Rechercher
Derniers sujets
» Vidéos à la suite.... par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 9:00
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 247 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 235 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, cidji, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
+3
Maxrunner31
Didou57
g2loq
7 participants
Page 1 sur 1
Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Bonsoir à tous,
Étant donné mes courtes jambes, après la reprise de la selle (gain 2 cm), je m'oriente maintenant vers des bottes à semelle intérieure compensée (gain 2,5 cm).
Cette solution intégrée permet de conserver l'aisance de passage des vitesses avec une semelle d'épaisseur standard.
Le modèle énoncé dans le titre semble de plus bien conçu pour une utilisation mixte, conduite moto puis balades bottes aux pieds.
Si vous avez vous-même opté pour ce modèle, qu'en pensez-vous ?
La vente se fait semble t'il uniquement en ligne, pas pratique pour vérifier la pointure adaptée.
Comment avez-vous procédé pour votre achat ?
Depuis quelques temps des douleurs dorsales (lombalgies) m'empêchent de profiter de la belle ... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop à mon retour !
Merci d'avance.
Goldou
Étant donné mes courtes jambes, après la reprise de la selle (gain 2 cm), je m'oriente maintenant vers des bottes à semelle intérieure compensée (gain 2,5 cm).
Cette solution intégrée permet de conserver l'aisance de passage des vitesses avec une semelle d'épaisseur standard.
Le modèle énoncé dans le titre semble de plus bien conçu pour une utilisation mixte, conduite moto puis balades bottes aux pieds.
Si vous avez vous-même opté pour ce modèle, qu'en pensez-vous ?
La vente se fait semble t'il uniquement en ligne, pas pratique pour vérifier la pointure adaptée.
Comment avez-vous procédé pour votre achat ?
Depuis quelques temps des douleurs dorsales (lombalgies) m'empêchent de profiter de la belle ... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop à mon retour !
Merci d'avance.
Goldou
Invité- Invité
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Salut Jean-Claude,
J'ai essayé ces bottes quand j'habitais en Allemagne. La marque Daytona appartient à Louis.de, le plus grand accessoiriste et équipementier moto en Europe.
Je me souviens, j'avais eu du mal à les enfiler, malgré la double fermeture éclair (mais une descend moins que l'autre) et lourdes, ou du moins "encombrantes". Je m'étais dirigé vers des demi-bottes.
En quête de hauteur comme toi, depuis l'installation de ressorts renforcés AV et AR qui a remonté la bête de presque 3cm, cet été j'ai écumé tous les magasins en Andorre et un bon nombre en Occitanie, pour les ré-essayer. En vain.
J'attends ma prochaine visite de la famille à Strasbourg pour les essayer outre-Rhin.
Si je lis bien la plupart des retours des utilisateurs, sur le site de Louis.de entre autres, cela chausse à la juste taille en pointure. Et de toute manière, on peut les retourner pour changer la pointure.
Mais à un prix assez conséquent, je veux comme toi, les essayer comme il faut.
Notons aussi pour clarifier le sujet que les 2,5 cm que tu mentionnes sont l'épaisseur de la semelle interne. Le gain de hauteur, par rapport à "en chaussettes", est de quasi 6cm en incluant un talon de 3cm.
PS: Je transfère le sujet dans la rubrique des "équipements du motard".
Dernière édition par g2loq le Sam 6 Oct 2018 - 22:54, édité 1 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
g2loq a écrit:PS: Je transfère le sujet dans la rubrique des "équipements du motard".
Trop tard....
Salut Jean-Claude,
Effectivement, uniquement sur le Net... à ta place j'éviterais, ça sens la fin de série. Je ne peux que te conseiller de chercher un équivalent chez les équipementiers Français, et d'aller essayer chez Dafy par exemple ou un concessionnaire moto qui fait de l'équipement.
Si tu tombes sur quelqu'un de sérieux, en lui exposant tes contraintes, il devrait essayer de te trouver chaussure à ton pied.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Coucou
C'est les godasses à Nick Sarkozy! Lol
C'est les godasses à Nick Sarkozy! Lol
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
en passant
Ayant cherché aussi des bottes de moto pour Brigitte, (idem pour moi ...)
Il est difficile aujourd'hui de trouver des bottes de moto avec des semelles dignes de ce nom
c'est à dire avec un peu de talon (même pour homme) la majorité de la production se résume aux semelles "plates" en matériau synthétique glissant, à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette avec lesquelles on ressent le moindre cailloux ... et surtout avec un pseudo talon non marqué.
Ce qui pour moi ne répond pas aux exigences de sécurité puisque le décrochage du talon doit permettre en cas de "glissade" sur le cale-pied de bloquer le pied sur ses appuis.
Après maintes recherches et beaucoup de temps à éplucher l'offre actuelle
certes fournie en bottes de "pepettes" (excusez moi mesdames ...) qui ne sont pas "étudiées" pour la conduite ...
Je me suis arrêté sur le modèle Daytona Lady Pilot GTX
Elles ne sont disponibles quasi exclusivement que par delà nos frontières (Germany ou outre atlantique), pas de distributeur dans nos contrées ... Daytona étant pourtant un fabriquant historique ....
Commandé chez "Louis De" , reçu 4 jours après ....
Bottes très confortables (comme des chaussons), de très bonnes qualité, matériaux au top .... de vrais bottes de moto, étudiées et réalisées dans ce but ... (produit classé Haut de gamme ... mérité au vue de la production actuelle)
je recommande de prendre 1 taille au dessus (cela permettra de mettre des grosses chaussettes par temps très froid)
Si cela peut aider
Ayant cherché aussi des bottes de moto pour Brigitte, (idem pour moi ...)
Il est difficile aujourd'hui de trouver des bottes de moto avec des semelles dignes de ce nom
c'est à dire avec un peu de talon (même pour homme) la majorité de la production se résume aux semelles "plates" en matériau synthétique glissant, à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette avec lesquelles on ressent le moindre cailloux ... et surtout avec un pseudo talon non marqué.
Ce qui pour moi ne répond pas aux exigences de sécurité puisque le décrochage du talon doit permettre en cas de "glissade" sur le cale-pied de bloquer le pied sur ses appuis.
Après maintes recherches et beaucoup de temps à éplucher l'offre actuelle
certes fournie en bottes de "pepettes" (excusez moi mesdames ...) qui ne sont pas "étudiées" pour la conduite ...
Je me suis arrêté sur le modèle Daytona Lady Pilot GTX
Elles ne sont disponibles quasi exclusivement que par delà nos frontières (Germany ou outre atlantique), pas de distributeur dans nos contrées ... Daytona étant pourtant un fabriquant historique ....
Commandé chez "Louis De" , reçu 4 jours après ....
Bottes très confortables (comme des chaussons), de très bonnes qualité, matériaux au top .... de vrais bottes de moto, étudiées et réalisées dans ce but ... (produit classé Haut de gamme ... mérité au vue de la production actuelle)
je recommande de prendre 1 taille au dessus (cela permettra de mettre des grosses chaussettes par temps très froid)
Si cela peut aider
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
,
C’est loin d’être une fin de série car Daytona est un grand fabricant Allemand de bottes haut de gamme et il vient de les présenter (avec d’autres nouveautés) au salon Intermot 2018 (qui se tient actuellement à Cologne) en pointures 44 et 45, deux nouvelles pointures pour ce modèle.
C’est vraiment de la bonne qualité.
J’en ai une paire que je n’utilise que très rarement l’hiver, je les ai prises car j’avais peur d’être un peut juste et de ne pas pouvoir maîtriser sur le mouillé (c’était à mes débuts en Gold ), je ne peux que les conseiller, elles chaussent en taille normale même avec de grosses chaussettes (on peut donc prendre sa taille habituelle).
Le confort est très bon même pour la marche, mon seul reproche c’est que comme elles rehausse le pied de 6cm (parfait pour bien mettre les pieds à plat au sol) ça me gêne en position conduite je trouve que mes jambes sont trop pliées (c’est sans doute la manque d’habitude car je ne les met que très rarement).
Je n’ai pas trouvé d’autre produit équivalent chez un fabricant français, par contre j'avais essayé directement en Allemagne chez Louis-Moto.
C’est loin d’être une fin de série car Daytona est un grand fabricant Allemand de bottes haut de gamme et il vient de les présenter (avec d’autres nouveautés) au salon Intermot 2018 (qui se tient actuellement à Cologne) en pointures 44 et 45, deux nouvelles pointures pour ce modèle.
C’est vraiment de la bonne qualité.
J’en ai une paire que je n’utilise que très rarement l’hiver, je les ai prises car j’avais peur d’être un peut juste et de ne pas pouvoir maîtriser sur le mouillé (c’était à mes débuts en Gold ), je ne peux que les conseiller, elles chaussent en taille normale même avec de grosses chaussettes (on peut donc prendre sa taille habituelle).
Le confort est très bon même pour la marche, mon seul reproche c’est que comme elles rehausse le pied de 6cm (parfait pour bien mettre les pieds à plat au sol) ça me gêne en position conduite je trouve que mes jambes sont trop pliées (c’est sans doute la manque d’habitude car je ne les met que très rarement).
Je n’ai pas trouvé d’autre produit équivalent chez un fabricant français, par contre j'avais essayé directement en Allemagne chez Louis-Moto.
Flammes92- Membre connaisseur...
- Messages : 179
Date d'inscription : 27/09/2016
Age : 70
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
goldou a écrit:Bonsoir à tous,
Étant donné mes courtes jambes, après la reprise de la selle (gain 2 cm), je m'oriente maintenant vers des bottes à semelle intérieure compensée (gain 2,5 cm).
Comment avez-vous procédé pour votre achat ?
j'utilise ce modèle depuis 2011, acheté sur le site RAD : impeccable, inusable, confortable même en marchant, protection maximale, jamais froid.
Donc encouragement à l'achat +++ !
Invité- Invité
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
GIBRAT a écrit:goldou a écrit:...
j'utilise ce modèle depuis 2011, acheté sur le site RAD : impeccable, inusable, confortable même en marchant, protection maximale, jamais froid.
Donc encouragement à l'achat +++ !
Salut Bernard,
Alors si tu dis, avec une longue expérience, que c'est confortable même en marchant, je crois que je vais commander sans attendre.
C'était un des points, la flexibilité / mobilité de la cheville qui me posait questions. Car cela doit jouer également sur la posture en GL18, jambes plutôt à l’équerre et pointe fléchie vers le bas, donc chevilles plus ou moins en extension.
De même, je me posais la question de savoir si avec la semelle épaisse, on n'a pas de souci pour passer la pointe sous le sélecteur.
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Salut Christian,
J'ai fait l'expérience de ces chaussures quand j' avais ma RT1200 sur laquelle j'étais mal à l'aise à l'arrêt (même avec une selle basse refaite). J'avais donné mon avis sur mon autre forum consacré à la CTX et en voici la copie:
"Mesurant 1, 73 m, j'ai été confronté à ce problème à l'époque où l'idée m'était venue de remplacer ma Gold 1800 par une machine plus légère: une RT1200 (modèle 2012 donc châssis assez haut par rapport au modèle actuel qui doit faire 2,5 cm de moins). Evidemment, j'ai fait creuser ma selle standard par un sellier du coin mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir bien poser les pieds à plat dans certaines configurations de terrain et être à l'aise.
J'ai donc cherché une solution plus efficace et comme je devais changer mes chaussures-moto, j'ai opté pour un modèle de bottes avec semelles compensées que j'ai payées une fortune!!! il s'agit du modèle DAYTONA M-STAR GTX acheté chez RAD si j'ai bonne mémoire.... Et oui, l'effet "rallonge de jambes" est garanti pour de petits gabarits perchés sur de hautes machines. De ce côté, c'était gagné...
Mais malheureusement, le tableau n'est pas gagnant à 100%, enfin pour moi... En effet, comme je suis marcheur", combinant balades à moto et marches, je me suis senti très mal à l'aise une fois descendu de moto pour marcher, avec une étrange sensation de déséquilibre qui gâchait complètement le plaisir de me promener à pied.
Mais ce n'est pas tout... Sur la moto, en roulant, vient un autre problème très gênant: le fait de passer les vitesses demande une réadaptation complète. Déjà, obligé de changer la position du sélecteur de vitesses qu'on ne trouve plus naturellement au bon endroit du fait de l'épaisseur de la semelle. Cette hauteur de semelle oblige aussi une gymnastique plus importante du pied, une amplitude de mouvement exagérée en passant de la position "pousser" à "lever" du sélécteur. Je ne m'y suis jamais fait: on est loin du mouvement naturel.
Voilà en ce qui me concerne, mon avis est un peu plus nuancé. Comme quoi, il y a des solutions mais jamais satisfaisantes pleinement. Du coup, j'ai changé de moto et pris une ...CTX!"
J-Pierre
J'ai fait l'expérience de ces chaussures quand j' avais ma RT1200 sur laquelle j'étais mal à l'aise à l'arrêt (même avec une selle basse refaite). J'avais donné mon avis sur mon autre forum consacré à la CTX et en voici la copie:
"Mesurant 1, 73 m, j'ai été confronté à ce problème à l'époque où l'idée m'était venue de remplacer ma Gold 1800 par une machine plus légère: une RT1200 (modèle 2012 donc châssis assez haut par rapport au modèle actuel qui doit faire 2,5 cm de moins). Evidemment, j'ai fait creuser ma selle standard par un sellier du coin mais ce n'était pas suffisant pour pouvoir bien poser les pieds à plat dans certaines configurations de terrain et être à l'aise.
J'ai donc cherché une solution plus efficace et comme je devais changer mes chaussures-moto, j'ai opté pour un modèle de bottes avec semelles compensées que j'ai payées une fortune!!! il s'agit du modèle DAYTONA M-STAR GTX acheté chez RAD si j'ai bonne mémoire.... Et oui, l'effet "rallonge de jambes" est garanti pour de petits gabarits perchés sur de hautes machines. De ce côté, c'était gagné...
Mais malheureusement, le tableau n'est pas gagnant à 100%, enfin pour moi... En effet, comme je suis marcheur", combinant balades à moto et marches, je me suis senti très mal à l'aise une fois descendu de moto pour marcher, avec une étrange sensation de déséquilibre qui gâchait complètement le plaisir de me promener à pied.
Mais ce n'est pas tout... Sur la moto, en roulant, vient un autre problème très gênant: le fait de passer les vitesses demande une réadaptation complète. Déjà, obligé de changer la position du sélecteur de vitesses qu'on ne trouve plus naturellement au bon endroit du fait de l'épaisseur de la semelle. Cette hauteur de semelle oblige aussi une gymnastique plus importante du pied, une amplitude de mouvement exagérée en passant de la position "pousser" à "lever" du sélécteur. Je ne m'y suis jamais fait: on est loin du mouvement naturel.
Voilà en ce qui me concerne, mon avis est un peu plus nuancé. Comme quoi, il y a des solutions mais jamais satisfaisantes pleinement. Du coup, j'ai changé de moto et pris une ...CTX!"
J-Pierre
Jean-Pierre- Membre incontournable !
- Messages : 292
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 74
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Merci pour ton retour bien détaillé, Jean-Pierre !
Peut-être vais-je donc plutôt attendre un deuxième essai chez Louis à Offenburg...
Cela me fait penser que cela fait plus de quatre mois -et que je suis sur un autre PC de vacances, que je n'ai pas visité ton sympathique forum ! Je vais rentrer ces coordonnées dans les favoris du navigateur de ce PC !!
Bonne soirée !
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Pour information, le terme GTX est l'abréviation de GoreTeX.
En ce qui concerne les bottines moto, je reste fidèle à des Soubirac Klipper qui sont de vrais chaussons et qui est un très bon compromis Moto/marche à pied. De plus, l'épaisse semelle crantée isole du froid et les deux fermetures éclairs (en plus des lacets) autorise un enfilage très rapide.
En ce qui concerne les bottines moto, je reste fidèle à des Soubirac Klipper qui sont de vrais chaussons et qui est un très bon compromis Moto/marche à pied. De plus, l'épaisse semelle crantée isole du froid et les deux fermetures éclairs (en plus des lacets) autorise un enfilage très rapide.
Invité- Invité
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
Christian,g2loq a écrit:De même, je me posais la question de savoir si avec la semelle épaisse, on n'a pas de souci pour passer la pointe sous le sélecteur.
je confirme : aucun inconvénient pour moi, notamment pour la conduite d'une Kawa 1400 GTR, d'une Aprilia Caponord 1200 et maintenant de la F6B. J'ai pas cassé de boîte de vitesses...
Invité- Invité
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
tous !
Je vous fais part de mon expérience;
J'ai, suite à la lecture de ce sujet et avant d'acheter ma Gold, investit dans ces bottes (Daytona max sports gtx, donc les demi-bottes).
J'ai pris ma pointure habituelle, confort au top, des vrais pantoufles.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour marcher avec.
Enorme avantage, malgré mon 1m63, je penche à peine la moto d'un côté que j'ai le pied bien à plat, ce qui est franchement rassurant.
Par contre, je n'arrive pas à passer mon pied sous le sélecteur et je me suis rendu compte que je montais les vitesses avec le rebord de la semelle (qui risque donc de s'abimer à la longue, c'est pas fait pour ça).
Du coup j'ai commander un sélecteur talon pointe (petit accessoire qui me faisait déjà envie depuis un moment ):
Je ferais d'ailleurs un retour sur ce sélecteur dans la bonne section
Bref, ces bottes, je ne regrette pas, au contraire
Je vous fais part de mon expérience;
J'ai, suite à la lecture de ce sujet et avant d'acheter ma Gold, investit dans ces bottes (Daytona max sports gtx, donc les demi-bottes).
J'ai pris ma pointure habituelle, confort au top, des vrais pantoufles.
En ce qui me concerne, pas de soucis pour marcher avec.
Enorme avantage, malgré mon 1m63, je penche à peine la moto d'un côté que j'ai le pied bien à plat, ce qui est franchement rassurant.
Par contre, je n'arrive pas à passer mon pied sous le sélecteur et je me suis rendu compte que je montais les vitesses avec le rebord de la semelle (qui risque donc de s'abimer à la longue, c'est pas fait pour ça).
Du coup j'ai commander un sélecteur talon pointe (petit accessoire qui me faisait déjà envie depuis un moment ):
Je ferais d'ailleurs un retour sur ce sélecteur dans la bonne section
Bref, ces bottes, je ne regrette pas, au contraire
tomcat59- Membre connaisseur...
- Messages : 153
Date d'inscription : 04/07/2021
Age : 53
Re: Bottes rehaussées Daytona M-Star GTX
le renouvellement de mes bottes étant arrivé et vu que ce n'est plus maintenant que je vais grandir je viens donc de commander les bottes daytona max sports gtx
Invité- Invité
Sujets similaires
» Bottes rehaussées TCX "Lady Tourer" et autres "surround"
» Bottes - Daytona
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Vu à Daytona Beach Bike Week
» Gants hiver
» Bottes - Daytona
» Une image marrante par jour...en forme toujours
» Vu à Daytona Beach Bike Week
» Gants hiver
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum