Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 480 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
(Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
+5
Suzu'Kid
Canadian Man
Philgold
Didou57
kuczynski
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
(Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
Bonsoir,
En faisant un essai en ville, pour tester deux ou trois trucs sans jamais être trop loin de la maison, j'ai trouvé la fourche hyper molle.
Du style, je freine de l'avant, et je pousse régulièrement sur le guidon, et la foruche arrive en butée. Comme si l'huile avait été remplacée par de l'eau. L'arrière est également mou, mais je devrais trouver sur le manuel comment ajuster la suspatte arrière. je mets combien à l'arrière ?
Et la fourche, c'est chaud à faire ou pas ? Faut démonter plein de trucs ?
J'ai vu un tuto sur je ne sais plus quel site depuis mon téléphone, ça a l'air pointu quand même...
En faisant un essai en ville, pour tester deux ou trois trucs sans jamais être trop loin de la maison, j'ai trouvé la fourche hyper molle.
Du style, je freine de l'avant, et je pousse régulièrement sur le guidon, et la foruche arrive en butée. Comme si l'huile avait été remplacée par de l'eau. L'arrière est également mou, mais je devrais trouver sur le manuel comment ajuster la suspatte arrière. je mets combien à l'arrière ?
Et la fourche, c'est chaud à faire ou pas ? Faut démonter plein de trucs ?
J'ai vu un tuto sur je ne sais plus quel site depuis mon téléphone, ça a l'air pointu quand même...
Dernière édition par Jean Bart le Dim 15 Juil 2018 - 22:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: (Résolu) Fourche et suspatte arrière molles de chez molle... !
J'suis pas méchant mais parfois j'ai envie ._
kuczynski- Membre incontournable !
Il serait peut-être temps de se servir du moteur de recherche du forum ou de consulter les sujets de la rubrique "technique et mécanique 1500"...
Sans faire de recherche spécifique, je vois déjà trois sujets intéressant pour ces questions, sur la fourche et le réglage de la suspension arrière…
Les gars, un peu d'effort personnel dans la recherche svp, on va pas se répéter indéfiniment…. merci.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Hello,kuczynski a écrit:J'suis pas méchant mais parfois j'ai envie ._
Moi également !!!....
Philgold- Membre incontournable !
Pour le coup, j'avoue, j'ai pas reflechi ou du moins, cherché. Trop pressé....
Sorry...
Sorry...
Invité- Invité
Pourtant : "Il n'y a que dans le dictionnaire que le mot "Réussir" figure avant le mot "Travail"....."
Ok. C'est noté.
Sarcastique et méchant... ça n'a pas traîné...
Je cherche mais à part un tuto où il faut se fabriquer un outil pour comprimer le ressort, ce qui est au dela de mes compétences, je ne vois pas.
Mais bon... je vais me débrouiller.
Sarcastique et méchant... ça n'a pas traîné...
Je cherche mais à part un tuto où il faut se fabriquer un outil pour comprimer le ressort, ce qui est au dela de mes compétences, je ne vois pas.
Mais bon... je vais me débrouiller.
Invité- Invité
(en passant sur la pointe des pieds hein)
Oula la ...c'est le double effet Kiss Cool
même si il y a de la précipitation et de l'angoisse ... cool les mecs
Eh oui Franck, le sujet des fourches de nos belles à été loonnnnguement et "multiplement" traité ....
Et puis il y a aussi la "bible" disponible sur le forum ... tout est décrit dans la "RT" ...
Tu la télécharge et tu étudies le chapitre concerné ....
et après on voit ...
Nota : Il n'y a pas besoin de compresseur de ressort
(d'ailleurs je ne vois pas comment se servir pour un ressort interne )
Oula la ...c'est le double effet Kiss Cool
même si il y a de la précipitation et de l'angoisse ... cool les mecs
Eh oui Franck, le sujet des fourches de nos belles à été loonnnnguement et "multiplement" traité ....
Et puis il y a aussi la "bible" disponible sur le forum ... tout est décrit dans la "RT" ...
Tu la télécharge et tu étudies le chapitre concerné ....
et après on voit ...
Nota : Il n'y a pas besoin de compresseur de ressort
(d'ailleurs je ne vois pas comment se servir pour un ressort interne )
Canadian Man- Membre incontournable !
Salut Franck
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
https://www.goldwingpartage.com/t8861p30-j-ai-ete-chercher-mon-1500-hier
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Regarde da'q mon post de présentation de ma Belle, tu auras déjà une piste pour l'arrière.....
Pour l'avant je pense qu'une bonne vidange de fourche avec démontage complet devrait lui redonner de la consistance. Sur la mienne la fourche à été révisée avant que je l'achète et elle est très onctueuse mais pas molle .
Pour l'arrière as-tu gonflé la suspension ????? Entre 0 et 4kg ça change du tour au tout.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Et si après une bonne vidange , tu trouves toujours ta fourche trop molle , tu peux toujours la passer en mode pneumatique en incorporant des valves sur les bouchons de té de fourche et en mettant un minimum sous pression . . .
jcdu47- Membre incontournable !
4 kg, ça fait 56 en psi ???
Invité- Invité
Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Et pour toi la pression d'usage c'est combien ??? 2 kilos ?
Salut Hugo,Macfly2b a écrit:Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Cela dépend de ton poids, ta taille, duo ou pas, l'hygrométrie, la taille des pommes,... bref tu l'auras compris, ces réglages sont propres à chacun, c'est un peu comme l'huile et les pneus...
Gekko- Modérateur
Merci pour le tableau Philgold.
Bon... Je trouvais ma suspension arrière un peu molle, j'ai regardé sur l'écran lcd, elle était à 4 00 Kpa, je l'ai montée à 5 65 Kpa, ce qui correspondrai à 5,65 bar...
Ça fait beaucoup, non ?
Je fais 118 kg sans équipement, je roule souvent seul, assez peu chargé, 6 kg tout au plus...
Mais j'aime quand c'est plus ferme, pour éviter les mouvements parasites sur les longues courbes, bien que ce soit le propre de la Gold 15 apparemment.
Quand à la fourche, j'ai déjà commandé les joints de bouchon, et ceux des systèmes anti-plongée, qu'on nettoiera avant de tout remonter et remplir avec de l'huile neuve.
Ceci étant, j'ai ben vu que c'est de l'ATF qu'il faut. Je suis surpris que ce soit une huile si fluide.
Seulement, sur GoldRider, je vois qu'il cause de la FORK-20, compatible avec cette moto.
On peut faire ça ? Je suis étonné.
https://www.gold-rider.fr/huile-de-fourche-6294.html
Bon... Je trouvais ma suspension arrière un peu molle, j'ai regardé sur l'écran lcd, elle était à 4 00 Kpa, je l'ai montée à 5 65 Kpa, ce qui correspondrai à 5,65 bar...
Ça fait beaucoup, non ?
Je fais 118 kg sans équipement, je roule souvent seul, assez peu chargé, 6 kg tout au plus...
Mais j'aime quand c'est plus ferme, pour éviter les mouvements parasites sur les longues courbes, bien que ce soit le propre de la Gold 15 apparemment.
Quand à la fourche, j'ai déjà commandé les joints de bouchon, et ceux des systèmes anti-plongée, qu'on nettoiera avant de tout remonter et remplir avec de l'huile neuve.
Ceci étant, j'ai ben vu que c'est de l'ATF qu'il faut. Je suis surpris que ce soit une huile si fluide.
Seulement, sur GoldRider, je vois qu'il cause de la FORK-20, compatible avec cette moto.
https://www.gold-rider.fr/huile-de-fourche-6294.html
Invité- Invité
SalutJean Bart a écrit:Merci pour le tableau Philgold.
Ça fait beaucoup, non ?
420 en solo 450 en duo sur la mienne ça fonctionne plutôt bien ..... 565 ça me parait beaucoup ... c'était pas un peu dur ?
Invité- Invité
Ben, pas plus que ça, en même temps, je sors d'un gros custom... C'est pas super confort non plus.
Je trouvais ça un peu plus dur, mais je vais baisser à 4 50 Kpa, et je vais voir. Mais la pression est différente selon que je suis assis ou pas. Donc 4 50 Kpa assis dessus ? ou pas ?
Sinon, l'huile FORK-20, on peut dans la fourche ? C'est 'achement plus épais que l'ATF ?
Je trouvais ça un peu plus dur, mais je vais baisser à 4 50 Kpa, et je vais voir. Mais la pression est différente selon que je suis assis ou pas. Donc 4 50 Kpa assis dessus ? ou pas ?
Sinon, l'huile FORK-20, on peut dans la fourche ? C'est 'achement plus épais que l'ATF ?
Invité- Invité
Macfly2b a écrit:Suzu'Kid a écrit:Salut Franck
Je suis en train de tester différentes pressions, mais seul à environ 3kg ça louvoie encore pas mal à haute vitesse, je monte progressivement……………..
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Moi, à 565 Kpa (soit 5.65 bar), ça ne louvoie plus trop mais c'est ferme.... très ferme.
Je vais redescendre à 450 Kpa...
Je vais redescendre à 450 Kpa...
Invité- Invité
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai fini par dénicher un sujet que je n'ai pas trouvé sur le forum avec son moteur de recherche, créé par @kuczinski.
Il traitait de l'huile de fourche justement. Apparemment, il y est dit que si on met de l'ATF, et qu'on fait régulièrement l'entretien, ça va. Mais il est dit également que cette huile , bien qu'apparemment plus résistante au travail qu'une huile de fourche classique, correspond à une 5w20.
Il est dit également que certains concess Honda mettent de la 10w classique.
Du coup, moi qui pensais avoir une réponse nette, je m'aperçois que le débat sur ce sujet est aussi riche que celui du bon pneu, de la bonne huile, et j'en passe...
Du coup, mettre une bonne ATF neuve va raffermir la suspatte avant ?
Il traitait de l'huile de fourche justement. Apparemment, il y est dit que si on met de l'ATF, et qu'on fait régulièrement l'entretien, ça va. Mais il est dit également que cette huile , bien qu'apparemment plus résistante au travail qu'une huile de fourche classique, correspond à une 5w20.
Il est dit également que certains concess Honda mettent de la 10w classique.
Du coup, moi qui pensais avoir une réponse nette, je m'aperçois que le débat sur ce sujet est aussi riche que celui du bon pneu, de la bonne huile, et j'en passe...
Du coup, mettre une bonne ATF neuve va raffermir la suspatte avant ?
Invité- Invité
Bonjour -également !
(essayons de maintenir une certaine politesse...)
Je ne comprends pas pourquoi tu trouves des posts du forum, après recherche sur le ouaib et non sur le forum
Pour le fond, le problème de molesse: Bien des facteurs peuvent en être la cause. Il te suffit, par exemple, de parcourir ce sujet:
Fourche molle
Pour l'huile. Le tuto de Patrice (mentioné dans le sujet précédant) se trouve ici:
Huile de fourche
Après ces lectures, il se peut même que tu n'aies qu'à demander une clarification dans un des sujets existants. Ceci, plutôt que de se perdre dans un vaste débat multidirectionnel qui n'apportera rien à de futurs consultants car les infos éventuellement pertinentes y seront noyées dans des bavardages et donc, pour là sûr, inaccessibles aux recherches
g2loq- Co-administrateur
Ben je ne comprends pas non plus pourquoi je ne trouvais pas. Sans doute, ai-je modifié mes termes de recherches en allant sur le web.
Merci en tout cas. C'est sympa.
Merci en tout cas. C'est sympa.
Invité- Invité
Bonjour,
Fourche révisée. Huile (dexron III) selon le sujet sur l'huile de fourche, joints toriques et spi faits.
Reste à tout remonter et installer le superbrace, que j'ai reçu très rapidement de chez Cyclemax.
Et je testerai pour ensuite mettre en résolu.... ou pas. Mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas.
Fourche révisée. Huile (dexron III) selon le sujet sur l'huile de fourche, joints toriques et spi faits.
Reste à tout remonter et installer le superbrace, que j'ai reçu très rapidement de chez Cyclemax.
Et je testerai pour ensuite mettre en résolu.... ou pas. Mais ça m'étonnerait que ça n'aille pas.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2