Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1097 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1082 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Tomtom Rider 550 Nouveauté
+11
Jife
nannou
jack 57
stefbzh22
kuczynski
Didou57
jclaudej
Roger64
g2loq
Gekko
xav49
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Tomtom Rider 550 Nouveauté
Vu ici
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/gps-tomtom-rider-550.php
GPS TomTom Rider 550
Le Rider 550 est ainsi doté d'un tout nouveau processeur quatre coeurs, qui permet un calcul de trajet plus rapide. Et c'est un point important par rapport à l'ancien modèle qui avait vieilli. La rapidité est en effet l'un des atouts des navigateurs autonomes par rapport à des applications pour smartphone souvent plus lentes; et il n'y a rien de plus rageant que de prendre le mauvais embranchement dans un rond-point parce que l'application mobile est en retard.
L'assistant de navigation personnel dispose peut désormais être mis à jour par wifi ! Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un câble ni de le brancher sur un ordinateur pour mettre à jour la cartographie ou les zones de dangers, à vie. Il n'est donc plus besoin d'acheter des mises à jour comme cela était le cas il y a quelques années. Et le TomTom traffic est également inclus.
Enfin, un assistant vocal permet d’interagir avec son téléphone et les assistants vocaux Siri et Google Now. Il est ainsi possible par exemple d'accéder à sa messagerie via le système audio et naturellement de voir afficher sur son GPS le nom de l'appelant.
Comme sur le modèle 450, il y a un mode gros gants et gants fins afin d'affiner la sensibilité de l'écran.
TomTom avait innové avec ses fonctions de parcours sinueux, proposant ainsi des itinéraires allant d'un point A à un point B, non pas en prenant la route la plus rapide, mais avec la possibilité de prendre la route avec le plus de virolos. Il est en effet possible de choisir différents degrés de virages et de dénivelés, sans oublier l'accès aux points d'intérêts pour les motards.
Le navigateur propose enfin un accès à la base de données d'itinéraires de TomTom Road Trips. Plus de 150 parcours différents y sont répertoriés, afin d’aider le motard dans l'organisation de son prochain road trip. Il est aussi possible de modifier celui-ci, en y ajoutant ses propres étapes et modifications, grâce au planificateur TomTom MyDrive, lui aussi disponible via le GPS.
Il sera disponible en avril 2018 en deux versions : le Rider 550 à 399€ et le Premium Pack, avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection, à 499€.
On a prévu de le tester, donc restez connectés car l'essai arrive sur le Repaire.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2018/gps-tomtom-rider-550.php
GPS TomTom Rider 550
Evolution majeure du GPS étanche dédié aux motards
Calculs plus rapides, mises à jour par wifi, connexion téléphone
Un an après avoir dévoilé ses modèles de navigateurs 420 et 450, TomTom fait déjà évoluer son GPS moto phare avec le Rider 550, qui accueille un processeur plus puissant et la connexion wifi. Et dans la logique des évolutions constatées dans tous les objets électroniques, le nouveau GPS devient notamment plus connecté. Par contre, coté look, on reste sur l'excellent design défini avec l'évolution majeure du GPS effectuée en 2015 avec le Rider 400. Et comme toujours depuis les premiers Rider, le GPS est étanche, sans besoin de faire appel à une housse.Le Rider 550 est ainsi doté d'un tout nouveau processeur quatre coeurs, qui permet un calcul de trajet plus rapide. Et c'est un point important par rapport à l'ancien modèle qui avait vieilli. La rapidité est en effet l'un des atouts des navigateurs autonomes par rapport à des applications pour smartphone souvent plus lentes; et il n'y a rien de plus rageant que de prendre le mauvais embranchement dans un rond-point parce que l'application mobile est en retard.
L'assistant de navigation personnel dispose peut désormais être mis à jour par wifi ! Il n'est donc plus nécessaire d'avoir un câble ni de le brancher sur un ordinateur pour mettre à jour la cartographie ou les zones de dangers, à vie. Il n'est donc plus besoin d'acheter des mises à jour comme cela était le cas il y a quelques années. Et le TomTom traffic est également inclus.
Enfin, un assistant vocal permet d’interagir avec son téléphone et les assistants vocaux Siri et Google Now. Il est ainsi possible par exemple d'accéder à sa messagerie via le système audio et naturellement de voir afficher sur son GPS le nom de l'appelant.
Comme sur le modèle 450, il y a un mode gros gants et gants fins afin d'affiner la sensibilité de l'écran.
TomTom avait innové avec ses fonctions de parcours sinueux, proposant ainsi des itinéraires allant d'un point A à un point B, non pas en prenant la route la plus rapide, mais avec la possibilité de prendre la route avec le plus de virolos. Il est en effet possible de choisir différents degrés de virages et de dénivelés, sans oublier l'accès aux points d'intérêts pour les motards.
Le navigateur propose enfin un accès à la base de données d'itinéraires de TomTom Road Trips. Plus de 150 parcours différents y sont répertoriés, afin d’aider le motard dans l'organisation de son prochain road trip. Il est aussi possible de modifier celui-ci, en y ajoutant ses propres étapes et modifications, grâce au planificateur TomTom MyDrive, lui aussi disponible via le GPS.
Il sera disponible en avril 2018 en deux versions : le Rider 550 à 399€ et le Premium Pack, avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection, à 499€.
On a prévu de le tester, donc restez connectés car l'essai arrive sur le Repaire.
_________________
Santé, prospérité et jouissance éternelles!
xav49- Membre incontournable !
- Messages : 2680
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
TomTom Rider 550: l'essai
L'essai. Pour compléter la présentation de Xavier
Alexandre Hubner-Loriol Le 10 Juillet 2018 à 16h23
TomTom Rider 550: l'essai
La version 550 est la dernière solution proposée par TomTom pour permettre aux motards de se balader via différents modes dont le sexy "routes sinueuses". Si cette possibilité est désormais un basique chez le fabricant c'est du côté de la fonctionnalité et de la facilité d'utilisation que ce 550 progresse
Mike Schoofs, Directeur Général de TomTom Consumer: « Nous sommes très heureux de lancer le TomTom Rider 550 sur le marché. Il intègre des fonctionnalités facilitant la vie des motards, telles que le Wi-Fi, l’accès à l'assistance vocale et à la lecture des SMS. De plus, nous sommes sûrs que les motards vont adorer l'inspiration que nous apportons à leur communauté avec TomTom Road Trips. »
Connectée et réactive, cette version 550 se veut à la pointe de ce qui se fait actuellement avec en prime l'arrivée d'un nouveau processeur quad-core... tout un programme pour vous faciliter la life au quotidien et profiter au mieux de vos balades et autres road-trips.
SIMPLE ET CONNECTÉ
Ce que l'on demande actuellement à un navigateur c'est d'être pratique et intuitif, cette version 550 se veut clairement dans l'air du temps. L'une des grosses nouveautés que propose ici TomTom c'est l'arrivée du Wi-Fi permettant de se connecter sans avoir besoin d'un support "ordinateur" (la connexion traditionnelle sur votre PC ou votre Mac est toujours au programme).
Et clairement c'est une vraie évolution permettant des actions intuitives, rapides et pratiques pour les mises à jour comme la modification de la vitesse maximale hélas d'actualité. Autonome, le GPS se suffit de lui-même et ça change tout au quotidien avec des actions comparables à votre smartphone. Top d'autant plus que la connexion wi-fi se fait automatiquement.
Comme la version précédente ce 550 hérite du Bluetooth permettant une compatibilité avec votre téléphone (après installation)... un plus qui vous permettra de visionner sur l'écran de votre navigateur vos SMS, vos appels entrants, les infos trafics en temps réel (parcours alternatif si un itinéraire est saturé) sans oublier les zones de danger. Un GPS en connexion directe avec le monde et son temps... avec une nouvelle fois le son embarqué dans le GPS permettant ainsi de s'en servir aussi en voiture (ventouse non fournie dans le pack de base).
RAPIDE ET PRATIQUE
Cette nouveauté intègre un processeur quad core qui permet une meilleure réactivité de votre navigateur et au quotidien c'est un réel point fort. Finies le connexions passives, les mises en route poussives, le Rider 550 fait le point en une vingtaine de secondes pour être fin prêt à vous emmener où vous le voulez. Une fois opérationnel, il mettra deux voire trois secondes pour se remettre à jour si vous vous êtes trompé de route... un gain considérable face à des versions antérieures (pour mémoire le V4 met environ 40 secondes en conditions identiques).
La fluidité est de mise avec une dalle en verre résistif qui réagit parfaitement au toucher (multipoint) même ganté. Rien à redire également du côte du zoom ou du pivotement qui n'ont pu être pris en défaut durant l'intégralité de nos tests tout comme l'étanchéité. Le GPS est certifié IPX7, qu'est-ce que ça veut dire ? L'indice de protection IP est une norme internationale qui classe l'indice de protection face aux corps solides (premier chiffre) et liquides (second chiffre). Dans notre cas le X indique une étanchéité à la poussière non testée et le 7 une immersion temporaire (jusqu'à 1 mètre pendant 30 minutes). C'est pour cette raison que nous avons immergé le navigateur durant 29 minutes... sans aucune incidence sur son fonctionnement.
On aimera également la possibilité de réaliser ses propres itinéraires en amont (MyDrive), pratique à souhait.
La possibilité de choisir le niveau de difficulté des virages, la visibilité sur les zones de danger, les stations essence et autres centres d'intérêt sont toujours d'actualité tout comme la vue 2D ou 3D, portrait ou paysage le tout pour une meilleure vue en projection, donc une meilleure anticipation de la route.
Proche visuellement de la version précédente (2015) ce dernier opus se veut peut-être plus sobre, sobre également en consommation avec une autonomie vérifiée de 5h45. Bonne nouvelle un raccord permettant la greffe sur la batterie de votre moto est proposé de série.
Bref un GPS séduisant qui a droit depuis peu à une mise à jour côté limitation de vitesse. Si cette dernière s'est bien passé des erreurs d'annotation de la vitesse limite ont été vérifiées (avant et après mise à jour)... une petite faiblesse qui vous imposera de rester vigilant côté panneaux signalétiques. Traité antireflet l'écran se montre parfois éblouissant imposant de changer l'angle d'arrimage pour limiter les reflets du soleil. On se rassurera avec la bonne visibilité générale, la fluidité des manipulations ou encore l'onglet (partie droite de l'écran) permettant de visualiser l'avancée sur la totalité du parcours...
BILAN
TomTom avec son Rider 550 propose un navigateur séduisant à souhait. Rapide, connectée, intuitive cette nouveauté 2018 propose tous les points forts de ses prédécesseurs: choix des balades en fonction du degré de difficulté des virages ou encore des dénivelés, dalle en verre, déplacement sur la carte avec les doigts, toucher multipoint, hardware élégant, barre latérale avec zones de danger, points d'intérêts... mais avec en prime une mise à jour par WI-FI, une riche base d'itinéraires (Road Trips) et surtout un nouveau processeur permettant fluidité et calculs ultrarapides... si quelques erreurs d'indication des vitesses ou encore un écran parfois éblouissant sont à noter, ce système de navigation est un excellent compagnon pour vos départs en vacances mais aussi pour votre quotidien...
Essai TomTom Rider 550: complément d'informations
Le dernier-né de chez TomTom est une réussite. Même si on lui reproche quelques détails force est de constater que ce 550 gagne clairement en praticité et en facilité d'utilisation. Une valeur sûre que l'on conseille sans réserve.
DONNÉES TECHNIQUES
GPS avec écran tactile de 11 cm (4,3''). Résolution: 480 x 272 WQVGA
Mémoire interne: 16 Go
Emplacement pour carte SD
Étanchéité: IP X7
Batterie: lithium-ion
Connecté via smartphone TomTom Traffic, Zones de Danger, QuickGPSFix via Bluetooth sur votre smartphone
Bluetooth: oui pour appels mains-libres et échange de données
Port micro USB et câble USB 2.0
Dimensions vérifiées (L x H x P):136,8 x 88,4 x 30,5
Poids (vérifié): 283 grammes
Kit de fixation RAM (adapté à la quasi-totalité des motos)
Moteur de synthèse vocale: Nuance
Synthèse vocale: oui
Reconnaissance vocale automatique: non
Commande vocale intelligente (VC + WUW): non
Capteur d'inclinaison: oui
Détecteur de lumière: non
Infos trafic TMCS/O
TomTom Rider 550 : 399,95 euros TTC, Premium Pack avec kit voiture, système anti-vol et housse de protection: 499,95 euros TTC
CONDITIONS D'ESSAI
Durée: 3 mois
Où : route, autoroute et ville
Météo: de tout, pluie incluse
Températures: 5°C à 37°C
Mise à jour: aucune difficulté
Problèmes rencontrés : aucun
CONTACT LECTEURS
TomTom
PHOTOS
TomTom
A. Hubner-Loriol
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
,
Je confirme tout ce qui a été dit, même si je ne l'ai pas encore bien en main, le 550 est un pur bonheur vs mon ancien TTV4, qui était très bien, mais là il est beaucoup plus rapide, la luminosité est top et avec le pack Premium, j'ai dorénavant l'antivol intégré, surtout pour quand je vais chez Xav...
Je confirme tout ce qui a été dit, même si je ne l'ai pas encore bien en main, le 550 est un pur bonheur vs mon ancien TTV4, qui était très bien, mais là il est beaucoup plus rapide, la luminosité est top et avec le pack Premium, j'ai dorénavant l'antivol intégré, surtout pour quand je vais chez Xav...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
il est vrai que pour aller à Baulon, il vaut mieux avoir un GPS......
Invité- Invité
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Oui mais moi ma moto, elle démarre et ne repart pas sur un camion... c'est sûr que dans ce cas, pas besoin de GPS....yves79 a écrit:il est vrai que pour aller à Baulon, il vaut mieux avoir un GPS......
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Gekko 1 point // Yves 0
C'est bon maintenant elle roule avec le moteur
C'est bon maintenant elle roule avec le moteur
Invité- Invité
Avis avec un peu de recul
Bonjour
Le dernier post date de juillet 2018.
Maintenant que les vacances sont passées et avec un peu de recul, que pensez-vous du tomtom rider 550?
Pour moi un GPS doit :
Permettre d'aller d'un point A à un point B sans se préoccuper de rien (il le font tous)
Permettre de fixer un itinéraire avec des étapes mais sans devoir intervenir à chaque étape comme avec Google maps
Suivre l'itinéraire fixé sans y déroger, sauf si bien sûre (Waze permet de fixer une étape, mais propose des itinéraires alternatifs)
Afficher la vitesse
Afficher la vitesse autorisée
Afficher les zones dangereuses fixes et mobiles
Les plus seraient
Donner des informations sur le trajet en cours, durée, km depuis le départ, altitude, météo
Permettre de signaler des zones dangereuses mobiles.
Peut-on enregistrer plusieurs trajets. Par exemple si on part 5 jours, peut-on enregistrer les 5 trajets à l'avance.
Si oui, combien de trajets peut-on enregistrer
Autres questions : faut-il acheter la version Premium
Pour avoir la ventouse
Pour le fixer sur le support en plexiglas unique au GL 1800?
Et puis le tomtom rider est peut-être très bien, mais y a t-il d'autres aussi bien ou mieux ou moins chers
zedaneki dit Thierry
Le dernier post date de juillet 2018.
Maintenant que les vacances sont passées et avec un peu de recul, que pensez-vous du tomtom rider 550?
Pour moi un GPS doit :
Permettre d'aller d'un point A à un point B sans se préoccuper de rien (il le font tous)
Permettre de fixer un itinéraire avec des étapes mais sans devoir intervenir à chaque étape comme avec Google maps
Suivre l'itinéraire fixé sans y déroger, sauf si bien sûre (Waze permet de fixer une étape, mais propose des itinéraires alternatifs)
Afficher la vitesse
Afficher la vitesse autorisée
Afficher les zones dangereuses fixes et mobiles
Les plus seraient
Donner des informations sur le trajet en cours, durée, km depuis le départ, altitude, météo
Permettre de signaler des zones dangereuses mobiles.
Peut-on enregistrer plusieurs trajets. Par exemple si on part 5 jours, peut-on enregistrer les 5 trajets à l'avance.
Si oui, combien de trajets peut-on enregistrer
Autres questions : faut-il acheter la version Premium
Pour avoir la ventouse
Pour le fixer sur le support en plexiglas unique au GL 1800?
Et puis le tomtom rider est peut-être très bien, mais y a t-il d'autres aussi bien ou mieux ou moins chers
zedaneki dit Thierry
Invité- Invité
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Salut à tous ,
Suite au bug du rider4 j'en ai acheté un il y a quelques jours. Tout comme dit dans les tests : très rapide à l'allumage, au calcul d'itinéraires , beaucoup d'info ( voir trop ) sur l'écran. Circulation très fluide, re-calcul très rapide si erreur ( plus de problème avec les rond points ). Mises à jour sans aucun branchement , l'écran est lumineux et il y a un haut parleur pour utilisation auto. Il y a une réelle progression par rapport au rider4. Bien sûr on peut mettre plusieurs itinéraires dessus , au minimum 64 car après plus de défilement des itinéraires dans le menu. Sans oublier via le smartphone les infos trafic. Si on loupe un point de passage on peut le faire sauter bien plus facilement qu'avec les premières version. Pour l'instant avec un recul de 2 jours d'utilisation , très satisfait.
Version prémium avec kit pour l'auto et antivol à 374€ chez motoblouz soit -25%
V à tous
Suite au bug du rider4 j'en ai acheté un il y a quelques jours. Tout comme dit dans les tests : très rapide à l'allumage, au calcul d'itinéraires , beaucoup d'info ( voir trop ) sur l'écran. Circulation très fluide, re-calcul très rapide si erreur ( plus de problème avec les rond points ). Mises à jour sans aucun branchement , l'écran est lumineux et il y a un haut parleur pour utilisation auto. Il y a une réelle progression par rapport au rider4. Bien sûr on peut mettre plusieurs itinéraires dessus , au minimum 64 car après plus de défilement des itinéraires dans le menu. Sans oublier via le smartphone les infos trafic. Si on loupe un point de passage on peut le faire sauter bien plus facilement qu'avec les premières version. Pour l'instant avec un recul de 2 jours d'utilisation , très satisfait.
Version prémium avec kit pour l'auto et antivol à 374€ chez motoblouz soit -25%
V à tous
Invité- Invité
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
tu aurais un lien car sur motoblouz, la version prémium est à 474,94€ et donc à -25 e et non 25%
Merci.
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Salut Roger,
C'était sans doute la semaine dernière pendant les french days, mais ils ont été dévalisés rapidement.
Voir cet article:
100 € de réduction sur le GPS TomTom
Si non, c'est vrai, en ce moment le rider sans le pack est à 379 Roros.
De quoi attendre la prochaine promo ?
Votre prix Motoblouz : 379,90 €
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
effectivement je suis passé à côté...disons qu'à ce prix là j'aurais peut être franchi le pas, n'ayant pas de voiture équipée gps...on va attendre la prochaine promo intéressante....
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Bonjour,
Après un essai de deux semaines de ce produit, j’ai été déçu.
En premier lieu par un SAV absent qui ce contante d’ouvrir un dossier mais ne répond pas à vos sollicitations.
En creusant un petit peu et en échangeant avec différentes personnes possédant ce produit les problèmes que j’ai rencontré ne sont pas isolés.
1 - Si vous voulez utiliser le guidage via votre intercom Bluetooth attention celui-ci ne fonctionne que si vous n’êtes pas en communication. Contrairement à Garmin le guidage n’est pas prioritaire.
2 - Si vous quittez l'itinéraire initial le recalcule fonctionne bien mais vous perdez le Bluetooth.
3 - Sur mon produit j’ai remarqué que par moment l’affichage disparaissait furtivement.
Donc mon prochain GPS sera un Garmin qui en dehors de planification d’itinéraires pas toujours évidente, fonctionne mieux et avec son revêtement caoutchouteux semble plus solide que la coque plastique du TomTom.
Ce point de vue est bien sûr personnel et est lié à mon utilisation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le guidage Bluetooth cela reste un GPS qui a l’avantage de disposer d’une web application sympathique pour créer ses itinéraires MyDrive.
Mais lorsque j’achète un produit j’aime bien que celui-ci tienne ses promesses.
@ suivre......
Après un essai de deux semaines de ce produit, j’ai été déçu.
En premier lieu par un SAV absent qui ce contante d’ouvrir un dossier mais ne répond pas à vos sollicitations.
En creusant un petit peu et en échangeant avec différentes personnes possédant ce produit les problèmes que j’ai rencontré ne sont pas isolés.
1 - Si vous voulez utiliser le guidage via votre intercom Bluetooth attention celui-ci ne fonctionne que si vous n’êtes pas en communication. Contrairement à Garmin le guidage n’est pas prioritaire.
2 - Si vous quittez l'itinéraire initial le recalcule fonctionne bien mais vous perdez le Bluetooth.
3 - Sur mon produit j’ai remarqué que par moment l’affichage disparaissait furtivement.
Donc mon prochain GPS sera un Garmin qui en dehors de planification d’itinéraires pas toujours évidente, fonctionne mieux et avec son revêtement caoutchouteux semble plus solide que la coque plastique du TomTom.
Ce point de vue est bien sûr personnel et est lié à mon utilisation.
Si vous ne souhaitez pas utiliser le guidage Bluetooth cela reste un GPS qui a l’avantage de disposer d’une web application sympathique pour créer ses itinéraires MyDrive.
Mais lorsque j’achète un produit j’aime bien que celui-ci tienne ses promesses.
@ suivre......
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
De mon côté je vais passer au TomTom!!
Lors d'un précédent voyage au Portugal nous étions 2 équipages un ami avec un TomTom et moi avec le Garmin ,et je peux dire que je préfère nettement les itinéraires du TomTom ,par exemple dans Lisbonne pour rejoindre notre hôtel le Garmin me faisait emprunter des petites rues pavées étroites alors que le TomTom nous amenait directement à l'hotel par un trajet beaucoup plus simple ,et ce phénomène c'est reproduit presque tous les jours ,au retour j'ai revendu mon Garmin Zumo !!!
Ce n'est que mon avis .... pour le téléphone je ne l'utilise pas en moto ou très rarement
Invité- Invité
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Salut à tous ,
Je n'utilise pas le bluethooth donc pas d'avis la dessus. Pour le reste tout fonctionne parfaitement pour mon utilisation.
Dans le club moto ou je suis 2 écoles : Garmin et Tomtom. Et les problèmes viennent à chaque fois des Garmins j'en ai encore eu la preuve lors d'un week end il y a 3 semaines. Outre le fait que l'intuitivité du Tomtom est largement supérieur au Garmin , c'est sur les parcours que çà cloche régulierement avec des erreurs ou de petites fantaisies. Plusieurs fois des copains se sont retrouvés en mode avion en galérant terrible pour en sortir. Seul point positif il zappe automatiquement les points intermédiaires que l'on a oublié sur un parcours. Mais en dehors de çà bien plus complexe à utiliser , programmer , parcours parfois fantaisistes, activation de mode de parcours par erreur , bref dans mon cas il bug sur les points essentiels pour moi , donc Garmin c'est non.
V à tous
Je n'utilise pas le bluethooth donc pas d'avis la dessus. Pour le reste tout fonctionne parfaitement pour mon utilisation.
Dans le club moto ou je suis 2 écoles : Garmin et Tomtom. Et les problèmes viennent à chaque fois des Garmins j'en ai encore eu la preuve lors d'un week end il y a 3 semaines. Outre le fait que l'intuitivité du Tomtom est largement supérieur au Garmin , c'est sur les parcours que çà cloche régulierement avec des erreurs ou de petites fantaisies. Plusieurs fois des copains se sont retrouvés en mode avion en galérant terrible pour en sortir. Seul point positif il zappe automatiquement les points intermédiaires que l'on a oublié sur un parcours. Mais en dehors de çà bien plus complexe à utiliser , programmer , parcours parfois fantaisistes, activation de mode de parcours par erreur , bref dans mon cas il bug sur les points essentiels pour moi , donc Garmin c'est non.
V à tous
Invité- Invité
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Bonjour,
Je pense qu’il y a plusieurs types d’utilisations d’un GPS.
Me concernant, c’est plutôt une utilisation « road book » c’est à dire que je planifie mes parcours et impose mes itinéraires au GPS. Cela demande un peu de temps mais quel plaisir de découvrir des petites routes et d’éviter, au maximum, les traversées de villages truffés de ralentisseurs.
J’utilise des GPS Garmin depuis presque une décennie donc ceci doit expliquer cela
Par contre il n’y a pas photo concernant la qualité du SAV de Garmin à comparer à l’absence de ce service chez TomTom.
Je ferai un compte rendu objectif de mon futur Garmin 396 LMT-S dans les semaines à venir.
Je pense qu’il y a plusieurs types d’utilisations d’un GPS.
Me concernant, c’est plutôt une utilisation « road book » c’est à dire que je planifie mes parcours et impose mes itinéraires au GPS. Cela demande un peu de temps mais quel plaisir de découvrir des petites routes et d’éviter, au maximum, les traversées de villages truffés de ralentisseurs.
J’utilise des GPS Garmin depuis presque une décennie donc ceci doit expliquer cela
Par contre il n’y a pas photo concernant la qualité du SAV de Garmin à comparer à l’absence de ce service chez TomTom.
Je ferai un compte rendu objectif de mon futur Garmin 396 LMT-S dans les semaines à venir.
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Bonjour tout le monde
Jclaude.
J'utilise régulièrement mon GPS 550 depuis le mois de janvier, je n'utilise pas le TEL mais je suis
toujours avec ma passagère en communication bluetooth.
Avant je disposais d'un Tomtom Urbain Rider et à chaque fois qu'il parlait pour me guider il me coupait la
conversation que j'avais avec ma passagère. C'était désagréable.
J'utilise des scalarider Freecom 2 avec maintenant le Rider 550 et je n'ai pas les problèmes que tu as.
Lorsque nous parlons ma passagère et moi le tomtom ne nous coupe plus la parole, il continu simplement
à te diriger en parlant un peu moins fort pour que tu puisses continuer ta conversation.
Tes problèmes viennent sûrement de réglages et de priorités bluetooth.
Lorsque je quitte l'itinéraire initial le recalcule fonctionne bien et je ne pers pas le bluetooch.
D'un autre coté j'ai le même problème que toi,par moment l’affichage disparaissait furtivement.
Ce ci dit j'en suis très satisfait, et j'aime bien l'option des routes sinueuses.
Voilà.
Michel
Jclaude.
J'utilise régulièrement mon GPS 550 depuis le mois de janvier, je n'utilise pas le TEL mais je suis
toujours avec ma passagère en communication bluetooth.
Avant je disposais d'un Tomtom Urbain Rider et à chaque fois qu'il parlait pour me guider il me coupait la
conversation que j'avais avec ma passagère. C'était désagréable.
J'utilise des scalarider Freecom 2 avec maintenant le Rider 550 et je n'ai pas les problèmes que tu as.
Lorsque nous parlons ma passagère et moi le tomtom ne nous coupe plus la parole, il continu simplement
à te diriger en parlant un peu moins fort pour que tu puisses continuer ta conversation.
Tes problèmes viennent sûrement de réglages et de priorités bluetooth.
Lorsque je quitte l'itinéraire initial le recalcule fonctionne bien et je ne pers pas le bluetooch.
D'un autre coté j'ai le même problème que toi,par moment l’affichage disparaissait furtivement.
Ce ci dit j'en suis très satisfait, et j'aime bien l'option des routes sinueuses.
Voilà.
Michel
Invité- Invité
GPS TOMTOM RIDER 550
pour ceux qui possède ce GPS ,j'aimerais avoir votre avis sur les avantages et surtout les défaults à savoir par exemple lors d'une planification d'ittinéraire.merci de m'apporter votre expérience
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Bonjour,
Message regroupé avec le sujet déjà ouvert sur ce produit. Des infos sont disponibles.
Petit rappel : merci de faire une petite recherche sur le forum avant de poster, des fois qu'un sujet soit déjà ouvert...
Message regroupé avec le sujet déjà ouvert sur ce produit. Des infos sont disponibles.
Petit rappel : merci de faire une petite recherche sur le forum avant de poster, des fois qu'un sujet soit déjà ouvert...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Faute de mieux et comme on est tous un peu dans le pâté j'utilise le GPS pour aller de la chambre à la cuisine puis dans la salle à manger. C'est pas au point, j'ai dormi dans la buanderie et je ne trouvais plus le papier toilette dans le salon .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
pour la programmation d'un ittinéraire,si je veux lors de mon parcours,passer par une ville sans rentrer dans le centre(par exemple un périf)je programme quoi.Sur mon V 4 je mets "croisement"qu'en est il de ce ce GPS?
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Salut Roberto,easy rider a écrit:pour la programmation d'un ittinéraire,si je veux lors de mon parcours,passer par une ville sans rentrer dans le centre(par exemple un périf)je programme quoi.Sur mon V 4 je mets "croisement"qu'en est il de ce ce GPS?
Il a le même mode de fonctionnement que le V4 mais en mieux, donc tu ne seras pas depaysé ;)
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
merci François pour l'info.à bientôt
easy rider- Membre incontournable !
- Messages : 1116
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 67
Re: Tomtom Rider 550 Nouveauté
Je ne pense pas que cela pose de pb particulier , mais si Xav passe par là, il va te répondre, car pour ma part, je suis en Sena S20 et je ne les ai pas appairé, j'ai horreur d'avoir le son du GPS, tout comme dans la bagnole d'ailleurs, je me fie uniquement aux indications visuelles.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» TOMTOM rider et coordonnées gps
» GPS TomTom Rider 42, 420 et 450
» Nouveau Tomtom Rider 400
» Accessoires pour GPS tomtom rider 2 eme édition
» [résolu]tomtom rider v4
» GPS TomTom Rider 42, 420 et 450
» Nouveau Tomtom Rider 400
» Accessoires pour GPS tomtom rider 2 eme édition
» [résolu]tomtom rider v4
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum