Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 598 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 0 Invisible et 579 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris 36, chris5, dany&marie, eddy tionspéciale, Etche, g2loq, Gold65, jack 57, jef34, lulu becane, nannou, Panagil, Panix, Popi13, sky.fred, THIERRYLK, True0_2, tymoreau
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Avis MaXance Assurance et autres
+7
charpentier09
Full black
GiLLeS93
chris 36
Flip
jcdu47
Hayadada
11 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Avis MaXance Assurance et autres
Je ne suis pas tout à fait d'accord, tout n'a pas été dit, l'expérience des uns peut servir aux autres.
Comme ce sont des grilles qui sont prises en considération pour le calcul des primes, il n'y donc pas de hasard ou de favoritisme à en attendre.
On voit par exemple le cas intéressant 'eddy tionspeciale' en tous risques à 320,80 € chez AXA (club 14) en garage fermé.
Je vais les consulter car le gain est quand même significatif, en prenant en compte le prêt de guidon (franchise 1500 €); à la Macif le prêt de guidon fonctionne pour le sociétaire et son conjoint et leurs enfants s'ils sont assurés pour une moto à la Macif (cas de notre fils).
J'ai toujours constaté que si les paramètres pris en compte étaient pertinents, les résultats étaient eux aussi cohérents.
C'était aussi un peu mon métier de faire des analyses de coût avec ces fameux cost drivers.
Bien à vous !
Comme ce sont des grilles qui sont prises en considération pour le calcul des primes, il n'y donc pas de hasard ou de favoritisme à en attendre.
On voit par exemple le cas intéressant 'eddy tionspeciale' en tous risques à 320,80 € chez AXA (club 14) en garage fermé.
Je vais les consulter car le gain est quand même significatif, en prenant en compte le prêt de guidon (franchise 1500 €); à la Macif le prêt de guidon fonctionne pour le sociétaire et son conjoint et leurs enfants s'ils sont assurés pour une moto à la Macif (cas de notre fils).
J'ai toujours constaté que si les paramètres pris en compte étaient pertinents, les résultats étaient eux aussi cohérents.
C'était aussi un peu mon métier de faire des analyses de coût avec ces fameux cost drivers.
Bien à vous !
Invité- Invité
Bonsoir Jean Claude, je ne vois pas réellement ce qui te surprend.goldou a écrit:A tous et 'Charpentier09' en particulier,
Pour les mêmes garanties et franchises que tu indiques, MaXance m'a proposé le tarif de 479 €, donc voir pourquoi tu paie 717 € ; je ne pense pas que cela soit dû au millésime car cela intervient au final assez peu dans le montant de la prime.
...
Comme GilleS93, je roule en région Parisienne, il est à 757 € à la MAAF et je suis à 717 € chez Maxance.
C'est cher, d'accord mais c'est la région qui veut ça.
En plus de la région, il y a aussi le fait que nous n'assurons pas le même véhicule GL 1800 / GL 1500.
Sur le fond, je pensais que la question principale (puisque nous n'avons pas le même véhicule) était ce que nous pensions de Maxance en fonction de notre expérience.
A+.
Dernière édition par charpentier09 le Lun 25 Fév 2019 - 23:17, édité 1 fois
charpentier09- Membre incontournable !
Bonsoir Christian,
Ce que je voulais seulement dire c'est que la MAAF m'ayant proposé un tarif de 712 € et MaXance un tarif de 479 €, visiblement MaXance est mieux placé, et cela indépendamment de la région.
L'incidence de la région sur le tarif est toutefois assez relative, pour preuve Macif a supprimé cette caractéristique en fin d'année dans sa nouvelle tarification ; il y aura cependant des perdants et des gagnants (probablement la région parisienne qui jusqu'alors avait plutôt un malus).
Sur la base des devis que j'ai déjà reçus, le type de véhicule 1500/1800 ou l'année modèle joue assez peu, l'usage (retraité, trajet/travail, commercial) beaucoup plus, de même probablement que le stationnement (rue, garage fermé).
Des colistiers m'ont fait part de leurs propositions : AXA (321 €) et AMDM (370 €)
J'ai déjà obtenu mes devis en ligne : AXA (293 € la 1ère année dont 2 mois gratuits, puis 353 €) et AMDM (351 €)
J'ai juste à les rappeler pour valider certains points.
La question principale posée était bien de connaitre votre vécu avec MaXance avant toute décision de changement d'assurance.
J'ai finalement obtenu beaucoup plus grâce à l'élargissement du sujet par les modérateurs à d'autres assurances (Avis MaXance et autres) et je les en remercie au passage pour le boulot qu'ils font.
A la Macif depuis bien des années (532 €/an), j'étais loin de penser qu'on pouvait s'assurer en tous risques dans les mêmes conditions de garantie, autour de 350 €.
Moi qui pensait souscrire une assurance au tiers, je vais pouvoir conserver pour le même prix mon assurance tous risques et faire expertiser ma moto pour qu'en cas d'accident (responsable ou non) je ne risque pas d'être indemnisé sur sa valeur vénale (véhicule déprécié de 19 ans).
Je vous dirais par la suite quelle assurance j'aurai choisi ... afin de boucler mon propos.
Et si mon expérience et celle des autres colistiers peuvent éclairer d'autres adeptes de la moto, je m'en réjouis d'avance, car il est dommage de payer des frais récurrents à fonds perdus.
Salutations motardes,
Goldou
Ce que je voulais seulement dire c'est que la MAAF m'ayant proposé un tarif de 712 € et MaXance un tarif de 479 €, visiblement MaXance est mieux placé, et cela indépendamment de la région.
L'incidence de la région sur le tarif est toutefois assez relative, pour preuve Macif a supprimé cette caractéristique en fin d'année dans sa nouvelle tarification ; il y aura cependant des perdants et des gagnants (probablement la région parisienne qui jusqu'alors avait plutôt un malus).
Sur la base des devis que j'ai déjà reçus, le type de véhicule 1500/1800 ou l'année modèle joue assez peu, l'usage (retraité, trajet/travail, commercial) beaucoup plus, de même probablement que le stationnement (rue, garage fermé).
Des colistiers m'ont fait part de leurs propositions : AXA (321 €) et AMDM (370 €)
J'ai déjà obtenu mes devis en ligne : AXA (293 € la 1ère année dont 2 mois gratuits, puis 353 €) et AMDM (351 €)
J'ai juste à les rappeler pour valider certains points.
La question principale posée était bien de connaitre votre vécu avec MaXance avant toute décision de changement d'assurance.
J'ai finalement obtenu beaucoup plus grâce à l'élargissement du sujet par les modérateurs à d'autres assurances (Avis MaXance et autres) et je les en remercie au passage pour le boulot qu'ils font.
A la Macif depuis bien des années (532 €/an), j'étais loin de penser qu'on pouvait s'assurer en tous risques dans les mêmes conditions de garantie, autour de 350 €.
Moi qui pensait souscrire une assurance au tiers, je vais pouvoir conserver pour le même prix mon assurance tous risques et faire expertiser ma moto pour qu'en cas d'accident (responsable ou non) je ne risque pas d'être indemnisé sur sa valeur vénale (véhicule déprécié de 19 ans).
Je vous dirais par la suite quelle assurance j'aurai choisi ... afin de boucler mon propos.
Et si mon expérience et celle des autres colistiers peuvent éclairer d'autres adeptes de la moto, je m'en réjouis d'avance, car il est dommage de payer des frais récurrents à fonds perdus.
Salutations motardes,
Goldou
Invité- Invité
Bonjour
Pour ma part , avec le trike goldwing, la MACIF me taxe de 308,30 euros
Pas trop mal quand même !!!
En tout risque bien sûr
Bon , ok , nous sommes à la « campagne « !!!!
Pour ma part , avec le trike goldwing, la MACIF me taxe de 308,30 euros
Pas trop mal quand même !!!
En tout risque bien sûr
Bon , ok , nous sommes à la « campagne « !!!!
Invité- Invité
goldou a écrit:Bonsoir Christian,
Ce que je voulais seulement dire ... ...
J'ai finalement obtenu beaucoup plus grâce à l'élargissement du sujet par les modérateurs à d'autres assurances (Avis MaXance et autres) et je les en remercie au passage pour le boulot qu'ils font...
... ...
Salutations motardes,
Goldou
Salut Jean-Claude,
Merci. Il n'y a pas de quoi. C'est dans l'ordre des choses et les membres y sont pour beaucoup.
Nous sommes tellement bavards qu'immanquablement les intervenants sont venus parler de leurs conditions d'assurance chez d'autres compagnies....
Je n'ai fait que compléter le titre pour refléter cet élargissement du sujet. Ceci afin de faciliter les futures recherches.
Certes, il y a déjà de nombreux sujets similaires et j'aurais pu tout aussi bien, y rattacher ton post. Mais, ces choses évoluant comme le reste, j'ai préféré élargir et le laisser en sujet unique afin d'avoir une vision ré-actualisée.
Bonne année !
g2loq- Co-administrateur
SuiteFlip a écrit:gold 1800
MAAF
Bonus 50%
bonus a vie depuis 2009
Tout risque
ETC ETC
697 euros.....oup's
je les trouvaient souriant à l'agence...je comprends maintenant....
Donc je vais réfléchir......
Alors j'ai pris contact avec MAXANCE
résultat, 441 euros tout risque et plus davantage que la maaf.
conclusion je suis passé de l'autre côté.
250 euros de moins par ans...quand même.....
info, 72 euro de dossiers au départ
Flip- Membre incontournable !
Salut à tous ,
Dans le 93 comme Gilles donc quasi même punition.
AMDM en tous risques ( bonus 50 plus 12% ) avec en plus un autre 2 roues donc réduction supplémentaire et je suis à 780€/mois. Cher mais le SH300 est comparativement bien plus cher ( mais de 2017 ) car à 450€/mois.
V à tous
AMDM en tous risques ( bonus 50 plus 12% ) avec en plus un autre 2 roues donc réduction supplémentaire et je suis à 780€/mois. Cher mais le SH300 est comparativement bien plus cher ( mais de 2017 ) car à 450€/mois.
V à tous
Invité- Invité
Vous cartonnez dans le 93 . Tu es sûr que les tarifs que tu mentionnes sont mensuels?
kuczynski- Membre incontournable !
Bonjoursylvain a écrit:Salut à tous ,
V à tous
Il faut êtres millionnaire pour roulé en Gold !!!
Retour d'expérience ... le juste prix
Bonsoir à tous,
Je m'étais promis de vous faire un retour d'expérience et je remercie au passage tous les contributeurs qui m'ont permis d'en arriver là, en particulier Pierre (AMDM), Eddy (AXA), François (MAAF).
Je viens donc de souscrire pour ma belle bleu 1500 SE de 06/2000, une assurance tous risques au prix de 274,02 €/an, en version Collection, déplacement privé, franchise 210 € ; je n'en reviens pas moi-même, 50% du prix Macif (539,32 € pour 2019) pour de meilleures garanties, j'avais raison de m'en inquiéter.
Le gros intérêt en assurance Collection est que j'ai pu faire mettre la valeur de l'expert de 10.000 € au contrat garantie pour une durée de 24 mois.
2ème intérêt, en Collection pas besoin d'antivol SRA, je garde le précédent avec mon antivol électronique et le gravage.
Bilan, les 1500 restent chères en occasion mais sont reconnues à ces prix à dire d'expert, l'expertise ne m'ayant couté que 200 € avec un rapport circonstancié et photos couleur.
Je ne me pose maintenant plus la question de l'accident fautif ou non, du vol, etc … tout devient réparable.
L'assurance Collection est possible au delà de 20 ans d'âge, j'ai obtenu un geste pour 19 ans !
En Assurance classique je n'aurais payé quand même que 291 €/an
Mon fils va également souscrire :
Kawa Ninja 650 de 2000 : 280 €/an chez AXA en tous risques trajet/travail, franchise de 260 € versus 569 €/an à la Macif, au tiers, franchise 530 €.
N'hésitez plus.
Je vous donne les coordonnées de Monia de l'agence d'Avignon, très pro, sympathique et conciliante, vous pouvez l'appeler où que vous soyez localisés, elle se fera un plaisir de vous répondre.
Monia.chouitar.colagt@axa.fr
Les bonnes adresses doivent s'échanger.
Bonne soirée,
Goldou
Je m'étais promis de vous faire un retour d'expérience et je remercie au passage tous les contributeurs qui m'ont permis d'en arriver là, en particulier Pierre (AMDM), Eddy (AXA), François (MAAF).
Je viens donc de souscrire pour ma belle bleu 1500 SE de 06/2000, une assurance tous risques au prix de 274,02 €/an, en version Collection, déplacement privé, franchise 210 € ; je n'en reviens pas moi-même, 50% du prix Macif (539,32 € pour 2019) pour de meilleures garanties, j'avais raison de m'en inquiéter.
Le gros intérêt en assurance Collection est que j'ai pu faire mettre la valeur de l'expert de 10.000 € au contrat garantie pour une durée de 24 mois.
2ème intérêt, en Collection pas besoin d'antivol SRA, je garde le précédent avec mon antivol électronique et le gravage.
Bilan, les 1500 restent chères en occasion mais sont reconnues à ces prix à dire d'expert, l'expertise ne m'ayant couté que 200 € avec un rapport circonstancié et photos couleur.
Je ne me pose maintenant plus la question de l'accident fautif ou non, du vol, etc … tout devient réparable.
L'assurance Collection est possible au delà de 20 ans d'âge, j'ai obtenu un geste pour 19 ans !
En Assurance classique je n'aurais payé quand même que 291 €/an
Mon fils va également souscrire :
Kawa Ninja 650 de 2000 : 280 €/an chez AXA en tous risques trajet/travail, franchise de 260 € versus 569 €/an à la Macif, au tiers, franchise 530 €.
N'hésitez plus.
Je vous donne les coordonnées de Monia de l'agence d'Avignon, très pro, sympathique et conciliante, vous pouvez l'appeler où que vous soyez localisés, elle se fera un plaisir de vous répondre.
Monia.chouitar.colagt@axa.fr
Les bonnes adresses doivent s'échanger.
Bonne soirée,
Goldou
Invité- Invité
bonjour,
As tu posé la question si tu était limité en kms par an?
En collection c'est souvent le cas.......
As tu posé la question si tu était limité en kms par an?
En collection c'est souvent le cas.......
Flip- Membre incontournable !
Bonjour Flip,
Pas de plafond kilométrique annuel, c'est une assurance normale, les anciennes contraintes de limitation aux départements limitrophes, c'est du passé.
Pas de plafond kilométrique annuel, c'est une assurance normale, les anciennes contraintes de limitation aux départements limitrophes, c'est du passé.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2