Rechercher
Derniers sujets
» Consommation d'huile et fumée blanchepar matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par jcdu47 Aujourd'hui à 17:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 959 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 941 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Claude 38, dagobert, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, jcdu47, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
DEMARREUR 1200 GOLDWING
Page 1 sur 1
DEMARREUR 1200 GOLDWING
Salut ,
Suite a la révision de ma 1200 ,joint de culasse etc .....Je rencontre une anomalie .
Au premier appuis sur START le démarreur tourne a vide ,puis semble accroché .Au deuxième appuis ,ça démarre nickel
en fouillant un peu ,je suis tombé sur ce post :
« Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait! »
Étonnant ! Le gasoil c’est gras mais tout de même, je conseillerai ensuite de déposer le moteur, l’ouvrir et vérifier que la ligne de coussinets a bien supporté ce régime…
J’ai consulté le forum BMW, et il est dit plus précisément : « si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO, et tu démarres à la poussette, tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arrêtant le moteur. »
C’est mieux…
Est ce que c'est valable pour les 1200 ?????
Suite a la révision de ma 1200 ,joint de culasse etc .....Je rencontre une anomalie .
Au premier appuis sur START le démarreur tourne a vide ,puis semble accroché .Au deuxième appuis ,ça démarre nickel
en fouillant un peu ,je suis tombé sur ce post :
Montage démarreur GL 1100
Invité le Ven 11 Nov 2016 - 10:35« Vidanger le moteur et remplacer l'huile par du gas-oil et faire tourner le moteur au ralenti quelques minutes. Et ça marchait! »
Étonnant ! Le gasoil c’est gras mais tout de même, je conseillerai ensuite de déposer le moteur, l’ouvrir et vérifier que la ligne de coussinets a bien supporté ce régime…
J’ai consulté le forum BMW, et il est dit plus précisément : « si ta roue libre n'accroche pas du tout, tu vides un peu huile (1 litre environ si tu avais les 3,7 l) et tu mets un litre de GO, et tu démarres à la poussette, tu fais tourner pendant 20 mn à une ½ heure et tu fais un test en arrêtant le moteur. »
C’est mieux…
Est ce que c'est valable pour les 1200 ?????
Invité- Invité
Re: DEMARREUR 1200 GOLDWING
si tu as des problèmes avec la roue libre du démarreur alors que ça ne te l'avait jamais fait au paravent, c'est peut être parce qu'elle ne tournait plus depuis un moment.
sur des 1000GL j'ai vu qu'ils avaient le problème si souvent qu'ils en arrivent à faire un regard dans le carter arrière pour injecter du wd40 dans les orifices de la roue libre.
mais sur le 1200GL, je me rappel que l'axe de l'alternateur est creux et c'est un passage d'huile, donc en tournant régulièrement ça redeviendra normal.
j'ai eu ce problème sur 1100GL mais c'était que pour la remise en route après l'hiver ou de longues périodes d'inactivités, mais au bout de quelques jours d'utilisations tout était correct.
sur des 1000GL j'ai vu qu'ils avaient le problème si souvent qu'ils en arrivent à faire un regard dans le carter arrière pour injecter du wd40 dans les orifices de la roue libre.
mais sur le 1200GL, je me rappel que l'axe de l'alternateur est creux et c'est un passage d'huile, donc en tournant régulièrement ça redeviendra normal.
j'ai eu ce problème sur 1100GL mais c'était que pour la remise en route après l'hiver ou de longues périodes d'inactivités, mais au bout de quelques jours d'utilisations tout était correct.
Invité- Invité
Looka a écrit:si tu as des problèmes avec la roue libre du démarreur alors que ça ne te l'avait jamais fait au paravent, c'est peut être parce qu'elle ne tournait plus depuis un moment.
je laisse le post en attente ,au cas ou ça persiste .
Invité- Invité
Hello,
Mieux vaut éviter ce cocktail un peu particulier, si les pièces ne sont pas usées pour coincer les éléments de la roue libre, seul un "grippage ou colmatage" est en cause, dû aux dépôts et huile figée, après quelques minutes de fonctionnement tout devrait rentrer dans l'ordre et si la vidange est ancienne en profiter pour la faire.
Philgold
Mieux vaut éviter ce cocktail un peu particulier, si les pièces ne sont pas usées pour coincer les éléments de la roue libre, seul un "grippage ou colmatage" est en cause, dû aux dépôts et huile figée, après quelques minutes de fonctionnement tout devrait rentrer dans l'ordre et si la vidange est ancienne en profiter pour la faire.
Philgold
Philgold- Membre incontournable !