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Trois petites questions sur les pneus

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Trois petites questions sur les pneus Empty Trois petites questions sur les pneus

Message  Invité Lun 30 Sep 2013 - 14:02

Déjà j'espère avoir posté mes questions au bon endroit. :GIF34: 
 

Première question: Quelle pression mettre dans les pneus ?

Deuxième question: Comment régler manuellement les phares car j'en ai un qui est plus haut .... ou un qui est plus bas. :GIF34: 

Troisième question: Est ce normal que lorsqu’on met la gold sur l'angle il y a un vrombissement terrible qui apparait ? Shocked 

Merci de vos réponses.


  

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Message  DenisFont85 Lun 30 Sep 2013 - 14:32

Je vais te répondre d'après le manuel utilisateur:

Pression des pneumatiques à froid: 2,5 kgf/cm2 pour l'avant et 2,8 kgf/cm2 pour l'arrière.

Le réglage du faisceau de phare sur le modèle Air bag se fait par le bouton à coté du réglage de l'amortisseur. Pour abaisser le faisceau appuyer en bas pour le monter appuyer en haut.

Pour la mise sur l'angle je ne peut te répondre n'ayant rien ressentit de similaire. Ou alors tu vas trop bas et tu touche avec un repose pied .....


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Message  Didou57 Lun 30 Sep 2013 - 14:59

Je pense que j'ai les réponses à tes trois questions :

"Quelle pression mettre dans les pneus ? " :  normalement, dans le couvercle de ton top-case, tu as une étiquette avec la pression prescrite ;

"Comment régler manuellement les phares car j'en ai un qui est plus haut .... ou un qui est plus bas ": je crois qu'il n'y en a qu'un des deux qui est motorisé et donc un ne bouge pas d'assiette ;

"Est ce normal que lorsqu’on met la gold sur l'angle il y a un vrombissement terrible qui apparait ?" : usure des pneumatiques... surement des Bridgestones ? En fait, ta bande centrale de roulement est usée et quand tu prends de l'angle, tu reviens sur de la gomme entière et des sillons donc = bruit.

Autre chose ? je peux........ Trois petites questions sur les pneus 2606600304

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Message  g2loq Lun 30 Sep 2013 - 15:07

Bonjour Thierry,

Ne bricolant par moi-même que sous la torture, je vais te dire ce que j'ai lu ici ou là:

- Pression des pneumatiques: de nombreux débats à ce sujet, tout comme pour la marque de ceux-ci... Il en ressortirait que beaucoup, dont moi-même (2.7 AV, 3.0 AR), sur-gonflent quelque peu. Mais je crois que l'important est plus de surveiller et de veiller à ne jamais rouler en sous-gonflage.

- Je ne sais pas comment régler l'assise individuelle d'un phare. Je trouve chacun bien centré et je ne règle que la hauteur de l'ensemble via la commande dont parle Denis

- Je connais très bien ! Surtout passé les 6 / 7000 km sur des Metzeler; Idem, mais peut-être une fois atteint un kilométrage un peu plus élevé avec des Bridgestone; Dont ceux de l'AV s'usent plus en facettes et générent, plus rapidement que les Metzeler cette fois-ci, du guidonage en décelaration autour de 50 / 60 Km/h.
Là aussi, de nombreux débats à lire sur les montes de pneus et que tu retrouveras sans peine


Bonne route,

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Message  GiLLeS93 Mar 1 Oct 2013 - 9:00

même sensation avec des PR2 sur ma Pan , vibration et ronronnement sur l'angle

Wink
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Message  kuczynski Mar 1 Oct 2013 - 11:49

Tu as eu les réponses aux questions 1 et 3. En ce qui concerne le réglage de l'assiette des phares il faut savoir que les deux optiques sont dotées d'un moteur électrique et qu'il est possible d'ajuster les réglages manuellement horizontalement et verticalement grace à des molettes accessibles difficilement avec un long tournevis. Ca serait plus facile avec une photo mais un peu compliqué à mettre en ligne avec un smartphone...
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Message  Didou57 Mar 1 Oct 2013 - 12:47

Il a bien raison Patrice, moi j'étais dans l'erreur... 
Il y a deux petits moteurs qu'on peut voir sur la vue éclatée, n°28 et 29 si je ne me trompe pas (Patrice, merci de corriger au cas où). Pourquoi y en a-t-il un plus cher que l'autre ? Faut croire qu'ils ne sont pas gaulé pareil ! :GIF34: 


http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-12764-13MCA111-GL18007-2007-F__0100-GL1800+GOLD+WING+COMFORT+AB+NAVY.html

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Message  Invité Mer 2 Oct 2013 - 18:07

Merci pour vos réponses. Smile 

Pour la pression des pneus j'ai mis comme sur le GTR à savoir 3 Kg à l'avant et à l'arriere. Ca a allégé pas mal l'avant par rapport au 2Kg5 préconisé dans le manuel.

Pour les phares le mécano Honda va me faire ça quand j'y retournerai pour faire monter les déflecteurs de pieds.

Quand au vrombissement sur l'angle dixit le mécano cela provient du pneu avant et que toutes les Gold le font ...... What a Face 

Encore merci pour vos conseils.

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Message  Invité Lun 7 Oct 2013 - 23:20

Après quelques centaines de kilomètres j'ai été un peu chercher le bout du pneu :GIF34: , le vrombissement à la mise sur l'angle est moins important. Demain je change le train de pneus et je fais remonter des Bridgestones. je vous dirai si le phénoméne persiste avec les pneus neufs. Wink

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Message  Didou57 Mar 8 Oct 2013 - 11:00

Quand tu parles de bout du pneu, tu veux parler de la bande de peur ? 

Tu n'auras bien évidemment plus ce bruit avec des pneus neufs, mais pas sûr que ça le fasse pour toutes les marques... les Bridg, c'est certain, les autres ... ?

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Message  DenisFont85 Mar 8 Oct 2013 - 12:01

Tigercat a écrit:Merci pour vos réponses. Smile 

Pour la pression des pneus j'ai mis comme sur le GTR à savoir 3 Kg à l'avant et à l'arriere. Ca a allégé pas mal l'avant par rapport au 2Kg5 préconisé dans le manuel.

3 kg à l'avant cela doit taper sec, déjà que la fourche n'est pas un modèle de souplesse. autant je ne crains pas de "surgonfler" un petit peu de l'arrière, que je me méfie toujours du décrochage de l'avant.

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Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 12:24

Oui Denis ca tape un peu à l'avant, je vais réduire à 2.7, je verrai bien si la combinaison des pneus neuf avec un léger surgonflage améliore un peu la lourdeur de l'avant. C'est dommage que les Bridge BT-23 ne se montent pas sur les Gold ce sont des pneus extraordinaires pour les GT.

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Message  Invité Mar 8 Oct 2013 - 13:20

Sujet intéressant !!
Sur ma 1500, j'ai un bridgestone à l'avant et un Dunlop à l'arrière.
Ma question est quel est le top des pneus pour l'avant et l'arrière ?
Pour ma part, je suis satisfait du montage actuel.
Quel est votre avis ? Vous battez pas surtout !
Merci à vous

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Message  Didou57 Mar 8 Oct 2013 - 13:42

Et encore une question pour savoir quel est le meilleur pneu.... Trois petites questions sur les pneus 3222943548  si un pneu était meilleur que tous les autres, il n'y en aurait qu'un sur le marché.....

Je me répète mais chacun apprécie ses pneus différemment, untel sera emballé par une marque qu'un autre détestera... faites vous votre opinion vous-même et si ce n'est pas le bon qui vous convient, vous apprendrez de votre erreur... 

Sur ce, bonne discussion.....

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Message  Invité Lun 14 Oct 2013 - 18:11

bonjour,je confirme:le bruit sur l'angle(qui pourrait ressembler à un bruit de roulement hs)est bien du a l'usure du pneu

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Message  Invité Ven 25 Oct 2013 - 23:13

Alors, aprés  2000 bornes avec les nouveaux Bridgestone.
Pression constructeur ok et plus de bruit à la mise sur l'angle. Par contre les bandes blanches et les raccords métalliques sur la chaussée c'est l'horreur .... Sur le mouillé n'en parlons pas. What a Face 
Je crois que je n'aurais jamais une grande confiance dans ces pneus.

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Message  Didou57 Ven 25 Oct 2013 - 23:29

Et tu auras raison de te méfier ! il n'y a que sur le sec qu'ils assurent.
On approche de l'automne dans sa plus belle expression et ses feuilles mortes s'envolent à la pelle... méfiance dès que vous prenez le réseau secondaire, la forêt c'est bien mais du printemps à l'été...

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Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 12:46

Salut
Sur les conseils d'un des membre , je fais un essai avec un Metz à l'avant (il m'a montré son pneu av à 14000km, il était encore très correct) et Bridg à l'arriere et je suis très content de ce montage - nettement moins de bruit / maniabilité améliorée  - question tenue de route je ne vois différence avec le Brig mais de toute façon avec une Gold tant qu'on est pas parterre , difficile de faire la différence

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Message  kuczynski Sam 26 Oct 2013 - 15:10

Plutôt que d'ouvrir un nouveau post je profite de celui ci pour aborder un sujet qui concerne les pneus. Après tout je ne crois pas être hors sujet et ça pourra relancer le débat. Voilà, quelque soit la moto que j'ai possédée ( essentiellement des GT ) je ne crois pas être particulièrement "timide" dans les virages. Mais bien sûr mes motivations sont essentiellement réservées aux routes sèches. Dès qu'il pleut ou sur route mouillée je suis dans mes petits souliers et je roule sur des oeufs ( chacun appréciera la métaphore, "rouler sur des oeufs en petits souliers" )... Donc  je suis toujours très étonné de trouver des commentaires caractérisant tel ou tel pneu sous la pluie.  Personnellement je ne trouve aucun paramètre pour juger un pneu dans ces conditions. Alors pour ceux qui se lancent à donner un avis, quels sont vos critères? Je comprend parfaitement les essais sur piste des magazines spécialisés avec des pilotes pro qui sur des machines de 600 ou 750cm3 se permettent de faire glisser l'arrière en limite d'adhérence ou de mesurer avec précision les distances de freinage. Mais qu'en est-il du ressenti avec nos motos de 400kg? Y'a t-il des furieux parmi nous qui peuvent passer un virage sur le mouillé en glissade sur la roue AR? Car comment juger tant que la limite d'adhérence n'est pas atteinte? Avec 250 à 300kg sur la roue AR nos mastodontes feront toujours un écart sur un raccord de goudron ou une bande blanche que ce soit avec le pneu Truc ou le pneu Machin. Et je suppose qu'on se fera tous une petite suée dans ces circonstances. Mais si on veut bien me faire une démo dans ces conditions sans avoir à mettre le genou sur le bitume je suis preneur... Il n'est jamais trop tard pour s'enrichir au savoir de ses contemporains.
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Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 18:15

Je suis bien d'accord avec toi kuczynski, avec le GTR sur le sec il m'est arrivé de franchement abuser dans les virages au point de faire toucher la botte de ma femme perchée sur le cale-pied arrière. :GIF34: mais bon la GTR et la Gold sont à des années lumière. Je n'ai pas encore une grosse expérience de la Gold (en gros 2500 km) et je pense que tu as raison en invoquant le poids de la machine.
Donc je me suis fais une raison, je pilote ma Gold comme elle doit l'être et je ne lui demande pas ce quelle ne sait pas faire, en roulant tranquillement les défauts n'apparaissent pas et on profite que de ses qualités. Wink 
Peut être que Honda aurait pu monter à l'arrière au lieu du 180 un 190 voir même un 200, à mon avis ça pourrait améliorer un peu les choses.

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Message  jclaudej Sam 26 Oct 2013 - 18:33

Il est certain qu'une gold ne passe pas les virage sur la roue arrière et en dérive lol! 
Mais je pense que les pneumatiques proposés sont d'anciennes générations et ne sont pas au niveau de PR3 ou BT23GT....
Nous sommes sur du mono gomme avec un dureté importante si l'ont regardes les kilométrages parcourus par nos GL18 avec des Bridgestone.

Des pneumatiques à gomme plus tendre amélioreraient sûrement la tenue de route de nos machines sur le mouillé mais je n'ai pas encore trouvé cette monte.

Sur les sites anglais, je trouve souvent de bonne critique sur les Avon (type Cobra il me semble) et comme c'est le pays de la pluie :GIF34: 

Je fais monté des Metzeler M880 sur ma moto qui d'après mon concessionnaire s'useront plus vite que des Bridgestone mais comme je ne me sens pas en confiance avec les Bridgestone, je me lance Wink

De plus, je préfère la qualité à la durée Smile
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Message  g2loq Sam 26 Oct 2013 - 18:41

Je reviens d'une ch'tite balade dans le massif de l'Eifel.
Il ne pleuvait pas mais dans les (nombreux) sous-bois la route était humide et pleine de feuilles mortes (cong). 

Je confirme: il n'y a aucun risque que je puisse déterminer l'adhérence d'un pneu dans ces conditions, j'ai bien trop
peur de me mettre au tas... D'ailleurs, s'il m'arrive parfois de faire racler sur le sec, cela ne m'est jamais arrivé
sur le mouillé; Et je fais tout pour que cela continue ainsi :GIF34:  :GIF34: 
Maintenant, je pense que par pluie battante il devrait être possible de juger de la capacité de tel pneu
à évacuer moins ou plus de litres d'eau par seconde qu'un autre. Si ce n'est un vague ressenti d'utilisateur, 
du moins par des tests de manufacturier:

Je suis preneur si quelq'un les a sous le coude  Trois petites questions sur les pneus Gne


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Message  jclaudej Sam 26 Oct 2013 - 18:55

Pour les non réfractaires à la langue de Shakespeare Very Happy 

http://www.gl1800.org.uk/technical/choosing-tyres-for-the-gl1800-by-ian-cardwell/
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Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:12

jclaudej a écrit:Il est certain qu'une gold ne passe pas les virage sur la roue arrière et en dérive lol! 
Mais je pense que les pneumatiques proposés sont d'anciennes générations et ne sont pas au niveau de PR3 ou BT23GT....
Nous sommes sur du mono gomme avec un dureté importante si l'ont regardes les kilométrages parcourus par nos GL18 avec des Bridgestone.

Des pneumatiques à gomme plus tendre amélioreraient sûrement la tenue de route de nos machines sur le mouillé mais je n'ai pas encore trouvé cette monte.

Sur les sites anglais, je trouve souvent de bonne critique sur les Avon (type Cobra il me semble) et comme c'est le pays de la pluie :GIF34: 

Je fais monté des Metzeler M880 sur ma moto qui d'après mon concessionnaire s'useront plus vite que des Bridgestone mais comme je ne me sens pas en confiance avec les Bridgestone, je me lance Wink

De plus, je préfère la qualité à la durée Smile
Je suis pas trop d'accord, moi.Suspect  Pour avoir roulé en BT23GT sur une Rt1200, pneu super ! Mais vu comment il se met à "fondre" sur les bords, en été, dans une montée de col !!! Je ne pense pas qu'il puisse résister au 400 kg de la Gold. Et durée de vie d'environ 7000 km sur une machine de 260 kg. sur la Gold de 400 kg, combien ? 5000 ???
Je trouve les pneus d'origine très bien, et sous la pluie, je suis même plus en confiance sur ma gold que sur ma RT. Avant de faire glisser un pneu qui à plus de 200 kg sur la gueule, il faut vraiement un goudron "glacé".
Lors d'une précédente sortie avec une douzaine de motos, sous la pluie et sur le réseau secondaire, nous avons roulé sur des raccords de goudron complétement lisses, larges de plus de trente centimètres, sur toute la longueur du virage (une bonne trentaine de mètres). Résultat : tout le monde s'est fait peur, les deux Golds 2012 ont "guidonnée", l'impression que la roue avant n'avait plus aucune adhérence, un peu comme si le pneu avait crevé, mais n'ont pas déviées de leur trajectoire. La plupart sont passés, mis à part une 1000 CBR qui s'est couchée et a finie au fossé ! Et elle était montée en BT23 en bon état ! et on roulait tous à la même vitesse raisonnable.
Pour info, le pilote s'en est sorti avec un poignet et trois côtes cassées.

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Message  Invité Sam 26 Oct 2013 - 19:29

Tes propos sont rassurants Eric, mais c'est vrais que cette impression de flottement de roue avant même si ça ne décroche pas fait un peu peur quand même. Very Happy

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