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Nouvelle révision
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Nouvelle révision
Bonjour,
il y avait un moment que je n'avais pas posté quelque chose mais il c'est passé pas mal de chose dernièrement : papy, retraite, déménagement ... Bref que du bonheur.
J'ai donc laissé en sommeil mes véhicules mais pour préparer une sortie moto pur la fête de mon village, j'ai fais de la mécanique.
1°) Courroies de distribution
Changement courroies et galets. Pas de difficulté rencontrée. Le calage n'était pas difficile à tenir. Pour la tension, il aurait fallu utiliser un outil que je n'avais pas. On doit appuyer avec une pression de 2 Kg et vérifier le débattement qui doit être entre 5 mm et 7 mm. pour vérifier cette pression, j'ai utilisé une balance pour "ressentir" ces 2 Kg.
Pour le tuto, j'ai pris ce site (bien connu) :
Changement courroies distribution
Voici quelques photos :
Galet un peu marqué (rouille) mais pas de jeu. Les courroies ne sont pas très usées non plus mais je préférais les changer.
Voici d'autres photos :
Le kit commandé aux USA.
Le bord des courroies sont couleur rouille. En même temps que le remplacement, un petit nettoyage du carter a été fait.
J'ai roulé plus de 300 Km depuis, pas de soucis.
2°) Modification code-phare
Sur le commodo, il n'y a pas de possibilité d'éteindre les codes (ou phares). Voici le commodo :
Comme vous le voyez, pas de position veilleuse ou code-phare. Dès que l'on tourne la clef de contact, les 2 codes s'allument !
Pour palier à cela, j'ai installé ceci :
2 des ces boutons vont commander chacun 1 relais qui fera fonctionner le code, grâce à ce montage :
J'ai acheté cette rallonge
Coupé le fil de masse et intercalé un relais commandé par le petit boitier (celui à 4 boutons). comme sur la photo ci-dessus ... Je mets en fonction soit l'un, soit l'autre, soit les 2.
J'espère avoir été clair ;-(
3°) Modification coffre supplémentaire
J'avais une cantine en aluminium posée sur un support, lui-même installé à la place de l'attache remorque. Pour éviter qu'il ne bouge de trop, j'avais utilisé un petit câble de chaque coté. Mais avec les frottement, les câbles se sont coupés. J'ai donc fait une petite modification :
Montage et démontage facile et grâce à l'anneau, le câble ne ce plie pas.
Si vous voulez des éclaircissements, n'hésité pas.
Bonne soirée.
il y avait un moment que je n'avais pas posté quelque chose mais il c'est passé pas mal de chose dernièrement : papy, retraite, déménagement ... Bref que du bonheur.
J'ai donc laissé en sommeil mes véhicules mais pour préparer une sortie moto pur la fête de mon village, j'ai fais de la mécanique.
1°) Courroies de distribution
Changement courroies et galets. Pas de difficulté rencontrée. Le calage n'était pas difficile à tenir. Pour la tension, il aurait fallu utiliser un outil que je n'avais pas. On doit appuyer avec une pression de 2 Kg et vérifier le débattement qui doit être entre 5 mm et 7 mm. pour vérifier cette pression, j'ai utilisé une balance pour "ressentir" ces 2 Kg.
Pour le tuto, j'ai pris ce site (bien connu) :
Changement courroies distribution
Voici quelques photos :
Galet un peu marqué (rouille) mais pas de jeu. Les courroies ne sont pas très usées non plus mais je préférais les changer.
Voici d'autres photos :
Le kit commandé aux USA.
Le bord des courroies sont couleur rouille. En même temps que le remplacement, un petit nettoyage du carter a été fait.
J'ai roulé plus de 300 Km depuis, pas de soucis.
2°) Modification code-phare
Sur le commodo, il n'y a pas de possibilité d'éteindre les codes (ou phares). Voici le commodo :
Comme vous le voyez, pas de position veilleuse ou code-phare. Dès que l'on tourne la clef de contact, les 2 codes s'allument !
Pour palier à cela, j'ai installé ceci :
2 des ces boutons vont commander chacun 1 relais qui fera fonctionner le code, grâce à ce montage :
J'ai acheté cette rallonge
Coupé le fil de masse et intercalé un relais commandé par le petit boitier (celui à 4 boutons). comme sur la photo ci-dessus ... Je mets en fonction soit l'un, soit l'autre, soit les 2.
J'espère avoir été clair ;-(
3°) Modification coffre supplémentaire
J'avais une cantine en aluminium posée sur un support, lui-même installé à la place de l'attache remorque. Pour éviter qu'il ne bouge de trop, j'avais utilisé un petit câble de chaque coté. Mais avec les frottement, les câbles se sont coupés. J'ai donc fait une petite modification :
Montage et démontage facile et grâce à l'anneau, le câble ne ce plie pas.
Si vous voulez des éclaircissements, n'hésité pas.
Bonne soirée.
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Mon jouet
degphi- Membre connaisseur...
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