Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
+2
jcdu47
DenisFont85
6 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
Comme surement beaucoup d'entre vous, je suis sujet à de l'hypertension. Je refuse de prendre des médocs à vie pour l'instant mais je souhaite surveiller ce soucis.
Sachant que certains ici sont des Geek ou peut-être équipés de montres connectés, je fais appel à votre expérience pour essayer de choisir ma future montre de surveillance.
Je viens de terminer une recherche sur le Net de plus de deux heures à lire les avis, les caractéristiques et j'ai les yeux qui sortent des orbites ! A priori, il y a de tout et à tous les prix ! Je ne dis pas que le prix n'a pas d'importance mais je suis capable de le mettre pour avoir quelque chose de performant.
Vous avez bien compris que je recherche surtout la fonction contrôle de la tension, les autres fonctions sont des bonus et certaines des gadgets qui ne me serviront pas…
A vos avis ! merci
PS : je ne cherche pas de commentaires sur l'hypertension, juste sur les produits, merci.
Dernière édition par Didou57 le Sam 17 Nov 2018 - 12:18, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Avis sur montre connectée avec surveillance de tension
Merci pour ton sujet, Didier
Comme beaucoup d'entre nous, je suis concerné par l'hypertension. J'ai pris des médicaments pendant une bonne vingtaine d'année; Avec des doses graduellement augmentées (deux fois).
Ceci jusqu'à mon opération gastrique il y a presque deux ans (bypass). Après celle-ci et la perte de plus de trente kilos, plus d'apnée du sommeil (bye-bye l"appareil la nuit) plus de médicaments journaliers contre le cholestérol, ni contre l'hypertension.
La tension reste un peu haute et près de limite décidée avec mon médecin traitant (14/9). Ce dernier me dit de la surveiller. Jusqu'à la création de ce sujet, je croyais que la mesure se faisait avec le bon vieux brassard gonflable et un chrono pour surveiller le pouls. Et donc à faire effecctuer par un membre du corps médical.
Je profitais donc de chaque occasion pour me faire mesurer celle-ci (encore la semaine dernière alors que j'accompagnais un cousin malade aux urgences... LoL).
Tout cela pour dire que le sujet m’intéresse également.
Je viens donc d'effectuer la lecture ci-dessous. Révélatrice pour moi. Et sans être parano, au vu du coût modéré de ces quatre appareil, par rapport à l'enjeu de santé, je ne dis pas non pour acquérir l'un d'entre eux, ou bien un autre dont viendrait à me parler quelques collègues...
à vos plumes donc, pour les retours...
Pierrick LABBE 27 mars 2017
Quatre tensiomètres connectés qui peuvent vous sauver la vie
En France, plus de 10 millions de personnes souffrent d’hypertension. Dans le monde, on parle d’un milliard de personnes. Dans les 10 prochaines années, ce chiffre devrait augmenter de 60%. Et chaque année, 9 millions de personnes en meurent à travers le monde ! Il s’agit donc d’un véritable problème de santé publique. Comme dans beaucoup d’autres secteurs de la santé, les objets connectés sont donc apparus pour répondre à ce besoin de soins. Pour ceux qui optent pour un tensiomètre connecté, plusieurs logiques sont à l’oeuvre. La volonté de pouvoir se contrôler soi-même pour pouvoir réagir rapidement est la première d’entre elles. Entre objets hyper high-techs et modèles plus classiques, quels sont les plus convaincants ? Qu’apportent réellement les tensiomètres connectés d’un point de vue des services et des avantages technologiques ? Nous avons sélectionné cinq modèles pour vous aider à choisir celui qui correspond le plus à vos besoins.
Tensiomètre connecté ou tensiomètre classique ?
Doit-on vraiment opter pour un tensiomètre connecté ? Quels sont les avantages par rapport à un modèle plus classique. Comme nous vous l’avions expliqué dès 2015, les avantages sont multiples. Design, ergonomie, fonctions, récupération des données sur une application grâce au bluetooth, compilation des chiffres sur une période donnée… Difficile de faire une liste exhaustive. Le vrai frein peut toutefois être l’aspect financier. En règle général, le prix d’un tensiomètre connecté sera substantiellement plus élevé qu’un modèle classique. Les prix devraient toutefois peu à peu s’équilibrer alors qu’ils deviennent la norme.
Koogeek, le tensiomètre connecté simple et pas cher
Simplicité d’utilisation. Tel semble être le mot-clé de ce tensiomètre connecté. Il se fixe au poignet grâce à un scratch et se connecte en bluetooth à votre téléphone. Sur celui-ci, il suffit d’installer une application (disponible iOS et Android). Ensuite une simple pression sur le bouton de démarrage lance ce tensiomètre. Il se contracte et émet un bip calé sur le rythme de vos pulsations. Rythmes systolique, diastolique et cardiaque sont ensuite annoncées par une voix féminine. L’application fournit un historique de vos données, ainsi qu’une compilation des données de vos différents objets Koogeek. Si vous êtes du genre étourdi, vous pouvez mettre une alarme pour ne pas oublier de vérifier votre tension régulièrement.
Ce tensiomètre connecté est actuellement en vente sur Amazon au prix de 100 €.
BP5 IHealth, le tensiomètre connecté multi-options
De notre sélection, c’est sans doute celui qui se rapproche le plus du matériel médical. Reliés à votre smartphone par Bluetooth, il fonctionne lié à l’application iHealth My Vitals (iOS et Android). Une fois gonflé, le brassard indique votre pouls sur l’écran. Les mesures de la systole, de la diastole et votre rythme cardiaque sont eux affichés une fois le brassard dégonflé .Vrai avantage de ce tensiomètre connecté, son poids. Ce modèle est très léger. Il ne pèse que 135 grammes ! De plus, il fonctionne grâce à une batterie rechargeable et non des piles comme la plupart des concurrents.
A noter que l’entreprise propose deux modèles le BP5 qui se fixe donc sur le bras et le BP7 destiné à votre poignet. Le premier est vendu à 99,95 €, le second à 59,95 €.
H2, le tensiomètre connecté en mode wearable
Qui a dit qu’un tensiomètre connecté devait à tout prix ressembler aux appareils utilisés par les médecins ? De plus en plus de montres connectés ou de wearables intègrent des fonctions médicales, parmi lesquelles la surveillance de la pression artérielle. Mais H2 est un objet connecté uniquement dédié à votre tension. Il vous suffit de presser le bouton sur le côté et de plaquer le bracelet sur votre poignet pendant 20 secondes pour avoir le résultat. Celui-ci est disponible sur le bracelet lui-même mais aussi grâce à l’application. Une application qui intègre aussi des données de traqueur d’activité et de courbe du poids. Ce sont les deux principales façon de lutter contre l’hypertension.
Vendu à partir de 147 €, H2 vient avec un abonnement d’un an qu’il vous faudra ensuite renouveler si vous souhaitez continuer à l’utiliser.
Withings, le tensiomètre connecté d’une marque référence
withings tensiomètre connecté
Withings est une des principales entreprises en terme de santé connectée. Ses produits couvrent la plus grande partie du champ de la santé et produisent des résultats de très haute qualité. Son tensiomètre connecté n’y fait pas exception. Pour le faire fonctionner, il suffit de le brancher à un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Il s’accroche autour du bras grâce à un scratch. Il suffit ensuite de lancer l’application. Le brassard se gonflera automatiquement jusqu’au niveau de pression nécessaire. Une fois le test terminé, il se dégonfle et les résultats s’affichent sur votre écran.
Ce tensiomètre connecté fournit deux types de résultats. La pression artérielle (systolique et diastolique) et le rythme cardiaque (nombre de pulsations par minute). Un seul modèle est nécessaire pour toute la famille puisqu’il est possible de gérer plusieurs profils à partir d’une seule machine. Sur l’application, les données sont affichées en courbes et graphiques avec des codes couleur recommandés par l’OMS. Enfin, vous pouvez partager les résultats avec vos proches ou votre médecin à travers un e-mail. Comptez environ 100 € pour en faire l’acquisition selon le site de e-commerce.
Découvrez les dernières innovations santé, les nouvelles actualités et les objets connectés révolutionnaires dans notre rubrique dédiée.
g2loq- Co-administrateur
Si je ne suis pas directement concerné, je le suis un peu par procuration car Catherine mon épouse est elle concerné par ce problème.
Le pharmacien lui a conseillé un tensiometre TENSOVAL MOBIL CLASSIC.
C'est un tensiometre non connecté.elle l'utilise de temps en temps
Bon elle ne se focalise pas trop quand même sur ce problème mais elle suit son traitement normalement.
Voilà....
Invité- Invité
C'est bizard que l'on parle d'objet connecté pour la tension
A 48 ans j'ai été sujet à une tension élevée et j'ai du prendre des décisions. J'ai diminué le café que je buvais lors des réunions et des visites dans les bureaux voisins. Puis j'ai décidé de m'arrêter de travailler à 50 ans et depuis cela va beaucoup mieux. Le remède pour moi a été de déconnecter
Bjr
Je ne sais pas si les montres connectées peuvent correctement mesurer une tension , n'en ayant jamais porté . Etonnant quand même lorsque l'on sait la pression sur le poignet ou le bras exercée par les appareils de mesure ! Mais bon , la technologie aidant , peut-être . . .
Quant aux autres appareils , il en existe de très nombreux . Je ne citerai que ce que je connais . Et pour cause , ma fille , avant de partir vivre aux US , travaillait dans le médical pour une société qui en vendait .
Le dernier exemplaire prescrit a l'avantage d'être connecté à une application offrant un suivi journalier et personnalisé
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-poignet-tensiometre-de-poignet-connecte/
Dans le même esprit , mais pour une tension prise sur le bras
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-brassard-tensiometre-de-bras-connecte/
Je ne sais pas si les montres connectées peuvent correctement mesurer une tension , n'en ayant jamais porté . Etonnant quand même lorsque l'on sait la pression sur le poignet ou le bras exercée par les appareils de mesure ! Mais bon , la technologie aidant , peut-être . . .
Quant aux autres appareils , il en existe de très nombreux . Je ne citerai que ce que je connais . Et pour cause , ma fille , avant de partir vivre aux US , travaillait dans le médical pour une société qui en vendait .
Le dernier exemplaire prescrit a l'avantage d'être connecté à une application offrant un suivi journalier et personnalisé
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-poignet-tensiometre-de-poignet-connecte/
Dans le même esprit , mais pour une tension prise sur le bras
https://bewell-connect.com/produit/mytensio-brassard-tensiometre-de-bras-connecte/
jcdu47- Membre incontournable !
J'ai passé encore un bon moment sur le Net pour essayer de trouver quelque chose de correct… Il va sans dire qu'un tensiomètre dédié uniquement à cet usage est le top mais j'en ais déjà un à la maison et je cherche à pouvoir contrôler ma tension dans la journée lorsque je suis au boulot, de manière simple.
Je sais qu'il y a des consignes pour prendre sa tension mais en plus des contrôles matinaux et en soirée, dans mon métier, j'aimerais avoir une idée de ce qui se passe dans la journée.
Avec une montre connectée, nul besoin de la regarder en permanence puisque les courbes sont enregistrées sur le smartphone ou le Cloud.
J'en ai sélectionné plusieurs dans l'offre pléthorique du Web, avec demande prioritaire sur le tensiomètre. En général, il faut compter dans les 100 euros. La H2 présentée par Christian me conviendrait bien mais je ne trouve pas où l'acheter…
Je vais passer à la pharmacie dans les jours à venir pour avoir l'avis de l'apothicaire sur ce genre d'appareil, ce sont des jeunes qui viennent de reprendre l'officine, ils sauront sans doute.
En attendant, pour ceux que ça intéresse, prendre sa tension.
J'ai sélectionné tout çà pour l'instant :
Je m'en vais voir vers les Samsung Gear…
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon, je suis passé à la pharmacie en rentrant du boulot… rien du style de ce que je recherche dans leurs catalogues, uniquement les tensiomètres "déportés" que nous trouvons partout.
J'ai continué mes recherches sur le H2 et il n'existe pas, plus de lien vers la startup Coréenne. Les articles de presse et les vidéos datent de 2015...
Du côté des Samsung, je n'ai trouvé que des montres avec cardio, pareil chez Garmin.
Je pense acheter une de celles montré au dessus dans le milieu de gamme, faut que j'essaie de trouver des avis et peut-être des notices d'emploi.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bon, il y a des moments dans la vie ou il faut prendre des décisions et des risques, je me suis lancé à commander la deuxième de ma liste soit la NEX BOX qui se rapproche le plus de ce que je cherche et semble correcte. L'avenir dira si j'ai fait un bon choix…
A plus
A plus
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier
Pourrais-tu, dès que tu l'as reçue nous faire un premier commentaire avec une comparaison des chiffres donnés par la montre avec ceux de ton brassard?
Où l'as tu commandée?
Bien cordialement
luc
Pourrais-tu, dès que tu l'as reçue nous faire un premier commentaire avec une comparaison des chiffres donnés par la montre avec ceux de ton brassard?
Où l'as tu commandée?
Bien cordialement
luc
mauricexb- Membre incontournable !
Oui Didier, tiens-nous au courant
(Même après lecture de l'article ci-dessous, je n'arrive pas à croire qu'une montre connectée, sans brassard conséquent, soit viable)
Par Henri-Pierre Penel le 22.10.2016
Le tensiomètre, la santé à bout de bras
Parmi l’offre pléthorique d’objets connectés pour surveiller sa santé, les tensiomètres se distinguent par leur rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires. À condition de bien les utiliser
L'hypertension accroît considérablement les risques d'apparition d'un AVC (accident vasculaire cérébral) ou d'un infarctus du myocarde. Dès une hypertension légère, de 14/9 à
15/9, le risque augmente déjà de 15 à 20 %. Pour les cas les plus sévères, supérieurs à 18/11, il grimpe au-delà de 30 %. Pratiquer des automesures de sa tension artérielle permet donc de mieux surveiller son évolution. Cependant, les mesures doivent impérativement être accompagnées d'un suivi médical et réalisées avec soin. En cas contraire, leurs résultats sont sans grande valeur, voire peuvent affoler inutilement.
Quel modèle choisir ?
Deux types de tensiomètres sont disponibles sur le marché. Les moins encombrants se fixent au niveau du poignet grâce à un large bracelet muni d'une bande
auto-agrippante (Velcro) permettant de l'ajuster à la morphologie de chaque utilisateur. Les seconds sont équipés d'un brassard, également doté d'une bande auto-agrippante. Ils se positionneront donc au niveau du biceps. Ici encore, il faut prendre soin de bien ajuster le brassard au diamètre du bras. Dans les deux cas un mauvais placement, ou un défaut de fixation de la bande auto-agrippante provoque généralement le déclenchement d'une indication de défaut de fonctionnement et l'appareil n'affiche aucune valeur pour la tension.
Sont-ils fiables ?
Qu'ils soient à fixer au poignet ou au biceps, les deux types de tensiomètres exploitent un procédé de mesure identique. Leur fiabilité " technique " est donc comparable.
Cependant, des erreurs d'utilisation peuvent rendre les systèmes de poignet moins précis. En effet, pour être exacte, la mesure de tension doit se faire à une hauteur identique à celle
du cœur. Une prise de tension au niveau du biceps correspond donc à cette condition lorsque l'utilisateur est assis, entre autres. En revanche, si le tensiomètre est porté au niveau du poignet, ce n'est pas toujours le cas. Pour une bonne fiabilité des mesures, il est donc important de placer le poignet sur lequel s'effectue la mesure au niveau du cœur et, dans tous les cas, éviter de laisser le bras pendre.
Comment doit-on prendre sa tension ?
Les efforts, le stress ou même la position du corps influent considérablement sur la tension artérielle. La prise de tension doit se faire après une période d'inactivité physique d'au moins cinq minutes, si possible en position assise. De même il faut pratiquer une série de mesures le matin peu après le réveil et une le soir. Lors de chacune de ces séances, il est
vivement conseillé de pratiquer trois mesures espacées d'au moins une minute et de ne retenir que les valeurs les plus faibles. Cependant, tous les patients ne sont pas de bons candidats à l'automesure de la tension. En effet, certaines personnes anxieuses voient leur stress augmenter par peur du résultat, et les valeurs annoncées par l'appareil peuvent s'en trouver affectées. Enfin, il n'est pas nécessaire de surveiller sa tension chaque jour. Il est conseillé de pratiquer des séries de mesures sur cinq à sept jours, de soumettre les résultats à son médecin et, en cas de traitement, de pratiquer une nouvelle série de mesures dans un délai de un à six mois.
Comment fonctionnent-ils ?
Les appareils automatisés exploitent une procédure comparable à celle qu'utilise un médecin. Une petite pompe électrique gonfle le brassard, ou le bracelet, à une
valeur très supérieure à celle d'une tension normale. Ce premier seuil atteint, la pompe s'arrête et le système se met en "écoute" : il guette l'arrivée du "battement" caractéristique que provoque le flux sanguin lors de chaque contraction cardiaque, quand sa pression est suffisante pour entrouvrir l'artère. Le système commence à réduire progressivement la pression et mémorise sa valeur lorsqu'un micro intégré dans l'appareil détecte l'apparition du bruit typique. La réduction de pression se poursuit jusqu'à la détection de la disparition totale du bruit et cette nouvelle valeur de pression est mémorisée. L'appareil en déduit les deux valeurs de tension €: tension systolique et tension diastolique.
Doit-on opter pour un modèle connecté ?
Les modèles connectés peuvent apporter de nouveaux services. La connexion la plus simple est celle qui s'établit avec un smartphone. Un fonctionnement à rapprocher de celui des montres ou bracelets cardiofréquencemètres, coachs sportifs, etc., connectés. Une application associée peut mémoriser les résultats. Pour certains équipements, il peut aussi s'agir d'un véritable "télémonitoring". Les valeurs de tension peuvent être transmises régulièrement à un centre de traitement cardiologique€ ; il peut même y avoir déclenchement d'alerte et mise en rapport rapide avec un médecin en cas de dépassement de seuils prédéterminés.
Quel est l’intérêt de les associer à une application ?
Cela permet de réaliser un suivi très précis de l'évolution de la tension, de la relier à des actions ou même à des pratiques alimentaires. Les applications peuvent aider à trouver une certaine hygiène de vie pour combattre l'hypertension. De même, le médecin traitant sera intéressé par ce type de suivi à condition, bien entendu, que les mesures soient effectuées dans de bonnes conditions et que la personne soit compatible avec l'automesure.
g2loq- Co-administrateur
Luc,
Commandée sur Amazon, réception programmée entre le 05 et le 14 décembre … j'espère qu'elle arrivera avant, c'est souvent le cas.
Il va sans dire que je ferais un compte-rendu sur cet achat et une comparaison avec un appareil "fiable" s'impose.
Suite à ma discussion avec le pharmacien, il ne comprend pas comment une montre peut prendre la tension sans gonfler le bracelet pour avoir la mesure. Sur la H2, ils expliquaient qu'il fallait appuyer 20 secondes sur le bracelet pour avoir un résultat, peut-être que ça marche pareil ? Je verrais bien la méthode sur la notice à réception.
Sinon, j'aurais acheté une nouvelle montre…
A plus
Commandée sur Amazon, réception programmée entre le 05 et le 14 décembre … j'espère qu'elle arrivera avant, c'est souvent le cas.
Il va sans dire que je ferais un compte-rendu sur cet achat et une comparaison avec un appareil "fiable" s'impose.
Suite à ma discussion avec le pharmacien, il ne comprend pas comment une montre peut prendre la tension sans gonfler le bracelet pour avoir la mesure. Sur la H2, ils expliquaient qu'il fallait appuyer 20 secondes sur le bracelet pour avoir un résultat, peut-être que ça marche pareil ? Je verrais bien la méthode sur la notice à réception.
Sinon, j'aurais acheté une nouvelle montre…
A plus
Dernière édition par Didou57 le Sam 17 Nov 2018 - 11:55, édité 1 fois
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci beaucoup Didier
Oui effectivement c'est aussi la question que je me posais : fastoche pour la montre pour le rythme cardiaque mais comment pour la pression? Peut être avec du capteur ultra sensible ou un prgm poussé?
Oui effectivement c'est aussi la question que je me posais : fastoche pour la montre pour le rythme cardiaque mais comment pour la pression? Peut être avec du capteur ultra sensible ou un prgm poussé?
Fastoche pour le rythme cardiaque je ne sais pas vu que les capteurs sont sous le bloc de la montre donc sur le poignet… En général, lorsqu'on prend le pouls c'est en dessous non ? donc partant de là, on peut se poser des questions…
A suivre…
A suivre…
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
yep tu as parfaitement raison mais avec du capteur sensible comme c'est le cas actuellement la montre n'éprouve pas de difficulté à capter le rythme cardiaque que nous prenons nous effectivement sous le poignet donc peut être est ce la même chose?
en tout cas intéressant à savoir et ton expérience risque d'être profitable à pas mal de tamalou du forum
en tout cas intéressant à savoir et ton expérience risque d'être profitable à pas mal de tamalou du forum
mauricexb a écrit:en tout cas intéressant à savoir et ton expérience risque d'être profitable à pas mal de tamalou du forum
C'est ce que j'ai dit à mon pharmacien pour le motiver dans ses recherches mais il s'est contenté d'ouvrir son catalogue et de ne me proposer que ce qu'il pouvait avoir… tant pis.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Suite de mes recherches… j'ai trouvé une montre connectée avec tensiomètre sur le site de Go Sport pour un peu plus de 50.00 euros.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Montre connectée reçue presque une semaine en avance sur ce qui était prévu. Après une charge d'une heure, l'appairage en Bluetooth s'est fait en toute simplicité et rapidité. Par contre, pas de notice en Français, juste Chinois et Anglais mais les images parlent d'elles même, c'est pas compliqué.
J'avais téléchargé en amont sur mon smartphone l'appli conseillée qui comporte pas mal de réglages et permet d'enregistrer les mesures.
Je n'ai pas pu faire beaucoup de comparaisons avec mon tensiomètre de poignet car il a rendu l'âme au bout de quatre tests… une petite odeur de bakélite... bon, c'est vrai qu'il était plus tout jeune.
L'écran tactile est un peu capricieux pour déclencher la prise de tension ou le rythme cardiaque, il faut insister. La montre vibre lorsqu'elle prend la tension.
Je vous referais un point après l'achat d'un nouveau tensiomètre de poignet à la pharmacie car je préfère avoir un appareil fiable pour comparer.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Premiers tests de la montre connectée. Apparemment, j'ai bien dormi… ce n'est pas tout à fait mon ressenti mais d'après les standards c'est pas mal. Sans doute parce que j'ai fait la grasse mat'... ?
A savoir :
- la prise de tension ou de pulsation déclenchés depuis la montre ne sont pas enregistrés sur le smartphone, c'est juste une information à l'instant sur la montre.
- pour enregistrer les fluctuations, il faut se servir de l'application.
Premier constat, le nombre de pas effectué est faux, il m'a été compté des déplacements pendant mon sommeil. Je sais que je bouge pas mal en dormant… mais vu le nombre à certains moments, cela voudrait dire que je suis allé faire pipi au fond du jardin !
Pour l'instant, premier constat, montre payée trop cher pour les résultats.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier
Merci pour ce retour, dans l'attente du résultat de la comparaison avec un appareil fiable ( Il me semblait que le brassard était plus juste que le bracelet de poignet?)
cdlt
luc
Merci pour ce retour, dans l'attente du résultat de la comparaison avec un appareil fiable ( Il me semblait que le brassard était plus juste que le bracelet de poignet?)
cdlt
luc
Je découvre… pour prendre la tension depuis la montre, il faut garder le doigt appuyé plusieurs seconde sur le boitier. Une vibration se fait sentir et elle affiche le résultat.
Je vais à la pharmacie cet après-midi.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour didier
Cool
Cool
g2loq- Co-administrateur
Achat d'un tensiomètre de poignet effectué à la pharmacie, en plus en promo ! par contre, je me suis amusé à l'essayer et je me suis fait un peu peur à la vue des résultats mais les conditions de prises n'étaient pas optimales non plus… je commence demain matin les comparaisons mais je pense que la montre sera loin des bons résultats…
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bilan montre connectée
Comme promis, je vous fais un bilan après une semaine d'utilisation de cette montre Nex Box, surtout sur la prise de tension.
Bon, oubliez ce modèle :
- pour le contrôle de la tension, les résultats sont très loin de la vérité, bien en dessous, ce qui pourrait être dangereux. On est à 10 points en dessous de la réalité que ce soit pour la systole ou la diastole.
- le rythme cardiaque n'est pas toujours juste-juste mais reste globalement très proche de celui mesuré par le tensiomètre de poignet.
- le podomètre est aléatoire, il me trouve même des pas pendant que je dors… et ma femme qui dit que je ne fais pas de sport !
- je ne donne pas de crédit à l'étude et résultats de mon sommeil
- je n'ai pas trouvé de notice en Français et la montre affiche en mode Anglais. La notice livrée avec la montre est juste en Anglais et Chinois.
- il faut maintenir le doigt sur l'écran pendant dix secondes pour déclencher la prise de mesure de tension, cinq secondes sur le logo de cardio. Les mesures faites à partir de la montre ne sont pas enregistrées sur le diagramme du smartphone.
- la surveillance cardio est programmable et prend la mesure toutes les 30 minutes et les enregistre sur le smartphone.
- depuis le smartphone, vous pouvez programmer un chrono, compte à rebours ou une alarme et les déclencher avec la montre. Par contre, pas de vibration dans la montre et alarme sur le smartphone.
- dans les config, on peut déclencher la prise de photo par la montre, sympa la télécommande.
- tout se configure bien sur par le logiciel sur le smartphone.
- il y a possibilité d'envoyer les données sur des réseaux sociaux mais je n'en vois l'intérêt… ce serait mieux de pouvoir les enregistrer sur le PC.
Logiciel associé : H Band ou H Band 2.0 (les deux en Français)
Du coup, ne pouvant me servir de cette montre pour mon besoin personnel, je suis prêt à m'en séparer pour la modique somme de 30.00 euros (+fdp) si quelqu'un recherche une montre connectée.
Si j'arrive à la céder, je retenterais l'expérience avec un autre modèle.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Je reviens avec une petite modification de jugement sur le point qui nous intéresse tous, le tensiomètre.
Je vous confirmerais mes conclusions après une nouvelle série de comparaison avec le tensiomètre de poignet dans une semaine.
Sans vrai notice d'utilisation, j'avoue avoir tatonné pas mal et je découvre les fonctionnalités et surtout les réglages. Donc ce sont mes conclusions. Pour ce qui est de la tension, il s'agit de configurer avec votre tension habituelle. J'avais mis en référence la tension moyenne "correcte" de 135/85 qui correspond à 13/8, pensant que la montre indiquerait les dépassements, ce qui a été mon erreur apparemment. Ce matin, j'ai fait un réglage avec les données maxi relevées avec le tensiomètre de poignet et les résultats de la montre se rapprochent ostensiblement de ce dernier.
Je vais donc relancer une série de mesures la semaine prochaine et je vous donnerais mes conclusions.
A suivre
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2