Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 238 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 238 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[SONDAGE] le vol de votre moto
+12
Flip
Mik
Alain27
grardchris
DOUDOU94
ledany
easy rider
Didou57
g2loq
jcdu47
Suzu'Kid
kuczynski
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 61
[SONDAGE] le vol de votre moto
C'est simple, juste oui ou non pour les réponses. Au vu de la mésaventure récente de Filip78 et déjà de quelques autres relatés sur ce forum, dans le cas où la réponse est OUI ça serait instructif de relater les faits et ses conséquences ( assurance, remboursement, réparations... ).
Perso depuis ma première vraie moto en 82 je n'ai jamais été assuré en "tous risques" ou contre le "vol". J'ai subi le vol d'une Suzuki 1100EZ lors d'un essai en vue de la vendre. Piégé comme un débutant, alors que pour l'essai j'étais en place passager je suis descendu le premier de la moto à l'arrivée alors que le moteur tournait toujours... Plusieurs mois plus tard elle fut retrouvée en état avec même un pneu neuf à l'AR .
Perso depuis ma première vraie moto en 82 je n'ai jamais été assuré en "tous risques" ou contre le "vol". J'ai subi le vol d'une Suzuki 1100EZ lors d'un essai en vue de la vendre. Piégé comme un débutant, alors que pour l'essai j'étais en place passager je suis descendu le premier de la moto à l'arrivée alors que le moteur tournait toujours... Plusieurs mois plus tard elle fut retrouvée en état avec même un pneu neuf à l'AR .
kuczynski- Membre incontournable !
Re: [SONDAGE] le vol de votre moto
Répondu 0, mais je touche du bois que ça continue………………….
Suzu'Kid- Membre incontournable !
Jamais de vol de moto........j'ai accroché des gousses d'ail au portail et aux rétros.
Invité- Invité
Jamais arrivé . . .Pour l'instant !
Le 18 est toujours stationné avec la marche arrière enclenchée ! Impossible de le bouger sans un module de levage .
Le 18 est toujours stationné avec la marche arrière enclenchée ! Impossible de le bouger sans un module de levage .
jcdu47- Membre incontournable !
Est-ce un vol ?
Pas de vol, mais un "emprunt" !
Il y a longtemps à Chypre, pour bien profiter de tous les petits chemins de l'île, je roulais moto en Suzuki DR500 sans clé, juste un contacteur. Je n'utilisais pas de cadenas non plus, on était sur une île de lait et de miel.
Une nuit, en rentrant en voiture d'un dépannage à l'aéroport, je ne vois pas ma DR500 dans le sous-sol ouvert de ma maison sur pilotis.
J'y gare la voiture et me dis, bon, après le dodo j'irai voir les prévôts... Mais quand je me lève, je la vois devant l'immeuble, de l'autre côté de la rue... Sale, pleine de boue noire, bien tranquille sur sa latérale.
Sans doute des Djeuns qui étaient allés s'éclater avec sur le lac salé voisin, mais s'ils avaient eu peur de remonter l'allée pour la remettre sous la maison, ils avaient quand même eu la prévenance de la rapporter au plus près...
Autre époque...
Autrement, avec les autres motos depuis, je ne les quitte pas des yeux et parfois j'y mets même un cadenas ...
Je répondu "non" au sondage
g2loq- Co-administrateur
Pas de vol à ce jour , en stationnement je fais comme Jacky , marche arrière mise +guidon bloqué
Invité- Invité
Rien arrivé jusqu'à maintenant avec mes motos mais ça me ferais mal au c.l de me faire voler la Gold ! Maintenant, avec son kilométrage actuel, je doute qu'elle soit l'objet d'une commande.
Je me suis aperçu il y a peu de temps que je n'étais couvert contre le vol QUE lorsqu'elle dormait à la maison dans mon garage. Depuis le temps qu'on partait en voyage et que je dormais serein puisque assuré tous risques ! il a suffit d'un rendez-vous pour changer cette donnée sans supplément. Je suis dorénavant tranquille.
Dernière édition par Didou57 le Dim 9 Déc 2018 - 11:19, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
guidon bloqué seulement depuis 1995 et aucun vol jusqu'à ce jour.mais je prend toujours ,à l'hotel,des parkings fermés avec si possible la fenêtre vue dessusyves79 a écrit: Pas de vol à ce jour , en stationnement je fais comme Jacky , marche arrière mise +guidon bloqué
easy rider- Membre incontournable !
Jamais. Quand j'ai eu (brièvement) une GSX-R, c'était la grande totale chaîne point fixe et une atmosphère de méfiance généralisée, plutôt fatigante à vrai dire. Avec les beumeu, jamais. A Palerme, quand les tauliers de l'hôtel ont compris que je garais la K1200 GT dans la rue, ils ont insisté pour que je la gare sous leurs fenêtres, ils étaient bien plus inquiets que moi.
Mes brêles ont toujours été assurées en tous risques, vol inclus.
Je viens d'acheter deux beumeu Scarver de 2002, elles sont assurées elles aussi en tous risques, ça ne me coûte pas beaucoup plus qu'une assurance au tiers.
Si jamais on me volait ma chiotte d'hier ou d'aujourd'hui, je ferais une affaire financière et donc j'ai l'esprit tranquille.
Mes brêles ont toujours été assurées en tous risques, vol inclus.
Je viens d'acheter deux beumeu Scarver de 2002, elles sont assurées elles aussi en tous risques, ça ne me coûte pas beaucoup plus qu'une assurance au tiers.
Si jamais on me volait ma chiotte d'hier ou d'aujourd'hui, je ferais une affaire financière et donc j'ai l'esprit tranquille.
ledany- Membre incontournable !
A Brest, il y a une trentaine d'année, un ou des olibrius m'ont volé ma Honda 125XR dans un local fermé.
N'ayant pas les clefs, ils ont essayé de la démarrer dans un chemin creux en pente vers la Penfeld (Rivière qui traverse Brest qui, sous l'effet des marées, est salée) et comme ils n'ont pas réussit, ils l'ont mise à la flotte.
J'ai bien sur porté plainte sans grand espoir. Quelques jour plus tard j'ai reçu la facture d'un dépanneur pour "extraction d'un deux roues de la Penfeld"...
Pas prévenu par la police… je l'ai récupérée et remise en marche après un bon rinçage extérieur et nettoyage complet du moteur.
30 ans après, elle est dans mon sous-sol, le moteur tourne mais tout ce qui est électrique est un peu pourri, supports d'ampoules, centrale clignotante…
et comme tout cela est en 6V, pas évident de trouver des pièces à des prix raisonnables.
N'ayant pas les clefs, ils ont essayé de la démarrer dans un chemin creux en pente vers la Penfeld (Rivière qui traverse Brest qui, sous l'effet des marées, est salée) et comme ils n'ont pas réussit, ils l'ont mise à la flotte.
J'ai bien sur porté plainte sans grand espoir. Quelques jour plus tard j'ai reçu la facture d'un dépanneur pour "extraction d'un deux roues de la Penfeld"...
Pas prévenu par la police… je l'ai récupérée et remise en marche après un bon rinçage extérieur et nettoyage complet du moteur.
30 ans après, elle est dans mon sous-sol, le moteur tourne mais tout ce qui est électrique est un peu pourri, supports d'ampoules, centrale clignotante…
et comme tout cela est en 6V, pas évident de trouver des pièces à des prix raisonnables.
Une seule fois et c'est assez .
C'était à Saint-Maur des Fosses dans le 94.
Dans le parking de la Résidence, parking souterrain fermé, ils avaient fait une razzia plusieurs vélos poussettes et autoradio ainsi que ma très belle XS 1100 avec antivol , neiman bloqué.
La moto a été retrouvée une dizaine de jours plutard sur un trottoir avec deux gugus entrain de la démonter
C'est un riverain qui a appelé les flics.
Bilan un té + neiman a changer.
Je m'en suis bien sorti...
Invité- Invité
Une fois en 1992, mon Kawa 650 KLX, garé en bas de chez moi pour la nuit. Au petit matin, plus rien.
Elle avait moins de 6 mois et m'a été remboursée dans son intégralité.
Elle a été retrouvée peu après le long d'un cours d'eau dans un friche ; les voleurs n'avaient pas réussi à la démarrer du fait du système antidémarrage type Keyless de cette moto.
grardchris- Membre incontournable !
en 1981 un 900 bol d'or, il avait 6 mois.
A+
Alain
A+
Alain
Alain27- Membre incontournable !
vous avez de la chance de ne pas habiter sur la cote du var
à 16 ans j'ai ma premiere et seule "moto" neuve de ma vie : la 125 xl . on me la volée 3 ans aprés pendant que j'etais au servive militaire et ils ont fait un casse avec.
du coup j'achété une 500 xls. on me la volée dans la cité où je vivais. du coup j'achéte une 600 xlr et elle je la montais chez moi, au rez de chaussée de la meme cité.
je quitte la cité et me trouve dans une petite maison avec garage à toulon. en plus de ma super ténéré j'ai une 250 wr yam (je me suis mis à l'enduro) volée dans mon garage .
voilà pour mes 3 motos volées. maintenant je vis dans un petit village du centre var, je pense que c'est plus calme.
j'ai vécu 4 ans en thailande, j'y ai acheté un scooter 200 (cylindrée maxi là bas) et je demande au magasin de m'offrir l'anti vol, grand rire dans tout le magasin, "on ne vends pas çà monsieur" là bas, tu laisses la clef et le casque dessus, tu crains rien .
à 16 ans j'ai ma premiere et seule "moto" neuve de ma vie : la 125 xl . on me la volée 3 ans aprés pendant que j'etais au servive militaire et ils ont fait un casse avec.
du coup j'achété une 500 xls. on me la volée dans la cité où je vivais. du coup j'achéte une 600 xlr et elle je la montais chez moi, au rez de chaussée de la meme cité.
je quitte la cité et me trouve dans une petite maison avec garage à toulon. en plus de ma super ténéré j'ai une 250 wr yam (je me suis mis à l'enduro) volée dans mon garage .
voilà pour mes 3 motos volées. maintenant je vis dans un petit village du centre var, je pense que c'est plus calme.
j'ai vécu 4 ans en thailande, j'y ai acheté un scooter 200 (cylindrée maxi là bas) et je demande au magasin de m'offrir l'anti vol, grand rire dans tout le magasin, "on ne vends pas çà monsieur" là bas, tu laisses la clef et le casque dessus, tu crains rien .
Invité- Invité
Bonsoir tout l'monde,
pour moi, c'était en 2010, une 600DR montée en Supermot, craquante à souhait avec ses teintes Katoch et ses jantes Akron rayonnées sur les moyeux d'origine. Tellement craquante qu'un petit b......r a craqué pour elle.
Interpellé sur la belle 2 mois plus tard, l'auteur mineur s'est vu lever sa garde à vue avec un classement sans suite pour :"Infraction insuffisamment caractérisée". Il a déclaré lors de son audition, qu'un certain Momo d'un quartier "bien famé" Strasbourgeois, lui avait donné la moto et qu'il ne savait pas qu'elle avait été volée.
Quoi de plus normal pour une bécane câblée, sans Neyman, de 600cc et sans plaque d'immatriculation.
L'est pô belle la Justice Française?
Je pense que le D.E. n'y était pas pour rien. Il n'a pas su convaincre le Magistrat du Parquet. Et pourtant le petit "pas comme nous" avait un carnet de chansons à rallonge alors que juste âgé de 16 ans.
Résultat, j'ai récupéré une épave...
Mais bon, ça c'était avant.
pour moi, c'était en 2010, une 600DR montée en Supermot, craquante à souhait avec ses teintes Katoch et ses jantes Akron rayonnées sur les moyeux d'origine. Tellement craquante qu'un petit b......r a craqué pour elle.
Interpellé sur la belle 2 mois plus tard, l'auteur mineur s'est vu lever sa garde à vue avec un classement sans suite pour :"Infraction insuffisamment caractérisée". Il a déclaré lors de son audition, qu'un certain Momo d'un quartier "bien famé" Strasbourgeois, lui avait donné la moto et qu'il ne savait pas qu'elle avait été volée.
Quoi de plus normal pour une bécane câblée, sans Neyman, de 600cc et sans plaque d'immatriculation.
L'est pô belle la Justice Française?
Je pense que le D.E. n'y était pas pour rien. Il n'a pas su convaincre le Magistrat du Parquet. Et pourtant le petit "pas comme nous" avait un carnet de chansons à rallonge alors que juste âgé de 16 ans.
Résultat, j'ai récupéré une épave...
Mais bon, ça c'était avant.
Les gens me regardent toujours bizarrement car je mets toujours un U homologué sur la roue avant seul obligation de mon assurreur, mais je suis toujours inquiet de la laisser dans la rue en déplacement elle n’est jamais garée seule. Et même si je suis à la campagne, à la maison elle dort dans le garage avec le U dessus.
Invité- Invité
pour moi jamais eu de probleme moto toujours a l'abri ,mais on ne sait jamais!!!
Invité- Invité
Euhhhhh moi....des fois, j'oublie les clés dessus....
Et puis si on me la vole, il fait pas ça par plaisir, mais par besoin........
Par contre, il faudrait pas que je le retrouve.
Et puis si on me la vole, il fait pas ça par plaisir, mais par besoin........
Par contre, il faudrait pas que je le retrouve.
Flip- Membre incontournable !
Je me demande si un bon moyen de ne pas se la faire voler n'est pas de la personnaliser un max dès l'achat...leds et chromes en tous genres...
La seule moto qu'on m'a volé est une 125 MZ ETS il y a bien longtemps, j'ai pas trop compris vu la gueule de la trapanelle, comme elle était neuve, j'ai pu racheter la même sans rien perdre, sinon on m'a déjà volé un support GPS à ventouse, je l'avais cherché en le laissant sur la bulle même si je pensais l'endroit sans danger. C'est pas toujours dans les endroits qu'on imagine les pires que ça se passe.
hors sujet : J'ai aussi une fois retrouvé ma pan toute neuve à terre alors qu'elle était sur sa centrale bien garée le long d'un mur pour ne pas gêner le passage, surement un mec bourré et/ou con.
Sinon, rien, et je ne prends pas de précaution particulière (neiman toujours, souvent un U ou un bloc disque) sauf pour la SP2 pour laquelle je fais un peu plus gaffe. J'habite pourtant dans une zone urbaine dense.
Je peux donc m'estimer heureux.
Pour le vol de la new gold du copain, je ne comprends pas trop vu la diffusion et la jeunesse du modèle chez nous, elle est sans doute partie pour l'étranger ou alors c'était une commande d'un gars sans scrupule après un carton seul.
Pour Roger, perso, je laisse mes motos le plus proche possible de l'origine, les seuls accessoires que je monte sont purement fonctionnels.
hors sujet : J'ai aussi une fois retrouvé ma pan toute neuve à terre alors qu'elle était sur sa centrale bien garée le long d'un mur pour ne pas gêner le passage, surement un mec bourré et/ou con.
Sinon, rien, et je ne prends pas de précaution particulière (neiman toujours, souvent un U ou un bloc disque) sauf pour la SP2 pour laquelle je fais un peu plus gaffe. J'habite pourtant dans une zone urbaine dense.
Je peux donc m'estimer heureux.
Pour le vol de la new gold du copain, je ne comprends pas trop vu la diffusion et la jeunesse du modèle chez nous, elle est sans doute partie pour l'étranger ou alors c'était une commande d'un gars sans scrupule après un carton seul.
Pour Roger, perso, je laisse mes motos le plus proche possible de l'origine, les seuls accessoires que je monte sont purement fonctionnels.
Invité- Invité
Roger64 a écrit:
Je me demande si un bon moyen de ne pas se la faire voler n'est pas de la personnaliser un max dès l'achat...leds et chromes en tous genres…
Salut Roger,
Je ne pense pas… j'ai des amis qui sont en expat à Moscou et ils me racontent régulièrement qu'ils voient (en été bien sur) des cortèges de Gold avec toutes les lumières possibles, chromes et tout le tralala… Pas sur qu'une Gold très équipée ne fasse pas l'objet d'une commande d'un riche Russe (essayez de le dire 10 fois très vite ) qui l'aurait vu sur un forum… Une fois les frontières de l'Est passée, même avec un tracker tu peux te brosser pour la récupérer…
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Mince, j'ai fait tout ça pour rien !!!
Bon pas grave. je vais quand même apprécier mes personnalisations.
DRF a écrit: *** Pour Roger, perso, je laisse mes motos le plus proche possible de l'origine, les seuls accessoires que je monte sont purement fonctionnels.
RRhhhhhooo qu'est c'qu'il est sectaire ce Modo.
J'ose parc'que t'es loin et aussi parc'que j'suis pas la seule "Pie" du forum, loin de là…
N.B. : La 18 du chef, personne la pique parce qu'il ne la lave jamais et elle brille même pô …
Arrête de chercher la m.... avec le patron Mik, t'as rien d'mieux à faire ???!!!
Salut Pat,
Certains mettent une immatriculation en 2B croyant faire peur car à priori, on discute pas avec les Corses ou on s'y frotte pas, j'ai choisi l'option police… pour l'instant ça marche mais je ne doute pas que si un gros conflit éclate, ce sera probablement la première à être renversée et incendiée…
En partie raison pour la propreté, c'est double effet, elle attire moins les pies tant qu'elle ne brille pas et je ne perds pas mon temps à la nettoyer… deux fois par an c'est pas mal. Et puis de toute façon, à peine nettoyée il pleut et ça ruine tout ! c'est systématique.
Certains mettent une immatriculation en 2B croyant faire peur car à priori, on discute pas avec les Corses ou on s'y frotte pas, j'ai choisi l'option police… pour l'instant ça marche mais je ne doute pas que si un gros conflit éclate, ce sera probablement la première à être renversée et incendiée…
En partie raison pour la propreté, c'est double effet, elle attire moins les pies tant qu'elle ne brille pas et je ne perds pas mon temps à la nettoyer… deux fois par an c'est pas mal. Et puis de toute façon, à peine nettoyée il pleut et ça ruine tout ! c'est systématique.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour à toutes et tous,
pas de vol pour moi, pour la 18 je fais comme certains toujours guidon bloqué, marche arrière enclenchée plus voyant rouge clignotant
mais on ne sait jamais avec les c... de maintenant qui ne respectent rien ni personne
je pense que je passerais très facilement en mode pitbull si je vois quelqu'un qui y touche...je disperse façon puzzle et on discute ensuite...c'est dans cet ordre là qu'il faut faire, non ?
pas de vol pour moi, pour la 18 je fais comme certains toujours guidon bloqué, marche arrière enclenchée plus voyant rouge clignotant
mais on ne sait jamais avec les c... de maintenant qui ne respectent rien ni personne
je pense que je passerais très facilement en mode pitbull si je vois quelqu'un qui y touche...je disperse façon puzzle et on discute ensuite...c'est dans cet ordre là qu'il faut faire, non ?
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2