Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» origine de votre pseudo
par Mumus 33 Aujourd'hui à 20:48

» Présentation de moi même [Mumus 33]
par Pépé69 Aujourd'hui à 18:45

» Top case 1200 Aspencade
par matchless Aujourd'hui à 18:17

» guidonnage GL 2019
par Lionel Aujourd'hui à 17:51

» jean pierre du 13 futur Goldwiner [Poisson13]
par chris Aujourd'hui à 16:02

» Présentation fred33720
par chris Aujourd'hui à 16:00

» Transformation gt <=> bagger
par Sbeud Aujourd'hui à 15:33

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par g2loq Aujourd'hui à 15:26

» Ecran déporté CarPlay Android Auto : retour d'expérience
par jcdu47 Aujourd'hui à 13:21

» Vends Coyote et son support pour Gold
par JPM01 Aujourd'hui à 12:52

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 12:03

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 11:44

» Chris c'est moi
par boris-jc Aujourd'hui à 10:22

» Présentation personnelle Rammstein55700
par boris-jc Aujourd'hui à 10:17

» Des portes de garage résistantes aux inondations
par chris5 Aujourd'hui à 10:14

» Tutoriel échange diodes sur la carte du boitier audio suite claquage fusible audio 15 A
par fred33720 Aujourd'hui à 9:31

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:49

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:24

» 15 septembre - SP 98 à 1.745 €
par g2loq Aujourd'hui à 7:56

» Déflecteurs de mains pour goldwing SC79
par charpentier09 Hier à 22:54

Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 280 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 0 Invisible et 259 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Benoit85700, chris, chris5, Dadou, dany&marie, DenisFont85, Eric B, Etche, fred33720, g2loq, Gekko, gil77, hb45, jcdu47, juju, matchless, mau, Maxrunner31, Mumus 33, Panagil, PapyTof29

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Le "bololo" en ville, à présent...

+2
DenisFont85
g2loq
6 participants

Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Le "bololo" en ville, à présent...

Message  g2loq Lun 26 Nov 2018 - 14:20

Le "bololo" en ville, à présent... 6169323
Prêts pour la jungle urbaine ? Le "bololo" en ville, à présent... C2_58017
Le "bololo" en ville, à présent... He231
Le "bololo" en ville, à présent... Min-lo42
par Alexis Ferrant | 26.11.2018 à 11:00

Chicane mobile

Les trottinettes interdites de trottoir

En quelques années, les milieux urbains ont vu se déployer toute une flopée de nouveaux engins destinés à faciliter les déplacements dans les agglomérations. L'essor de ces appareils motorisés a pris de court la règlementation qui ne tient toujours pas compte de ceux-ci et alors que le plan mobilité du gouvernement doit être présenté aujourd'hui en conseil des Ministres, certains ont déjà commencé à agir.

Le "bololo" en ville, à présent... Chicane-mobile

Hoverboards, monoroues, trottinettes électriques et autres se sont emparés de certaines agglomérations. Mais alors qu'aucune règlementation ne prend en compte ces "accessoires de piétons", l'utilisation se fait plus ou moins de façon anarchique, notamment depuis l'introduction des services de libre-service pour les trottinettes.

Las de voir ces dernières squatter les trottoirs, Paris a ainsi décidé de verbaliser tous les utilisateurs qui décideraient d'y poser leurs roues, au moins en attendant que les pouvoirs publics ne tranchent sur le sujet, un jour, peut-être. Une bonne nouvelle pour les piétons, moins pour les autres usagers de la route qui vont devoir composer avec cette nouvelle catégorie.

Eh oui, aux absences de clignotants, utilisations abusives des portables, non-respects des priorités, circulations en sens interdit des cyclistes et cyclos... il faudra désormais composer avec une nouvelle génération de chicanes mobiles.
Bon courage aux usagers urbains

_________________
Le "bololo" en ville, à présent... Rj8
 Le "bololo" en ville, à présent... Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGILe "bololo" en ville, à présent... Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayLe "bololo" en ville, à présent... Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22659
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  DenisFont85 Lun 26 Nov 2018 - 15:16

Le "bololo" en ville, à présent... 365723366

Je pense pour ma part qu'il était temps de réagir sur ces moyens de locomotions que sont devenus les gyropode, trottinettes électrique et autres engin motorisés.
Ils peuvent atteindre parfois des vitesses de 35 km/h sans aucune législation et homologation alors qu'un vélo électrique est soumis à des normes strictes.
Le fait de les voire rouler n'importe où et sans aucun respect des piétons et automobilistes augurait d'une réponse de l'état à ce sujet.

_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972
DenisFont85
DenisFont85
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 11125
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  Maxrunner31 Lun 26 Nov 2018 - 18:31

j'y verrais bien une taxe... non? Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 clown clown clown
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1723
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  Filip91 Lun 26 Nov 2018 - 19:14

Maxrunner31 a écrit:j'y verrais bien une taxe... non? Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972 clown clown clown

Le "bololo" en ville, à présent... 2390903281 ,

si si de la taxe et retrait de points  lol!
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1147
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  Mik Lun 26 Nov 2018 - 20:09

Bonsoir tout l'monde

Comme fixé dans le message initial de Christian, j'ai l'impression que tout vas trop vite, tellement vite que nos gouvernants faisant des fixations sur les mesures radicales d'actualité alors que celles ci devraient être amenées avec parcimonie, font fi de ces problèmes qui pourrissent le quotidien des piétons, par ici avec des cyclistes qui s'approprient les rues piétonnes et insultent à tout va à la moindre remarque, par là les trottinettes électriques qui déboulent tout aussi vite sur les trottoirs, et j'en passe.
Comble du comble, un chef d'Etat provocateur, qui après dix jours de manifestation du peuple, n'a pas encore daigné prendre la parole autrement que par "Tweet". On va dans l'mur que j'vous dit moua, dans l'mur !

Oups, je suis hors sujet là ... Embarassed J'arrête, j'arrête. 

Ca marchait quand même bien les coups d'pied au cul qu'on a pris étant jeune, et pourtant, nous avions bien plus de libertés qu'aujourd'hui. Tout cela m'dépasse. Que sera demain ... ?? !!!   scratch

_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors Le "bololo" en ville, à présent... 1473505319

Patrick
Mik
Mik
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1336
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  Maxrunner31 Lun 26 Nov 2018 - 21:31

Mik a écrit:Bonsoir tout l'monde

Comme fixé dans le message initial de Christian, j'ai l'impression que tout vas trop vite, tellement vite que nos gouvernants faisant des fixations sur les mesures radicales d'actualité alors que celles ci devraient être amenées avec parcimonie, font fi de ces problèmes qui pourrissent le quotidien des piétons, par ici avec des cyclistes qui s'approprient les rues piétonnes et insultent à tout va à la moindre remarque, par là les trottinettes électriques qui déboulent tout aussi vite sur les trottoirs, et j'en passe.
Comble du comble, un chef d'Etat provocateur, qui après dix jours de manifestation du peuple, n'a pas encore daigné prendre la parole autrement que par "Tweet". On va dans l'mur que j'vous dit moua, dans l'mur !

Oups, je suis hors sujet là ... Embarassed J'arrête, j'arrête. 

Ca marchait quand même bien les coups d'pied au cul qu'on a pris étant jeune, et pourtant, nous avions bien plus de libertés qu'aujourd'hui. Tout cela m'dépasse. Que sera demain ... ?? !!!   scratch

et oui mais on avait appris à assumer !! Twisted Evil Twisted Evil  maintenant c'est risque zero et on accuse le type qui y est pour rien! Rolling Eyes Rolling Eyes
Maxrunner31
Maxrunner31
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1723
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  dagobert Lun 26 Nov 2018 - 21:46

Le "bololo" en ville, à présent... 2782311512
J'suis pas étonné, j'ai même vu au info un gars avec un gilet jaune bruler une trottinette sur les Champs Élysées samedi.
Il a du voir qu'elle lui servirait plus nan!!!!!Enfin si elle était à lui. Le "bololo" en ville, à présent... 1797587972
dagobert
dagobert
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2240
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le "bololo" en ville, à présent... Empty Re: Le "bololo" en ville, à présent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum