Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1001 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 983 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, BLACKBIRD38, bls76, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Frux71, g2loq, Gekko, goldchriss24, greg33, jcdu47, Panagil, Rico72, steph70, tlpg, VintageBiker, xavlan, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Question durites carburateurs
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Question durites carburateurs
Bonjour,
J'ai un soucis de fuite d'essence, celle-ci se situe approximativement entre les deux carbu's, mais je n'ai pas pu voire plus de détails. J'ai donc démonté.
ayant les carbu's sur mon établi, j'ai constaté des traces d'écoulement au niveau des joins de cuves de flotteur, j'ai remplacé les joins, mais je me pose une question concernant un "T" raccord entre les 2 durites qui viennent de la partie supérieure des carbu's et le départ vers l'arrière de la moto. Le "T" en question est ouvert, il manque un flanc. Selon vous, es-ce normal ?
D'avance merci de l'attention que vous porterez à ma question.
Bonne route à tous, Jean
J'ai un soucis de fuite d'essence, celle-ci se situe approximativement entre les deux carbu's, mais je n'ai pas pu voire plus de détails. J'ai donc démonté.
ayant les carbu's sur mon établi, j'ai constaté des traces d'écoulement au niveau des joins de cuves de flotteur, j'ai remplacé les joins, mais je me pose une question concernant un "T" raccord entre les 2 durites qui viennent de la partie supérieure des carbu's et le départ vers l'arrière de la moto. Le "T" en question est ouvert, il manque un flanc. Selon vous, es-ce normal ?
D'avance merci de l'attention que vous porterez à ma question.
Bonne route à tous, Jean
Dernière édition par Jeangl15 le Mar 1 Mai 2018 - 21:47, édité 1 fois
Jeangl15- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 60
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Bonjour Jean,
Peut-être devrais-tu identifier, par une photo, de quelle pièce tu parles ?
Pour t'aider, tu trouveras beaucoup de photos, telle celle-ci, sur ce site -et même les conseils qu'il faut pour tout réparer (si tu parles anglais):
Lien: martino carbu page 2
Bon 1er mai !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Jeangl15- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 60
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Bjr Jean
Un T ouvert , entouré de durites , ça ''parait'' pas normal ! ! !
Au point où tu en es du démontage , ça ne doit pas être trop difficile de trouver un autre T de remplacement pour arrêter la fuite à cet endroit !
Un T ouvert , entouré de durites , ça ''parait'' pas normal ! ! !
Au point où tu en es du démontage , ça ne doit pas être trop difficile de trouver un autre T de remplacement pour arrêter la fuite à cet endroit !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Bjr Christian
J'aurais pû être d'accord avec toi . . . Sauf qu'en l'occurrence , il s'agit de façon quasi certaine du T des lignes d'alimentation en carburant .
Ref :revue tech. chap.04 page 22 . ... cqfd !
J'aurais pû être d'accord avec toi . . . Sauf qu'en l'occurrence , il s'agit de façon quasi certaine du T des lignes d'alimentation en carburant .
Ref :revue tech. chap.04 page 22 . ... cqfd !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Salut Jacky,
Tu as peut-être raison mais, à mon avis on ne peut s'assurer de la pièce qu'en ayant un visu en direct de celle-ci et de sa position, sous divers angles et donc sur la moto.
Dans le chapitre 22 sinon, j'y vois plusieurs raccords en T, sur plusieurs tubulures:
Il serait éminemment plus facile de les identifier en comparant sur la bête plutôt qu'avec une photo...
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Bonjour à tous et merci pour vos recherches et vos réponses.
Je viens de terminer le remontage et ça fonctionne nickel, plus de fuite d'essence. Il s'agissait donc bien des joints de cuve de flotteur . Quand au fameux "T", je l'ai laissé tel quel, il s'agit bien d'une mise à l'air commune .
Les photos de Christian le montre bien.
Bon 1er Mai et bonne route à tous.
Je viens de terminer le remontage et ça fonctionne nickel, plus de fuite d'essence. Il s'agissait donc bien des joints de cuve de flotteur . Quand au fameux "T", je l'ai laissé tel quel, il s'agit bien d'une mise à l'air commune .
Les photos de Christian le montre bien.
Bon 1er Mai et bonne route à tous.
Jeangl15- Membre actif
- Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2017
Age : 60
Re: [résolu]Question durites carburateurs
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]Question durites carburateurs
Christian , je te paierai une bière au visu !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3090
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» [résolu]Durites de frein endommagées
» [Résolu] Changement de durites et impossible de purger
» [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
» [Résolu] Changement de durites et impossible de purger
» [résolu]Petite question sur les crépines de nos réservoirs
» help ! Remise en ordre durites eau et air sur 1500
» Intérêt des durites aviation sur 1500 ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum