Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 803 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Gants chauffants : innovation
+4
xav49
GiLLeS93
kuczynski
eddy tionspéciale
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Gants chauffants : innovation
g2loq a écrit:
Puisque vous êtes sur le mode 'taquin' je vais vous donner du grain à moudre...
"Sa....rie" de technologie - ou bien: ah, si j'étais moins geek !
Ce matin je pars avant 06:00 pour 2:45 d'autoroute et route. Très humide, j'ai pas froid au buste et aux jambes mais les gants : je ne ressens rien Je mets en marche les poignées chauffantes...
Là-bas, Sébastien et Kevin m'installent une béquille courte et remplacent 2 barrettes de LEDs à l'AV (raison première de ma venue). J'en profite pour leur faire ré-initialiser le module des feux CREE pour qu'ils restent en permanence soit fixes, soit mode strobos simultanés. Les 9 autres modes changeant sinon à chaque impulsion, ne m'intéressant pas. On teste pendant 15min tous les modes des LEDs OK.
Tout va bien jusque là. Je repars trois heures après, forte pluie tout le long jusque chez Jacky (JCdu47) où je me rends compte qu'en fait les cordons des gants n'étaient pas clipsés à fond... Mais je ne les re-essaierai pas pour le reste du trajet: ils sont trempés et j'utilise une autre paire.
Petit café et tchatche et je veux lui montrer mes LEDs avant de partir: C'est tous ceux de l'AR qui ne marchent plus !!!
Est-ce l'humidité ?... Toujours est-il que j'en suis quitte pour reprendre un autre RDV où il faudra chercher l'erreur au niveau du contrôleur ou des amplis ou bien de l'humidité quelque part ?
ça sera sans doute beaucoup plus long à dépanner et aura-t-il les pièces dispo...
Je rentre très énervé pour m'apercevoir en arrivant, que la petite porte du rangement sous l'accoudoir gauche est ouverte: charnière cassée (comme jclaudej hier). Pour moi c'est la deuxième fois... Je suppose qu'en repartant de chez Jacky, j'étais tant énervé que j'ai oublié de refermer cette porte et j'ai dû la heurter en montant en selle.
Bilan: Je rentre avec à venir, deux fois plus de frais et de temps de réparation qu'au départ.... En attendant que le rhume vienne couronner le tout... Et la bécane est toute salie... Journée pourrie.. Karma nul !
et t'es même pas passé prendre une bière pour te réchauffer et me raconter tes peines!
Bon ben une bonne nuit et on en reparle!
A
+
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Salut
Si j'ai connu le froid aux mains, ben comme beaucoup ici. Je n'ai jamais utilisé de gants chauffants, je devrais surement essayer... Je ne roule plus beaucoup et je continu de me cailler les doigts en hiver, par contre, suite à la lecture des lignes supérieurs, je n'ai jamais eu froid à la partie la plus sensible de mon anatomie...
C'est pas faute d'avoir rouler même par temps froid et de neige... N'ayant jamais ressenti le froid à cet endroit précis, si j'avais du m'équiper j'aurais commencé par les gants... Selle chauffante??? Ce sont les hémorroïdes qui doivent contentes...
Si j'ai connu le froid aux mains, ben comme beaucoup ici. Je n'ai jamais utilisé de gants chauffants, je devrais surement essayer... Je ne roule plus beaucoup et je continu de me cailler les doigts en hiver, par contre, suite à la lecture des lignes supérieurs, je n'ai jamais eu froid à la partie la plus sensible de mon anatomie...
C'est pas faute d'avoir rouler même par temps froid et de neige... N'ayant jamais ressenti le froid à cet endroit précis, si j'avais du m'équiper j'aurais commencé par les gants... Selle chauffante??? Ce sont les hémorroïdes qui doivent contentes...
Phil86- Membre connaisseur...
salut, en ce moment je roule avec mes gants chauffants sur batterie et je trouve que l'autonomie de 4h et un peu juste.
quand a l'invention que voici, je trouve l'idée original et pas mal du tout,
surtout si tu mets les gants d'ete avec des manchons pour bien garder la chaleur.
(et de preference avec des gants homologué.)
le genre de truc qui te permet de rouler l'ete aussi avec un peu de chaleur dans les gants
et aussi pour les jours ou tu te fais surprendre par la fraicheur de la nuit.
quand a l'invention que voici, je trouve l'idée original et pas mal du tout,
surtout si tu mets les gants d'ete avec des manchons pour bien garder la chaleur.
(et de preference avec des gants homologué.)
le genre de truc qui te permet de rouler l'ete aussi avec un peu de chaleur dans les gants
et aussi pour les jours ou tu te fais surprendre par la fraicheur de la nuit.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2