Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 502 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 495 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
+5
Suzu'Kid
eddy tionspéciale
juju
DenisFont85
g2loq
9 participants
Page 1 sur 1
ça rigole plus chez les voisins, depuis les lois "via secura" de 2013...
Article du 21 septembre 2018
Le Tribunal de Sion a condamné ce jeudi un jeune récidiviste à une année de prison ferme pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h.
Un jeune motard de 26 ans vient de se voir condamner par la justice valaisanne à une année de prison pour avoir roulé à 150km/h au lieu de 80km/h à Sion en direction de Vex. C'est la première fois qu'une telle peine est prononcée par la justice valaisanne depuis l'introduction de Via Sicura en 2013.
On ne sait si le condamné va faire appel, mais dans tous les cas il craint pour son avenir professionnel qui s'annonce difficile après une telle condamnation.
Marcouille
g2loq- Co-administrateur
Re: Via Sicura - Un an de prison ferme pour excès de vitesse à Sion
C'est pour cela que j'ai toujours fait en sorte de ne pas mettre un pieds en Suisse. Tant pis pour leur beaux paysages, de toute façon il y a l'Autriche tout aussi belle
Ils rigolent pas les Suisses
Invité- Invité
en même temps rouler à 150 alors que c'est limité à 80 faut pas étre bien malin !
et en plus en suisse
et en plus en suisse
juju- Membre posteur
150 POUR 80 !! Il a cherché quand même en plus récidiviste
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
C'est quand même abusé, il a violé personne lui...........
Pis celui qui n'a jamais roulé à 150 lui jette la première pierre. ...........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
150 sur autoroute oui, mais sur nationale jamais ! trop de différence de vitesse avec les voitures !
juju- Membre posteur
Mais facile sur les départementales il n'y a que des tracteurs .juju a écrit:150 sur autoroute oui, mais sur nationale jamais ! trop de différence de vitesse avec les voitures !
kuczynski- Membre incontournable !
Au moins il est calmé pour un an celui là !
Quoique avec le remises de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain
Quoique avec le remises de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain
Invité- Invité
je devrais etre condamné a mort alors . 150 kmh , il tire trop court au risque de choquer les sages . que l on s occupe des vrais criminelles plutot . quand on vends des véhicules atteignant des vitesses inavouables , il faut bien se douter que les acheteurs vont tester et les différents gouvernements sont les premiers criminelles en les homologuants . ç est un peu comme çi on te dit que ta femme est magnifique mais que tu ne dois pas la toucherSuzu'Kid a écrit:C'est quand même abusé, il a violé personne lui...........
Invité- Invité
C'est une façon de voir les choses, mais il existe aussi des circuits pour tirer la bourre donc à une moment donné il faut arrêter de chercher des responsables à certaines conduites irresponsables.gsxr1135 a écrit:je devrais etre condamné a mort alors . 150 kmh , il tire trop court au risque de choquer les sages . que l on s occupe des vrais criminelles plutot . quand on vends des véhicules atteignant des vitesses inavouables , il faut bien se douter que les acheteurs vont tester et les différents gouvernements sont les premiers criminelles en les homologuants .Suzu'Kid a écrit:C'est quand même abusé, il a violé personne lui...........
Invité- Invité
faire de la piste n est pas a la portée de la bourse de tout le monde . si j en avais eu et en avais les moyens , çe serait avec plaisir . je ne dis pas que ç est bien pour autant de rouler comme ça sur la route . maintenant je me traine avec mon 1800 et je n ose meme plus sortir mon vieux gsxr . la peur de perdre mon permis mais l age aussi je pense
Invité- Invité
Certes mais que vaut il mieux?
-Rouler comme un débile sur route ouverte parce que franchement, une grand partie des motards qui roulent fort sur la route sont "des pilotes de ligne droite". Au premier virage tout le monde est sur le freins lol.
-se faire une sortie circuit de temps en temps, sans investir dans une machine de poste puisque le circuit est accessible aux motos stocks et être détendu sur la route.
meuuhh noon tu ne te traines pas avec ton 1800! Tu roules cool parce que c'est une moto faite pour rouler cool. Ça te permet de profiter du paysage parce que balader avec un Gex c'est pas possible
-Rouler comme un débile sur route ouverte parce que franchement, une grand partie des motards qui roulent fort sur la route sont "des pilotes de ligne droite". Au premier virage tout le monde est sur le freins lol.
-se faire une sortie circuit de temps en temps, sans investir dans une machine de poste puisque le circuit est accessible aux motos stocks et être détendu sur la route.
meuuhh noon tu ne te traines pas avec ton 1800! Tu roules cool parce que c'est une moto faite pour rouler cool. Ça te permet de profiter du paysage parce que balader avec un Gex c'est pas possible
Invité- Invité
ç est quand meme plus façile de rouler cool avec une gold qu avec une moto sportive ou si tu ne regardes pas le compteur , tu es involontairement bien au dessus des limitations tellement ç est façile et a mon avis encore plus avec les missiles actuels . j aurais meme presque tendançe a rouler en dessous des limitations avec le 1800 . je pense que le style de moto influençe beaucoup la conduite
Invité- Invité
Tt à fait.
Aucun plaisir à se promener tranquille qd tu es sur les poignets avec le museau sur le té de fourche.
Par contre qd tu es assis confortablement tu prends le temps de regarder le paysage et ça change la donne.
Aucun plaisir à se promener tranquille qd tu es sur les poignets avec le museau sur le té de fourche.
Par contre qd tu es assis confortablement tu prends le temps de regarder le paysage et ça change la donne.
Invité- Invité
Je pense avoir le bon compromis
Avec le vmax d'une puissance.......
Mais comme c'est type custom, donc buste droit, on ne tient pas longtemps la vitesse excessive.
J'ai donc des accelerations demoniaques, mais depasse le 120 au bout d'un certain temps ca fait mal au cou et aux bras.
En plus comme je suis grand (1,90) et vieux, mes articulations me demand de me calmer
Mais les accelerations, ca envoi grave, en restant dans les limites de vitesses.
Quant a la gold, il est vrai que je roule hyper cool
Avec le vmax d'une puissance.......
Mais comme c'est type custom, donc buste droit, on ne tient pas longtemps la vitesse excessive.
J'ai donc des accelerations demoniaques, mais depasse le 120 au bout d'un certain temps ca fait mal au cou et aux bras.
En plus comme je suis grand (1,90) et vieux, mes articulations me demand de me calmer
Mais les accelerations, ca envoi grave, en restant dans les limites de vitesses.
Quant a la gold, il est vrai que je roule hyper cool
Invité- Invité
:bonjour!60:avec le b 12 n de ma femme , nous avons fais la corse au départ de la bretagne et retour par l autobeurk , 12 h a 150kmh compteur donc meme avec un roadster on peut rouler sans problemes au dessus . depuis la répression a outrançe , j ai changé ma façon de conduire en roulant aux vitesses réglementaires mais en freinant le moins possible surtout dans les virages . ça ne compensera jamais les sensations de vitesses mais ça permet des sensations dans certains cas
Invité- Invité
Pendant ce temps on condamne en France une mère à six mois de prison avec sursis et 1000€ de dédommagement à sa fille de 8 ans qu'elle violait régulièrement. Vive les suivis sociaux de tous ces CAS.
Bah choisis ton camps camarade, ça paye plus de rouler vite....
dagobert- Membre incontournable !
les usagers de la route sont une sourçe de revenus intarrissable pour notre gouvernement contrairement aux autres délits qui coutent et ne rapportent rien
Invité- Invité
Le drapeau de la Suisse, c'est quand même deux sens interdits l'un sur l'autre !
Invité- Invité
ciryl a écrit:Au moins il est calmé pour un an celui là !
Pas sur, c'est la Suisse, pas la France...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Hé bé ! Tout le monde y va de son commentaire, criminel-ci, viol de petite fille-là, futur récidiviste, répression à outrance, boycott de la Suisse pfui! Vous en savez des choses ! Un gros titre en hameçon, ça mord facilement dis donc !
Est-ce que ce type mérite un an de prison ? Est-ce qu'il va avoir une remise de peine ? Est-ce que c'est un assassin en puissance ?
Ben moi je n'en sais rien du tout, je ne sais pas où exactement ça a eu lieu, ni quand, ni comment. Etre pris à 150 au lieu de 80, ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'en pense rien et je garde ma haine pour les salauds de jeunes pour une autre fois.
Pour ce qui est des excès de vitesse en Suisse (incontestablement un beau pays mais avec pas mal de vieux), j'ai coutume de faire comme tout le monde. Sur l'autoroute, quand tout les locaux y vont de bon coeur, je me conforme aux coutumes du lieu ; et comme ils ont la gentillesse de freiner quand il le faut, par exemple à l'entrée de tel ou tel tunnel, alors je fais pareil.
Je connais un type qui chaque semaine sur une petite portion d'autoroute vérifie si sa Gold monte bien à 200 ; et ensuite, satisfait, il roule à des allures plus civiles. Dire qu'il n'est même pas vieux !
Une autoroute en Allemagne, c'te question !
Est-ce que ce type mérite un an de prison ? Est-ce qu'il va avoir une remise de peine ? Est-ce que c'est un assassin en puissance ?
Ben moi je n'en sais rien du tout, je ne sais pas où exactement ça a eu lieu, ni quand, ni comment. Etre pris à 150 au lieu de 80, ça ne me fait ni chaud ni froid, je n'en pense rien et je garde ma haine pour les salauds de jeunes pour une autre fois.
Pour ce qui est des excès de vitesse en Suisse (incontestablement un beau pays mais avec pas mal de vieux), j'ai coutume de faire comme tout le monde. Sur l'autoroute, quand tout les locaux y vont de bon coeur, je me conforme aux coutumes du lieu ; et comme ils ont la gentillesse de freiner quand il le faut, par exemple à l'entrée de tel ou tel tunnel, alors je fais pareil.
Je connais un type qui chaque semaine sur une petite portion d'autoroute vérifie si sa Gold monte bien à 200 ; et ensuite, satisfait, il roule à des allures plus civiles. Dire qu'il n'est même pas vieux !
Une autoroute en Allemagne, c'te question !
ledany- Membre incontournable !
Bonjour Didou,Didou57 a écrit:ciryl a écrit:Au moins il est calmé pour un an celui là !
[size=35]Quoique avec le remises de peine il ne fera que 9 mois. Donc il sera dehors pour rouler l'été prochain[/size][size=35] [/size]
Pas sur, c'est la Suisse, pas la France...
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, autant la sanction peut être sévère, autant l'application de la peine est "soft" puisqu'il y a comme chez nous les remises de peine et donc au final le détenu ne fera que les 2/3 de la peine prévue.
Invité- Invité
Salut Cyril,
On deviendrait permissif en Suisse ? tout se perd....
On deviendrait permissif en Suisse ? tout se perd....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube