Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 502 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cache carter de distribution GL1800 2008
+9
dagobert
jcdu47
LOUG AVEL
Gekko
Alain27
Hayadada
charpentier09
xav49
kuczynski
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Cache carter de distribution GL1800 2008
J'te comprends.dagobert a écrit:Ben oui mon Victor
Invité- Invité
Costa Victor a écrit:Le con, dans l'emballement j'ai zappé les oinjes même pour le cache distrib.jcdu47 a écrit:Attention , ne pas oublier d'acheter également les joints pour les couvre-culasses . . .
https://fr.aliexpress.com/wholesale?spm=a2g0w.search0104.8.4.559ccd88UPFLqr&initiative_id=QRW_20180415043930&SearchText=cover+gasket+goldwing&productId=1973269360
Mercredi ellle va en révision, j'en profiterai pour les commander.
En tous cas merci.
Sur ma première 1800 j’ai fait polir les couvre-culasses, ce n’est pas mal mais demande un peu d’entretien.
Sur ma deuxième 1800 j’ai fait chromer les couvre-culasses ainsi que le couvercle de distribution et les vis, l’alu se chrome très bien, ça fait 10 ans maintenant et ça n’a pas bougé.
Je ne sais plus le nom de la boite qui me l’a fait en Allemagne, j’avais traité avec un intermédiaire qui n’est plus.
Le joint du couvercle de distribution doit être remplacé lors du démontage (joint papier) et il faut appliquer un peu de pâte à joint aux endroits prévu par la revue technique et ne pas trop serrer les vis 1,2 Nm.
Je n’ai jamais remplacé les joints de couvre-culasses après 5 démontages, là aussi il faut appliquer un peu de pâte à joint aux endroits prévu (j’ai utilisé du joint bleu qui résiste à de fortes températures)
Surtout ne pas trop serrer les vis 1,2 Nm également. Les vis doivent être serrées en ordre entrecroisé, en général on commence au milieu vers les extrémités s’il n’y a pas d’indication spécifique du constructeur. Le fait de trop serrer les vis peut provoquer un arrachement du pas de vis et une déformation du couvercle ce qui provoquera des fuites.
De toute façon, l’échauffement des différentes matières (alu et acier) empêchera que les vis ne se desserrent.
D'abord merci à tous pour les conseils, ensuite les couvres culasses, une vrai merveille.
J'arrête pas d'les r'garder
Invité- Invité
Bjr
Moi je peux vous faire un compte-rendu sur les couvre-culasses chromés de chez aliexpress . . .
Ca fait des années que j'en ai sur la mienne . Ils ont pas bougé , sont superbes . Je me demande même pourquoi Honda n'en a pas mis d'origine . . .
Moi je peux vous faire un compte-rendu sur les couvre-culasses chromés de chez aliexpress . . .
Ca fait des années que j'en ai sur la mienne . Ils ont pas bougé , sont superbes . Je me demande même pourquoi Honda n'en a pas mis d'origine . . .
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr
A l'époque quand j'ai fait chromer les miens, je ne connaissais pas aliexpress, sinon j'aurai peut être acheter chez eux.
la compagnie.
Ça y est j'ai r'çu mon cache distrib.. hier et fini d'monter aujourd'hui.
j'm'ai ach'té une clé dynamométrique pour êt'sûr de pas faire de conneries et j'ai bien fait sinon j'aurais serré + fort.
Pour les couvres culasses, toujours pas arrivés.
C'est à s'demander si ça vient pas de Chine ces conneries là.
Bon en attendant v'là les photos.
Ça y est j'ai r'çu mon cache distrib.. hier et fini d'monter aujourd'hui.
j'm'ai ach'té une clé dynamométrique pour êt'sûr de pas faire de conneries et j'ai bien fait sinon j'aurais serré + fort.
Pour les couvres culasses, toujours pas arrivés.
C'est à s'demander si ça vient pas de Chine ces conneries là.
Bon en attendant v'là les photos.
Invité- Invité
Ça claque .
A part ça pour les photos en direct dans un post c'est 800 pixels maxi en largeur .
A part ça pour les photos en direct dans un post c'est 800 pixels maxi en largeur .
kuczynski- Membre incontournable !
dagobert- Membre incontournable !
C'est 100€ la photo. La première c'est cadeau. Tu as vu que c'est la tienne hein !!!!!
Merci Sylvain, t'es plus qu'une mère pour moi, t'es une vraie tante.
Invité- Invité
C'est pour cela que je t'aime mon Victor
J'suis tout émouvé, tu vas m'faire chialer.dagobert a écrit:C'est pour cela que je t'aime mon Victor
Invité- Invité
J'espère bien
Tu te la joues facile car tout le monde c'est bien que c'est la "GRIS TITANIUM" la plus belle. Alors avec des chromes, que veux tu elle va faire de l'ombre aux autres. Bon c'est entre nous çà ne dis rien aux autres ils vont être jaloux .
Certains pensent tous c'est la rouge pfffff....
Tu te la joues facile car tout le monde c'est bien que c'est la "GRIS TITANIUM" la plus belle. Alors avec des chromes, que veux tu elle va faire de l'ombre aux autres. Bon c'est entre nous çà ne dis rien aux autres ils vont être jaloux .
Ça reste entre nous mais la rouge elle est à chier, la preuve, y'en a qui mettent le PQ dessus au cas ou ils choperaient la dégoulinante en roulant.dagobert a écrit:J'espère bien
C'est pour ça, vaut mieux rien dire sinon y'en aura plein à vendre à pas chère.
Invité- Invité
Salut Victor,Costa Victor a écrit:...
Vlà les tofs de mes couvres culasses.
...
Je n'sais point comment se fesse mais j'arrive po à mettre les photos en grand format sinon elles sont trop grande .
au s'cours.
...
Tu as bien bricolé là. C'est super, par contre pour l'informatique, ce n'est pas encore ça je vois. Il va falloir faire quelque chose.
A bientôt.
charpentier09- Membre incontournable !
C'est vrai elle est super belle ............mais il manque une petite touche de bleueeeeeeeeeeeeeeeeeeee
La savoie
tout le monde,
Je voudrais recentrer le sujet sur son titre initial : cache carter de distribution.
Merci de rester sur ce produit et éviter les messages inutiles...
Je voudrais recentrer le sujet sur son titre initial : cache carter de distribution.
Merci de rester sur ce produit et éviter les messages inutiles...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
@Victor : je suis bien content que tu aies changé toi-même ton cache carter de distribution parce que je dois le faire incessamment. J'ai acheté ce truc chromé en 2015 ou 16 (Aliexpress bien sûr) mais il n'a pas passé l'hiver 2017, il y a des boursuflures partout, alors que je nettoie ma brêle - rapido - une fois par semaine environ. J'en ai racheté un autre, pour le prix que ça coûte (40 € ?), je ne vais pas me priver .
J'avais fait poser le premier par le concess et donc je ne sais pas s'il y a beaucoup d'huile qui coule lors du remplacement. J'ai demandé à un mécano Honda (chez J.pauto) et visiblement, il n'en avait aucune idée - peut-être qu'il ne s'occupe que des scoots ? Il a tout juste su me conseiller de placer une bassine en-dessous, merci du conseil !
J'avais fait poser le premier par le concess et donc je ne sais pas s'il y a beaucoup d'huile qui coule lors du remplacement. J'ai demandé à un mécano Honda (chez J.pauto) et visiblement, il n'en avait aucune idée - peut-être qu'il ne s'occupe que des scoots ? Il a tout juste su me conseiller de placer une bassine en-dessous, merci du conseil !
ledany- Membre incontournable !
Ledany.
Au pire, tu mets un chiffon au sol mais il n'y a pratiquement rien qui coule.
Par contre, il faut faire gaffe au capteur car il ne faut pas tirer sur le fil.
l'idéal est de le suspendre avec un fil pour ne pas que ça soit le fil du capteur qui retienne le tout.
Prends des photos à mesure que tu démontes pour te souvenir de la position du capteur.
Pour le serrage des vis, je te conseil la clé dynamométrique car il fat éviter de serrer au delà de 12 newton mètres.
Au pire, tu mets un chiffon au sol mais il n'y a pratiquement rien qui coule.
Par contre, il faut faire gaffe au capteur car il ne faut pas tirer sur le fil.
l'idéal est de le suspendre avec un fil pour ne pas que ça soit le fil du capteur qui retienne le tout.
Prends des photos à mesure que tu démontes pour te souvenir de la position du capteur.
Pour le serrage des vis, je te conseil la clé dynamométrique car il fat éviter de serrer au delà de 12 newton mètres.
Invité- Invité
Salut mon Victor,
Tu aurais dû presque mettre tes belles photos dans la rubrique Show Room, car là, tu montres surtout tes couvres culasses tout neufs et ton protège etrier que tu as repeint egalement en gris , plus à rien à voir avec le cache distribution...
Mais je te rassure, elle est belle quand même ta mob... Mais moins qu'une Blanche
Tu aurais dû presque mettre tes belles photos dans la rubrique Show Room, car là, tu montres surtout tes couvres culasses tout neufs et ton protège etrier que tu as repeint egalement en gris , plus à rien à voir avec le cache distribution...
Mais je te rassure, elle est belle quand même ta mob... Mais moins qu'une Blanche
Gekko- Modérateur
Scusez moi pour le dévoiement du sujet original.
Il ne m'est pas venu à l'idée de chercher à mettre le reste ailleurs.
En fait j'me suis un peu laisser aller.
A part ça François, si tu veux la repeindre en gris titanium, je sais ou trouver la peinture.
Invité- Invité
merci de la réponse Victor !
Flûte et reflûte ! Comme j'ai fait ma vidange cet aprèm', j'en ai profité pour changer ce couvercle de distribution. Mais patatras, en redémarrant la meule, gros bruit de cliquetis pas normal du tout.
M'enfin il y a un dieu pour les crapules, j'ai re-remonté le bidule et je n'ai plus de bruit. Pourvu que ça dure !
M'enfin il y a un dieu pour les crapules, j'ai re-remonté le bidule et je n'ai plus de bruit. Pourvu que ça dure !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3