Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 965 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 948 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
VTR SP2 (RC51)
Page 1 sur 1
VTR SP2 (RC51)
Près de 14 ans de passion me lie à mon VTR SP2 alias RC51.
Pour les moins instruit, la rouge c'est le SP1, la blanche la SP2 (la mienne).
ça a commencé bêtement, Juin 2004, je parcours le moto journal de la semaine et j'y lis qu'honda solde ses derniers SP2. 12500E au lieu de 15000E soit le prix d'un CBR, d'un gex et autre R1.
V2 1000cc, cascade de pignons... du super matos a la sauce Honda.
Je n'ai jamais eu de sportive et je roule en varadéro 1000.
Qu'elle est belle cette moto, c'est une RC, elle a gagné les 24h du mans, 2X le superbike, les 8H de suzuka. Un RC à ce prix là c'est cadeau.
Je me pointe chez moto line, la concession à côté de chez moi.
Je vais voir le vendeur : à bon une promo sur le sp2, ha oui... exact, ça vient d'arriver.
Un essais est-il possible ???, bah non.
Faudrait quand même voir si la position peut le faire, avec les bracelets, tout ça...
Compréhensif, il tel à un client pour demander si je peux faire un petit tour sur le mode hyper soft juste pour voir si ça peut le faire. Incroyable, le gars est ok.
Petit essai juste pour voir si ma carcasse peut se caser dessus et si la position pourra me convenir après période d'adaptation. Vindiou, c'est raide, c'est ultra sport, va falloir être en forme pour dompter la bête.
Des étoiles plein les yeux, je ne me pose pas de question.
Y'en a pas en magasin, va falloir la faire venir.
Discussion, reprise varadéro, bon de commande avec quelques menus cadeaux et l'attente commence et la trouille de m'être planté sur mes capacités à profiter du bolide.
Fin juin, ça y est, elle est là, superbe, j'en reviens pas, elle est à moi for ever.
Juste le temps de faire les 1000 km et la révision et je pars 3 semaines en vacances avec ma chérie et mes 3 garnements mais en caisse avec la caravane au cul.
Retour fin juillet, je peux commencer à enrouler du câble. en Aout je m'inscris à Lezenne, un petit circuit associatif à coté de chez moi. J'apprivoise le SP à ma botte et le circuit me fait du bien, quel pied. Je suis pas un champion mais je m'en fout. Je me fais plaisir à chaque sortie, le plein de sensations à chaque fois.
Quelques mois plus tard, je ne tiens plus, shunt, akra, KN et power commander, le tout passé au banc, 128 à la roue. 140 au vilo, c'est communicatif, plein de caractère et entre 6 et 9000 c'est le nirvana, c'est un rail, ça freine de ouf, c'est pas fait pour l'autoroute ou la ville mais ailleurs, c'est du caviar. Pas de cuissing, c'est fait pour mettre du rythme et à cette condition c'est pas fatigant. On ne conduit pas, on pilote toujours un peu sinon c'est la punition.
J'ai même aligné 1050 km d'une traite avec 200 bornes d'autoroute et le reste sur le réseau secondaire et très secondaire.
Très vite, en septembre 2004, j'achète un traine couillon pour limiter les bornes. un dominateur tout beau que j'emmène aussi sur circuit, bon c'est rigolo mais c'est vraiment pas fait pour ça avec sa roue de 21, j'arrête avant de m'en prendre une.
Aujourd'hui, elle a 63000km et c'est toujours un grand plaisir de la sortir et de lui dégourdir les bielles.
Elle est toujours aussi belle et aussi envoutante à mener.
Pour ses 14 ans je viens de lui changer la batterie qui était encore d'origine. Un petit graissage de chaine et zou pour une louche de bonheur.
C'est ma danseuse et je la garde malgré les nombreuses sollicitations pour me la racheter.
Sur une petite route du Boulonnais.
En attente du ferry à Heysham en 2010 pour aller au TT sur l'ile de Man. 2 semaines de pure bonheur. La RC51 en mode tourisme ça le fait aussi.
Dernière édition par DRF le Lun 7 Mai 2018 - 1:32, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: VTR SP2 (RC51)
jolie mob que tu as la .tant que tu peut gardes la . ç est çe que je fais avec mon gsxr de 91 et 92000 kms qui me procure un plaisir incomparable
Invité- Invité
Re: VTR SP2 (RC51)
Hier petite balade de 450 km sur la sp 2.
Petite tranche de vie. Départ 10H30, 50km de purgatoire et après les départementales, 1ere étape de la journée, circuit de Clastres (sud de St Quentin) pour un petit barbeuc et regarder les copains qui mettent le genoux par terre. Vers 17 heures, zou c'est reparti par les petites routes, les belles courbes, pas de radars en vu dans la pampa, quel plaisir ce V2, de 5 à 9000 tr/min ça pousse au cul, à ronfle fort, ça pétarade et ça tient le parquet, ça freine, c'est vivant et faut s'en occuper, j'adore.
Faudra que je la sorte plus souvent pour bien retrouver mes marques et regagner plus d'aisance au guidon.
Suis rentré un peu vanné mais pas cassé, un vrai bonheur cette sortie en solitaire.
Petite tranche de vie. Départ 10H30, 50km de purgatoire et après les départementales, 1ere étape de la journée, circuit de Clastres (sud de St Quentin) pour un petit barbeuc et regarder les copains qui mettent le genoux par terre. Vers 17 heures, zou c'est reparti par les petites routes, les belles courbes, pas de radars en vu dans la pampa, quel plaisir ce V2, de 5 à 9000 tr/min ça pousse au cul, à ronfle fort, ça pétarade et ça tient le parquet, ça freine, c'est vivant et faut s'en occuper, j'adore.
Faudra que je la sorte plus souvent pour bien retrouver mes marques et regagner plus d'aisance au guidon.
Suis rentré un peu vanné mais pas cassé, un vrai bonheur cette sortie en solitaire.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum