Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 822 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 809 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, chris 36, dagobert, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
+8
Gekko
La Savoie
Suzu'Kid
eddy tionspéciale
kuczynski
didier
Mik
Macfly2b
12 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Commencer par une 1500 ? Bonne idée ?
https://www.leboncoin.fr/vi/1445197379.htm/
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT
Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord pour aller faire un tour si possible et faire l'état des lieux de la bête et si c'est bon, je monte en train (si ça roule) et je redescend avec. Et à moi la ROUTE.
Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose même si je bricole un peu ma Diversion mais la, j'ai vraiment l'impression de changer de monde.
Bon après avoir communiqué avec la verte ... Pas de réponse, communication pas simple. Pas confiance et la couleur en plus ne me branche pas doc EXIT
Celle ci a l'air pas mal mais plus loin de chez moi, je vais avoir besoin d'un sympathique Winger du Nord pour aller faire un tour si possible et faire l'état des lieux de la bête et si c'est bon, je monte en train (si ça roule) et je redescend avec. Et à moi la ROUTE.
Je vais prendre contact avec le proprio demain, je n'ai eu que sa fille qui s'est occupée de la mise en ligne de la moto. Je devrais aussi récupérer quelques photos supplémentaires .
Et puis Patrice, tu sais joué le couillon qui comprend rien, c'est facile pour moi, j'y connais pas grand chose même si je bricole un peu ma Diversion mais la, j'ai vraiment l'impression de changer de monde.
Je vais quand même te donner mon avis.
Moi, j'ai acheté ma 1500 il y a 17 mois, le 1er décembre 2016, j'ai été la chercher à Nîmes pour la ramener dans le nord de l'alsace, soit 850 bornes avec une bécane que je ne connaissais pas. Malgré des températures polaires où le brouillard givrait sur le pare brise, j'ai pris un pied incroyable.
Côté technique, la moto avait un carnet d'entretien dument rempli par le garage. D'ailleurs, elle était censée sortir de révision. Dans les premiers jours, j'ai vérifié deux trois trucs pour trouver une huile noire dans la fourche, la même couleur dans le moteur, un filtre à air quasiment obstrué, et au changement de pneus 1000 km plus tard (cause gomme déssechée, des plaquettes bouffées aux mites, un bouchon de remplissage serré au couple (clé+ rallonge de 2m) et huile de pont bonne pour la déchetterie. En fin de compte, il n'y avait que le liquide de frein et de refroidissement qui étaient bons. Je lui ai donc fait un entretien aux petits oignons, et depuis, on a fait ensembles plus de 15000 km de bonheur absolu. La 1500 affichait 109000 km à l'achat.
Même mal entretenue, une 1500 pardonne beaucoup et est aussi solide que fiable. Simplement, quand tu l'achète, il faut t'en occuper un peu plus. Les carnets d'entretien de complaisance, ça existe aussi, la preuve.
Ah oui, j'ai payé la mienne 3000€, et j'ai du en avoir pour 300€ de frais.
L'achat d'une 1500 est avant tout un coup de coeur, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est la Gold qui a la plus belle gueule.
Dernier point, la 1500 a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, et le plus souvent, il a été moins brutalisé que celui des caisses, alors, ne te soucie pas trop du kilométrage. Personnellement si j'en trouvais une qui me plaise avec 200000 km, à un prix dans le budget que je me serais fixé, je n'hésiterais pas une seconde
Moi, j'ai acheté ma 1500 il y a 17 mois, le 1er décembre 2016, j'ai été la chercher à Nîmes pour la ramener dans le nord de l'alsace, soit 850 bornes avec une bécane que je ne connaissais pas. Malgré des températures polaires où le brouillard givrait sur le pare brise, j'ai pris un pied incroyable.
Côté technique, la moto avait un carnet d'entretien dument rempli par le garage. D'ailleurs, elle était censée sortir de révision. Dans les premiers jours, j'ai vérifié deux trois trucs pour trouver une huile noire dans la fourche, la même couleur dans le moteur, un filtre à air quasiment obstrué, et au changement de pneus 1000 km plus tard (cause gomme déssechée, des plaquettes bouffées aux mites, un bouchon de remplissage serré au couple (clé+ rallonge de 2m) et huile de pont bonne pour la déchetterie. En fin de compte, il n'y avait que le liquide de frein et de refroidissement qui étaient bons. Je lui ai donc fait un entretien aux petits oignons, et depuis, on a fait ensembles plus de 15000 km de bonheur absolu. La 1500 affichait 109000 km à l'achat.
Même mal entretenue, une 1500 pardonne beaucoup et est aussi solide que fiable. Simplement, quand tu l'achète, il faut t'en occuper un peu plus. Les carnets d'entretien de complaisance, ça existe aussi, la preuve.
L'achat d'une 1500 est avant tout un coup de coeur, parce qu'il faut bien reconnaître que c'est la Gold qui a la plus belle gueule.
Dernier point, la 1500 a un moteur plus gros que beaucoup de voitures, et le plus souvent, il a été moins brutalisé que celui des caisses, alors, ne te soucie pas trop du kilométrage. Personnellement si j'en trouvais une qui me plaise avec 200000 km, à un prix dans le budget que je me serais fixé, je n'hésiterais pas une seconde
Baroudalsace a écrit:Je vais quand même te donner mon avis.
Salut à toi .
En effet, la confiance est un plat qui se mange froid...ouais enfin bon j'me comprends .
La 1500 à une gueule terrible c'est clair . Le fait qu'elle soit accessible mécaniquement est un vrai plus. J'entends ce que vous me dites côté moulin increvable mais pour faire simple je n'ai pas envie d'acheter une bécane à 100 000 bornes . Et franchement certaines sont au même prix que d'autres moins kilométré. Tu me diras les plus chères ont peut-être l'entretien de réellement fait !
J'ai eu le proprio au téléphone , hormis un problème d'autoradio elle semble correcte pour le reste . Par contre 2 visites prévues. Elle ne va pas rester longtemps.
Je prendrai bien le train ( si y'en a) demain pour monter la voir mais je voudrais vraiment l'appui du proprio de 15 capable de repérer les problèmes ou incohérences.
bonjour
je prend le train en marche
pour celle du nord deux visite avant toi , pour moi elle part , si elle ne part pas c'est qu'elle a des défauts (restera à savoir lesquels)
une quinze pour moi ça s’achète moins de 6500 (à 10000 tu trouve des 18)
surveille les consommables , si l'alternateur n'est pas trop vieux c'est génial, gaffe au plastiques et surtout que les vide poches ne sont pas cassé (tu l'ouvre et le referme), essai la marche arrière,
petit détail à regarder tu regarde le dessous des par cylindre ça te donnera une idée de conduite de l'ancien proprio (si c'est des frottements parce qu'il attaque sévère et surtout si il a chuté )
et surtout n'oublie pas : Une quinze rien ne l’arrête ....même pas ses freins.....lol
blague à par une quinze freine bien si tu chope les deux freins
perso je possède les deux (15 et 18)
je prend le train en marche
pour celle du nord deux visite avant toi , pour moi elle part , si elle ne part pas c'est qu'elle a des défauts (restera à savoir lesquels)
une quinze pour moi ça s’achète moins de 6500 (à 10000 tu trouve des 18)
surveille les consommables , si l'alternateur n'est pas trop vieux c'est génial, gaffe au plastiques et surtout que les vide poches ne sont pas cassé (tu l'ouvre et le referme), essai la marche arrière,
petit détail à regarder tu regarde le dessous des par cylindre ça te donnera une idée de conduite de l'ancien proprio (si c'est des frottements parce qu'il attaque sévère et surtout si il a chuté )
et surtout n'oublie pas : Une quinze rien ne l’arrête ....même pas ses freins.....lol
blague à par une quinze freine bien si tu chope les deux freins
perso je possède les deux (15 et 18)
Invité- Invité
Ok. Je sais que l'alternateur est neuf. Les filtres changés. Distribution ok également. Pneu arrière à 50 % , avant quasi neuf. Freins ok aussi.
De toute façon, un Wingers fait le déplacement pour allez la voir. J'attends son retour avec impatience.
Bon weekend à vous.
De toute façon, un Wingers fait le déplacement pour allez la voir. J'attends son retour avec impatience.
Bon weekend à vous.
Alors, alors , on en peut plus de ce suspens insupportable .........
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Salut Stéph et Suzu'kid
Quel empressement .
Le collègue est en week-end donc il ira la voir la semaine prochaine. Moi aussi je suis pressé mais il faut savoir attendre
Bien entendu vous aurez les nouvelles.
A plus.
Quel empressement .
Le collègue est en week-end donc il ira la voir la semaine prochaine. Moi aussi je suis pressé mais il faut savoir attendre
Bien entendu vous aurez les nouvelles.
A plus.
j'aurai jamais pu attendre.... , mon premier 15 en side car je suis aller le voir le lendemain de notre accord sur le tarif (je suis de Reims et il était au Cap Agde ) mon deuxième et troisième n’était qu'à 200km de moyenne (pour toute les autres c’était à moins de 70 borne)
bravo pour ta patience , mais j’espère que le proprio voudra bien t’attendre
pour info, sur celle que tu vas voir, la trappe à essence n'est pas d'origine comme le pare brise qui n'a plus d’aérateur (ce ne sont que des détails) il faudra aussi remettre les poignets arrière dans le bon sens
pour info, sur celle que tu vas voir, la trappe à essence n'est pas d'origine comme le pare brise qui n'a plus d’aérateur (ce ne sont que des détails) il faudra aussi remettre les poignets arrière dans le bon sens
Invité- Invité
stef 51 a écrit:j'aurai jamais pu attendre.... , mon premier 15 en side car je suis aller le voir le lendemain de notre accord sur le tarif (je suis de Reims et il était au Cap Agde ) mon deuxième et troisième n’était qu'à 200km de moyenne (pour toute les autres c’était à moins de 70 borne)
"Bravo pour ta patience" tu parles ... si elle avait été moins loin c'est clair que j'y allait direct. Mais la ça fait une trotte quand même. Et je ne me vois pas faire l'aller retour juste pour voir une bécane. Je crois que ma blonde me mettrait au coin .
Merci pour les premières infos. La trappe à essence, je pense que c'est du covering. Si jamais celle la est partie et que j'en trouve une par chez toi, je saurais qui contacter.
Tout ça pour dire que je n'ai pas de patience exagérée, je n'ai pas le choix . Et vu ce qu'il y a sur le BC en ce moment , elle fait partie des " meilleures" . A voir en vrai.
Donc dernières nouvelles toutes fraîches...
Je vais chercher MA Goldwing dans une petite quinzaine de jours . Elle est bleue de l'année 2000 et avec un peu plus de 60000 kms, bref une gamine Youhouuuuuuuuu .
On va avoir le temps de faire connaissance ... pendant les 660 bornes que nous allons faire ensemble pour rentrer à la maison ! Autoroute et Nationale, rien de tel pour faire connaissance
on va avoir un peu de temps.
Première chose à faire l'autoradio qui ne monte pas en son... Le reste est nickel. Elle sort du garage.
Et un grand MERCI à jm62 pour m'avoir consacré du temps pour aller voir ma future ,prochaine moto. Merci Jean Marc.
Merci aussi à tous pour vos précieux conseils.
Amitiés motardes.
Macfly super content
Content pour toi, tu vas te régaler sur ce porte avions…………..
Par contre encore 15 jours à attendre……………………………..
Par contre encore 15 jours à attendre……………………………..
ça va être long quinze jours, mais un 1500 avec env 60000 kms de cette année ça vaux le coup d être patient , le plaisir n en sera que plus grand.. On est tous des grands gamins et c est bon....
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Et surtout bravo à l'esprit solidaire ( jm62 ) sur ce coup là.
kuczynski- Membre incontournable !
kuczynski a écrit:Et surtout bravo à l'esprit solidaire ( jm62 ) sur ce coup là.
Oui et trois fois oui
pas de merci , c est normal , ce n est pas cela l esprit du forum . .
jm62- Membre incontournable !
put.... quinze jours , ça va être intenable tout ce temps ,
je suis sur que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette mobylette,
je suis sur que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette mobylette,
Invité- Invité
stef 51 a écrit:put.... quinze jours , ça va être intenable tout ce temps ,
je suis sur que tu vas avoir beaucoup de plaisir avec cette mobylette
Déconne pas 12 jours.
Arghhhh 12 jours bordel !!!!
Hier 15 juin arrivé de la copie de la carte grise de ma (bientôt) Goldwing
Insoutenable . La semaine prochaine va être loooooooooooooooongue
la pression doit monter du coté de la Bretagne , comme ont dirait a un enfant qui attend noël .
plus que 2 dodos .
plus que 2 dodos .
jm62- Membre incontournable !
Salut Hugo,
Tu vas la chercher où ta nouvelle mob ?
Tu vas la chercher où ta nouvelle mob ?
Gekko- Modérateur
Ouaiiiiiiiiiis carrément . Je ni jamais été aussi pressé de prendre le train.
Samedi matin, direction le Pas de Calais, pour allez chercher ma belle. C'est super sympa de la part de l'ancien proprio, il vient me chercher à la gare et en plus m'offre le couvert. C'est cool. Mais je vais encore devoir attendre avant d'enfourcher ma Gold . Et après 700 bornes pour faire connaissance et rentrer chez moi.
2 jours bordel ...
Macfly à fond les ballons .
Samedi matin, direction le Pas de Calais, pour allez chercher ma belle. C'est super sympa de la part de l'ancien proprio, il vient me chercher à la gare et en plus m'offre le couvert. C'est cool. Mais je vais encore devoir attendre avant d'enfourcher ma Gold . Et après 700 bornes pour faire connaissance et rentrer chez moi.
2 jours bordel ...
Macfly à fond les ballons .
Heu dans deux jours il y a grêve des trains non????????????
T'es sur d'y arriver???????????
T'es sur d'y arriver???????????
Hugo,
Didier a raison pour les grèves, pourquoi ne pas avoir joué la securité avec un Blablacar par exemple ?
Je ne veux pas te saper ta joie, mais les voyages en train actuellement, sont plus qu'hasardeux...
Didier a raison pour les grèves, pourquoi ne pas avoir joué la securité avec un Blablacar par exemple ?
Je ne veux pas te saper ta joie, mais les voyages en train actuellement, sont plus qu'hasardeux...
Gekko- Modérateur
Ben justement non. Mon voyage jusqu'à la capitale est confirmé. Je check aujourd'hui mon TER.
Deconnez pas mes mecs. Vous allez me porter la poisse. Et après pas sûre que mon petit coeur supporte.
Macfly pressangoissé !!!
Deconnez pas mes mecs. Vous allez me porter la poisse. Et après pas sûre que mon petit coeur supporte.
Macfly pressangoissé !!!
Macfly2b a écrit:Ben justement non. Mon voyage jusqu'à la capitale est confirmé. Je check aujourd'hui mon TER.
Macfly pressangoissé !!!
Ah oui et puis quand j'ai pris mon billet point de grève prévue.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4