Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 597 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 592 Invités :: 3 Moteurs de rechercheEtche, goldchriss24, Hambut22, Panagil, PapyTof29
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Le "bololo" en ville, à présent...
+2
DenisFont85
g2loq
6 participants
Page 1 sur 1
Le "bololo" en ville, à présent...
Prêts pour la jungle urbaine ?
par Alexis Ferrant | 26.11.2018 à 11:00
Chicane mobile
Les trottinettes interdites de trottoir
En quelques années, les milieux urbains ont vu se déployer toute une flopée de nouveaux engins destinés à faciliter les déplacements dans les agglomérations. L'essor de ces appareils motorisés a pris de court la règlementation qui ne tient toujours pas compte de ceux-ci et alors que le plan mobilité du gouvernement doit être présenté aujourd'hui en conseil des Ministres, certains ont déjà commencé à agir.
Hoverboards, monoroues, trottinettes électriques et autres se sont emparés de certaines agglomérations. Mais alors qu'aucune règlementation ne prend en compte ces "accessoires de piétons", l'utilisation se fait plus ou moins de façon anarchique, notamment depuis l'introduction des services de libre-service pour les trottinettes.
Las de voir ces dernières squatter les trottoirs, Paris a ainsi décidé de verbaliser tous les utilisateurs qui décideraient d'y poser leurs roues, au moins en attendant que les pouvoirs publics ne tranchent sur le sujet, un jour, peut-être. Une bonne nouvelle pour les piétons, moins pour les autres usagers de la route qui vont devoir composer avec cette nouvelle catégorie.
Eh oui, aux absences de clignotants, utilisations abusives des portables, non-respects des priorités, circulations en sens interdit des cyclistes et cyclos... il faudra désormais composer avec une nouvelle génération de chicanes mobiles.
Bon courage aux usagers urbains
g2loq- Co-administrateur
Re: Le "bololo" en ville, à présent...
Je pense pour ma part qu'il était temps de réagir sur ces moyens de locomotions que sont devenus les gyropode, trottinettes électrique et autres engin motorisés.
Ils peuvent atteindre parfois des vitesses de 35 km/h sans aucune législation et homologation alors qu'un vélo électrique est soumis à des normes strictes.
Le fait de les voire rouler n'importe où et sans aucun respect des piétons et automobilistes augurait d'une réponse de l'état à ce sujet.
j'y verrais bien une taxe... non?
Maxrunner31- Membre incontournable !
Maxrunner31 a écrit:j'y verrais bien une taxe... non?
,
si si de la taxe et retrait de points
Filip91- Membre incontournable !
Bonsoir tout l'monde
Comme fixé dans le message initial de Christian, j'ai l'impression que tout vas trop vite, tellement vite que nos gouvernants faisant des fixations sur les mesures radicales d'actualité alors que celles ci devraient être amenées avec parcimonie, font fi de ces problèmes qui pourrissent le quotidien des piétons, par ici avec des cyclistes qui s'approprient les rues piétonnes et insultent à tout va à la moindre remarque, par là les trottinettes électriques qui déboulent tout aussi vite sur les trottoirs, et j'en passe.
Comble du comble, un chef d'Etat provocateur, qui après dix jours de manifestation du peuple, n'a pas encore daigné prendre la parole autrement que par "Tweet". On va dans l'mur que j'vous dit moua, dans l'mur !
Oups, je suis hors sujet là ... J'arrête, j'arrête.
Ca marchait quand même bien les coups d'pied au cul qu'on a pris étant jeune, et pourtant, nous avions bien plus de libertés qu'aujourd'hui. Tout cela m'dépasse. Que sera demain ... ?? !!!
Comme fixé dans le message initial de Christian, j'ai l'impression que tout vas trop vite, tellement vite que nos gouvernants faisant des fixations sur les mesures radicales d'actualité alors que celles ci devraient être amenées avec parcimonie, font fi de ces problèmes qui pourrissent le quotidien des piétons, par ici avec des cyclistes qui s'approprient les rues piétonnes et insultent à tout va à la moindre remarque, par là les trottinettes électriques qui déboulent tout aussi vite sur les trottoirs, et j'en passe.
Comble du comble, un chef d'Etat provocateur, qui après dix jours de manifestation du peuple, n'a pas encore daigné prendre la parole autrement que par "Tweet". On va dans l'mur que j'vous dit moua, dans l'mur !
Ca marchait quand même bien les coups d'pied au cul qu'on a pris étant jeune, et pourtant, nous avions bien plus de libertés qu'aujourd'hui. Tout cela m'dépasse. Que sera demain ... ?? !!!
Mik a écrit:Bonsoir tout l'monde
et oui mais on avait appris à assumer !! maintenant c'est risque zero et on accuse le type qui y est pour rien!
Maxrunner31- Membre incontournable !
J'suis pas étonné, j'ai même vu au info un gars avec un gilet jaune bruler une trottinette sur les Champs Élysées samedi.
Il a du voir qu'elle lui servirait plus nan!!!!!Enfin si elle était à lui.
dagobert- Membre incontournable !