Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 751 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 738 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, jef34, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
2 participants
Page 1 sur 1
fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
Il y a déjà un post qui concerne le montage de ces baguettes que l'on trouve en accessoires chez Gold Rider ou autres fournisseurs. Lorsque j'ai acheté la moto fin 2011 elle en était déjà équipée. Au cours du temps je me suis aperçu que ces baguettes vieillissaient plutôt mal. Elles s'oxydent en surface. Solution simple à priori, les astiquer avec un produit anti rayure et le brillant réapparait.
A droite la baguette oxydée, à gauche la baguette rénovée.
Bien sûr quelques mois plus tard le phénomène se reproduit et à force de frotter on atténue la couche de chrome et on arrive sur la couche de nickel qui n'a pas le même aspect brillant. Bref c'est foutu, le remplacement s'impose... A ce jour chez Gold Rider 120€ pour valises et top case.
A gauche une pièce qui présente de l'usure à force de rénovation, à droite une pièce en état
Je crois que depuis qu'elle est équipée la moto en est à sa troisième série de baguettes ( je reconnais qu'une fois j'ai reculé dans une borne de trottoir et PAF la baguette qui ne se vend pas au détail )
Du coup comme je l'ai constaté récemment lors d'un grand nettoyage elles sont à nouveau plus ou moins oxydées, je tente donc deux expériences à suivre.
1/ sur des baguettes encore en bon état après rénovation je passe un vernis incolore.
expérience à suivre sur les baguettes de valises
2/ Sur des baguettes impossibles à rénover de façon satisfaisante je les peins de la couleur de la moto.
Là c'est un peu plus compliqué car la mobylette à été repeinte en vernis teinté c'est à dire avec trois couches de composants. Donc première étape, ponçage au 240 puis au 600. Ensuite une peinture plastique foncée qui servira de fond.
Ensuite la base de la teinte en sous couche
on continue avec le vernis teinté qui a un aspect satiné.
Et enfin la dernière couche de vernis brillant.
Avec cette méthode je fais les baguettes de coffre
Bon tout ça ne m'a rien coûté car j'avais tout sous la main mais si ça ne marche pas dans le temps j'en ferai part et je retournerais chez Gold Rider pour remonter du matos chinois .
A droite la baguette oxydée, à gauche la baguette rénovée.
Bien sûr quelques mois plus tard le phénomène se reproduit et à force de frotter on atténue la couche de chrome et on arrive sur la couche de nickel qui n'a pas le même aspect brillant. Bref c'est foutu, le remplacement s'impose... A ce jour chez Gold Rider 120€ pour valises et top case.
A gauche une pièce qui présente de l'usure à force de rénovation, à droite une pièce en état
Je crois que depuis qu'elle est équipée la moto en est à sa troisième série de baguettes ( je reconnais qu'une fois j'ai reculé dans une borne de trottoir et PAF la baguette qui ne se vend pas au détail )
Du coup comme je l'ai constaté récemment lors d'un grand nettoyage elles sont à nouveau plus ou moins oxydées, je tente donc deux expériences à suivre.
1/ sur des baguettes encore en bon état après rénovation je passe un vernis incolore.
expérience à suivre sur les baguettes de valises
2/ Sur des baguettes impossibles à rénover de façon satisfaisante je les peins de la couleur de la moto.
Là c'est un peu plus compliqué car la mobylette à été repeinte en vernis teinté c'est à dire avec trois couches de composants. Donc première étape, ponçage au 240 puis au 600. Ensuite une peinture plastique foncée qui servira de fond.
Ensuite la base de la teinte en sous couche
on continue avec le vernis teinté qui a un aspect satiné.
Et enfin la dernière couche de vernis brillant.
Avec cette méthode je fais les baguettes de coffre
Bon tout ça ne m'a rien coûté car j'avais tout sous la main mais si ça ne marche pas dans le temps j'en ferai part et je retournerais chez Gold Rider pour remonter du matos chinois .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
Salut Patrice,
Un sujet intéressant. Merci pour nous faire part de tes décisions et pour le suivi dans le temps.
Tu te retrouves cependant avec un panachage de baguettes chromées, chromées et vernies et des "peinturées".
Ne pouvant toutes les faire re-chromer (coût et puis, sur du plastique...) Tu aurais pu choisir de tous les peindre. A part le chrome et donc proche d'une couleur tirant sur l'argenté, une couleur or se marrie bien également avec la plupart des couleurs foncées, dont un rouge.
Si j'avais tes talents, j'aurais choisi cette solution, en accentuant même le rendu, en peignant "or"et vernissant aussi les cache-soupapes, les roues, le cache-distribution et quelques éléments divers sur le carénage.
...M'enfin, je vois que l'on s'amuse au lieu de finir la fosse dans le garage pour le boulot sérieux
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
En fait juste de la peinture sur le coffre et des chromées vernies sur les valises. Il n'y a plus rien d'origine. Vue de l'arrière ça ne me choque pas vraiment .g2loq a écrit:Tu te retrouves cependant avec un panachage de baguettes chromées, chromées et vernies et des "peinturées".
En fait je ne suis pas "bling bling". Je préfère sobre et près de l'origine. Si il y a des baguettes chromées sur cette moto c'est parce qu'elles y étaient lorsque je l'ai achetée. Quand elle se sont dégradées et vu le prix des baguettes d'origine chez Honda je me suis rabattu à nouveau sur du chromé.@g2loq
...Tu aurais pu choisir de tous les peindre. A part le chrome et donc proche d'une couleur tirant sur l'argenté, une couleur or se marrie bien également avec la plupart des couleurs foncées, dont un rouge.
...j'aurais choisi cette solution, en accentuant même le rendu, en peignant "or"et vernissant aussi les cache-soupapes, les roues, le cache-distribution et quelques éléments divers sur le carénage.
Quant aux couvre culasses, carter distribution et roues ils ont été repeints par un carrossier peu de temps après l'achat de la moto car j'ai subi le fameux symptôme des " plaies de l'alu verni " qui touche tant de Goldwing. Ces éléments en alu ont été repeints en gris métallisé. Bien malin qui voit la différence au premier coup d'oeil. Et depuis ça n'a jamais plus bougé .
Voili voilou, je verrai bien à l'usage. Comme il est fort probable que la peinture ne bougera pas ça sera peut être la solution à terme .
PS : la SC68 échappera à tout ça puisque beaucoup de pièces chromées sur la précédente sont maintenant peintes. Avec la SC79 Honda a enfin compris et va encore plus loin puisque maintenant même les jantes sont peintes...
PS2 : aucun talent nécessaire pour passer de la peinture en bombe sur des petites pièces
Dernière édition par kuczynski le Jeu 27 Sep 2018 - 10:17, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
patrice très beau boulot quand même je trouve que sa choque pas j aime bien a bientôt Patrick
Invité- Invité
Re: fiabilité baguettes "chromées" top case et valises
beau travail. je préfère les baguettes couleur carrosserie. après les gouts et les couleurs.
en tous cas sur les photos cela semble très ressemblant.
en tous cas sur les photos cela semble très ressemblant.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Montage Baguettes chromé top case et valises .....
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
» Sacs de valises et de top case
» Recherche " gouttes d'eau " chromées
» Astuce pour dupliquer feux de position Gold 1800 2012 et +
» Sacs de coffre latéraux GL 1800
» Sacs de valises et de top case
» Recherche " gouttes d'eau " chromées
» Astuce pour dupliquer feux de position Gold 1800 2012 et +
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum