Rechercher
Derniers sujets
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujourspar eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par ZebulonBagger Aujourd'hui à 19:55
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 969 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 953 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, Cad, chris5, dagobert, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, greg33, guillaume692, jcdu47, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
+9
THIERRYLK
Filip91
GOLDTH
Gekko
kuczynski
DenisFont85
Maxrunner31
dagobert
g2loq
13 participants
Page 1 sur 1
La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Hauteur de selle ?
Philippe Guillaume - 22/02/2021
La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
C’est à un tarif plutôt bien placé (sacrément, même !), que Harley-Davidson vient de positionner sa 1250 Pan America, prochain épouvantail de la catégorie gros trail. Voilà qui en dit long sur les ambitions de la marque américaine...
C’est ce qui s’appelle prendre des risques : en arrivant sur le marché des gros trails, Harley-Davidson bouscule les (ses) habitudes et vient sur un segment où personne ne l’attend. C’est une première (si l’on oublie la très discutable Buell Ulysses) et, est-ce qu’en 2021, le client pour une Suzuki 1050 V-Strom, une Ducati Multistrada V4, une KTM 1290 Super Adventure, une Honda CRF 1100 Africa Twin et bien entendu, une BMW R 1250 GS aura l’idée de pousser la porte d’un concessionnaire de la marque de Milwaukee ?
Pour cela, Harley-Davidson aurait pu, comme à son habitude, pratiquer des tarifs "premium". Sauf qu’il n’est pas dans une très bonne passe (pour en savoir plus, un long article est consacré à la question dans Moto Magazine n° 374 ; si j’étais vous, je foncerait au kiosque le plus proche pour acheter ce numéro collector). De fait, le positionnement tarifaire de la 1250 Pan America est carrément agressif.
En effet, le prix du traill américain débute à 15 990 € (en noir ; supplément de 270 € pour une peinture bronze mat). La version Special, elle, commence à 18 290 €, justifiés par son équipement supplémentaire.
Les prix de la concurrence
Pour info, voici l’état du marché :
BMW R 1250 GS : à partir de 18 100 €
BMW R 1250 GS 40th : à partir de 24 200 €
BMW R 1250 GS Adventure : à partir de 19 300 €
BMW R 1250 GS Adventure 40th : à partir de 25 200 €
Ducati Multistrada V4 : à partir de 19 590 €
Ducati Multistrada V4 S : à partir de 22 190 €
Ducati Multistrada V4 Sport : à partir de 23 940 €
Honda CRF 1100 L Africa Twin : à partir de 14 899 €
Honda CRF 1100 L Africa Twin Adventure Sports : à partir de 16 899 €
KTM 1290 Super Adventure S : à partir de 18 599 €
Suzuki DL 1050 V-Strom XT : à partir de 14 899 €
Une 1250 pas au rabais !
Harley-Davidson avait communiqué par le passé sur un bloc 1250 inédit, d’une puissance d’au moins 145 ch. En réalité, ce V2 de 1 252 cm3 (105 x 72 mm) développera 150 ch à 8 750 tr/min et 128 Nm de couple à 6 750 tr/min. Il est doté d’une distribution variable. Voilà qui lui permettra de ne pas jouer les seconds rôles dans cette catégorie.
Côté châssis, on note la présence d’une roue de 19 pouces à l’avant et de 17 derrière, chacune chaussée en Michelin Scorcher Adventure, une nouvelle monte de la part du manufacturier clermontois. La solide fourche inversée de 47 mm est entièrement réglable et l’amortisseur arrière débat sur 157 mm. Des freins radiaux sont proposés à l’avant. La hauteur de selle n’est pas précisée, mais la garde au sol est correcte, à 210 mm. Enfin, autre valeur essentielle, le poids : à 229 kilos à sec (245 avec les pleins - 21,2 litres dans le réservoir), il reste dans des valeurs hautes, mais correctes.
Côté équipement, la 1250 Pan America vient avec une électronique complète : ABS Corner, contrôle de traction et 5 modes de conduite (Sport, Route, Pluie, Off-Road et Off-Road Plus) qui influent sur le niveau de frein moteur, la réponse à l’accélérateur, le niveau de puissance, la réactivité des freins et du contrôle de traction.
Enfin, un écran TFT tactile permettra de contrôler tout cela, connecté par Bluetooth.
La 1250 Pan America Spécial encore plus équipée
Pour un supplément de 2 300 €, la version Special reste compétitive par rapport aux références du marché, tout en offrant un niveau d’équipement supérieur et quatre livrées de couleur (noir, gris, vert kaki ou orange / blanc, certaines teintes demandant un supplément). De fait, son poids augmente en conséquence : 242 kilos à sec, 258 avec les pleins.
Voici la liste de ces équipements :
Suspensions avant et arrière semi-actives avec contrôle du chargement.
TPMS
Béquille centrale
Pédale de frein arrière multi-positions
Sabot moteur
Phare LED adaptatif Daymaker
Protège-mains et poignées chauffantes
Amortisseur de direction
En option : roues à rayons tubeless
Les Pan America seront disponibles courant juin 2021.
C’est peu de dire que tout le monde à hâte de les essayer et de voir comment Harley-Davidson se positionne sur ce nouveau segment.
Alors, à ces tarifs plutôt bien placés, elles vous intéressent, ces motos ? Dites-nous...
Philippe Guillaume
Galerie
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22948
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Je n'accroche pas du tout. Sur l'avant dernière photo on dirait une bécane sortie du film mad Max. On la croirait créée de bric et de broc.
Coté tarif si elle est dépouillée logique que le tarif soit accrocheur. Après bien équipée elle s'approche d'une GS.
Pas fan du tout du look.
Coté tarif si elle est dépouillée logique que le tarif soit accrocheur. Après bien équipée elle s'approche d'une GS.
Pas fan du tout du look.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2245
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
ben moi j'aime bien et rien que pour le trip de na pas prendre un Panzer je m'essaierais bien à la harley mais rien que celle là
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Salut à tous ,
Mastoc. Taillée à la serpe on dirait une MZ d'antan. Un trail c'est rarement un prix de beauté , mais là ils ont fait assez fort. Ils auraient au moins pu mettre une courroie comme sur nombre de leurs modèles. Elle ne laissera personne indiférrent : on aime ou pas du tout.
V à tous
Mastoc. Taillée à la serpe on dirait une MZ d'antan. Un trail c'est rarement un prix de beauté , mais là ils ont fait assez fort. Ils auraient au moins pu mettre une courroie comme sur nombre de leurs modèles. Elle ne laissera personne indiférrent : on aime ou pas du tout.
V à tous
Invité- Invité
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Moi j'aime bien cette moto. elle relègue depuis sa sortie la BMW GS au rang de beauté
Attention aux prix affichées des BMW GS. Ils sont toujours donné "hors pack" et la plupart des GS sont vendues avec 3 pack ce qui augmente la facture de 20 %.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Au vu de la situation peu enviable où se trouve Harley à ce jour ( voir l'article de Motomag de mars 2021 sur le sujet ) c'est peut être leur dernière chance de retrouver des couleurs.
Mais en fait ce n'est pas gagné car à force de se disperser sur des modèles qui ne correspondent pas à leur coeur de cible ( voir le fiasco de l'électrique ) ils vont lasser leur clientèle traditionnelle sans trouver de nouveaux acheteurs sur un marché déjà bien fourni .
Mais en fait ce n'est pas gagné car à force de se disperser sur des modèles qui ne correspondent pas à leur coeur de cible ( voir le fiasco de l'électrique ) ils vont lasser leur clientèle traditionnelle sans trouver de nouveaux acheteurs sur un marché déjà bien fourni .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Salut,
Ah les goûts et les couleurs... moi je la trouve pas si moche que ça et HD a le mérite d'innover sur un marché qui à date n'est pas le sien, après elle a un côté mastoc, mais pour un Trail cela le fait bien et donnes un sentiment de fiabilité
Je pense que j'irai l'essayer par curiosité afin de voir ce que donne ce twin et voir l'équipement proposé.
Ah les goûts et les couleurs... moi je la trouve pas si moche que ça et HD a le mérite d'innover sur un marché qui à date n'est pas le sien, après elle a un côté mastoc, mais pour un Trail cela le fait bien et donnes un sentiment de fiabilité
Je pense que j'irai l'essayer par curiosité afin de voir ce que donne ce twin et voir l'équipement proposé.
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Eh François, tu vas en ach'ter une ?
En fait ça fait bizarre de voir un trail HD, on est plutôt habitués aux autres.
Perso hormis l'avant, j'la trouve pas plus mal que d'autres.
Ensuite, coté mécanique et tout l'reste j'en sais rien.
Invité- Invité
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
sylvain a écrit:Salut à tous ,
Mastoc. Taillée à la serpe on dirait une MZ d'antan. Un trail c'est rarement un prix de beauté , mais là ils ont fait assez fort. Ils auraient au moins pu mettre une courroie comme sur nombre de leurs modèles. Elle ne laissera personne indiférrent : on aime ou pas du tout.
V à tous
t'es mignon toi mais as tu déjà attaqué des dunes avec une courroie? je rappelle qu'un trail hormis le panzer que l'on voit plus sur les perifs qu'ailleurs, c'est fait pour "s’évader" loin du goudron....
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Une chaine, cela fait un atout de moins par rapport aux BMW GS, Triumph, Guzzi
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Bonjour,
Un peu spécial mais on a réagi de la même manière aux premières RT, GS et kana Versys. Pour un premier modèle, je le trouve sympa et j'aimerai bien essayer (moteur, répartition du poids, suspension, ...).
Une chose certaine Harley a une politique de plus en plus agressive un peu comme BMW il y a une paire d'année. Les japonais vont devoir se réveiller !
Thierry
Un peu spécial mais on a réagi de la même manière aux premières RT, GS et kana Versys. Pour un premier modèle, je le trouve sympa et j'aimerai bien essayer (moteur, répartition du poids, suspension, ...).
Une chose certaine Harley a une politique de plus en plus agressive un peu comme BMW il y a une paire d'année. Les japonais vont devoir se réveiller !
Thierry
GOLDTH- Membre incontournable !
- Messages : 378
Date d'inscription : 18/06/2013
Age : 65
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Sans compter que lors de la sortie de la première GS tu avais 21 ans
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
, Pas du tout la même approche commercial, autant Harley fait beaucoup de recherches vis à vis de l'attente de ses clients et de ses futurs que Honda sort un modèle qui plaît ou pas un peu comme BMW mais qui a le mérite de faire des collectors aussi ...
Filip91- Membre incontournable !
- Messages : 1155
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Bonjour
Une curiosité cette machine j irait sûrement la voir et peut-être meme l essayer mais pas pour l adopter
Une curiosité cette machine j irait sûrement la voir et peut-être meme l essayer mais pas pour l adopter
THIERRYLK- Membre connaisseur...
- Messages : 142
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 60
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Bonjour,
Ils ont oubliéw d'equiper leur maxi trail d'un cardan pour pouvoir concurencer BMW
Ils ont oubliéw d'equiper leur maxi trail d'un cardan pour pouvoir concurencer BMW
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
moi je la trouve plutôt pas mal réussi
si je pouvais monter dessus j’irais bien l'essayer
si je pouvais monter dessus j’irais bien l'essayer
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
J'espère pour les futurs acheteurs que Harley a fait des progrès sur la boulonnerie car avec un trail, si c'est pour semer des pièces comme le petit poucet, j'ai peur que ça ne le fasse pas...
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
J'attend de voir un gars dans les dunes avec une bécanne comme çà. Je connais plusieurs motards en GS et a part quelques portions de routes "non revetues" c'est tout ce qu'elles voient en tout terrain. Y a belles lurettes que les gros tails ne sont plus que des GT hautes sur pattes V à tousMaxrunner31 a écrit:sylvain a écrit:Salut à tous ,
Mastoc. Taillée à la serpe on dirait une MZ d'antan. Un trail c'est rarement un prix de beauté , mais là ils ont fait assez fort. Ils auraient au moins pu mettre une courroie comme sur nombre de leurs modèles. Elle ne laissera personne indiférrent : on aime ou pas du tout.
V à tous
t'es mignon toi mais as tu déjà attaqué des dunes avec une courroie? je rappelle qu'un trail hormis le panzer que l'on voit plus sur les perifs qu'ailleurs, c'est fait pour "s’évader" loin du goudron....
Invité- Invité
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
Roger64 a écrit:
J'espère pour les futurs acheteurs que Harley a fait des progrès sur la boulonnerie car avec un trail, si c'est pour semer des pièces comme le petit poucet, j'ai peur que ça ne le fasse pas...
Salut à tous! Roger, je crains que tes dernières infos sur HD remontent à plus de 30ans car depuis, ce problème n’existe plus sauf sur les motos bidouillées pour lesquelles les proprios ne mettaient pas de frein filé. Aujourd’hui les moteurs HD ne vibrent plus autant. La boulonnerie ne se dévisse pas comme avant. Elles sont très fiabilisées. Par contre , il est vrai que je ne connais pas les tout derniers moteurs comme sur la Pan.
chounig- Membre incontournable !
- Messages : 617
Date d'inscription : 01/03/2020
Age : 64
Re: La Harley 1250 Pan America à partir de 15 990 €
J'irais la voir, voire l'essayer si j'en ai l'occasion. Pour les vibrations et le comportement, rien à voir avec les Harley traditionnelles, c'est un moteur moderne.
Pour la chaine, si ça demande un entretien régulier, c'est costaud et ça tient bien 40000 km et plus. On gagne en poids et en agrément de conduite si réglée correctement d'autant plus si on sort du macadam qu'on prend des terrain cassant (dans ces conditions c'est moins fragile qu'un cardan).
Pour le reste, m'étonnerai que ça soit au niveau de la sas de KTM, de la bm ou de la nouvelle multiV4.
Pour le prix c'est pas mal et on est pas obligé de prendre les suspat semi actives. Avec elle est dans le tarif de l'AF Adventure et de la KTM sas. Pour trouver son plublic ça semble être compliqué tant la concurrences est fournie et avec des modèles "légitime" GS, AF, Vstorm, KTM, même la multi Strada que ducat à apparemment bien fait évolué coté comportement. Mais KTM sans aucune légitimité historique arrive à pas trop mal vendre sa Versys 1050 et avec un 4en ligne complètement atypique dans le segment, alors pourquoi pas Harley.
La mode gros trail va t'elle perdurer ? Avec la répression on peut penser que oui.
Pour ma part je garderai ma KTM sas, d'abord j'ai pas fini de la payer mais surtout parce qu'elle me comble de bonheur comme peu de moto m'en ont donné.
Je ne fais pas de off road mais sur les vicinales garnies d'herbe au milieu, de graviers, de nids de poules et autres joyeusetés, ça passe sans crainte.
Bref acheté un trail pour faire du périphérique de l'autoroute et de la nationale, n'a aucun intérêt et une GT fait bien mieux, mais pour les toutes petites routes pourries, ça ce justifie largement car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le réseau secondaire devient de plus en plus dégradé.
Pour la chaine, si ça demande un entretien régulier, c'est costaud et ça tient bien 40000 km et plus. On gagne en poids et en agrément de conduite si réglée correctement d'autant plus si on sort du macadam qu'on prend des terrain cassant (dans ces conditions c'est moins fragile qu'un cardan).
Pour le reste, m'étonnerai que ça soit au niveau de la sas de KTM, de la bm ou de la nouvelle multiV4.
Pour le prix c'est pas mal et on est pas obligé de prendre les suspat semi actives. Avec elle est dans le tarif de l'AF Adventure et de la KTM sas. Pour trouver son plublic ça semble être compliqué tant la concurrences est fournie et avec des modèles "légitime" GS, AF, Vstorm, KTM, même la multi Strada que ducat à apparemment bien fait évolué coté comportement. Mais KTM sans aucune légitimité historique arrive à pas trop mal vendre sa Versys 1050 et avec un 4en ligne complètement atypique dans le segment, alors pourquoi pas Harley.
La mode gros trail va t'elle perdurer ? Avec la répression on peut penser que oui.
Pour ma part je garderai ma KTM sas, d'abord j'ai pas fini de la payer mais surtout parce qu'elle me comble de bonheur comme peu de moto m'en ont donné.
Je ne fais pas de off road mais sur les vicinales garnies d'herbe au milieu, de graviers, de nids de poules et autres joyeusetés, ça passe sans crainte.
Bref acheté un trail pour faire du périphérique de l'autoroute et de la nationale, n'a aucun intérêt et une GT fait bien mieux, mais pour les toutes petites routes pourries, ça ce justifie largement car je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais le réseau secondaire devient de plus en plus dégradé.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Essai - Harley Davidson 1250 Pan America : vous avez dit révolution ?
» Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
» Ma K1600B Grand America
» BMW K1600GT Grand America - Un style US
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
» Voici la BMW R 1250 RT 2021 !
» Ma K1600B Grand America
» BMW K1600GT Grand America - Un style US
» La BMW R 1250 RT est une excellente moto...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum