Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1030 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 1016 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Pépé69, Quicoju, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

PLAQUETTES NISSIN

2 participants

Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty PLAQUETTES NISSIN

Message  g2loq Mer 13 Juin 2018 - 19:07

PLAQUETTES NISSIN L3w6fx11

Beaucoup d'Anciens de la Pan sur FGI, branchés sur le technique. PLAQUETTES NISSIN Vfixe11 Je pense à l'un d'entre eux en particulier, même si pour lui le freinage n'est concevable qu'à petites doses... PLAQUETTES NISSIN Lun11
PLAQUETTES NISSIN U1042_10



PLAQUETTES NISSIN Capvvt10

AUTHOR Rude42

PLAQUETTES NISSIN
PLAQUETTES NISSIN 2p-243-790x593

Arrête ça tout de suite!

Au prix que coûte un jeu de plaquettes d’origine, on peut légitimement se demander ce que valent les plaquettes adaptables. Notre ST 1300 Pan European répond à la question en s’équipant de plaquettes Nissin mises à notre disposition par Bihr.
PLAQUETTES NISSIN ST-1300-pan-european-2004-700px

N’allez pas déduire de l’aspect comparable des différents types de plaquettes qu’elles se ressemblent toutes. 
Elles diffèrent tant par leur composition que par leurs performances.

Ainsi globalement, pour nos motos de route, trois qualités sont disponibles : les plaquettes en métal fritté dites sinter à base de graphite, les plaquettes semi-métalliques telles que celles que nous essayons ici et les plaquettes organiques dites aussi céramiques. Si ces dernières sont les moins onéreuses, c’est qu’elles sont constituées de résines hautes températures tandis que les deux premières catégories sont faites d’un conglomérat de poudres métalliques qu’on chauffe pour en assurer l’homogénéité. Toute considération tarifaire mise à part, il ne faut pas méconnaître que les plaquettes organiques sont moins endurantes que les sinter ou les semi-métalliques ; elles se destinent donc à des machines moins lourdes et/ou moins puissantes. Enfin, n’oublions pas non plus que des plaquettes de freins doivent être rôdées pour donner leur pleine mesure. N’hésitez donc pas à solliciter vos plaquettes neuves par de petits freinages successifs lors de votre premier trajet.
PLAQUETTES NISSIN 2P-250

Le coup de la Pan

Les Nissin 2P250NS préconisées sur la ST1300 sont donc semi-métalliques, Ces plaquettes supportent mieux les hautes températures que les organiques grâce à la part de métal qui les compose. Elles sont donc en principe idéales pour les parcours mixtes, et pour une conduite semi-sportive tout en offrant une bonne résistance à l’usure ainsi qu’un impact moins marqué sur les disques. C’est donc le compromis idéal quelles que soient la cylindrée et les performances de la moto, toujours dans le cas d’un usage mixte hormis le circuit. Proposées aux alentours de 35€ par étrier, leur rapport qualité/prix peut être qualifié d’excellent. Sur notre Pan European qui était précédemment équipées de garnitures Carbone Lorraine, comment se sont comportées ces plaquettes made in Japan?
PLAQUETTES NISSIN Nissin_1

Elles se manifestent d’abord par un feeling supérieur au levier; les Nissin font perdre le côté ON/OFF des plaquettes précédentes. On « sent » très bien son freinage et on peut donc le peaufiner avec beaucoup de précision. La puissance de décélération ne paraît pas forcément plus importante, mais l’agrément est supérieur. De plus, ce meilleur dosage ressenti au levier est un atout sur chaussées humides et potentiellement glissantes, de même qu’il incite moins la volumineuse mais agile Honda à se relever lors d’un freinage sur l’angle. Au total, le passage aux plaquettes Nissin, dont le tarif est comparable à ceux de la concurrence, présente donc un avantage; non pas en termes de puissance mais dans la finesse du ressenti et donc dans l’agrément du pilote.

PLAQUETTES NISSIN 2018-039

_________________
PLAQUETTES NISSIN Rj8
 PLAQUETTES NISSIN Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPLAQUETTES NISSIN Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPLAQUETTES NISSIN Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  kuczynski Jeu 14 Juin 2018 - 11:31

D'origine, les étriers de 18 sont des Nissin. Je suppose donc que les plaquettes d'origine Honda sont donc également des Nissin. D'ailleurs il en est de même pour les Pan European 1100 et 1300. Donc cet essai comparerait des plaquettes d'origine Nissin avec des plaquettes adaptables Nissin scratch . J'suis pas sûr de tout comprendre... Bon, passons...
Alors qu'en automobile on ne se pose pas vraiment ce genre de question, le motard dans le but hypothétique de vouloir améliorer sa machine est prêt à essayer des tas de trucs adaptables. Pneus, silencieux, plaquettes, disques, durites, amortisseurs, ressorts, éclairages et j'en oublie clown .
A l'époque où j'étais pro dans l'automobile j'ai toujours monté de l'origine. En ce temps là une explication avec le client suffisait à assurer la confiance. Actuellement, toujours dans l'automobile où on peut acheter n'importe quelle pièce sur le net et la faire monter chez un garagiste agréé par le site je ne suis pas sûr que le discours puisse avoir la même portée. Donc pour en revenir aux deux roues, le motard veut toujours plus et toujours mieux. Mais le mieux est en fait bien souvent moins bien Rolling Eyes . Pourquoi vouloir jouer aux apprentis sorciers?
Je pars du principe qu'une moto utilisée dans les conditions pour lesquelles elle a été vendue se portera toujours mieux avec les consommables et pièces du constructeur ou agréées par lui. Voilà, c'est juste ma position sur les adaptables en tout genre Very Happy .

Ci-dessous la photo prise à l'instant de la mesure au palmer ( pour les anciens ) ou au micromètre comme il est dit aujourd'hui de l'épaisseur d'un disque AV sur ma 1800 de 110000 km. 4.33mm pour 4.5mm neuf ( pour info, limite d'utilisation 3.5mm ). Les disques sont bien sûr d'origine et les plaquettes proviennent de chez Honda. A l'AV elles font en moyenne 44000km et à l'AR 69000 Wink .
Pourquoi chercher ailleurs?


PLAQUETTES NISSIN Nouvea10
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  g2loq Jeu 14 Juin 2018 - 11:46

PLAQUETTES NISSIN Anniei10
C'est bien ce que je dis... Tu freines avec parcimonie ! PLAQUETTES NISSIN Lol_1710
(c'est bien de toujours rouler à deux ) PLAQUETTES NISSIN Rta710

_________________
PLAQUETTES NISSIN Rj8
 PLAQUETTES NISSIN Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIPLAQUETTES NISSIN Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayPLAQUETTES NISSIN Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  Invité Jeu 14 Juin 2018 - 16:32

PLAQUETTES NISSIN 365723366
Patrice...44.000 et 69.000 kms avec les mêmes plaquettes de frein (même si c'est des NISSIN)  affraid affraid 

Tu dois user beaucoup de semelles  PLAQUETTES NISSIN 210717176 PLAQUETTES NISSIN 210717176

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  kuczynski Jeu 14 Juin 2018 - 17:15

Non c'est parce que je ne roule pas vite et pour m'arrêter le me sers du pneu AV comme pare-choc Rolling Eyes . Du coup, à la longue les tubes de fourche sont tordus et plus besoin d'anti-plongée Very Happy . J'y gagne sur tous les tableaux clown .
kuczynski
kuczynski
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

PLAQUETTES NISSIN Empty Re: PLAQUETTES NISSIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum