Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 820 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 812 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace
5 participants
Page 1 sur 1
Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace
Bonjour tout le monde,
Nous séjournerons en alsace la semaine du 07 au 12 mai prochain, plus principalement au domaine du Bollenberg, que je connais déjà. Je connais donc un peu la région mais je suis preneur de conseils complémentaires si vous en disposez.
Nous serons en moto .
Merci à vous et bonne journée.
Patrick
Nous séjournerons en alsace la semaine du 07 au 12 mai prochain, plus principalement au domaine du Bollenberg, que je connais déjà. Je connais donc un peu la région mais je suis preneur de conseils complémentaires si vous en disposez.
Nous serons en moto .
Merci à vous et bonne journée.
Patrick
Invité- Invité
Re: Recherche - Conseils pour un séjour en Alsace
Salut Patrick,
Si tu connais un peu la région, dis-nous ce que tu as déjà vu ou fait pour éviter qu'on perde notre temps (toi comme nous) sur des endroits ou visites déjà faite, ça nous permettra de te proposer les bonnes directions.
Bonne journée
Si tu connais un peu la région, dis-nous ce que tu as déjà vu ou fait pour éviter qu'on perde notre temps (toi comme nous) sur des endroits ou visites déjà faite, ça nous permettra de te proposer les bonnes directions.
Bonne journée
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut Patrick,
J'ai complété le titre et mis ton sujet dans la rubrique 'roadbook'. Merci pour ta compréhension.
Sinon, puisque vous êtes en moto: aller se promener dans le massif en remontant la vallée de la Lauch vers le Markstein, et de là, un petit tour du côté du lac de Gerardmer ou bien continuer au nord vers la route des crêtes, retour par les côteaux, Riquewihr etc...
Mais.... Il va y avoir du monde, surtout s'il fait beau (comme d'hab ): Pourquoi ne pas aller rouler sur de routes bien plus lisses et joliment viroleuses dans la Forêt Noire, autour du lac Titisee, par exemple ? Y'aura du monde aussi, mais moins: le 08 mai n'est pas férié là-bas ! (N'est-ce pas Baroudalsace ? )
Bonnes balades
g2loq- Co-administrateur
Merci pour vos réponses ,
Je ne suis pas encore allé en Alsace en moto. Je retournerai voir les villes touristiques Ribeauvillé, Kaysersberg, Riquewiihr que ma compagne ne connaît pas encore. Après je pensais à la route des crêtes que je ne connais pas, la forêt noire également.
Le vendredi 11, sur le retour, j'aimerais trouver un gite sympa vers Molshem,, Saverne par exemple avec un ou deux coins sympas....
voilà le programme en gros et sans véritable but fixe, à part le bollenberg.
Encore merci à vous.
Je ne suis pas encore allé en Alsace en moto. Je retournerai voir les villes touristiques Ribeauvillé, Kaysersberg, Riquewiihr que ma compagne ne connaît pas encore. Après je pensais à la route des crêtes que je ne connais pas, la forêt noire également.
Le vendredi 11, sur le retour, j'aimerais trouver un gite sympa vers Molshem,, Saverne par exemple avec un ou deux coins sympas....
voilà le programme en gros et sans véritable but fixe, à part le bollenberg.
Encore merci à vous.
Invité- Invité
Sont petits joueurs les allemands quand même . Il fêtent le 10 mai 1871?g2loq a écrit:... le 08 mai n'est pas férié là-bas !...
kuczynski- Membre incontournable !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui... la route des vins, le long du piémont des Vosges, de Riquewihr à Obernai en passant par Kintzheim, Andlau etc etc.
Perso je n'irai pas jusqu'à Saverne et préférerais aller voir Colmar et la petite Venise ou faire une balade vers le Hohwald.
Sinon, pendant des années, je louais un gîte 3 fois l'an près de Molsheim où habitaient mes parents. Soit à Rosenwiller, soit à Rosheim, la ville aux quatre portes que j'aime bien traverser en allant à Obernai, un peu top courue par les touristes allemands.
à présent je ne reste que 2 / 3 nuits et je préfère aller aller à l'hôtel du centre, dans Molsheim. Super calme et au mileu du village!
La patronne est charmante et elle te fera une place dans le garage pour la moto (y'a la place pour une goldwing, mais pas pour une voiture, j'y ai mis ma GL 2010). -attention: chien gentil également: une bichon frisée de trois ans
- Lien ici: Hotel du Centre
S'il te reste du temps, tant que vous êtes au Bollenberg, il vous faut jeter un cil à l'écomusée pas loin:
- Lien ici: écomusée
Bonnes vacances !
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
Mais.... Il va y avoir du monde, surtout s'il fait beau (comme d'hab ): Pourquoi ne pas aller rouler sur de routes bien plus lisses et joliment viroleuses dans la Forêt Noire, autour du lac Titisee, par exemple ? Y'aura du monde aussi, mais moins: le 08 mai n'est pas férié là-bas ! (N'est-ce pas Baroudalsace ? )
Bonnes balades
Et à 30 kms du Titisee, il y a une très belle Auberge, le Tannenmühle, dont la spécialité est le poisson qui vient de chez eux. Autour, il y a des animaux et tu peux faire une belle ballade à pied pour digérer.
A ne pas louper
Stenoco- Membre incontournable !
Un grand merci pour vos réponses.
Au retour, j'essaierai de mettre quelques photos.
Bonne soirée,
pensées motardes,
Patrick
Au retour, j'essaierai de mettre quelques photos.
Bonne soirée,
pensées motardes,
Patrick
Invité- Invité
Bon les enfants, effectivement, le 8 mai n'est pas férié en Allemagne, mais j'éviterais quand même la Schwarzwaldhochstrasse (route des crêtes allemande) ce jour là, en effet, en venant du nord, c'est la route qu'empruntent les PL en ce moment pour aller à Freudenstadt. Par contre, la partie sud, vers Freiburg, je ne connais pas encore.
En ce qui concerne l'Alsace, j'attire votre attention qu'elle ne s'arrête pas à Molsheim, il y a encore toute une partie plus au nord qui est très jolie aussi, même si il n'y a pas de montagnes A noter que vers le sud, l'Alsace s'arrête à Selestat, après, c'est le Haut-Rhin
En ce qui concerne l'Alsace, j'attire votre attention qu'elle ne s'arrête pas à Molsheim, il y a encore toute une partie plus au nord qui est très jolie aussi, même si il n'y a pas de montagnes A noter que vers le sud, l'Alsace s'arrête à Selestat, après, c'est le Haut-Rhin