Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 963 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 946 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, chris5, Clem, DOUDOU94, Filip78, g2loq, Gekko, goldchriss24, juju, ManInTheMiddle, Maxrunner31, Pierrot 56, sky.fred, steph70, True0_2, VintageBiker, ZebulonBagger
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]Quel attelage choisir ?
+5
g2loq
tlpg
DenisFont85
Didou57
El_TiTeP
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [résolu]Quel attelage choisir ?
Bonjour,patrick lille a écrit:Sans vouloir prendre la défense de Didier (rescator) d'I.M.C
je peux vous affirmer que chez eux le sourire et le temps de
discuter font partie de leur philosophie.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Didier d'après mes amis du forum GS est quelqu'un de sympathique qui à pas mal voyagé et qui aime plaisanter. Un bon gars en somme. Je ferai moi même sa connaissance pendant le salon, ce que j'en suis sur confortera mon opinion.
Sur un forum, un professionnel doit être doublement plus attentif qu'un membre Lamda. Je m'explique il a la double casquette de professionnel et cela dans le segment de la Goldwing et de possesseur de Goldwing comme nous autre.
Cela doit être un plus dans des explications claires et sincères et non pas dans un matraquage sur son enseigne.
Un membre Lamda comme moi site des produits, des enseignes sur un ressentit que nous avons eu sur un achat, une utilisation de produit.
Certains ici roule en Gold depuis des décennies et utilise donc des accessoires depuis des décennies avant que Didier ce soit mis à en vendre. Il comprenne mal que l'on vienne leur dire que c'est de la "daube" que cela frotte limite que c'est interdit.
Je pense que Didier doit prendre de la hauteur et quitter son carcan de "vendeur" pour nous apparaître comme ceux qui le connaisse comme un gars jovial et sympathique qui nous donne des conseils judicieux sur tout les produits Goldwing et pas seulement les siens.
Ce post n'a pas lieu de générer une quelconque polémique de pour ou de contre.
Didou ou son adjoint peuvent supprimer sans retenu ce message si il le trouve "subversif".
DenisFont85- Membre incontournable !
Denis
Je suis à 200 % d'accord avec toi :GIF34:
Didou ou son adjoint peuvent supprimer sans retenu ce message si il le trouve "subversif".
Je suis à 200 % d'accord avec toi :GIF34:
Invité- Invité
@ Denis : merci pour ce commentaire "raisonné" bien que je ne sois pas d'accord sur tout, mais il arrive trop tard, le mal est fait.
Vous avez trouvé qu'il était trop présent ? Ben vous avez (nous avons) perdu toutes les informations et renseignements qu'il nous avait distillé au cours de ces derniers mois...
Rappelez vous, toute action entraine une réaction.... et pas forcément celle que vous attendiez...
Vous avez trouvé qu'il était trop présent ? Ben vous avez (nous avons) perdu toutes les informations et renseignements qu'il nous avait distillé au cours de ces derniers mois...
Rappelez vous, toute action entraine une réaction.... et pas forcément celle que vous attendiez...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Denis,
Bel ensemble avec le porte paquet Il est fixé comment a l'attelage, as tu d'autres photos, notamment de profil ?
Bon branchement de faisceau, tu le fais en mettant que tes douilles de duplication de feux ?
Bel ensemble avec le porte paquet Il est fixé comment a l'attelage, as tu d'autres photos, notamment de profil ?
Bon branchement de faisceau, tu le fais en mettant que tes douilles de duplication de feux ?
Gekko- Modérateur
Bravo Denis on voit que tu es un sacré bricoleur :!: Moi J'aurais trop peur d'avoir des pièces en trop au remontage
Invité- Invité
Dominique,
C'est normal il faut toujours alléger sa moto et puis Honda met toujours trop de pièces qui servent a rien :GIF34: :GIF34:
C'est normal il faut toujours alléger sa moto et puis Honda met toujours trop de pièces qui servent a rien :GIF34: :GIF34:
Gekko- Modérateur
Cela se fait très facilement, il faut être méthodique et prendre son temps. Cela me fait découvrir la Gold sous tout ses aspects c'est sympa vu du dessous ;-)))).Goldwingtrike77 a écrit:Bravo Denis on voit que tu es un sacré bricoleur :!: Moi J'aurais trop peur d'avoir des pièces en trop au remontage
Bonsoir,
J'ai un amis qui à le même support que Denis et l'année passée, lors de notre voyage en Corse, le bagage posé sur la grille freinait les gaz d’échappement ce qui engendrait un défaut moteur (un voyant s'allumait).
Nous avons fini le voyage avec sa valise à la verticale, c'est à dire sans aucune visibilité de la plaque d’immatriculation et sans aucun problème avec la maréchaussée durant 3 000 km
J'ai un amis qui à le même support que Denis et l'année passée, lors de notre voyage en Corse, le bagage posé sur la grille freinait les gaz d’échappement ce qui engendrait un défaut moteur (un voyant s'allumait).
Nous avons fini le voyage avec sa valise à la verticale, c'est à dire sans aucune visibilité de la plaque d’immatriculation et sans aucun problème avec la maréchaussée durant 3 000 km
C'est pour ça que tu rajoute pleins de pièces :GIF28:Goldwingtrike77 a écrit: :!: Moi J'aurais trop peur d'avoir des pièces en trop au remontage
Invité- Invité
Suite a ton message j ai revu la taille dec mon sac à la baisse HPA mini duffle 25 (40 × 25 ×25).jclaudej a écrit:Bonsoir,
Je suis allé mesurer et un sac de 50 de long arrive devant les sorties d échappement, donc c est pas bon.
Merci pour l info.
Pas mal l'idée de Jean Claude, cela te permet un look sympa et une plus grande capacité pour ton sac... Elle est pas belle la vie ?!
Gekko- Modérateur
Mouiii ?
Voir ici: à près de 150 Roros le bout (- remise du partenaire, d'accord) le changement de sac peut s'avérer plus judicieux !
(Perso, les embouts vers le bas me rappellent les diesel !)
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/sacoches-1766-6
Bonne route,
Voir ici: à près de 150 Roros le bout (- remise du partenaire, d'accord) le changement de sac peut s'avérer plus judicieux !
(Perso, les embouts vers le bas me rappellent les diesel !)
http://www.gold-rider.fr/goldwing/boutique_accessoires/gl_1800_f6b/sacoches-1766-6
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
Tu resteras pas derrière moi alors....g2loq a écrit:(Perso, les embouts vers le bas me rappellent les diesel !)
Bonne route,
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Damned !
J'ai gaffé
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
La solution des embouts courbés me plait. Cela evitera de noircir le sac et limitera les odeurs d échappement.
Les bonnes idées fusent ce soir. Vive moi et ma Gold "diesel" !!!
Je viens de comprendre l'allusion à diesel, les embouts coudés changent le bruit de la moto ??
Je viens de comprendre l'allusion à diesel, les embouts coudés changent le bruit de la moto ??
Non pas, c'est le look lui-même qui les évoque: sans doute suite à certaines directives communautaires, ou bien pour des raisons de marketing et d’environnement (gaz plus chauds, plus de fumée diluée plus rapidement vers le sol, pour ne pas noircir le bas de caisse comme tu l'évoques, etc...) la plupart des constructeurs automobiles dotent leurs véhicules diesel de sorties d'échappement recourbées vers le bas et/ou biseautées, tandis que celles des modèles essence restent horizontaux...DenisFont85 a écrit:La solution des embouts courbés me plait. Cela evitera de noircir le sac et limitera les odeurs d échappement.
Observe bien et tu remarqueras (quoique en France il te faudra être patient pour observer certains modèles essence...) :GIF34:
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
J'ai regardé plusieurs catalogues et site sur les embouts coudé. Ils y en a qui dépassent de l'arrière et là cela devient gênant aussi si le sac vient à toucher.
Maintenant que j'ai cette éventualité, je ferai des tests une fois tout monté. Le but ce n'est pas de trop charger en poids; juste y mettre les chaussures la trousse de toilette les affaires de pluie.
Maintenant que j'ai cette éventualité, je ferai des tests une fois tout monté. Le but ce n'est pas de trop charger en poids; juste y mettre les chaussures la trousse de toilette les affaires de pluie.
Christian,
Ca c'etait avant, car regarde bien aujourd'hui bon nombre de diesel ont des sorties horizontales, et meme chromées, pour justement demystifier ce coté vehicule polluant et peu rapide d'antan, mais c'est fini le temps des 504 qui claquent et puent au demarrage :GIF34:
Sur mes 2 precedentes allemandes a mazout elles etaient meme doubles... C'est pour te dire
Ca c'etait avant, car regarde bien aujourd'hui bon nombre de diesel ont des sorties horizontales, et meme chromées, pour justement demystifier ce coté vehicule polluant et peu rapide d'antan, mais c'est fini le temps des 504 qui claquent et puent au demarrage :GIF34:
Sur mes 2 precedentes allemandes a mazout elles etaient meme doubles... C'est pour te dire
Gekko- Modérateur
Certes, c'était avant comme le dit...
Mais le parc se renouvelle si lentement en France que l'on en voit encore beaucoup trop à mon goût ! :GIF34:
Bonne route,
Mais le parc se renouvelle si lentement en France que l'on en voit encore beaucoup trop à mon goût ! :GIF34:
Bonne route,
g2loq- Co-administrateur
C'est pas faux non plus
Par contre sur la 18, je trouve la sortie d'origine ridicule vs la taille globale des pots, cela fait mobylette, ils auraient pu faire un effort meme si ce n'est que purement esthetique
Il me semble que sur les nouvelles, c'est mieux, non ?
Mais je devie du sujet originel, donc HS OFF...
Par contre sur la 18, je trouve la sortie d'origine ridicule vs la taille globale des pots, cela fait mobylette, ils auraient pu faire un effort meme si ce n'est que purement esthetique
Il me semble que sur les nouvelles, c'est mieux, non ?
Mais je devie du sujet originel, donc HS OFF...
Gekko- Modérateur
D'accord avec vous, les sorties d'origines ne sont pas belles. Mais dans l'offre de sorties d'échappement proposées, ce sont les moins chères et pour moi les plus simple.
Les miennes viennent des States...
Le bruit ne change pas, au pire il est atténué puisqu'il est dirigé vers le bas. Ce ne sont que des tubes vides...
Les miennes viennent des States...
Le bruit ne change pas, au pire il est atténué puisqu'il est dirigé vers le bas. Ce ne sont que des tubes vides...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didier,
Je te rejoins et de plus je trouve qu'elles finissent bien les échappements et cachent ces trous de mobylette :GIF34: :GIF34:
Celles qui ont 3 sorties horizontales sont aussi très jolies, mais cela ne résoudra pas le problème de Denis avec son sac
Je te rejoins et de plus je trouve qu'elles finissent bien les échappements et cachent ces trous de mobylette :GIF34: :GIF34:
Celles qui ont 3 sorties horizontales sont aussi très jolies, mais cela ne résoudra pas le problème de Denis avec son sac
Gekko- Modérateur
J'ai démonté les embouts ce matin pour voir comment c'était ....patrolcbr a écrit:Didier,
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3