Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 789 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
le flat-four en mono-carburateur !!!
+5
Mik
sky.fred
Suzu'Kid
kuczynski
DOUDOU94
9 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le flat-four en mono-carburateur !!!
coucou ...
Le passage en mono-carburateur présente beaucoup d’avantages contre un seul petit inconvénient: c’est pas la classe ! ...ben oui ; c’est trop la class’ d’avoir son usine à gaz bien réglée, bien synchronisée, et qui ne consomme que 6 à 7l aux cent ...
mais bon, méme si j’adore régler mes carbus, je prévois de transformer l’admission de ma GL1100 pour - la simplifier - la fiabiliser - consommer moins - la beauté du geste .
cà se fait couramment aus US ; j’aitrouvé des vidéos, mais que là-bas !
j’ai déjà le carbu ( weber vertical simple corps de 34 ). la difficulté est, bien-sûr, de fabriquer la pipe d’admission .
Alors plein de solutions possbles : cintrage de tuyaux, soudages de coudes etde parties droites ( alu ou acier ), raccordement de parties droites sur une boite centrale , y’en a même un qui l’a réalisé en ...pvc ! sisi ! du coup c’est facile à faire mais j’oserais pas ...
Toutes ces solutions fonctionnent . Quand on voit ce que VW, Subaru ou Porche ont pondu pour leurs flats respectifs ...
dDonc un petit appel avant de passer au concret: y’en a t il ici qui y ont déjà pensé ? Ou même qui se sont déjà lancés dans une réalisation ?
merci d’avance !
Le passage en mono-carburateur présente beaucoup d’avantages contre un seul petit inconvénient: c’est pas la classe ! ...ben oui ; c’est trop la class’ d’avoir son usine à gaz bien réglée, bien synchronisée, et qui ne consomme que 6 à 7l aux cent ...
mais bon, méme si j’adore régler mes carbus, je prévois de transformer l’admission de ma GL1100 pour - la simplifier - la fiabiliser - consommer moins - la beauté du geste .
cà se fait couramment aus US ; j’aitrouvé des vidéos, mais que là-bas !
j’ai déjà le carbu ( weber vertical simple corps de 34 ). la difficulté est, bien-sûr, de fabriquer la pipe d’admission .
Alors plein de solutions possbles : cintrage de tuyaux, soudages de coudes etde parties droites ( alu ou acier ), raccordement de parties droites sur une boite centrale , y’en a même un qui l’a réalisé en ...pvc ! sisi ! du coup c’est facile à faire mais j’oserais pas ...
Toutes ces solutions fonctionnent . Quand on voit ce que VW, Subaru ou Porche ont pondu pour leurs flats respectifs ...
dDonc un petit appel avant de passer au concret: y’en a t il ici qui y ont déjà pensé ? Ou même qui se sont déjà lancés dans une réalisation ?
merci d’avance !
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
[url=rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=21090&title= CUSTOM GARAGE : CHOPPER A TROIS ROUES]rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=21090&title=%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20CUSTOM%20GARAGE%20:%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20%20CHOPPER%20A%20TROIS%20ROUES[/url]
Bonjour,
Je ne sais pas si le lien va fonctionner, tu verras bien.
C'est une émission où un type se construit un trois roues avec un 4 à plat Goldwing. La fabrication de l'admission pour un seul carbu y est assez bien présentée.
Bon bricolage
Bonjour,
Je ne sais pas si le lien va fonctionner, tu verras bien.
C'est une émission où un type se construit un trois roues avec un 4 à plat Goldwing. La fabrication de l'admission pour un seul carbu y est assez bien présentée.
Bon bricolage
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
A priori le lien ne fonctionne pas.
Tu trouveras cette émission, "Custom Garage", dans les replay de RMC découverte.
Tu trouveras cette émission, "Custom Garage", dans les replay de RMC découverte.
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Manque le crochet "]" après "[url" . Mais en copier/coller le lien fonctionne .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Salut,
Habituer à usiner des trucs de dingues c'est une option que j'avais pensé. c'est assez complexe car un défaut de planéité va automatiquement générer des prises d'air.
Il fut un temps j'avais plus regarder pour adapter des injecteurs.
http://www.randakksblog.com/single-carb-conversions/
Mais c'est un dossier pointu.
Habituer à usiner des trucs de dingues c'est une option que j'avais pensé. c'est assez complexe car un défaut de planéité va automatiquement générer des prises d'air.
Il fut un temps j'avais plus regarder pour adapter des injecteurs.
http://www.randakksblog.com/single-carb-conversions/
Mais c'est un dossier pointu.
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
hello David,
je ne vois pas où il pourrait y avoir un defaut de planéïté ; en partant des pipes existantes cà ne présente pas de difficultés !
y’en a même un qui l’a fait en pvc ...!!! Vraiment pas un truc de dingue !
par contre adapter un système d’injection ... c’est plus compliqué , en effet .
et MERCI pour le lien : génial !
je ne vois pas où il pourrait y avoir un defaut de planéïté ; en partant des pipes existantes cà ne présente pas de difficultés !
y’en a même un qui l’a fait en pvc ...!!! Vraiment pas un truc de dingue !
par contre adapter un système d’injection ... c’est plus compliqué , en effet .
et MERCI pour le lien : génial !
Dernière édition par bubu26 le Jeu 15 Nov 2018 - 8:47, édité 1 fois (Raison : j!avais pas vu ...)
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
si c'est une question de consommation d'essence, la première chose est de supprimer la pompe de reprise, juste une goupille à enlever.
la deuxième chose consiste à neutraliser la membrane d'enrichissement à la décélération en remplaçant les tout petits joints toriques par des tranches de joints toriques de filtre à huile (ils font la même taille le diamètre du petit et la coupe du grand).
avec ces 2 transformations je suis arrivé à faire 330km avec un plein.
pour le reste, une synchro c'est fiable. et surtout bien nettoyer les gicleurs et petits orifices a l'acide citrique (ça marche bien) ou ultra-son..
je pensais avoir des gicleur parfaitement propres, mais le bain au jus de citron dans une marmite bouillante ma sorti beaucoup de dépôt.
le plus dur à nettoyer et qui apporte le plus de résultat sur la carburation du 1100GL, ce sont les petites chambres d'émulsion de la vis de richesse, ces chambres d'émulsion sont les petites pièces rapportées juste derrière les vis de richesse (gris claire). elles communiquent avec une entrée d'air situé dans les cloches sur le haut des carbus sous les pistons. si ces petits conduits d'air sont bouché les réglages de synchro se feront avec les gicleurs plus gros et plus gourmand.
(chaque vis de richesse doit avoir un ressort/un joint spi/une rondelle).
la deuxième chose consiste à neutraliser la membrane d'enrichissement à la décélération en remplaçant les tout petits joints toriques par des tranches de joints toriques de filtre à huile (ils font la même taille le diamètre du petit et la coupe du grand).
avec ces 2 transformations je suis arrivé à faire 330km avec un plein.
pour le reste, une synchro c'est fiable. et surtout bien nettoyer les gicleurs et petits orifices a l'acide citrique (ça marche bien) ou ultra-son..
je pensais avoir des gicleur parfaitement propres, mais le bain au jus de citron dans une marmite bouillante ma sorti beaucoup de dépôt.
le plus dur à nettoyer et qui apporte le plus de résultat sur la carburation du 1100GL, ce sont les petites chambres d'émulsion de la vis de richesse, ces chambres d'émulsion sont les petites pièces rapportées juste derrière les vis de richesse (gris claire). elles communiquent avec une entrée d'air situé dans les cloches sur le haut des carbus sous les pistons. si ces petits conduits d'air sont bouché les réglages de synchro se feront avec les gicleurs plus gros et plus gourmand.
(chaque vis de richesse doit avoir un ressort/un joint spi/une rondelle).
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
merci pour la récap’ .
mais l’id c’est quand même de simplifier, mème si cà marche très bien à la base !
j’ai refait ma rampe intégralement et ca tourne comme une horloge ...
j’ai déjà neutralisé la pompe de reprise , mais pas la membrane d’enrichissement : je crains un peu les pétarades . Donnes un retour d’exp, stp : pas trop de pbms ? pétouilles pas trop génantes ?
merci !
mais l’id c’est quand même de simplifier, mème si cà marche très bien à la base !
j’ai refait ma rampe intégralement et ca tourne comme une horloge ...
j’ai déjà neutralisé la pompe de reprise , mais pas la membrane d’enrichissement : je crains un peu les pétarades . Donnes un retour d’exp, stp : pas trop de pbms ? pétouilles pas trop génantes ?
merci !
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
un seul carbu pour un flat four, l'idée est bonne et les infos ne manque pas sur le Net.. et le moteur doit tourner vraiment rond, mais le plus dur sera de trouver les bons calibres de gicleurs et les bons réglages. en tout cas si tu le réalise, je vais suivre le sujet.
pour la suppression des capsules d'enrichissement à la décélération, peut-être que ça pétouille plus, mais je n'avais pas remarqué à l'époque et j'avais les échappements d'origine neufs et ils atténuaient assez bien et ça ne faisait pas un bruit de moteur de rallye.
pour la suppression des capsules d'enrichissement à la décélération, peut-être que ça pétouille plus, mais je n'avais pas remarqué à l'époque et j'avais les échappements d'origine neufs et ils atténuaient assez bien et ça ne faisait pas un bruit de moteur de rallye.
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
bon cà avance !
Finalement , après essai de 2 carbus récupérés ( un weber, puis un zénith de super5 ) j’ai trouvé le carbu le plus utilisé pour cette transfo ( aux us c’est courant) ; c’est un
solex (cocorico) mais équipé d’une electro-vanne de coupure et d’un starter auto électrique ( comme si on ´pouvait pas gérer çà soi-même-cà va dégager viteuf !) donc pour le moment c’est adaptation du circuit électrique. Le mois de juin étant bien booké, et comme je viens de dégotter une R100R sur laquelle il y a aussi du boulot ... ça avance mais lentement !
Je vous tiens au courant .
Finalement , après essai de 2 carbus récupérés ( un weber, puis un zénith de super5 ) j’ai trouvé le carbu le plus utilisé pour cette transfo ( aux us c’est courant) ; c’est un
solex (cocorico) mais équipé d’une electro-vanne de coupure et d’un starter auto électrique ( comme si on ´pouvait pas gérer çà soi-même-cà va dégager viteuf !) donc pour le moment c’est adaptation du circuit électrique. Le mois de juin étant bien booké, et comme je viens de dégotter une R100R sur laquelle il y a aussi du boulot ... ça avance mais lentement !
Je vous tiens au courant .
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Même si j'ai pas de 1100, je me régale à lire l'avancée de ce post, bonne continuation…………………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
- Messages : 1804
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 64
YESSS !!!
..ben cà marche terrib’
alors il faut encore affiner les réglages ; en plus ce carburateur est une copie donc pas aussi précis que le modèle d’origine mais enfin ça marche !quelle souplesse ,quel agrément aux mi-régimes ! ... mais aussi accélration et vitesse maxis en baisse
Je n’ai encore fait qu’un plein; donc pas encore de moyenne de conso; mais je vois déjà à l’oeil nu, sur 200km parcourus hier, que la jauge descends moins vite !
Absence de vibrations, bruits moteur beaucoup plus agréables ( plus de claquements de chaîne primaire )... et une longévité /fiabilité mėcanique sûrement améliorée...
Bref ; que du bonheur !
Je peaufine mes réglages et je vous raconte tout
alors il faut encore affiner les réglages ; en plus ce carburateur est une copie donc pas aussi précis que le modèle d’origine mais enfin ça marche !quelle souplesse ,quel agrément aux mi-régimes ! ... mais aussi accélration et vitesse maxis en baisse
Je n’ai encore fait qu’un plein; donc pas encore de moyenne de conso; mais je vois déjà à l’oeil nu, sur 200km parcourus hier, que la jauge descends moins vite !
Absence de vibrations, bruits moteur beaucoup plus agréables ( plus de claquements de chaîne primaire )... et une longévité /fiabilité mėcanique sûrement améliorée...
Bref ; que du bonheur !
Je peaufine mes réglages et je vous raconte tout
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
au moins tu as la satisfaction d'avoir un bon résultat et des améliorations, si tu perds en accélération et en vitesse, alors tu vas moins consommer de carburant.
et ce que tu nous décris n'est autre qu'un moteur 4 cylindres avec 4 carburateurs en bon état et bien réglé (je peux en parlé, j'ai connu avant et j'ai connu après).
je penses que c'est une modif intelligente car tu as un moteur parfaitement synchro et comme tu dis tu gagnes en fiabilité et agrément de conduite.
et ce que tu nous décris n'est autre qu'un moteur 4 cylindres avec 4 carburateurs en bon état et bien réglé (je peux en parlé, j'ai connu avant et j'ai connu après).
je penses que c'est une modif intelligente car tu as un moteur parfaitement synchro et comme tu dis tu gagnes en fiabilité et agrément de conduite.
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
j’ai encore pu faire un ´ti tour ce soir en ayant amélioré les réglages ; de mieux en mieux ! ...c’est encore perfectible, mais le trou à bas régime se comble ...!
il semblerait que je ne couperais pas à chercher les bonnes tailles de gicleurs...
j’ai dépassé les 300km et l’aiguille de jauge est â peine sur la 3e graduation blanche qui indique qu’il reste 1/4 du résa, avant la zone rouge de réserve ... avant je passais en réserve à + ou - 260 km . je fais une première moyenne de conso au prochain plein
il semblerait que je ne couperais pas à chercher les bonnes tailles de gicleurs...
j’ai dépassé les 300km et l’aiguille de jauge est â peine sur la 3e graduation blanche qui indique qu’il reste 1/4 du résa, avant la zone rouge de réserve ... avant je passais en réserve à + ou - 260 km . je fais une première moyenne de conso au prochain plein
Invité- Invité
bon c’coup-là Youppie !
après 4 sorties- réglages, 30arrèts-tournevis, 4 rebranchements et 3 déposes, 2 démontages completscomplets, 2 nettoyages approfondis dont 1 absolu-la-totale, des centaines de tours cumulés de tournevis (3 modèles) , des centaines de coups d’accélerateur-que-cà-s’étouffe-à-bas régime-p...n-de-m...e !- et enfin
UN CHANGEMENT DE GICLEUR DE RALENTI -trois gicleurs dans le 34pict3 -j’ose pas dire Solex car c’est une copie sino-espagnole ...
Bref, au premier essai cà marche mais il pleut, et aussi demain . mon pneu arr est lisse ... la suite au prochain épisode
UN CHANGEMENT DE GICLEUR DE RALENTI -trois gicleurs dans le 34pict3 -j’ose pas dire Solex car c’est une copie sino-espagnole ...
Bref, au premier essai cà marche mais il pleut, et aussi demain . mon pneu arr est lisse ... la suite au prochain épisode
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
une bfg à moteur citroën ?
j’ai passé mon cap « mécanicien réparateur VL » en calant une distri de flat four de GS
Je suis preneur de toutes les informations possibles !
Maintenant que je me suis bien fait ch ... avec celle-là ; qui sait si je ne vais pas m’attaquer à d’autres ?!
merci d’avance !
j’ai passé mon cap « mécanicien réparateur VL » en calant une distri de flat four de GS
Je suis preneur de toutes les informations possibles !
Maintenant que je me suis bien fait ch ... avec celle-là ; qui sait si je ne vais pas m’attaquer à d’autres ?!
merci d’avance !
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Gagné
Elle est sur la table d'opération pour la révision de 100 mkm.
Le carburateur est un solex 28 CIC 4 (CIC 5 pour la mienne qui est la derniére version vendue mais peu de différence entre les deux types)
ci dessous la fiche technique BFG pour le solex
Consommation autour de 6 L / 100 sans user trop souvent du double corps ...
Elle est sur la table d'opération pour la révision de 100 mkm.
Le carburateur est un solex 28 CIC 4 (CIC 5 pour la mienne qui est la derniére version vendue mais peu de différence entre les deux types)
ci dessous la fiche technique BFG pour le solex
Consommation autour de 6 L / 100 sans user trop souvent du double corps ...
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
pour l’instant cà carbure bien dans les tours, le alenti est désormais stable, c’est au début de l’ouverture que çà engorge encore un peu . 3 circuits et 3 gicleurs dans ce carbu .
Reste donc à trouver le bon gicleur de circuit intermédiaire .
Vu l’emploi du temps du mois de juin ca va prendre un peu de temps ...
Reste donc à trouver le bon gicleur de circuit intermédiaire .
Vu l’emploi du temps du mois de juin ca va prendre un peu de temps ...
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Salut..
Message pour bubu...tu as mis quoi comme collecteur d'admission ? (En x ou en boîtier avec 4 tubes soudés)...pour ton carbu, le 34 en twin spike est il suffisant ?
Message pour bubu...tu as mis quoi comme collecteur d'admission ? (En x ou en boîtier avec 4 tubes soudés)...pour ton carbu, le 34 en twin spike est il suffisant ?
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
je reviens juste sur ce post ...désolé jlo ; je n’avais pas vu ta question !
la pipe c’est 4 tubes soudés sur un tube central, lui-même équipé d’une arrivée verticale .
Alors je n’arrive pas à régler correctement la progression entre le ralenti et le premier quart d’ouverture ... en cherchant bien je me suis rendu compteque mon super-carbu est en fait une copie chinoise et qu’un vrai Solex34 pict coûte un bras... ( y font même des copies de carbus ??!! ).
J’ai donc décidé de m’attaquer au carbu lui-même ; ébavurage, polissage des conduits, peut-être rebouchages epoxy, modification du circuit intermédiaire - obturation du trou du volet à l’étain et modif de la vis de butée - pour le faire fonctionner comme un carbu ordinaire, quoi !
nan mais j’vais pas m’laisser emm... par un pu... de carbu de m... nan mais
y’a aussi que le collecteur produit beaucoup d’eau de condensation. à l’extérieur, mais qu’en est-il à l’intérieur ?! ( la chaleur du moteur / arrivée d’air frais ...) J’ai décidé de l’isoler thermiquement soigneusement . pour une fois les « bandes thermiques à cafra » vont réellement servir à quelque-chose
Là je suis en train de devenir carburologue
Je vous tiens au courant dès que ca a avancé .
la pipe c’est 4 tubes soudés sur un tube central, lui-même équipé d’une arrivée verticale .
Alors je n’arrive pas à régler correctement la progression entre le ralenti et le premier quart d’ouverture ... en cherchant bien je me suis rendu compteque mon super-carbu est en fait une copie chinoise et qu’un vrai Solex34 pict coûte un bras... ( y font même des copies de carbus ??!! ).
J’ai donc décidé de m’attaquer au carbu lui-même ; ébavurage, polissage des conduits, peut-être rebouchages epoxy, modification du circuit intermédiaire - obturation du trou du volet à l’étain et modif de la vis de butée - pour le faire fonctionner comme un carbu ordinaire, quoi !
nan mais j’vais pas m’laisser emm... par un pu... de carbu de m... nan mais
y’a aussi que le collecteur produit beaucoup d’eau de condensation. à l’extérieur, mais qu’en est-il à l’intérieur ?! ( la chaleur du moteur / arrivée d’air frais ...) J’ai décidé de l’isoler thermiquement soigneusement . pour une fois les « bandes thermiques à cafra » vont réellement servir à quelque-chose
Là je suis en train de devenir carburologue
Je vous tiens au courant dès que ca a avancé .
Invité- Invité
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
Beau projet, presque abouti, mais surtout super pointu.
Bravo l'ami et bonne chance pour tes réglages et Francisation du matos Bridé non abouti, comme d'hab, mais ce qui me bouffe, c'est qu'ils avancent quand même...
Bravo à toi.
Une question à la con sans doute, mais .... un carbu de GS Citroên, ça l'frait pas? Tant qu'on parle un peu BFG ... et c'ui là, y coûte pas un bras, juste un doigt et je suis certain que le petit suffirait ... je parle du petit doigt bien entendu ... pas du "1" ...
Bravo l'ami et bonne chance pour tes réglages et Francisation du matos Bridé non abouti, comme d'hab, mais ce qui me bouffe, c'est qu'ils avancent quand même...
Bravo à toi.
Une question à la con sans doute, mais .... un carbu de GS Citroên, ça l'frait pas? Tant qu'on parle un peu BFG ... et c'ui là, y coûte pas un bras, juste un doigt et je suis certain que le petit suffirait ... je parle du petit doigt bien entendu ... pas du "1" ...
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: le flat-four en mono-carburateur !!!
merci Mik pour tes encouragements.
C’est vrai qu’un carbu de GS c’est une bonne idée !
Je garde çà dans un coin
C’est vrai qu’un carbu de GS c’est une bonne idée !
Je garde çà dans un coin
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» D'un mono BSA au 6 cylindres! (Philguy)
» Un flat BMW à l'échelle 1/2
» Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
» C'est beau la mécanique....nouveau mono chez Ducati
» Présentation Alain27
» Un flat BMW à l'échelle 1/2
» Appareillage Intercom Freedom II pour goldwing 1800 DCT
» C'est beau la mécanique....nouveau mono chez Ducati
» Présentation Alain27
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum