Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 716 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 711 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, eddy tionspéciale, Gekko, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Piaggio. Que représente cette marque à vos yeux ?
+2
kuczynski
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Piaggio. Que représente cette marque à vos yeux ?
Pour moi, les cyclos des années 70 !
par La Rédac' | 26.07.2018 à 07:00
Z'humeurs : Piaggio
Que représente cette marque à vos yeux ?
La Rédaction vous donne son avis sur la question
g2loq- Co-administrateur
Re: Piaggio. Que représente cette marque à vos yeux ?
Pour moi c'est le souvenir du premier deux roues que j'ai failli chevaucher . A cette époque il y avait le Solex et la Mobylette, mes parents ne voulaient pas entendre parler d'autre chose... Or, concomitamment est sorti chez Piaggio le Vespa 50. Pourquoi pas? Mais malheureusement après échange de courriers il est apparu que ce dernier serait homologué en vélomoteur ( nécessité du permis A1 à partir de 16 ans ) et non en cyclomoteur ( 14 ans ). Ca s'est terminé avec un Solex avant de passer le A1 et de rouler avec une Honda SS50, vélomoteur qui montait à 90 compteur . Du coup je n'ai jamais eu l'occasion de me vautrer en Vespa, ce qui paraît-il était très facile .
kuczynski- Membre incontournable !
C'est vrai la Vespa 400 aussi, on avait été marqué par ça en 4ème lorsque notre prof de français s'est fait écrasé par un bus en ville avec sa Vespa 400 .Roger64 a écrit:....la vespa 400 de mon grand père...
Je pense que l'esprit de l'article était plutôt orienté sur l'actualité alors que sur le forum on va basculer dans la nostalgie
kuczynski- Membre incontournable !
Bon alors pour répondre sur l'actualité de Piaggio, je viens d'aller sur leur site voir les derniers modèles et je ne sais pas pourquoi, je ne me vois pas faire la Dolce Vita sur les scooter d'aujourd'hui...
Donc....vive les vieux !!!....scoots !!!
Donc....vive les vieux !!!....scoots !!!
La Vespa, c'était les années 60, Dalida (Come prima, Gondoliers ...), le casque, bof; les gants, bof; et les filles assises en amazone !
Bref, c'était la liberté, la sensualité. Il n'en reste pas moins vrai que tout ça c'était pas très sécurisant, mais à cette époque on vivait sa vie !
Aujourd'hui on retrouve dans la marque des formes à l'identique de feu cette époque, avec les coloris qui vont bien.
Pour avoir fait une balade autour du lac de Côme entouré de nombreux scooters, bon nombre étaient des Piaggio aux couleurs pastel, plus "bonbon" les unes que les autres. Un vrai catalogue de la marque !
Les années Vespa, les années bonheur !
Ah le Honda SS 50 que de bons souvenirs! C'est avec ça que j'ai compris que les nippons étaient devenus les leaders de la bécane...Un SS 50 qui faisait vraiment moto,un petit monocylindre quatre temps une vraie boite cinq vitesses au pied,oui,on frisait les 100 kilo/heure avec ce petit mono fier d'être nippon mais pas mauvais!
Invité- Invité
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Je dirai un groupe avec un SAV pitoyable qui fait beaucoup de mal à moto guzzi
Moi ça me rappelle mes vacances en Sicile.
Mon cousin avait un triporteur pour livrer les clients de son père et quand j'y étais il me faisait conduire et il avait aussi une Vespa (scooter) avec les vitesses au guidon qu'il me prêtait.
Aussi, j'avais un oncle dans le nord de l'Italie qui avait une tite bagnole Vespa 400 si on peut parler de bagnole.
Ah nostalgie...
Maintenant c'est le MP3.
Invité- Invité
Salut à tous ,
Hormis l'image de la Vespa des années 50/60 tout en charme et en courbes comme Anita ou Gina , c'est pour moi hier le PX puant et fumant des coursiers avec la roue de secours , le pare brise de bus, la cantine sur le porte bagage et dessus un coursier en jet ou en Cromwell et fumant une gitane. Et aujourd'hui c'est l'affreux MP3 avec un costard posé dessus et qui met le pied par terre au feu rouge ( il a oublié qu'il avait 3 roues ).Un truc cher, moche, lourd, inutile et en plus avec une vraie fiabilité.....Italienne, mais tellement tendance qu'il faut l'avoir dans sa garde-robe. Gina revient.......
V à tous
Hormis l'image de la Vespa des années 50/60 tout en charme et en courbes comme Anita ou Gina , c'est pour moi hier le PX puant et fumant des coursiers avec la roue de secours , le pare brise de bus, la cantine sur le porte bagage et dessus un coursier en jet ou en Cromwell et fumant une gitane. Et aujourd'hui c'est l'affreux MP3 avec un costard posé dessus et qui met le pied par terre au feu rouge ( il a oublié qu'il avait 3 roues ).Un truc cher, moche, lourd, inutile et en plus avec une vraie fiabilité.....Italienne, mais tellement tendance qu'il faut l'avoir dans sa garde-robe. Gina revient.......
V à tous
Invité- Invité