Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 496 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 480 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
+34
Maxrunner31
nono_80
GOLDTH
mauricexb
dayton34
mauto78
falcon
Canadian Man
La Savoie
dagobert
YanoaVFR
jcdu47
xavlan
g2loq
Mik
gwpa
lucky d'la yaute
Wild-Weasel
dom77
Gekko
GiLLeS93
El_TiTeP
LOUG AVEL
Didou57
DenisFont85
GOLDY76
chris 36
grardchris
charpentier09
xav49
ledany
jclaudej
Vax
kuczynski
38 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
Le magazine US 'Motorcyclist' révèle que Honda a déposé un brevet 'pour ce type de fourche inversé
Là ou le système diffère, par rapport aux fourches inversées classiques ou autre 'telelever' est que l'élément vertical,
de par ses fixations, peut bouger d'avant en arrière.
Le principe de fonctionnement complexe, ainsi qu'un amortisseur unique autorisera, en plus d'un anti-plongée,
un contrôle électronique de l'amortissement ainsi qu'un réglage de hauteur...
Le brevet stipule que ' le moteur associé est un multi-cylindres, à plat, de type opposés monté longitudinalement'
ce qui nous rapproche furieusement d'une moto qui ressemblerait à cela...
Wait and see...
g2loq- Co-administrateur
Re: La prochaine GL se rapproche...Gold 2018
Ils vont peut-être faire un huit cylindres... (avec des pistons ovales pour gagner en longueur... Re - )
Sinon, il y avait une Yamaha qui avait une fourche alambiquée dans le même genre, la 1000 GTS je crois qu'elle s'appelait. Elle s'est vendue comme un cercueil à deux places.
Sinon, il y avait une Yamaha qui avait une fourche alambiquée dans le même genre, la 1000 GTS je crois qu'elle s'appelait. Elle s'est vendue comme un cercueil à deux places.
Invité- Invité
Ben en fait j'ai rien compris au principe. Mais bon il s'agit encore sûrement d'un hoax sur le sujet .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir,
Sa ne ressemble pas a celle là ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tc4XY20fyXE
A bientôt le vaisseau inter-galaxy
Sa ne ressemble pas a celle là ?
https://www.youtube.com/watch?v=Tc4XY20fyXE
A bientôt le vaisseau inter-galaxy
Invité- Invité
kuczynski a écrit:... Mais bon il s'agit encore sûrement d'un hoax sur le sujet
: : gif61: :
Je ne sais pas trop...
Je ne me suis fait que le porte-parole de l'administrateur ce FORUM assez sérieux sinon
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
Nouvelle GL
: :gif60: :
L'étude a l'air sérieuse, en espérant que d'un point de vue esthétique Honda revoie sa copie. Et pourquoi ne pas équiper la future GL de roue type Sbarro ?
En tout cas on dirait bien que le pare-brise électrique ait été retenue.
A suivre donc.
L'étude a l'air sérieuse, en espérant que d'un point de vue esthétique Honda revoie sa copie. Et pourquoi ne pas équiper la future GL de roue type Sbarro ?
En tout cas on dirait bien que le pare-brise électrique ait été retenue.
A suivre donc.
Invité- Invité
Qui lui même a lu ça dans un magazine moto... Mais bon, du coup ça m'a permis de visiter ce forum où on peut te retrouver en tant qu'intervenant Christian , et dans lequel les questions posées ou problèmes abordés sont à peu près les mêmes qu'ici. Je crois que je vais mettre de côté mon aversion en général pour les ricains pour aller voir de temps en temps ce que disent les collègues de l'autre côté de l'Atlantique.g2loq a écrit:...Je ne me suis fait que le porte-parole de l'administrateur ce FORUM assez sérieux...
D'ailleurs si d'autres sont inscrits sur des forums étrangers traitant de la Gold pourquoi ne pas donner les liens? Les traducteurs intégrés de nos jours permettent de suivre sans problèmes les écrits dans n'importe quelle langue. Et de temps en temps, qui sait, on pourrait peut être s'enrichir de la connaissance des autres .
PS : Christian t'as pas un site Goldwing que tu suivrais en Allemagne? Et les cousins québecois doivent bien avoir ça aussi dans leurs tablettes...
Dans un cas comme celui là, je suppose qu'on aurait plus de soucis avec l'anti-plongée.
Et en France du côté de l'UTAC, Honda cherche t il à obtenir une homologation ? Si c'est le cas on pourrait avoir des infos prochainement
Et en France du côté de l'UTAC, Honda cherche t il à obtenir une homologation ? Si c'est le cas on pourrait avoir des infos prochainement
Vax- Membre incontournable !
Bonjour,
Pour ce qui est des forums USA il y a http://gl1800riders.com/forums/forumdisplay.php?21-GL1800-Classifieds-4-Sale-by-Owner
Beaucoup de tutoriaux, et ils font un effort lorsqu'un cousin français les sollicite
Pour ce qui est des forums USA il y a http://gl1800riders.com/forums/forumdisplay.php?21-GL1800-Classifieds-4-Sale-by-Owner
Beaucoup de tutoriaux, et ils font un effort lorsqu'un cousin français les sollicite
@kuczynski
Bonjour Patrice,
Eh non, j'y vais de temps en temps, mais c'est pas ma tasse de thé, l'allemand technique (sous la torture peut-etre ?)
Je supporte mieux l'anglais technique avec lequel je bosse toute la journée...
Il y a deux autres sites US similaires avec des forums techniques interressants, que je feuillette de temps à autres:
Goldwingowners.com
et
GoldwingFacts.com
Sur ce dernier il y a un lien, en haut de page, vers Steve Saunders et entre autres, sa grande collection de tutos, mais je crois que la plupart sont payants (je ne me suis pas inscrit chez Steve Saunders, bien que cela soit gratos: on peut pas tout lire...)
Bonne journée,
Bonjour Patrice,
Eh non, j'y vais de temps en temps, mais c'est pas ma tasse de thé, l'allemand technique (sous la torture peut-etre ?)
Je supporte mieux l'anglais technique avec lequel je bosse toute la journée...
Il y a deux autres sites US similaires avec des forums techniques interressants, que je feuillette de temps à autres:
Goldwingowners.com
et
GoldwingFacts.com
Sur ce dernier il y a un lien, en haut de page, vers Steve Saunders et entre autres, sa grande collection de tutos, mais je crois que la plupart sont payants (je ne me suis pas inscrit chez Steve Saunders, bien que cela soit gratos: on peut pas tout lire...)
Bonne journée,
Dernière édition par g2loq le Jeu 2 Juil 2015 - 11:19, édité 1 fois (Raison : bégaillé des doigts...)
g2loq- Co-administrateur
Merci à vous deux pour les infos .
Il faut que je re-change dans deux ans alors
Au moins 4 Denis, les premiers modèles auront, comme souvent, des plâtres a essuyer et il faudra laisser le temps aux accessoiristes pour pondre des articles de personnalisation et autres pièces utiles
Invité- Invité
g2loq- Co-administrateur
Ce n'est peut être pas pour tout de suite, mais ce serait une vraie évolution
Vax- Membre incontournable !
: :gif60: :et en plus je la trouve belle...................
Invité- Invité
c'est bizzare, j'ai l'impression de deja vu de l'avant.
ne me dite pas qu'ils vont faire tellement d'economies, qu'il vont reprendre l'avant de la CTX1300,
j'aime bien, mais c'est quand meme beaucoup plus petit que la gold.
ne me dite pas qu'ils vont faire tellement d'economies, qu'il vont reprendre l'avant de la CTX1300,
j'aime bien, mais c'est quand meme beaucoup plus petit que la gold.
Invité- Invité
: :gif65: : a tous
il faut quand même reconnaître que....................
c'est vraiment pas beau.
il faut quand même reconnaître que....................
c'est vraiment pas beau.
Invité- Invité
nouvelle goldwing
: :gif64: :
Le train avant avec deux ou trois retouches esthétiques, ça devrait passer mais la tête de fourche, non là ça va pas du tout !!!Des feux LED et une bulle électrique discrète, ça le ferait ! Et bien sûr la suspension pilotée comme chez BM. Et le tout pour à peine plus cher que la version actuelle.
Le train avant avec deux ou trois retouches esthétiques, ça devrait passer mais la tête de fourche, non là ça va pas du tout !!!Des feux LED et une bulle électrique discrète, ça le ferait ! Et bien sûr la suspension pilotée comme chez BM. Et le tout pour à peine plus cher que la version actuelle.
Invité- Invité
Bien vu, fourche à balancier et fourche Earles . Pas mal mais pour rigidifier tout ça sur une moto de 400 kg faut rajouter pas mal de bidouilles . En général les sides cars ont des fourches à balancier basées sur ce principe. Je ne sais pas si c'est le cas de celui du BASQUE. Sur la Mobylette la fonction ressort est assurée à l'AR ( sous le garde boue ) par des caoutchoucs qui travaillent en extension et sur la moto ci dessous par des ressorts à l'AV qui travaillent en compression mais le principe est bien le même.
je fréquente celui-là:
http://www.valkyrieforum.com/bbs/index.php/board,12.0.html
(je vous donne la page qui donne accès directement à la rubrique qui concerne la F6c mais le site s'intéresse à toutes les Gold).
http://www.valkyrieforum.com/bbs/index.php/board,12.0.html
(je vous donne la page qui donne accès directement à la rubrique qui concerne la F6c mais le site s'intéresse à toutes les Gold).
ledany- Membre incontournable !
Nouvelle GL1800 en 2017...
Cette fois-ci, les rumeurs enflent ces derniers deux jours dans tous les azymuts
Pas moins de 4 média, aux quatre coins de la planète moto, nous annoncent une nouvelle Goldwing en 2017 qui serait annoncée au prochain salon EICMA de Milan.
Sur ces trois sites 'étrangers':
en espagnol --- en anglais --- Malaisien, en anglais
Mais aussi nos amis Suisses:
Acid-Moto.ch en français
Et qui de prédire une nouvelle fourche, de nouveaux écrans tactiles, une nouvelle transmission etc etc...
Ce qui semble de plus en plus sûr est que ses 'fuites organisées ?' doivent avoir u fond de vérité, mais lequel ?
...Patience et longueur de temps...
g2loq- Co-administrateur
Je sais que beaucoup attendent du nouveau pour ce modèle mais je ne suis pas de cet avis... la Gold est un MONUMENT sous ses anciennes formes ! Elle peut tranquillement se ranger dans les véhicules de collection et de prestige !
Bon ok, tout a évolué autour de nous, il y a des nouvelles technologies, des améliorations possibles et attendues mais sachant qu'on est déjà à plus de 30 000 euros sur nos modèles actuels, croyez-vous qu'elle sera dans les mêmes tarifs ? J'en doute....
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Oui, certes, une machine hors du commun... mais de + de 15 ans de conception.
Et de nos jours, si tu n'avances pas continuellement (et de plus en plus vite, car les techniques évoluent de manière exponentielle) tu es mort...
Mais, comme tu soulèves le plan financier, je crois que tout le dilemme est là !
Tu as raison: Grosse avancée techno voudrait dire aussi grosse explosion du prix final.
Le marché, déjà restreint n'arrange rien... Alors, des évolutions 'au minima' ou bien un prix qui devient franchement élitiste ? On essaie de le baisser en se rattrapant sur la base (et le poids): un 4 cylindres EURO5 ?...
Il sera très intéressant de capter les intentions de Honda en suivant les prochaines 'vraies' révélations; Je crois que le cake est déjà dans le four...
Bonne soirée,
g2loq- Co-administrateur
D'accord, un 4 cylindres avec plus d'électronique coûtera moins cher à produire qu'un 6 cylindres de 2001...Et en libre il sera certainement plus coupleux que le 6. Des détails comme le régulateur de vitesse par exemple, entièrement électronique sera plus fiable et moins coûteux que le bazar actuel. Et il n'y a pas que ça car la plupart des gadgets attendus ne coûteront pas grand chose en usine. Quant à l'EURO 5 en moto je crois qu'il faudra attendre un peu . Bon mais on s'emballe, on s'emballe mais toujours rien de concret avant la fin de l'année apparemment pour en savoir plus. J'imagine le dilemme de ceux qui ont l'intention d'acheter le modèle actuel cette année .g2loq a écrit:Tu as raison: Grosse avancée techno voudrait dire aussi grosse explosion du prix final.
Le marché, déjà restreint n'arrange rien... Alors, des évolutions 'au minima' ou bien un prix qui devient franchement élitiste ? On essaie de le baisser en se rattrapant sur la base (et le poids): un 4 cylindres EURO5 ?...
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15