Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 813 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 807 Invités :: 4 Moteurs de recherche

cidji, GiLLeS93, goldchriss24, Philoup61CH, Pépé69, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

HomeLink où es-tu ?

+10
El_TiTeP
jacgl67
THIERRYLK
Yannick
Filip78
Full black
Didou57
kuczynski
Churchill
g2loq
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty Installation réussie... enfin je crois

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 15:07

Bonjour à tous, 

Compte rendu de mon aventure

J’ai profité de l’installation du Homelink (08U77-MKC-A00) pour installer aussi les “entry lights” (08U70-MKC-A00), comme ça je ne démonte le carénage qu’un seule fois. C’est toujours 6 heures de gagnées!

Je me suis inspire des tutos suivants
https://www.youtube.com/watch?v=eZtg39itjG4&t=48s
https://www.youtube.com/watch?v=A99m6eCFWTU
https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0
le plus complet, exactement comme les instructions Honda d’origine.
https://www.youtube.com/watch?v=vYAaqX3KZd0&t=264s
et mon favori
https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s
(sauf que comme on n’a pas le faisceaux Homelink en Europe, on ne peut pas prendre le raccourci présenté pour éviter le démontage du carénage)

Voici les raccourcis que je me suis permis (voir https://www.youtube.com/watch?v=tOOWep62FIg&t=1276s):
-        Pas de démontage du top case ni de dévissage de la saccoche droite (ni de la gauche, d’ailleurs)
-        Pas de démontage du cache droit (instruction Homelink #19)
-        Pas de démontage des poignées passager
      -        Perçage des trous des entry lights "en position" conformément au raccourci de https://www.youtube.com/watch?v=bx6m61D3KQ0.

J’en ai évidemment profiter que la machine était à nue, la coquine, pour bien tout nettoyer et lui refaire uen beauté intérieure, ainsi que pour peaufiner le passage des cables des accessoires lunimeux que j’avais installés sans dé”monter le carénage.
Enfin, il a fallu rajouter l’étape de la pose du faisceau manquant. 

1-     Préparation du poste de travail
Fort de l’expérience Ikea, je ne souhaitais pas avoir de vis en rab, et par conséquent j’ai pris soin d’organiser le stockage des vis et autres clips par étape de démontage.
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0810

Attention : il y a DEUX longueurs de vis, et les instructions Honda ne font pas la difference, évidemment.
Un jeu d’instruction “volantes” pour consultations à la voilée sans risquer le coup de coude sur les plateau à vis, et une desserte d’outils plus ou moins rangée (du plus au moins au fur et à mesure du démontage, comme d’hab)
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0811

Et enfin les zones de stockage des pièces de carrosserie
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0812
On remarquera les chiffons et lingettes pour nettoyer l’intérieur des pièces: tant qu’a tout démonter en risquant de casser des bouts de plastique, autant en profiter… D’où l'aspiro sur la photo suivante. A noter l’astuce suggérée par mon expert(e) en dépoussiérage : les recharges swiffers. Ça marche du feu de Dieu dans les coins les plus reculés. attention à , n'utiliser que la recharge seule, qui va aller dans tous les coins alors qu'avec le manche, ça marche moins bien.
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Iu-210

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0813

Quelques notes sur le démontage :
-        Les rondelles de la selle ont tendances à se libérer de leur place, et donc j’ai mis un moment à trouver ce que c’était que cette belle pièce en inox qui trainait par terre. L’autre est aller se loger derrière le réservoir d’essence. Prévoir donc un aimant télescopique…
-        Le clip blanc qui maintien le carénage supérieur cherche lui aussi à retrouver sa liberté, donc attention à le remettre en place avant stockage du dit carénage central
-        Attention quand on enlève les deux enjoliveurs latéraux de la console centrale. Les ergots sont TRES fragiles
-        Mettre un chiffon pour protéger les compteurs quand on arrache la console centrale (voir les tutos sur youtube)

2-     Préparation du faisceau.
J’ai acheté du câble multiconducteur. Confiant dans le fait qu’il y avait 8  brins sur le sous-harnais homelink, j’ai bêtement acheté du 8 brins. Or, il n’y a que 6 brins utilisés dans le schéma électrique de la GL. Je suppose que les deux qui manquent vont au tableau de bord pour le témoin homelink qui n’existe pas sur les version EURO.
Donc, du 6 brins est suffisant. L’avantage est qu’il est un chouia plus fin.
La photo précédente montre le cable avant découpe. J’ai déterminé son chemin, puis j’ai coupé à la dimension.
Evidemment, la prise trouvée sur Aliexpress n’est pas exactement la même et impose du fraisage à la dremel (ou autre, mais la dremel est la meilleure « ennamie » du bricoleur du bricoleur). Je recommande l’investissement dans la pince pro qui va bien, pour assurer la tenue des sertissages dans le temps.
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0814
Prendre bien soin d’aligner parfaitement les pins et vérifier les contacts à l’ohmmetre avant remontage définitif.

Après, on fait comme Gérard a expliqué :
-        Perçage du connecteur pour dégager le bloqueur blanc (qui a aussi pour fonction d’aider au maintien de l’alignement des contacts)
 HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0816
-        Opération bigorneaux pour extraire les bouchons des contacts
 HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0817
-        Sertissage des contact et introduction dans le connecteur : attention là encore à l’alignement des pins

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0818
-        Vérification des contacts a l’ohmmetre.
Quelques remarques :  
-        J’ai été directement chercher le 12V et la masse sur le connecteur à la console centrale
-        Comme rien n’est simple, les codes couleur et les positions du sous harnais Homelink ne correspondent pas. J’ai choisi de me conformer aux codes couleurs.
-        Il est recommandé de se faciliter l’accès aux connecteurs en détachant, voire démontant, le boitier central de commande
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Img_0819
Conclusion :
Après 18 heures de dur labeur, tout est remonté. Le remontage a été étonnement facile, et même les différentes longueurs de vis n'ont en fait pas été un problème: on essaye les courtes, elles ne mordent pas, on remplace par une longue et tout va bien.
Je n’ai cassé qu’un clip sur l’enjoliveur latéral de console centrale, et je n’ai qu’un clip de carroserie en rab. Et pourtant, je ne crois en avoir oublié aucun....

Toutes les pièces sont parfaitement maintenues, tout marche comme avant.

Dommage que ma porte de garage, contrairement aux données lues sur internet, ne soit pas compatible : c’est une Hoermann, et les marques allemands, selon une habitude séculaire, ne sont compatibles qu’avec elle-mêmes. Seules les modèles de moteurs en ventes aux US sont compatibles Homelink !
Mais le homelink envoie bien un signal (testé au scanner radio), ce qui montrerait que ça marche. Je cherche encore paris mes connaissances une porte de marque non-allemande pour confirmer, mais il semble qu'au Luxembourg Hoermann a 99% de part de marché.

Alors je me suis rabattu sur ça, 
HomeLink où es-tu ? - Page 3 51y9qd10

qui se branche sur l’allume cigare et vaut 40 EUR…

https://www.amazon.de/-/en/practical-1-button-wireless-technology-436779/dp/B008V65XCA/ref=pd_nav_hcs_rp_2?pd_rd_w=UNGIC&pf_rd_p=4af1fbc6-03e7-421e-ad89-c4e50d22eebd&pf_rd_r=NF8FAT3R0A67XBRJ29TH&pd_rd_r=e5d92bca-e762-4cbe-bb87-859d3f6c20f5&pd_rd_wg=GpKZC&pd_rd_i=B008V65XCA&psc=1

Mais j'ai la satisfaction d'avoir Homelink installé malgré les handicaps mis par Honda. Et ça, cette sensation d'avoir battu le système de la Grande Puissance de la Mondialisation Globale Ploutocratique, tout seul (avec Gérard quand même) avec ses petits doigts gourds et boudinés, ça n'a pas de prix!

Ah oui, j'allais oublier : les entry lights marchent parfaitement, et les pièces remontées sont policées dedans et dehors! 

Dernière édition par thisch le Mer 7 Avr 2021 - 19:31, édité 1 fois (Raison : reimportation photos)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty Re: HomeLink où es-tu ?

Message  Didou57 Mer 7 Avr 2021 - 15:34

@thisch : salut Thierry,

je ne sais pas si c'est pareil pour les autres membres mais je n'ai aucune de tes photos dans ton message précédent qui s'affiche.... et quand j'essaie de les ouvrir dans une autre fenêtre j'ai un message d'erreur. Est-ce qu'elles sont protégées ou viennent d'un site ?

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur

https://www.goldwingpartage.com

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 16:04

Didou57 a écrit:@thisch : salut Thierry,

je ne sais pas si c'est pareil pour les autres membres mais je n'ai aucune de tes photos dans ton message précédent qui s'affiche.... et quand j'essaie de les ouvrir dans une autre fenêtre j'ai un message d'erreur. Est-ce qu'elles sont protégées ou viennent d'un site ?
Idem en ce qui me concerne...

Invité
Invité

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty photos

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 18:49

Bonjour Didou et Bebert

J'ai copié collé les photos sous format HEIC. C'est ça qui doit coincer.
j'édite le post pour voir si ça marche mieux après conversion en jpg.

Invité
Invité

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 19:34

Didou57 a écrit:@thisch : salut Thierry,
Bonjour Didou,

Je me suis acheté le manuel d'entretien Honda pour la DCT 2018. Y a-t-il un endroit oú je puisse le mettre à disposition au cas oú il servirait à d'autres?

Amicalement,

Invité
Invité

Message  Didou57 Mer 7 Avr 2021 - 20:49

HomeLink où es-tu ? - Page 3 2390903281 Thierry,

Il te faut héberger les documents sur un site d'hébergement et coller le lien sur le forum, si possible dans le forum "Revues techniques et documentations" ....

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57

https://www.goldwingpartage.com

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty fait!

Message  Invité Jeu 8 Avr 2021 - 17:59

bonjour Didou,

Merci pour le conseil. 

Fait!

Invité
Invité

Message  Yannick Sam 10 Avr 2021 - 14:34

Merci à thisch pour ce tuto très précis et illustré !

ça pourra me servir si je reprend une Gold bien que je sois plutôt penché pour la nouvelle  Hayabusa !!!
Yannick
Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  Invité Lun 12 Avr 2021 - 13:47

Yannick a écrit:Merci à thisch pour ce tuto très précis et illustré !

[...] je sois plutôt penché pour la nouvelle  Hayabusa !!!
Bonjour et Merci Yannick,

Effectivement, c'est pas le même type de moto..
J'ai bien aimé le jeu de mot "penché sur la Hayabusa". Par rapport à la Goldwing, "penché" est en effet le terme qui s'impose sur tous les axes!

Invité
Invité

Message  Yannick Lun 12 Avr 2021 - 18:04

Alors c'est pas encore fait surtout vu le confinement actuel !

mais la Gold reste la meilleure moto que j'ai eu mais 37 000€ ça fait mal au  c.....
Yannick
Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty Photo des contacteurs de la console centrale ?

Message  El_TiTeP Jeu 20 Mai 2021 - 14:29

Salut,

Questions à ceux qui ont eu accès à la console centrale lors de l'installation de leur HomeLink.

Les deux boutons non utilisés sur cette console sont-ils pré-cablés ?
Si oui quel est le type de connexion ?
Avez-vous fait des photos ?
Ceux sont des interrupteurs ON/OFF ou à impulsion ?

Question subsidiaire: est-il possible de ne démonter que la console centrale sans à avoir déshabiller totalement la machine ?
Si oui, avez-vous un ou des liens pour des tutos ou des vidéos montrant la marche à suivre.

Merci d'avance pour votre aide.

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Logo_f11

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty response à ta question

Message  Invité Jeu 20 Mai 2021 - 15:24

Bonjour El_TiTeP

précablage des boutons:
oui, les boutons sont pré-cablés dans la console. les dummies qui sont en place à l'origine sont juste des couvercles avec des tiges plus longues qui empêchent le contact de se faire. Les contact sont de type OFF/(on). donc c'est du contact temporaire quand le bouton est poussé. Je n'ai pas essayé de bidouiller les boutons dummies pour les utiliser à la place des boutons fournis avec le kit homelink.

L'autre bout de la connexion est sur l'un des quatre connecteurs de la console (cf point 28 du pdf http://cdn.powersports.honda.com/documentum/MW01/08U77-MKC-A00.pdf)

Oui, on peut accéder et déposer la console sans tout démonter aller à 7:39 de la vidéo ci dessous:
https://www.youtube.com/watch?v=A-RqkfSHpS4
Toutefois, comme nos motos européennes ne disposent pas du harnais pour joindre le boitier homelink de la sacoche et la console centrale, il faudra de toute façon démonter le carénage pour place le harnais artisanal.

J'espère que ça va t'aider.

.

Invité
Invité

Message  El_TiTeP Jeu 20 Mai 2021 - 17:54

Merci Thierry pour cette réponse claire et documentée.

La vidéo est très explicite (dis en passant, quel merdier pour installer ce HomeLink, c'est une option qui devrait être montée d'origine en usine !).
Par contre, si j'ai bien vu, les boutons actuels ne peuvent pas être utilisé à moins éventuellement de les modifier mais ce n'est pas sûr de le pouvoir!
Par contre ton lien pour le PDF ne fonctionne pas donc je n'ai pas le schéma du connecteur.

Moi, je ne souhaite pas installer le kit HomeLink mais utiliser ces boutons pour gérer des feux de pénétration (leds avec stroboscope) donc je n'ai pas les boutons Homlink à ma disposition !
J'ignore si Honda vends des boutons fonctionnels de remplacement ?

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Empty pdf

Message  Invité Ven 21 Mai 2021 - 13:10

Bonjour
El_TITep

El_TiTeP a écrit:...je n'ai pas les boutons Homlink à ma disposition !
J'ignore si Honda vends des boutons fonctionnels de remplacement ?

franchement, d'après mon experience, ça m'étonnerais que Honda vende les poussoirs seuls, mais je pense qu'il est possible de bidouiller les boutons fixes.
Si tu veux, je peux t'envoyer les miens (dont je ne fait rien) pour que tu puisses les sacrifier à tes essais.

En ce qui concerne le lien pdf, en voici un autre.

https://wingstuff.com/mm5/graphics/00000001/08U77-MKC-A00.pdf

S'il ne fonctionne pas non plus, envoie-moi ton email et je te les transmet directement.

Invité
Invité

Message  El_TiTeP Ven 21 Mai 2021 - 14:50

Salut Thierry,

Parfait le PdF.

Pour les boutons, je serai intéressé.
Je te donne mon adresse par MP.

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  THIERRYLK Ven 4 Juin 2021 - 7:41

Bonjour El_ titep

Pourrais-tu nous donner suite sur la modification des boutons quand tu l auras fait
Merci
Thierry

THIERRYLK
THIERRYLK
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  El_TiTeP Ven 4 Juin 2021 - 20:24

THIERRYLK a écrit:Bonjour  El_ titep

Pourrais-tu  nous  donner  suite  sur la modification des boutons  quand tu l auras fait
Merci
Thierry

Pour le moment c'est en stand by, thisch n'ayant pas retrouvé ses boutons d'origines afin de tester sur eux leur modification.
Mais, je pense, malgré tout, démonter la platine pour examiner ces fameux boutons et voir comment procéder sans risque.
Donc affaire à suivre... et si je trouve une solution satisfaisante je ferai un tuto

El_TiTeP
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  jcdu47 Sam 11 Fév 2023 - 17:36

Bjr
Bon , franchement , après avoir lu le post sur le homelink dans son entièreté , force est de constater que c'est quand même une sacrée usine à gaz ! ! !
Faut acheter un kit Honda que l'on ne trouve qu'ailleurs ,qui coûte une blinde , démonter des prises existantes  pour y insérer des fils  . . . Un peu la galère quoi !
Donc , pour revenir à des principes simples , je me suis créé mon homelink .À base d'une télécommande Gt4x achetée il y a longtemps sur ali... et compatible avec mon portail de propriété et ma porte de garage et d'un bouton de commande rotatif . . .
Comme je n'en avais qu'un usage occasionnel , j'ai procédé comme suit 
1 : démontage de la télécommande , déssoudage des 2 micro-rupteurs concernés (pour avoir la place de souder ) et soudage sur leurs plots de deux fils . 
Ça donne ça une fois remonté :
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image013.jpg

2 : Achat d'un bouton rotatif sur lequel on vient brancher les fils . . . Et voilà le travail !
https://i.servimg.com/u/f77/20/11/89/62/image012.jpg

Ne me reste plus qu'à monter tout ça sur la moto 
Ayant déjà installé un témoin de batterie sur la plaque en lieu et place du frein à main des dct ( j'ai un modèle à boîte manuelle , donc sans frein à main ) je vais certainement le placer au même endroit . Ne restera qu'à fixer la télécommande à l'intérieur à l'aide d'un serre-câble . ..
Certains esprits chafouins , ou observateurs , auront noté que j'ai 4 fils qui sortent de la télécommande et seulement 2 de branchés sur l'inter... Ben oui , c'est ma faute , j'ai commandé le mauvais interrupteur ! Il n'a qu'une seule position 
Donc s'il y en a un parmi vous que la manip. tente pour un homelink sur une seule porte , je lui vends à prix coûtant .
je vous montrerai le tout monté une fois mon nouveau bouton de commande reçu
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Yannick Sam 11 Fév 2023 - 19:34

Si tu parles du Homelink Honda comme usine à gaz...

C'est juste long à installer mais rien de sorcier.

Le seul soucis est qu'en Europe, on a pas le faisceau pour le brancher donc on l'a dans l'os
Yannick
Yannick
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  VintageBiker Sam 11 Fév 2023 - 19:39

Yannick a écrit:Si tu parles du Homelink Honda comme usine à gaz...

C'est juste long à installer mais rien de sorcier.

Le seul soucis est qu'en Europe, on a pas le faisceau pour le brancher donc on l'a dans l'os
Même chez Gold Rider?
VintageBiker
VintageBiker
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Etche Sam 11 Fév 2023 - 20:10

@VintageBiker
En fait c'est le faisceau de la moto (Europe) qui n'est pas prevu pour l'équiper du Homelink

HomeLink où es-tu ? - Page 3 Images14HomeLink où es-tu ? - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  THIERRYLK Sam 11 Fév 2023 - 20:58

Bonsoir
Jc j ai créé le même système que toi , mais mon poussoir alimente un relais dont le contact actionne info de la télécommande, branché sur la borne accessoires
THIERRYLK
THIERRYLK
Membre connaisseur...
Membre connaisseur...

Message  jcdu47 Ven 10 Mar 2023 - 11:51

Chose promise  .... , j'ai reçu le bouton ad'hoc dernièrement et j'ai donc posé mon ''homelink ''maison .
Bouton deux positions temporaires ,cerclé d'un éclairage rouge quand la moto est sur ''on'' . Voilà ce que ça donne :
HomeLink où es-tu ? - Page 3 Image211
Simple , efficace . Pour un coût de -de 12 euros , télécommande comprise . . .
jcdu47
jcdu47
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  DenisFont85 Ven 10 Mar 2023 - 12:10

HomeLink où es-tu ? - Page 3 3605879242 HomeLink où es-tu ? - Page 3 3346527013 HomeLink où es-tu ? - Page 3 3346527013

DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3