Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 793 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 781 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Canadian Man, chris33, chris5, cidji, doudou36, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Des pannes durant les trois premières années ?

+5
Wild-Weasel
Baroudalsace
kuczynski
Roger64
g2loq
9 participants

Total des votes : 16

Des pannes durant les trois premières années ? Empty Des pannes durant les trois premières années ?

Message  g2loq Jeu 5 Avr 2018 - 10:34

Des pannes durant les trois premières années ? Weneed27

L'ami Oragui avait soulevé une question intéressante dans ce post ci-dessous
(post tiré du sujet Que penser de l'extension de garantie Honda ?)

Alors voilà le sondage... Des pannes durant les trois premières années ? 62745124

Pour ma part, réponse positive dans le sondage (alternateur à 46 000km, la troisième année).
Des pannes durant les trois premières années ? Ta3o2i50

==========                                 ==========

Entre peur et précaution

ORAGUI le Lun 17 Juin 2013 - 14:02

[size=13][size=12][size=13]          [/size][/size][/size]

ORAGUI
Pour ma part je suis dans les délais et j'hésite ! En effet, souscrire à cette garantie pour une année supplémentaire est une protection sur la probabilité d'une panne. Comme le souligne kuczinski, au regard d'un certain kilométrage, la probabilité est faible, c'est une première réponse.
Ensuite, le versement de la somme de 339 euros, représente pour l'assuré en cas de panne, une « franchise » en quelque sorte.
Pour l'assureur plus il y a de franchisés, plus le bénéfice est important et compte tenu de l'espace de probabilités (événement impossible selon la loi des probabilités car la mesure des risques se situe après 2 années de garantie constructeur) la chance de gagner beaucoup est certain pour l'assureur et pour l'assuré le risque de perdre cette somme et plus que probable... (Vous me suivez toujours ?).
C'est une bonne affaire pour l'assureur, pas pour le conducteur.
Pour bien comprendre, le risque encourue par l'assureur, il faut comprendre son mode de calcul (mathématique par excellence), car la variable aléatoire consiste entre autre à un défaut d'entretien sur les deux premières années. Hors c'est précisément dans la période de garantie que les motards-automobilistes sollicitent le concessionnaire pour tous les « bruits suspects », les défauts surviennent dès les premiers kilomètres (étanchéité, fermetures des coffres et valises, joints etc... Donc, la garantie joue par extension, s'il y a eu information préalable et conformément à la législation ( article 1315 et 1147 du Code civil), le mécanicien à un devoir de résultat.
Mais l'assurance d'une année supplémentaire s'analyse à l'aune d'une éventuelle « grosse panne » qui nous ferait penser que la souscription effective était une prévision « éclairée ou anticipatrice».
Il y a un autre risque, c'est celui de se voir inéligible à la garantie pour « défaut d'entretien » au sens large.. Pour « ne rentre pas dans les clauses de la garantie »et j'en passe...
Cette réparation est-elle prise en charge par une plate forme ou l'enseigne HONDA ?
Doit-on avancer les fonds, existe-t-il des garagistes participants ou non , quels sont les délais de remboursement ??
Sur le net, les plaintes sont nombreuses sur la souscription d'une prestation de service, due et non effectuée.
Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard).
Si, cette panne intervient le lendemain de la clôture de la prolongation d'assurance, il faudra payer de sa poche tout de même, finalement je crois que je vais opter pour la spectative.

En fait, je crois que ce forum utilise l'outil du sondage, donc ne serait-il pas instructif  de connaître le pourcentage des pannes survenues durant les 3 premières  années  pour ceux qui ont acheté une GW neuve ? Le résultat nous donnera ainsi le taux de probabilité de panne. Et n'oublions jamais pour que le risque ne soit pas insupportable, il faut admettre qu'il puisse exister entre peur et précaution.
              ===========                         ============

Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIDes pannes durant les trois premières années ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayDes pannes durant les trois premières années ? Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Des pannes durant les trois premières années ? Empty Re: Des pannes durant les trois premières années ?

Message  Invité Jeu 5 Avr 2018 - 10:47

En 1992, le jour ou je suis sortis de la concession avec ma GL 1500 flambant neuve, j'ai roulé 1 km pour rentrer chez moi (la concession n'était pas loin)  Wink, je suis arrivé devant mon garage, je suis descendu pour ouvrir la porte et ....le moteur s'est arrêté d'un coup, plus de jus car la batterie était morte (pourtant neuve), je n'ai donc pas pu rouler avec ma nouvelle machine ce jour la, le vendeur n'avait pas de batteries en stock, il est venu le lendemain me dépanner avec une batterie neuve, c'est la seule panne que j'ai connue avec ma GoldWing GL 1500 (16 ans) et la machine n'était pas en cause  Wink

"V"

Invité
Invité

Des pannes durant les trois premières années ? Empty Re: Des pannes durant les trois premières années ?

Message  Roger64 Jeu 5 Avr 2018 - 10:54

Des pannes durant les trois premières années ? 2782311512
Aucune panne depuis 5 ans...je touche du bois...
Roger64
Roger64
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://vespa400.eklablog.com/

Message  kuczynski Jeu 5 Avr 2018 - 11:55

Comme ici on ne comptabilise ici que les pannes survenues pendant l'extension de garantie je vais ouvrir un post avec sondage concernant toutes les pannes quelque soit l'âge de la moto. Je pense qu'il faut se limiter aux 1500 et 1800, les versions antérieures pouvant présenter des faiblesses plutôt dues à l'âge Des pannes durant les trois premières années ? 1797587972
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  kuczynski Jeu 5 Avr 2018 - 12:12

"Cette somme est importante, un bon comptable nous dirait que la thésaurisation d'une somme pour frais de réparation en cas de panne, serait plus judicieux en terme d'anticipation que la souscription d'une prestation de service dont nous ne sommes pas sur que le montant soit un bon investissement (Par définition on paye à l'avance pour ne pas payer plus tard)."

Exact mais ça ne correspond plus aux exigences de la société actuellement. Et c'est valable pour toutes les assurances, sécu, mutuelles, chômage, retraites.... Rolling Eyes
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Baroudalsace Jeu 5 Avr 2018 - 12:36

kuczynski a écrit: Je pense qu'il faut se limiter aux 1500 et 1800, les versions antérieures pouvant présenter des faiblesses plutôt dues à l'âge Des pannes durant les trois premières années ? 1797587972

La plus jeune des 1500 a quand même 20 ans Des pannes durant les trois premières années ? 1797587972 Des pannes durant les trois premières années ? 1797587972 Des pannes durant les trois premières années ? 1797587972

Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Wild-Weasel Jeu 5 Avr 2018 - 12:58

Des pannes durant les trois premières années ? 365723366

Ben peux pas répondre....depuis 1 an et demi seulement......

Franck

PS : Pas de panne.....
Wild-Weasel
Wild-Weasel
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gekko Jeu 5 Avr 2018 - 14:56

Des pannes durant les trois premières années ? 4138970908,

La mienne va fêter ses 4 ans à la fin du mois, avec ses 36 000 kms et aucune panne depuis l'achat, je touche aussi du bois... Merci Mr HONDA !!!! mais c'est également le cas avec toutes mes autres motos précédentes, jamais eu de panne immobilisante en 26 ans de permis et de Honda.  cheers cheers

Gekko
Gekko
Modérateur
Modérateur

Message  ledany Jeu 5 Avr 2018 - 18:27

Ma F6c aura 4 ans fin septembre et elle a maintenant 85 000 km. Aucune panne ni électrique ni mécanique, rien.  Des pannes durant les trois premières années ? 2620413033

ledany
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  dagobert Jeu 5 Avr 2018 - 18:48

Des pannes durant les trois premières années ? 2782311512
La mienne juin 2013. Pas de panne avec le propriétaire précédent et aucune avec moi. Elle a 52000 km.

Jusque là tout va bien Des pannes durant les trois premières années ? 1816707101
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  xavlan Jeu 5 Avr 2018 - 20:02

Des pannes durant les trois premières années ? 365723366
Répondu non
De décembre 2016 et 24000 kms : que dalle  cheers
xavlan
xavlan
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Invité Sam 7 Avr 2018 - 17:57

Des pannes durant les trois premières années ? 4138970908

Anecdotique: un contacteur de levier de frein qui à lâché à 3 ans 36000Km.

Des pannes durant les trois premières années ? 2620413033

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé