Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 797 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 786 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Remorque pour Fauteuil Handicapé
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Remorque pour Fauteuil Handicapé
Connaissant très bien le monde du handicap moteur et des fauteuils électriques, je trouve cette idée incroyable. Tant mieux, il n'y a pas de limite pour gommer un handicap physique.
Pour aller jusqu'au bout, je ne vois pas bien comment cette personne utilisant le fauteuil fait pour se maintenir sur la moto, j'imagine en passager, car je ne vois pas d'adaptation particulière?
Mais encore bravo
Pour aller jusqu'au bout, je ne vois pas bien comment cette personne utilisant le fauteuil fait pour se maintenir sur la moto, j'imagine en passager, car je ne vois pas d'adaptation particulière?
Mais encore bravo
xav49- Membre incontournable !
L'idée est louable mais je ne pense pas qu'il y ai des personnes pour acheter cela.Rien que pour monter/ descendre arrimer le fauteuil le désarrimer ,mettre la personne sur la moto !Quel Boulot !! Il faut être jeune.
Cela me semble très lourd a gérer Enfin cela ne reflète que mon avis!!
Pour info je connais aussi le monde du handicap !
Cela me semble très lourd a gérer Enfin cela ne reflète que mon avis!!
Pour info je connais aussi le monde du handicap !
Invité- Invité
Rien à dire sur le fait d’aider les handicapés à profiter aux plaisirs du deux roues.
Ce qui m’interpelle c’est la complexité imposée sur le système de freinage de la remorque. Je me souviens d’une époque où les caravaniers avaient à leur disposition un freinage électrique pour les caravanes avec le même principe de remise en ligne piloté etc. Ce système s’est avéré peut fiable, n’apportant pas grand-chose. En fin de compte plutôt dangereux car souvent avec des réactions intempestives. Un bon frein à inertie plus une bonne maitrise du pilote sont, à mon avis, la meilleur sécurité. Qu’une connectique qui vas toujours finir par se dégrader. Plus c’est simple plus c’est solide et donc efficace. Comme, encore à mon avis, à vouloir trop bien faire à la place de ceux qui savent, il y a risque decon.. bêtises.
Comme ce sont des lois c'est pratiquement impossible de corriger le tir...
Mais ce n’est que mon avis…..
Ce qui m’interpelle c’est la complexité imposée sur le système de freinage de la remorque. Je me souviens d’une époque où les caravaniers avaient à leur disposition un freinage électrique pour les caravanes avec le même principe de remise en ligne piloté etc. Ce système s’est avéré peut fiable, n’apportant pas grand-chose. En fin de compte plutôt dangereux car souvent avec des réactions intempestives. Un bon frein à inertie plus une bonne maitrise du pilote sont, à mon avis, la meilleur sécurité. Qu’une connectique qui vas toujours finir par se dégrader. Plus c’est simple plus c’est solide et donc efficace. Comme, encore à mon avis, à vouloir trop bien faire à la place de ceux qui savent, il y a risque de
Comme ce sont des lois c'est pratiquement impossible de corriger le tir...
Mais ce n’est que mon avis…..
PapyMoto- Membre incontournable !
!!! ???? ???? !!!RESCATOR a écrit: mais sur deux roues c'est du grand n'importe quoi,
Un inertie ça ne tare pas et le freinage est aléatoire.
interdiction de l’inertie sur un deux roues
Invité- Invité
Superbe idée et bravo à ceux qui ont participé à ce projet.
J'imagine parfaitement la joie de cet enfant à l'idée de partager le plaisir du voyage en moto aux côtés de son père.
J'imagine parfaitement la joie de cet enfant à l'idée de partager le plaisir du voyage en moto aux côtés de son père.
Invité- Invité
Ce que le Papa à fait pour sa fille me touche beaucoup ! Je n'avais pas compris ,maintenant ceci est vraiment un très beau geste d'amour pour son enfant .
Chapeau bas
Chapeau bas
Invité- Invité
En effet, un bien beau projet, qui reflète la solidarité possible autour d'une problématique, pour faire partager sa passion avec son enfant handicapé, bravo !!!
Gekko- Modérateur
Bonjour RescatorRESCATOR a écrit:
Dans tous les cas ici le sujet traite des efforts qui sont réalisés pour les handicapés souvent ex-motard il serait plus judicieux d’ouvrir un post spécifique si échange d'avis il doit y avoir.
A+
Désolé d'avoir pollué ce sujet. Un autre post serait en effet peut être utile.
En ce qui concerne le dévouement envers les handicapés je n'ai que du positif. La aussi il y a tellement à dire sur l’abandon des accompagnants qui se retrouvent si souvent seuls à tout tenir à bout de bras.
La aussi un autre post serait peut utile.
On peut aussi réfléchir à une ou deux actions de notre part.
Tout cela n'est que mon avis.
Bon courage à tous.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !