Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 487 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 474 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018
2 participants
Page 1 sur 1
Libre et dans la région début septembre ?
Paris, le 10 juillet 2018
La deuxième édition de l'Alpes Aventure Motofestival se tiendra du 7 au 9 septembre au coeur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes-de-Haute-Provence (04). Voici le programme de cet évènement dédié à la balade à moto et six bonnes raisons de s'y rendre !
1 - Pour voir et essayer le Yamaha Niken
(Dont FGI a parlé ICI: Essai Yamaha Niken 2018 - La révolution à trois roues ! )
L'Alpes Aventure Motofestival (AAM) est le premier évènement français où il sera possible de découvrir et surtout d'essayer le Yamaha Niken, cette spectaculaire moto à trois-roues sur base de MT-09 récemment testée par MNC.
"Yamaha Europe a choisi l’Alpes Aventure Motofestival pour présenter son Niken pour la première fois en France !", se réjouit Jean-Pierre Bonato, créateur de l'Alpes Aventure Motofestival et des Sunday Ride Classic, à qui le blason d'Iwata confie 20 de ses tripodes.
Les magnifiques routes montagneuses des environs de Barcelonnette serviront de juge de paix pour tester le Niken sur "un parcours spécifique avec de grandes courbes", précise-t-il.
2 - Pour tester près de 60 motos différentes
Axée vers le tourisme à moto, l'Alpes Aventure Motofestival possède une forte connotation trail : logique dans la mesure où cette catégorie possède de multiples atouts pour découvrir les beaux panoramas, y compris au terme d'une petite escapade hors bitume.
Plusieurs constructeurs répondent officiellement à l'appel pour exhiber et faire tester leur gamme trail aux visiteurs (4000 l'an dernier) : Benelli, BMW, Honda, KTM, Royal Enfield, Suzuki et Triumph. Particularités de cette deuxième édition de l'AAM 2018 : Indian sera présent avec toute sa gamme de custom Tourer 1700cc, ainsi que le constructeur californien de motos électriques Zero Motorcycle !
3 - Pour découvrir tout l'équipement du baroudeur
Givi, Tucano Urbano, Racer, Schuberth, Hevik, Enduristan, Klim, Ixtem, SW Motech, Kriega ou encore Tom Tom, Garmin et Ohlins : plusieurs manufacturiers ou équipementiers seront présents à l'Alpes Aventure Motofestival pour présenter au public leurs différents produits destinés à la balade.
4 - Pour se former
Partant du principe que le "nouveau trailiste n’est pas toujours parfaitement informé des limites légales" où il peut engager les jantes à rayon de sa moto, l'Alpes Aventure Motofestival 2018 organisera des formations gratuites de sensibilisation en collaboration avec le CODEVER.
Une excellente initiative pour limiter les dérives souvent liées à la méconnaissance des pratiquants, et qui portent préjudice à l'image des motards. Ces formations seront complétées par des leçons portant sur l'aspect "environnement" réalisées par Trans Euro Trail (TET).
5 - Pour se balader
Douze itinéraires à travers les sept cols de la vallée de l'Ubaye sont programmés par l'organisateur, avec des boucles allant de 30 minutes à sept (7 !)… heures de roulage. Des road-book seront distribués pour suivre ces balades gratuites.
6 - Pour se cultiver
Les musée de St Paul sur Ubaye et de la vallée de l'Ubaye ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs de l'Alpes Aventure Motofestival : sympa, non ? D'une manière générale, La région accueille l'évènement avec une bienveillance : ainsi, les commerçants de Barcelonnette fournissent même un service de consigne à casques et de vêtements !
Et pour les plus gourmands, des produits locaux seront à découvrir et à déguster sur le salon avec une "sélection des meilleurs artisans de la vallée de l'Ubaye", promet Jean-Pierre Bonato.
Alexandre BARDIN - WWW.MOTO-NET.COM
Le teaser en vidéo ?
g2loq- Co-administrateur
Re: Six bonnes raisons de se rendre à l'Alpes Aventure Motofestival 2018
C'est bien tentant tout ça.......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Effectivement, c'est tentant !
Nous allons Christelle, Loris et moi étudier cela (route, camping, etc...). Je trouve juste les prix du "déjeuner sur l'herbe" un poil cher car à 19 euros par personne pour un barbecue, ça fait mal !
Nous allons Christelle, Loris et moi étudier cela (route, camping, etc...). Je trouve juste les prix du "déjeuner sur l'herbe" un poil cher car à 19 euros par personne pour un barbecue, ça fait mal !
Invité- Invité
bon alors j’y étais ... c’etait une bonne occas’ de faire un trip et de rejoindre des potes pour refaire le monde . sinon je voulais essayer la Royalenfield himalayan mais tous les créneaux horaires d’essais étaient réservés une heure après l’ouverture . Quand à essayer la nouvelleyamaha à 3 roues ...! laisse tomber !!! c’est réservé aux vip bien tunés !
quand aux autres “bonnes raisons “ d’y aller ; elles sont valables aussi tous les autres jours de l’année ! pendant le fertival, toutes les routes autour de Barcelonette sont saturées de bécanes ; alors c’est pénible de laisser passer des hordes de motos aux carrefours, de poireauter aux pompes, aux magasins, se fairerefouler aux restaus débordés, de se sentir un mouton dans le troupeau ... pour moi c’est incompatible avec l’esprit (motard?) qui m’anime . La consommation de masse, soit-elle dans le domaine moto, n’est à mon avis pas souhaitable .
mais cà n’engage que moi . Désolé de casser l’ambiance .
mais on est là pour échanger des avis, hein !
quand aux autres “bonnes raisons “ d’y aller ; elles sont valables aussi tous les autres jours de l’année ! pendant le fertival, toutes les routes autour de Barcelonette sont saturées de bécanes ; alors c’est pénible de laisser passer des hordes de motos aux carrefours, de poireauter aux pompes, aux magasins, se fairerefouler aux restaus débordés, de se sentir un mouton dans le troupeau ... pour moi c’est incompatible avec l’esprit (motard?) qui m’anime . La consommation de masse, soit-elle dans le domaine moto, n’est à mon avis pas souhaitable .
mais cà n’engage que moi . Désolé de casser l’ambiance .
mais on est là pour échanger des avis, hein !
Invité- Invité