Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Flip Aujourd'hui à 11:14
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 424 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 411 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, chris 36, chris33, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Mike Andrew
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Demande conseil silencieux
2 participants
Page 1 sur 1
[résolu] Demande conseil silencieux
Bonjour à tous,
Ma gl1000 avec son side roule enfin ! Je suis allé rouler hier et aujourd'hui avec mes enfants et c'est top.
Mais y'a un p'tit hic : ma belle fait beaucoup trop de bruit !!
J'aimerais donc changer les silencieux. Que pensez-vous de cela ?
Il est indiqué entre 97 et 100dB à 60% d'ouverture des gaz. Par rapport à l'original, c'est comment ? Je n'ai rien d'indiqué sur ma carte grise.
Merci pour vos conseils !
Atis
Ma gl1000 avec son side roule enfin ! Je suis allé rouler hier et aujourd'hui avec mes enfants et c'est top.
Mais y'a un p'tit hic : ma belle fait beaucoup trop de bruit !!
J'aimerais donc changer les silencieux. Que pensez-vous de cela ?
Il est indiqué entre 97 et 100dB à 60% d'ouverture des gaz. Par rapport à l'original, c'est comment ? Je n'ai rien d'indiqué sur ma carte grise.
Merci pour vos conseils !
Atis
Dernière édition par atis le Sam 5 Mai 2018 - 17:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [résolu] Demande conseil silencieux
Salut Henrik,
Je ne sais pas pour la GL mais j'ai un Delkevic sur ma CB1300 et il est de très bonne facture, en look carbone et le son est sympa sans être trop bruyant dixit les gendarmes motards vus ce Dimanche
Je ne sais pas pour la GL mais j'ai un Delkevic sur ma CB1300 et il est de très bonne facture, en look carbone et le son est sympa sans être trop bruyant dixit les gendarmes motards vus ce Dimanche
Gekko- Modérateur
Bonjour Atis
Pour répondre à ta question:
Le bruit de la GL 1000 est de 93 décibels à 3000 tr/mm à 1 m de la sortie échappement.
Voilà autre chose ???
David
Pour répondre à ta question:
Le bruit de la GL 1000 est de 93 décibels à 3000 tr/mm à 1 m de la sortie échappement.
Voilà autre chose ???
David
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.
97 a 100 dB c'est malheureusement beaucoup plus fort que 93....
Je vais m'orienter vers autre chose alors
Atis
97 a 100 dB c'est malheureusement beaucoup plus fort que 93....
Je vais m'orienter vers autre chose alors
Atis
Invité- Invité
Tu sais Atis avec Huguette je suis à 103 db est c'est po grave !!
Invité- Invité
Hello,
Juste pour info "MARVING" à voir et prendre renseignements.
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-marving-HONDA-GL1000-GOLD-WING.html
Cordialement
Philgold
http://www.echapmoto.fr/pot-echappement-moto-echappement-marving-HONDA-GL1000-GOLD-WING.html
Cordialement
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
pdavid2200 a écrit:Tu sais Atis avec Huguette je suis à 103 db est c'est po grave !!
Ben moi le bruite me gêne, c'est surtout ça le souci. Comme c'est un side en plus, les gamins en prennent plein les oreilles, c'est pas agréable en fait
Invité- Invité
Philgold a écrit:Hello,
Cordialement
Philgold
Ah oui, joli comme tout cet échappement. Je me renseigne un peu sur tout ce qui existe et je vous tiens au courant quand j'aurais acheté installé et testé !
Merci !
Invité- Invité
Silencieux GL 1000
Salut
Pour la restauration de ma gl 1000 de 1979, je pense également changer la ligne complète d'échappement , si vous avez des adresses ou infos , je suis preneur...
V à tous
Stf
Pour la restauration de ma gl 1000 de 1979, je pense également changer la ligne complète d'échappement , si vous avez des adresses ou infos , je suis preneur...
V à tous
Stf
Invité- Invité
sur une 1100 gl, j'ai roulé avec un échappement fatigué... c'est bruyant et inutile pour une goldwing, de plus c'était un attelage et mes enfants à l'époque me disait qu'il entendaient beaucoup l'échappement, pas cool pour eux.
par la suite j'ai roulé en solo, avec le moteur refait de A à Z et des échappements neufs de chez Honda, (3500 Fr la ligne, donc 7000 Fr la ligne complète)
le bruit était fabuleux, le moteur tournait rond et silencieux et on a l'impression de ne pas conduire la même moto.
bien ce renseigner sur le net car tout les échappements ne font pas le même bruit et c'est dommage au prix que ça coûte.
par la suite j'ai roulé en solo, avec le moteur refait de A à Z et des échappements neufs de chez Honda, (3500 Fr la ligne, donc 7000 Fr la ligne complète)
le bruit était fabuleux, le moteur tournait rond et silencieux et on a l'impression de ne pas conduire la même moto.
bien ce renseigner sur le net car tout les échappements ne font pas le même bruit et c'est dommage au prix que ça coûte.
Invité- Invité
Looka a écrit:sur une 1100 gl, j'ai roulé avec un échappement fatigué... c'est bruyant et inutile pour une goldwing, de plus c'était un attelage et mes enfants à l'époque me disait qu'il entendaient beaucoup l'échappement, pas cool pour eux.
Je partage ton opinion. Le bruit avec un side, bof bof pour les enfants. Sans parler du fait qu'on gêne un village entier à chaque traversée. Je ne suis pas un fan du bruit inutile.
Je poursuis mes recherches. Je vais finir par trouver !
Invité- Invité
Hello,
Ça y est j'ai reçu mes échappements. Finalement, j'ai opté pour des silencieux de harley 883 d'occasion.
Ben c'est super. Vraiment beaucoup moins de bruit, agréable comme tout. Et beaucoup moins cher (120€ en excellent état)
Merci à tous
Ça y est j'ai reçu mes échappements. Finalement, j'ai opté pour des silencieux de harley 883 d'occasion.
Ben c'est super. Vraiment beaucoup moins de bruit, agréable comme tout. Et beaucoup moins cher (120€ en excellent état)
Merci à tous
Invité- Invité
Salut Atis,
Mets une petite photo ou 2 afin de voir le résultat final
Mets une petite photo ou 2 afin de voir le résultat final
Gekko- Modérateur
il y a une quinzaine d'années je voulais mettre des pots de harley sur mon 1100 gl, et puis j'ai trouvé des échappements d'origines neufs..
je trouve que ça va bien avec des sacoches.
je trouve que ça va bien avec des sacoches.
Invité- Invité
personnellement, je ne changerai les échappements d'origine pour rien au monde, ils sont tellement plus beau que les re fabrications.
Pour ce qui est du bruit, il est possible de rajouter simplement un DB Killer
Pour ce qui est du bruit, il est possible de rajouter simplement un DB Killer
Invité- Invité