Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 642 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 627 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, eddy tionspéciale, g2loq, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme
5 participants
Page 1 sur 1
un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme
Il cumule, quand même...
Peut-être qu'un petit tour au frais lui apprendrait à vivre, non ?
Par Journaliste Figaro Marie-Alix Dagry Publié le 21/03/2018 à 14:39
Un automobiliste fait un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme
Le 22 mai 2015, un automobiliste a été flashé par un radar automatique à qui il a adressé un doigt d'honneur. Deux à quatre mois de prison ferme ont été requis contre lui pour «outrage à une personne chargée d'une mission de service public».
Mardi, un habitant de Régny (Loire) est passé devant le tribunal de Roanne. Il est accusé d'«outrage à une personne chargée d'une mission de service public». Son délit? Avoir adressé un doigt d'honneur à deux reprises à l'encontre de radars automatiques de Saint-Forgeux-Lespinasse et de Bessay-sur-Allier.
L'automobiliste de 46 ans a été flashé le 22 mai 2015 mais n'a pas pu être retrouvé immédiatement en raison de sa plaque d'immatriculation masquée. Le Progrès, qui raconte l'audience, indique que l'homme risque deux à quatre mois de prison ferme pour ce geste. Me Jamel Mallem, son avocat, a requis la relaxe, estimant que son client ne pouvait pas être condamné pour un doigt d'honneur à une machine. Le délit d'outrage à une machine n'existe pas dans le droit français.
Le parquet a toutefois considéré que l'homme avait outragé par extension les fonctionnaires qui étaient chargés de visualiser les images, au centre d'identification de Rennes. Et c'est à ce motif qu'il est poursuivi et risque de la prison ferme.
L'automobiliste conteste
L'intéressé, qui reconnaît les excès de vitesse, conteste toutefois les gestes déplacés à l'encontre des machines. Il déclare: «À ce moment, j'étais en discussion avec ma compagne et j'étais énervé car elle parlait de son ex-compagnon. Le doigt d'honneur lui était destiné…».
Il est également poursuivi pour excès de vitesse, alors que sa plaque d'immatriculation était masquée, empêchant son identification lors de son passage. Un travail de reconstruction a donc dû être réalisé pour permettre de le retrouver. Le quadragénaire réfute toutefois les accusations selon lesquelles il aurait masqué sa plaque d'immatriculation à l'aide d'un ruban adhésif noir. En effet, il a laissé sous-entendre que l'action aurait pu être réalisée par la personne à qui il avait confié sa voiture la veille.
Une peine de trois mois de prison est également requise contre lui pour avoir conduit sous emprise de l'alcool le 20 août dernier à Pradines (Loire). Le délibéré de ces deux dossiers sera rendu le 3 avril.
g2loq- Co-administrateur
Re: un doigt d'honneur à un radar, il risque la prison ferme
J'ai même pas envie de commenter ce genre d'article, la sanction est disproportionné pour l'acte. Qui n'a jamais fait un doigt d'honneur en passant un radar ? j'en fait régulièrement, même si je suis dans la vitesse légale et que ça veut dire que l'Etat n'aura pas mon pognon !
Que risquent ceux qui montrent leur cul au radar ? un an de prison ferme ? quand on pense qu'une vie ne vaut pas plus qu'un an ferme (et encore, pour faire un exemple), où va-t-on ?
Je peux comprendre que les "fonctionnaires" (ou pas) se lassent de regarder les images mais de là à porter plainte pour outrage, je trouve çà exagéré.
Qu'on se concentre plus sur la sécurité de nos pompiers ! et que ceux qui les agressent soient sévèrement punis, eux !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
un bel exemple de stupidité de la part de notre , si je puis encore dire , justiçe
Invité- Invité
2 a 4 mois de prison ferme pour un doigt d'honneur a une "machine"... Bigre
Qu'en sera t'il pour une personne mise en examen pour « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens »
Vu que la justice est la même pour tous, a la proportionnelle, ca va tabler sur au moins 10 ans de prison ferme...
Désolé si mes propos choquent...et transgressent "un peu" la charte du forum.
Qu'en sera t'il pour une personne mise en examen pour « corruption passive », « financement illégal de campagne électorale » et « recel de fonds publics libyens »
Vu que la justice est la même pour tous, a la proportionnelle, ca va tabler sur au moins 10 ans de prison ferme...
Désolé si mes propos choquent...et transgressent "un peu" la charte du forum.
xavlan- Membre incontournable !
Ce que je trouve bizarre c'est qu'il risque la prison pour un geste déplacé alors qu'apparemment pas grand chose pour avoir masqué sa plaque...
je propose une sanction exemplaire, qu'on le pende par le doigt jusqu'à ce que mort s'en suive
Relativisons: Trois mois ferme ou quatre n'est pas le propos: Au pire, il fera un mois avec un bracelet. Et le but de la condamnation est atteint: une inscription sur le casier judiciaire, avec tous les inconvénients que cela implique !
Mais, ainsi, ne serait-ce pas salutaire (du moins pour l'exemplarité) lorsque l'on considère le côté provocateur (Maquillage de plaque et préméditation) ? -Ne parlons pas de son autre affaire d'alcoolémie au volant , en suspend... ?
Maintenant c'est sûr, si ce n'était pas un monsieur tout-le-monde, mais un élu ou notable... Peut-être que... Mais déjà, monsieur tout-le-monde, n'est pas défendu par Dupond-Moretti : C'est mal barré !
g2loq- Co-administrateur
Bonjour à tous,
je trouve cela complétement nulle cette justice quand on voit le nombre de délinquants qui récoltent un simple rappel à la loi pour des actes qui méritent de la taule, voir qui sont des habitués des tribunaux et que la justice continue à laisser faire...ppffff
désolé mais ça m’énerve...
je trouve cela complétement nulle cette justice quand on voit le nombre de délinquants qui récoltent un simple rappel à la loi pour des actes qui méritent de la taule, voir qui sont des habitués des tribunaux et que la justice continue à laisser faire...ppffff
désolé mais ça m’énerve...
Invité- Invité
Salut Christiang2loq a écrit:
Maintenant c'est sûr, si ce n'était pas un monsieur tout-le-monde, mais un élu ou notable... Peut-être que... Mais déjà, monsieur tout-le-monde, n'est pas défendu par Dupond-Moretti : C'est mal barré !
Entierement d'accord..
Dans mes propose ci dessus, je voulais attirer votre attention sur le fait que la justice n'est pas et ne sera jamais la même
pour nous et pour "eux"...
Petit HS, qui s'éloigne du sujet
Encore un exemple hier et avant hier...
Depuis quand une personne placée en garde a vue a le "droit" de rentrer chez lui "se reposer "
et revenir le lendemain ??
Fin du HS
xavlan- Membre incontournable !
Cela voudrait dire qu'un radar est assimilé à une personne physique représentant l'état, c'est aberrant.
Les "flic" se font insulter et ont des doigts d'honneur dés qu'ils passent dans une cité et là on ne fait rien pour ne pas envenimer la situation
Un radar est une boite de conserve avec un appareil photo dedans, la preuve, quand il sont peint ils ne sont pas capable de s'essuyer eux même