Rechercher
Derniers sujets
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorgespar g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Aujourd'hui à 21:20
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 842 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 833 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, Benoit85700, Etche, g2loq, goldchriss24, greg33, Panagil, PapyTof29, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Nouvelle révision
Page 1 sur 1
Nouvelle révision
Bonjour,
il y avait un moment que je n'avais pas posté quelque chose mais il c'est passé pas mal de chose dernièrement : papy, retraite, déménagement ... Bref que du bonheur.
J'ai donc laissé en sommeil mes véhicules mais pour préparer une sortie moto pur la fête de mon village, j'ai fais de la mécanique.
1°) Courroies de distribution
Changement courroies et galets. Pas de difficulté rencontrée. Le calage n'était pas difficile à tenir. Pour la tension, il aurait fallu utiliser un outil que je n'avais pas. On doit appuyer avec une pression de 2 Kg et vérifier le débattement qui doit être entre 5 mm et 7 mm. pour vérifier cette pression, j'ai utilisé une balance pour "ressentir" ces 2 Kg.
Pour le tuto, j'ai pris ce site (bien connu) :
Changement courroies distribution
Voici quelques photos :
Galet un peu marqué (rouille) mais pas de jeu. Les courroies ne sont pas très usées non plus mais je préférais les changer.
Voici d'autres photos :
Le kit commandé aux USA.
Le bord des courroies sont couleur rouille. En même temps que le remplacement, un petit nettoyage du carter a été fait.
J'ai roulé plus de 300 Km depuis, pas de soucis.
2°) Modification code-phare
Sur le commodo, il n'y a pas de possibilité d'éteindre les codes (ou phares). Voici le commodo :
Comme vous le voyez, pas de position veilleuse ou code-phare. Dès que l'on tourne la clef de contact, les 2 codes s'allument !
Pour palier à cela, j'ai installé ceci :
2 des ces boutons vont commander chacun 1 relais qui fera fonctionner le code, grâce à ce montage :
J'ai acheté cette rallonge
Coupé le fil de masse et intercalé un relais commandé par le petit boitier (celui à 4 boutons). comme sur la photo ci-dessus ... Je mets en fonction soit l'un, soit l'autre, soit les 2.
J'espère avoir été clair ;-(
3°) Modification coffre supplémentaire
J'avais une cantine en aluminium posée sur un support, lui-même installé à la place de l'attache remorque. Pour éviter qu'il ne bouge de trop, j'avais utilisé un petit câble de chaque coté. Mais avec les frottement, les câbles se sont coupés. J'ai donc fait une petite modification :
Montage et démontage facile et grâce à l'anneau, le câble ne ce plie pas.
Si vous voulez des éclaircissements, n'hésité pas.
Bonne soirée.
il y avait un moment que je n'avais pas posté quelque chose mais il c'est passé pas mal de chose dernièrement : papy, retraite, déménagement ... Bref que du bonheur.
J'ai donc laissé en sommeil mes véhicules mais pour préparer une sortie moto pur la fête de mon village, j'ai fais de la mécanique.
1°) Courroies de distribution
Changement courroies et galets. Pas de difficulté rencontrée. Le calage n'était pas difficile à tenir. Pour la tension, il aurait fallu utiliser un outil que je n'avais pas. On doit appuyer avec une pression de 2 Kg et vérifier le débattement qui doit être entre 5 mm et 7 mm. pour vérifier cette pression, j'ai utilisé une balance pour "ressentir" ces 2 Kg.
Pour le tuto, j'ai pris ce site (bien connu) :
Changement courroies distribution
Voici quelques photos :
Galet un peu marqué (rouille) mais pas de jeu. Les courroies ne sont pas très usées non plus mais je préférais les changer.
Voici d'autres photos :
Le kit commandé aux USA.
Le bord des courroies sont couleur rouille. En même temps que le remplacement, un petit nettoyage du carter a été fait.
J'ai roulé plus de 300 Km depuis, pas de soucis.
2°) Modification code-phare
Sur le commodo, il n'y a pas de possibilité d'éteindre les codes (ou phares). Voici le commodo :
Comme vous le voyez, pas de position veilleuse ou code-phare. Dès que l'on tourne la clef de contact, les 2 codes s'allument !
Pour palier à cela, j'ai installé ceci :
2 des ces boutons vont commander chacun 1 relais qui fera fonctionner le code, grâce à ce montage :
J'ai acheté cette rallonge
Coupé le fil de masse et intercalé un relais commandé par le petit boitier (celui à 4 boutons). comme sur la photo ci-dessus ... Je mets en fonction soit l'un, soit l'autre, soit les 2.
J'espère avoir été clair ;-(
3°) Modification coffre supplémentaire
J'avais une cantine en aluminium posée sur un support, lui-même installé à la place de l'attache remorque. Pour éviter qu'il ne bouge de trop, j'avais utilisé un petit câble de chaque coté. Mais avec les frottement, les câbles se sont coupés. J'ai donc fait une petite modification :
Montage et démontage facile et grâce à l'anneau, le câble ne ce plie pas.
Si vous voulez des éclaircissements, n'hésité pas.
Bonne soirée.