a un levier de point-mort. Ainsi, pour enclencher la marcher arrière, le conducteur doit amener 'la boîte) sur le pont mort et enclencher alors la marche arrière.
Reverse gear on a bike is not practical as it does not need one. Only heavy touring bikes such as Honda Goldwing and BMW K1200LT comes equipped with a reverse gear. The reverse gear was also used in bikes with sidecars as it was difficult to manoeuvre.
La marche arrière sur une moto n'est pas commune car elle n'en a pas (réellement) besoin. Seuls les lourdes motos de tourisme, tellles la Honda Goldwing ou bien la BMW 1200LT en sont équipées d'origine. La marche arrière s'est aussi répandue sur les side-cars qui étaient durs à manœuvrer.
In India, there are a lot of high-end heavy bikes which are very difficult to park in tight spots. In India, parking can be a problem at times, and a reverse gear might surely make things easier. Big adventure motorcycles are also bulky, and a reverse gear will come in handy during off-roading.
En Inde, il y a bien des motos lourdes et difficiles à garer dans les endroits exigus. Le parking peut être un problème parfois et une marche arrière peur faciciliter les choses. Les grandes motos d'aventures sont également encombrantes et une parche arrière serait appréciée durant les péripéties hors-route.
But fitting a reverse gear on modern bikes is a cumbersome task as they are equipped with unit construction engines. This Bullet 350 has an older engine with separate cases for engine, clutch and gearbox, so it has been integrated without much fuss.
Mais l'instalation d'une marche arrière sur une moto moderne peut s"avérer difficile car elles sont équipées d'un bloc moteur intégré. Cette Bullet 350 a un vieux moteur avec un bloc moteur, un embrayage et une boîte de vitesse disctincts; Gràce à cela l'installation n'a pas été trop compliquée.
This Royal Enfield Bullet has become India's first bike to get a reverse gear.
Cette Royal Enfiels Bullet est la première moto en Inde a recevoir une marche arrière.
g2loq- Co-administrateur
Re: Une Indian avec marche arrière !
Impressionnant !!! Merci pour la documentation , toujours instructif
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Je ne voie pas l'intérêt d'équiper en France une moto légère de marche arrière. Chez eux oui, vu comment ils chargent leur 2 roues
J'ajouterais la K1600 équipée de marche arrière.
Effectivement la marche arrière me semble indispensable sur une grosse mémère.
dagobert- Membre incontournable !
Salut....Tout à fait indispensable. J'ai un pote qui monté sur une grosse mémère a malencontreusement enlisé la béquille et les accessoires et c'était dans le Bas-Rhin...sans marche arrière la situation eût -été fort délicate..Toutefois il faut savoir casser la tirelire, la marche arriére a un coût ...c'est le revers de la médaille....dagobert a écrit:
Effectivement la marche arrière me semble indispensable sur une grosse mémère.
Dernière édition par zinzin le Mar 2 Jan 2018 - 17:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Mais le titre n'est-il pas "Une Indian avec marche arrière" ? Elle est où ?
grardchris- Membre incontournable !
Marche Arrière sur une Royal Enfield...
Pourquoi je suis mort de rire
J'ai eu des bécanes autrement plus lourdes...et je n'en ai jamais ressenti le besoin...
Sur la K 1200 LT...je m'en suis jamais servi...
C'est vrai que mes 140 kg de masse corporelle m'aident un peu
Invité- Invité
grardchris a écrit:...
...
Salut Christian,
Enfin un perspicace qui suit !
En fait, le titre parlait d' Indian R.E. Bullet...
Et j'ai conservé "Indian" sans traduire cet adjectif qui pourtant signifiait "indienne"; Ceci pour accrocher un peu plus ceux qui lorgnent sur les Chieftain ou autres Roadmaster, attrayantes certes, mais lourdes....et sans marche arrière
g2loq- Co-administrateur
Simple question...dans un sujet doit-on répondre sur la globalité ou est- il possible de n'en traiter que la partie que l'on maîtrise..? j'ai fait mon possible sur la marche arrière...grardchris a écrit:
Invité- Invité
zinzin a écrit:Simple question...dans un sujet doit-on répondre sur la globalité ou est- il possible de n'en traiter que la partie que l'on maîtrise..? j'ai fait mon possible sur la marche arrière...grardchris a écrit:
et ce n'est pas parce qu'on est du coin que l'on connait forcemment cette vallée profonde!
Maxrunner31- Membre incontournable !