Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 13:19
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 326 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 321 Invités :: 3 Moteurs de recherchedagobert, goldchriss24, Jife, JPM01, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Question batterie GL 1500
+4
g2loq
Mik
DOUDOU94
Maxrunner31
8 participants
Page 1 sur 1
Question batterie GL 1500
Je récupère ma moto demain. Après 2 mois ou elle n'a pas tournée, je m'attends à ce que la batterie soit très faible. Question : comment j’atteins le compartiment batterie? Je tire simplement sur le carénage sous la selle ou des vis sont cachées et il faut les trouver avant?
Je suis preneur de toutes les infos pouvant m'aider.
Je suis preneur de toutes les infos pouvant m'aider.
Invité- Invité
Re: Question batterie GL 1500
Bonjour,
Tu ôtes avec précaution le cache latéral droit. Il n'y a pas de vis, seulement des ergots.
Si sur ton modèle tu as les repose-pieds passager réglables en hauteur, tu les mets en position basse, c'est plus facile pour faire sortir le cache et la batterie si besoin.
Pour sortir la batterie, hormis les cosses + et - , tu n'as qu'un boulon à enlever en bas de la barre métallique de fixation.
Amuse-toi bien
Tu ôtes avec précaution le cache latéral droit. Il n'y a pas de vis, seulement des ergots.
Si sur ton modèle tu as les repose-pieds passager réglables en hauteur, tu les mets en position basse, c'est plus facile pour faire sortir le cache et la batterie si besoin.
Pour sortir la batterie, hormis les cosses + et - , tu n'as qu'un boulon à enlever en bas de la barre métallique de fixation.
Amuse-toi bien
La batterie est à droite sur une 1500?? sur toutes motos modernes il me semble qu'elle est à gauche mais bon je n'ai pas la science infuse!
V
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
la 1500 ne doit pas être moderne, elle est bien à droite la batterie
Bonjour tout l'monde, bonjour Manu.
Pour cette histoire de batterie, il peut arriver selon le modèle monté, que les bornes soient à fleur de lèvre de la selle, ce qui complique un peu le démontage, notamment si tu dois la sortir pour lui donner un peu à boire.
Bon courage et profites en bien de ta nouvelle, et surtout du soleil que tu dois avoir chez toi car ça commence à manquer un peu par ici.
Bonne journée.
Patrick
Pour cette histoire de batterie, il peut arriver selon le modèle monté, que les bornes soient à fleur de lèvre de la selle, ce qui complique un peu le démontage, notamment si tu dois la sortir pour lui donner un peu à boire.
Bon courage et profites en bien de ta nouvelle, et surtout du soleil que tu dois avoir chez toi car ça commence à manquer un peu par ici.
Bonne journée.
Patrick
Maxrunner31 a écrit:
La batterie est à droite sur une 1500?? sur toutes motos modernes il me semble qu'elle est à gauche mais bon je n'ai pas la science infuse!
V
Maxime
salut, cela depend ce que tu appelle moderne (qu'elle année), je connais beaucoup de moto ou la batterie est au milieu juste sous la selle.
tigroujean
Invité- Invité
tigroujean a écrit:Maxrunner31 a écrit:...
La batterie est à droite sur une 1500?? sur toutes motos modernes il me semble qu'elle est à gauche ...
salut, cela depend ce que tu appelle moderne (qu'elle année), je connais beaucoup de moto ou la batterie est au milieu juste sous la selle.
...
Ben oui, justement la (grosse) batterie est au milieu sur les motos modernes... électriques !
g2loq- Co-administrateur
Depuis l'achat d'une batterie en juin 2016, je n'avais jamais pris le soin de vérifier le niveau d'électrolyse
La 15 est toujours sous chargeur dès qu'elle rentre de balade dans le garage et elle démarre au 1/4 de tour
Ce soir après une vingtaine de bornes, j'ai eu la bonne idée de voir le niveau
La cata, la moitié des éléments sont secs
Et vous, vous vérifiez souvent ??
A +
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Salut le Doc
Si un jour je trouve le fusil qui tue tes piafs , ils vont exploser sur leur fil
A+
Si un jour je trouve le fusil qui tue tes piafs , ils vont exploser sur leur fil
A+
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
même surprise pour moi il y as 2 semaines quand j ais commencer a sortir la mienne de sont hivernage , au contrôle de la batterie , niveau largement en dessous du mini , ( batterie sous perfusion de l optimat 4 tout l hiver ) .
jm62- Membre incontournable !
Bonjour
L'hiver dernier je m’étais aperçu de ce problème.
Je pense que cela est normale, les éléments de la batteries sont toujours en charge plus ou moins ... et l'acide s'évapore comme le reste de l'année ... Maintenant je regarde cela ou moins deux fois dans l'année, au milieu de l'hiver et au milieu de l'été.
Bonne route à tous.
Je pense que cela est normale, les éléments de la batteries sont toujours en charge plus ou moins ... et l'acide s'évapore comme le reste de l'année ... Maintenant je regarde cela ou moins deux fois dans l'année, au milieu de l'hiver et au milieu de l'été.
Bonne route à tous.
fifi18- Membre connaisseur...
fifi18 a écrit:Bonjour
Bonne route à tous.
ben vi cela est normal! une batterie que l'on tient sous perfusion travaille presque tout le temps et donc evaporation du liquide"!
les batteries à l'ancienne ca se controle en meme temps que l'huile et les pneux, voire les plaquettes!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Gaffe, l'acide sulfurique dans la batterie est dilué. Il n'y a que l'eau qui s'évapore donc en cas de niveau faible compléter uniquement avec de l'eau ( distillée ) mais surtout pas avec un flacon d'acide de batterie prêt à l'emploi .fifi18 a écrit:... et l'acide s'évapore comme le reste de l'année ...
kuczynski- Membre incontournable !
salut
la batterie yuasa de la 15 étant très très fatiguée au bout de 6 ans de service
Je devais de toute façon la changer. en fouinant sur le net & discutant avec un pote qui accessoirement est mécano moto.
J'ai opté pour une NUMAX YGZ20HLBS pour le moment c'est que du bonheur à voir dans le temps
du gel pour 95 €+ 6€ de frais de port
kenatchao
la batterie yuasa de la 15 étant très très fatiguée au bout de 6 ans de service
Je devais de toute façon la changer. en fouinant sur le net & discutant avec un pote qui accessoirement est mécano moto.
J'ai opté pour une NUMAX YGZ20HLBS pour le moment c'est que du bonheur à voir dans le temps
du gel pour 95 €+ 6€ de frais de port
kenatchao
depuis le 29/08
bein ouais j'ai recraqué pour un p.l.
thydeplab- Membre incontournable !