Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 681 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 665 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Fin des Crosstourer et VFR 1200
3 participants
Page 1 sur 1
Fin des Crosstourer et VFR 1200
Bonjour
Je sors de chez Honda Toulouse et je viens d'apprendre que les VFR 1200ET Crosstourer ne sont plus au catalogue.
J'attends de pouvoir essayer une 800 Crossrunner,certainement en janvier....
Je sors de chez Honda Toulouse et je viens d'apprendre que les VFR 1200ET Crosstourer ne sont plus au catalogue.
Dernière édition par sergio31 le Ven 7 Déc 2018 - 11:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Fin des Crosstourer et VFR 1200
Bonjour,
vont peut-être les faire en 6 cylindres........après la Pan . :P
vont peut-être les faire en 6 cylindres........après la Pan . :P
Invité- Invité
Bonjour Sergio,sergio31 a écrit:Bonjour
Effectivement, Honda France abandonne la Crosstourer.
Mais tu peux encore en trouver en stock avec une très bonne remise.
D'après mon concessionnaire et à son grand désespoir, Honda se focalise uniquement sur l'Africa Twin et la GL1800 + quelques roadsters et pseudo scooters. C'est à dire que leur offre touring/adventure devient très limité
J'ai aussi cru comprendre que les jours du 800 Crossrunner sont aussi comptés.
@ suivre............................;
Ce n'est plus une gamme,c'est un gouffre...Après,ils vont s'étonner que les gars changent de crèmerie...
Invité- Invité
Après, les ventes de ces deux modèles durant les dernières années ont été confidentielles...
Ceci explique peut-être cela...
Invité- Invité
Oui certes,qu'on les dirige vers la sortie,je le comprends mais qu'on ne les remplace pas,je comprends moins.La gamme touring ou GT de chez Honda se résume à quoi,maintenant?Plus de Deauville 700,plus de Pan 1300,plus de VFR1200,plus de Crosstourer et bientôt plus de Crossrunner.Ne restera que la new Gold à 36 000 boules,bonjour la gamme!
Invité- Invité
Oui la baby Gold est chère... mais elle est d'un gabarit d'une Pan...
Puis, un peu en dessous.. l' Africa... avec 3 valises, ça devrait bien voyager...
Invité- Invité
La crosstourer, selon un vendeur honda de ma connaissance, visait la clientèle de la GS 1200. Sf que là, une GS c'est quasi indétronable et il y a un gouffre entre les deux.
En ce qui concerne la VFR 1200, très vite ses ventes ont chuté il est vrai qu'avec une esthétique pareil c'était un pari, pari perdu.
D'autres arrivent apparement et notamment la remplaçante de la Deauville.
En ce qui concerne la VFR 1200, très vite ses ventes ont chuté il est vrai qu'avec une esthétique pareil c'était un pari, pari perdu.
D'autres arrivent apparement et notamment la remplaçante de la Deauville.
Invité- Invité
Question : les modèles cités sont-ils abandonnés par Honda France ou par Honda Motor Co., Ltd? Parce que si on se rend par exemple chez un concessionnaire américain au hasard, on trouve encore les VFR 1200, ST 1300 ( Pan European ) ou CTX 1300 ...
kuczynski- Membre incontournable !
Que ce soit Honda France ou Europe ou Japon qui abandonne ses deux modèles,le résultat est le même pour la clientèle européenne.On va tout de même pas prendre un aller USA pour aller s'ach'ter une Pan,hein...
Nan,ce qui me gêne ,moi, c'est pas la disparition d'un modèle donné, c'est que celui qui ''devrait'' lui succéder ne vient pas ou ne vient plus.
Honda laisse traîner les choses fort longtemps, la Pan a duré, la Deauv a duré,la Gold a duré...Arrivés à terme, ces modèles disparaissent les uns après les autres sans que leurs remplaçants soient présentés...Honda laisse les clients dans l'attente, nouvelle Pan? Nan,nouvelle rien! Nouvelle Deauv? Nan,nouvelle rien! Ah,enfing,nouvelle Gold! Après, les clients potentiels se lassent et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Les GT sont en perte de vitesse? Sûrement, au prix où elles sont vendues. Mais,si tu regardes un peu sur la route, le nombre de RT pour les GT et de GS pour les trails,il y a des marques qui savent faire et des GT et des trails ET qui savent les renouveler en temps et heures...
Je dis simplement mon sentiment: j'ai eu une Deauville pendant 6 ans et attendu vainement le nouveau modèle. J'ai eu une Pan moins longtemps et j'attendrai vainement la nouvelle si je l'avais encore. Alors,j'ai pas attendu le nouveau Gold,j'ai carrément pris une 2012,comme ça ,je suis tranquille, la nouvelle, de toute façon, c'est pas ma tasse de bière...
Nan,ce qui me gêne ,moi, c'est pas la disparition d'un modèle donné, c'est que celui qui ''devrait'' lui succéder ne vient pas ou ne vient plus.
Honda laisse traîner les choses fort longtemps, la Pan a duré, la Deauv a duré,la Gold a duré...Arrivés à terme, ces modèles disparaissent les uns après les autres sans que leurs remplaçants soient présentés...Honda laisse les clients dans l'attente, nouvelle Pan? Nan,nouvelle rien! Nouvelle Deauv? Nan,nouvelle rien! Ah,enfing,nouvelle Gold! Après, les clients potentiels se lassent et vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte!
Les GT sont en perte de vitesse? Sûrement, au prix où elles sont vendues. Mais,si tu regardes un peu sur la route, le nombre de RT pour les GT et de GS pour les trails,il y a des marques qui savent faire et des GT et des trails ET qui savent les renouveler en temps et heures...
Je dis simplement mon sentiment: j'ai eu une Deauville pendant 6 ans et attendu vainement le nouveau modèle. J'ai eu une Pan moins longtemps et j'attendrai vainement la nouvelle si je l'avais encore. Alors,j'ai pas attendu le nouveau Gold,j'ai carrément pris une 2012,comme ça ,je suis tranquille, la nouvelle, de toute façon, c'est pas ma tasse de bière...
Invité- Invité
d'apres le cons Honda de Toulouse , pour le 1200 (VFR ou Crosstourer) ce serait un problème avec la norme EuroX( je m'y perds un peu entre 3,4,5 !!).
bon il faut le dire on en voit pas des tonnes sur nos routes ….
Pour Jean-Claude ,oui il reste en stock quelques Crosstourer mais ce n'est pas pour moi trop haut et trop lourd.
quand à la 800 Crossrunner j'attends de l'essayer mais il y a aussi la nouvelle Versys !!!
Invité- Invité
L'ancienne Versys était déjà une bonne moto et avec un cardan elle aurait probablement été ma motosergio31 a écrit:
d'apres le cons Honda de Toulouse , pour le 1200 (VFR ou Crosstourer) ce serait un problème avec la norme EuroX( je m'y perds un peu entre 3,4,5 !!).
bon il faut le dire on en voit pas des tonnes sur nos routes ….
Pour Jean-Claude ,oui il reste en stock quelques Crosstourer mais ce n'est pas pour moi trop haut et trop lourd.
quand à la 800 Crossrunner j'attends de l'essayer mais il y a aussi la nouvelle Versys !!!
bibi1800- Membre incontournable !