Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 470 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 462 Invités :: 4 Moteurs de rechercheeddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gekko, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Ducati Multistrada 1260S
Page 1 sur 1
Ducati Multistrada 1260S
Ce matin Maryline et moi avons essayés la Ducati multistrada 1260S.
C'est un trail routier très à la mode comme type de moto en ce moment (Croustourer, Africa Twin, GS, Ténérée, V-Trom, Tiger...).
Nous avons bien aimer la plastique , nez pointu lignes anguleuses . La position de conduite bien droite avec les jambes malgré tout très repliées (à voir sur des long parcourt), cela ne m'a pas gêné sur l'heure de cet essai.
La selle conducteur est longue et confortable laissant la possibilité de se positionner sur l'avant pour une conduite sportive ou sur l'arrière pour une conduite coulée (mais là mes bras été tendues). Pour ma passagère (petite 1.50m) elle à apprécier le confort de la selle et des poignées de maintien.
Démarrage sans clef le bi cylindre s'ébroue, cela surprend comparer au son feutré de nos moteurs.
Pour cette prise en mains je passe sur les paramètres moteur, suspensions, Wheeling, abs... (tout est paramétrable, absolument tout ).
En ville ou vitesse lente (exemple rond point) ne pas hésiter à tomber en première (il n'y a que 2 cylindres donc ça cogne sous 2000 tours). Direction la montagne de Reims et les virolos dans les vignes. Là quel pied les petites routes viroleuses c'est son domaine .
La boite rapide, douce sans claquement.
L'accélérateur (by-wire) répond instantanément pas de temps de réponse perceptible .
Mais quel moteur ça pousse fort, très fort quelque soit le rapport et le régime moteur, dans un son (trop présent à notre goût ) et des vibrations vivantes qui ne nous ont pas perturbées (à part pour la lecture du tableau de bord, illisible sous 3000 trs).
Le tableau de bord c'est une tablette avec toutes les indications possibles et autant de perfectionnements complexes d'une voiture haut de gamme, est-ce vraiment utile d'en avoir autant ?
Par contre la technologie à du bon, sur cette moto il y à l'abs de virage, un plus pour la sécurité en virage. De plus comme tout est paramétrable on maitrise les roues arrières sans ce mettre en danger Un régulateur de vitesse mais sur cette moto on se fait vite ch r sur les routes à régulateur, on préfèrera les virages.
Le châssis vif et précis, on place la moto là ou on le veux. Avec une sensation de facilité et de sécurité. Qu'elle tenu de route .
Le freinage est aussi impressionnant que l'accélération
Possibilité d'avoir des valises, top casse et autres accessoires.
Pour résumé c'est un trail routier TRES SPORTIF, léger et plutôt confortable avec un moteur de folie et un son trop présent à la longue.
Pour cette moto il faut habiter à la montagne et gare à la
Les photos : https://photos.app.goo.gl/7hgqCaEZDYszRWrJ8
C'est un trail routier très à la mode comme type de moto en ce moment (Croustourer, Africa Twin, GS, Ténérée, V-Trom, Tiger...).
Nous avons bien aimer la plastique , nez pointu lignes anguleuses . La position de conduite bien droite avec les jambes malgré tout très repliées (à voir sur des long parcourt), cela ne m'a pas gêné sur l'heure de cet essai.
La selle conducteur est longue et confortable laissant la possibilité de se positionner sur l'avant pour une conduite sportive ou sur l'arrière pour une conduite coulée (mais là mes bras été tendues). Pour ma passagère (petite 1.50m) elle à apprécier le confort de la selle et des poignées de maintien.
Démarrage sans clef le bi cylindre s'ébroue, cela surprend comparer au son feutré de nos moteurs.
Pour cette prise en mains je passe sur les paramètres moteur, suspensions, Wheeling, abs... (tout est paramétrable, absolument tout ).
En ville ou vitesse lente (exemple rond point) ne pas hésiter à tomber en première (il n'y a que 2 cylindres donc ça cogne sous 2000 tours). Direction la montagne de Reims et les virolos dans les vignes. Là quel pied les petites routes viroleuses c'est son domaine .
La boite rapide, douce sans claquement.
L'accélérateur (by-wire) répond instantanément pas de temps de réponse perceptible .
Mais quel moteur ça pousse fort, très fort quelque soit le rapport et le régime moteur, dans un son (trop présent à notre goût ) et des vibrations vivantes qui ne nous ont pas perturbées (à part pour la lecture du tableau de bord, illisible sous 3000 trs).
Le tableau de bord c'est une tablette avec toutes les indications possibles et autant de perfectionnements complexes d'une voiture haut de gamme, est-ce vraiment utile d'en avoir autant ?
Par contre la technologie à du bon, sur cette moto il y à l'abs de virage, un plus pour la sécurité en virage. De plus comme tout est paramétrable on maitrise les roues arrières sans ce mettre en danger Un régulateur de vitesse mais sur cette moto on se fait vite ch r sur les routes à régulateur, on préfèrera les virages.
Le châssis vif et précis, on place la moto là ou on le veux. Avec une sensation de facilité et de sécurité. Qu'elle tenu de route .
Le freinage est aussi impressionnant que l'accélération
Possibilité d'avoir des valises, top casse et autres accessoires.
Pour résumé c'est un trail routier TRES SPORTIF, léger et plutôt confortable avec un moteur de folie et un son trop présent à la longue.
Pour cette moto il faut habiter à la montagne et gare à la
Les photos : https://photos.app.goo.gl/7hgqCaEZDYszRWrJ8