Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 814 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 806 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris33, cidji, g2loq, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Démonter la roue arrière du 1500........
+2
capitainecave
Suzu'Kid
6 participants
Page 1 sur 1
Démonter la roue arrière du 1500........
Salut à tous
Va falloir que je change mon pneu arrière alors j'ai lu la RT, à deux on dépose tout l'arrière, ou seul les sacoches seulement. Apparemment c'est pas mal la galère.....
J'ai cru lire quelque part sur le faux rhum que quelqu'un l'a fait dans une fosse. Je peux en avoir une à dispo.
Question, si on béquille la moto au ras de la fosse pour avoir la roue arrière dans le vide, peut-on se dispenser de démonter tout l'arrière ????? Juste les pots pour libérer l'axe de roue et on peut tomber la roue????
D'avance merci .......
Va falloir que je change mon pneu arrière alors j'ai lu la RT, à deux on dépose tout l'arrière, ou seul les sacoches seulement. Apparemment c'est pas mal la galère.....
J'ai cru lire quelque part sur le faux rhum que quelqu'un l'a fait dans une fosse. Je peux en avoir une à dispo.
Question, si on béquille la moto au ras de la fosse pour avoir la roue arrière dans le vide, peut-on se dispenser de démonter tout l'arrière ????? Juste les pots pour libérer l'axe de roue et on peut tomber la roue????
D'avance merci .......
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Re: Démonter la roue arrière du 1500........
Coucou. Selon moi il faut enlever la valise gauche pour sortir l’axe de la roue et enlever l’étrier. Faisable en prenant son temps. Serrage de la roue à 12 kg. Bon courage
capitainecave- Membre incontournable !
+1
valise/sacoche
gauche , partie arr entre les sacoches/valises
et peut être les silencieux d’échappement
je l'ai fait il y a un mois et je n'en souviens plus !!!!pffff!!!
valise/sacoche
gauche , partie arr entre les sacoches/valises
et peut être les silencieux d’échappement
je l'ai fait il y a un mois et je n'en souviens plus !!!!pffff!!!
didier- Membre incontournable !
OK merci de vos réponses, j'ai regardé de plus près, effectivement la sacoche gauche c'est sur, et je pense que ça doit suffire avec le garde boue arrière et les pots, donc pas la peine que je m'emmerde a aller sur une fosse, dans le garage ça devrait le faire……………….
Maintenant faut que je me décide pour le pneu, ça sera Dunlop Elite 4 ou Avon, je vois ça rapidement…………...
Maintenant faut que je me décide pour le pneu, ça sera Dunlop Elite 4 ou Avon, je vois ça rapidement…………...
Bonsoir...
Pffff.... Perso, j'ai aussi une godasse arrière à faire, et je ne sais toujours pas laquelle...
Dunlop Elite 4 ? Metz 880 ? (perso, j'en avais sur ma F6C, et j'en étais ravi), autre ? Avon ? Connais pas...
Dilemme !!!
Pffff.... Perso, j'ai aussi une godasse arrière à faire, et je ne sais toujours pas laquelle...
Dunlop Elite 4 ? Metz 880 ? (perso, j'en avais sur ma F6C, et j'en étais ravi), autre ? Avon ? Connais pas...
Dilemme !!!
Invité- Invité
Avant que ça parte en live sur le choix des pneus, je rappelle que le titre de ce sujet est "démonter la roue arrière d'une 1500"....
Donc les discussions sur les choix de pneumatiques n'ont pas leur place ici, veuillez vous diriger vers la rubrique pneumatique du forum.
Bonne nuit
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oups !!! Tu as raison... Je me suis laissé emballer sur le dilemme de Didier...
Sorry.
Goede nacht
Sorry.
Goede nacht
Invité- Invité
roue arriere
il faut démonté avant tout le cache opposé a la batterie donc gauche
1) cache chromé pour atteindre les vis sur la gauche 2vis (sacoche gauche)
2)les 4 petites vis sous le top case pour enlevé le panneau qui est sous les feux top case
3) ouvrir la sacoche gauche déconnecté la commande de fermeture de la sacoche
enlevé les petits écrous borgne qui tiennent les feux
enlevé les vis qui tiennent au niveau de ta trousse et de mémoire il y en a encore 2 en fond et 1 autre sur la partie verticale
desserrage du pot pour l'incliné de façon a sortir l'axe (faire bien attention a ne pas perdre la cale au niveau de l'axe )
il faudra bien sur avoir environ 40 cm de débattement vertical pour sortir la roue de toute manière il faut graisser au remontage les cannelure du pont et vérifier les doigts d'amortisseur de couple
en 20 minutes c'est démonté
bon courage
Invité- Invité
Serge76 a écrit:
il faudra bien sur avoir environ 40 cm de débattement vertical pour sortir la roue de toute manière
Merci Serge de tout ces conseils, ils vont m'être précieux ....
Par contre même si on démonte le garde boue arrière il faut avoir les 40cm de débattement vertical pour sortir la roue?????
Donc "fosse" obligatoire alors ???
40 centimètres... Ben mer... alors.
Elle n'est pas démonté ma roue
Elle n'est pas démonté ma roue
demontage roue arrière 1500
bonjour
la machine sur sa béquille centrale donne suffisamment de débattement pour sortir la roue en translation horizontale. Il faut bien sur défaire la petite traverse arrière entre les deux supports de sacoches . Donc fosse inutile .
cordialement
la machine sur sa béquille centrale donne suffisamment de débattement pour sortir la roue en translation horizontale. Il faut bien sur défaire la petite traverse arrière entre les deux supports de sacoches . Donc fosse inutile .
cordialement
Invité- Invité
Je confirme ce que dis Dom, pas besoin de fosse, ça sort tout seul………….
Dépose sacoche gauche, les caches échappement pour accéder aux colliers de serrages des silencieux gauche et droite, le garde boue arrière soit les 2 boulons qui tiennent le support de plaque, et les 2 écrous qui tiennent le feu arrière avec la barre de renfort, et c'est tout…… Bon première fois et surtout des boulons grippés qui ont cassés, bilan 1 petite heure en cherchant, donc la prochaine fois, ça fera entre 20 et 30 minutes avec des boulons qui casseront plus……………
Plus qu'à remonter après équilibrage………………..
Dépose sacoche gauche, les caches échappement pour accéder aux colliers de serrages des silencieux gauche et droite, le garde boue arrière soit les 2 boulons qui tiennent le support de plaque, et les 2 écrous qui tiennent le feu arrière avec la barre de renfort, et c'est tout…… Bon première fois et surtout des boulons grippés qui ont cassés, bilan 1 petite heure en cherchant, donc la prochaine fois, ça fera entre 20 et 30 minutes avec des boulons qui casseront plus……………
Plus qu'à remonter après équilibrage………………..
j'avais fait un petit lève moto ce qui permettait de monter la roue suffisamment haut pour éviter de coucher la moto comme certains...
j'ai donné celui que j'avais fait (en bois de coffrage pour éviter de rayer la peinture du cadre !) à celui qui m'avait acheté ma 1500 attelée .
la photo ci dessous est celui d'une BMW flat mais le principe est le même . la pllaque du dessous est suffisamment grande pour prendre les 2 échappements . la partie centrale ,sur Gold , fait 27 cm de large et prend le bras oscillant juste derrière la boîte . je ne me rappelle plus exactement les dimensions...
je pose mon machin sur un cric rouleur et monte la moto tout en la tenant . ensuite j'attrappe deux chandelles que je cale sous les pare sacoches .je repose " à fleur " et peux bosser peinard !
j'ai également vu un Hollandais qui a publié sur you tube une vidéo .il ouvre les deux sacoches ,dévisse le boulon en H à D et desserre ceux en B à G . il déconnecte le compresseur et soulève tout le bloc top case- sacoches . à revoir pour plus de détails ,moi j'avais regardé " en diagonale "
j'ai donné celui que j'avais fait (en bois de coffrage pour éviter de rayer la peinture du cadre !) à celui qui m'avait acheté ma 1500 attelée .
la photo ci dessous est celui d'une BMW flat mais le principe est le même . la pllaque du dessous est suffisamment grande pour prendre les 2 échappements . la partie centrale ,sur Gold , fait 27 cm de large et prend le bras oscillant juste derrière la boîte . je ne me rappelle plus exactement les dimensions...
je pose mon machin sur un cric rouleur et monte la moto tout en la tenant . ensuite j'attrappe deux chandelles que je cale sous les pare sacoches .je repose " à fleur " et peux bosser peinard !
j'ai également vu un Hollandais qui a publié sur you tube une vidéo .il ouvre les deux sacoches ,dévisse le boulon en H à D et desserre ceux en B à G . il déconnecte le compresseur et soulève tout le bloc top case- sacoches . à revoir pour plus de détails ,moi j'avais regardé " en diagonale "
Invité- Invité
Salut à vous.
Merci Didier comme ça au moins ...
Plus qu'à démonter.
À plus.
Macfly content de ne pas avoir à creuser une fosse dans son garage
Plus qu'à démonter.
À plus.
Bonsoir tout l'monde.
Pour ma part, je démonte la roue arrière sur la fosse et ça représente un gain de temps considérable.
Bien sur, j'enlève les planches après avoir béquillé, et encore, j'en enlève que trois le temps de tout déboulonner, au cas ou ...
Je pousse le vice jusqu'à sécuriser la centrale avec une petite sangle sur le pare-cylindre, mais ça, c'est mon côté psycho. ...
Bonne soirée à tous.
Pour ma part, je démonte la roue arrière sur la fosse et ça représente un gain de temps considérable.
Bien sur, j'enlève les planches après avoir béquillé, et encore, j'en enlève que trois le temps de tout déboulonner, au cas ou ...
Je pousse le vice jusqu'à sécuriser la centrale avec une petite sangle sur le pare-cylindre, mais ça, c'est mon côté psycho. ...
Bonne soirée à tous.
Macfly2b a écrit:Salut à vous.
Plus qu'à démonter.
À plus.
T'inquiètes pô, te mets pô à creuser, j'ai remonté cet après midi après avoir fait équilibré la roue et nickel aussi dans le sens inverse. J'ai fais la roue avant dans la foulée, demain équilibrage et remontage pour la prochaine balade…………….