Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris 36 Aujourd'hui à 11:19
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 562 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 545 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, chris 36, chris33, chris5, DOUDOU94, El_TiTeP, Etche, Filip78, Flip, g2loq, Gekko, GuismoGold, jacquesolivier, jcdu47, Kebra, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Motos de Looka
+3
Full black
Benoit85700
La Savoie
7 participants
Page 1 sur 1
Motos de Looka
une petite présentation des différentes motos qui m'ont données le virus.. pour autant que ce soit elles qui m'ont données ce virus que je devais couver bien avant mon permis moto (en 1991).
puisqu'avant le permis, je roulais avec un "moto guzzi 50 magnum" et ensuite avec un 103 Peugeot.
on commence avec un 900 bol d'or
bon, pour la couleur à l'époque j'étais un peu Rock n'roll
cette 900 BO, me servira pour un échange, avec un ami qui ne savait pas quoi faire de son side trop bricolé et en panne.
ce sera ma première goldwing, un side-car en panne, il n'est pas resté en panne longtemps mais beaucoup de taf..
je revends le panier et le kit 15 et avec le budget je m'achètes une partie cycle avec sa carte grise, je refais le moteur en changeant les pistons, coussinets, embrayage, pochette de joint complète, joints spis en tout genres.. (tout ce qu'on peut changer sur un moteur ouvert)
avant peinture, pour les deux.. (il me restait quand même un BO sous le coude)
j'avais un faible pour les 900 BO, mais pour moi l'idéal aurait été un 1100 BO beaucoup plus aboutis.
et enfin ma première goldwing solo prend forme, nous somme en 1997 (je m'en suis séparé en 2016)
vient ensuite une 2ème goldwing (divorce oblige, on fait des rencontres)
vient ensuite ma première 1200 GL, on est en 2006 et j'ai toujours mon 1100 GL, mais je l'utilise en version légère (c'est bien de comparer)
vient ensuite la 2ème 1200 GL, on est en 2013
et elle arrive enfin,
une 1200 SE-i de 1986, une moto que j'ai toujours regardé comme un modèle inaccessible.
comme souvent, j'achète des véhicules en panne ou pas trop en état de rouler, donc beaucoup de travail.. mais surtout une bonne base.
puisqu'avant le permis, je roulais avec un "moto guzzi 50 magnum" et ensuite avec un 103 Peugeot.
on commence avec un 900 bol d'or
bon, pour la couleur à l'époque j'étais un peu Rock n'roll
cette 900 BO, me servira pour un échange, avec un ami qui ne savait pas quoi faire de son side trop bricolé et en panne.
ce sera ma première goldwing, un side-car en panne, il n'est pas resté en panne longtemps mais beaucoup de taf..
je revends le panier et le kit 15 et avec le budget je m'achètes une partie cycle avec sa carte grise, je refais le moteur en changeant les pistons, coussinets, embrayage, pochette de joint complète, joints spis en tout genres.. (tout ce qu'on peut changer sur un moteur ouvert)
avant peinture, pour les deux.. (il me restait quand même un BO sous le coude)
j'avais un faible pour les 900 BO, mais pour moi l'idéal aurait été un 1100 BO beaucoup plus aboutis.
et enfin ma première goldwing solo prend forme, nous somme en 1997 (je m'en suis séparé en 2016)
vient ensuite une 2ème goldwing (divorce oblige, on fait des rencontres)
vient ensuite ma première 1200 GL, on est en 2006 et j'ai toujours mon 1100 GL, mais je l'utilise en version légère (c'est bien de comparer)
vient ensuite la 2ème 1200 GL, on est en 2013
et elle arrive enfin,
une 1200 SE-i de 1986, une moto que j'ai toujours regardé comme un modèle inaccessible.
comme souvent, j'achète des véhicules en panne ou pas trop en état de rouler, donc beaucoup de travail.. mais surtout une bonne base.
Invité- Invité
Re: Motos de Looka
De très belle photos
La savoie
De bien belles motos.
Quand on aime on ne fait pas vraiment attention au temps passé pour une remise en route.
Quand on aime on ne fait pas vraiment attention au temps passé pour une remise en route.
Bonsoir,
Joli boulot de passionné, c'est propre, ça brille, on a plaisir à regarder.
klo
Joli boulot de passionné, c'est propre, ça brille, on a plaisir à regarder.
klo
Invité- Invité
Belle paire de Fournales .....
Je confirme,pour le 1100 bol.
ayant eu les 2, 900 et 1100 ce dernier était vraiment un palier au dessus.
Sympa les photos.
A+
Alain27- Membre incontournable !
Benoit17180 a écrit:Oui super historique de belle remise en route.
Suis content, j'en connais deux
et oui, Benoit il y en a toujours une de trop.. mais pas pour longtemps.
les Fournales c'était pour essayer vu que j'en avais 2 pairs, en conduite c'est bien, en confort c'est raide et en tenus de route c'est top. ils sont conditionnables à vie et ils en auraient besoins, je les gonfle à 13 bars mais ils ne gardent pas la pressions longtemps.
pour le 1100 BO, c'est une expérience que j'ai loupé, comme on peut le voir sur les photos plus haut j'ai juste essayé le moteur (quelques années quand même) avant de le revendre à un passionné. mais la partie cycle du 900 BO est limité par rapport à la partie cycle du 1100 BO ainsi que le freinage. le petit plus du 900 BO et ça dépend des années, c'est la culasse qui n'est pas bridée sur les sorties d'échappement, contrairement au 1100 BO qui demande une visite chez le fraiseur (ou autre).
merci pour vos commentaires
pourtant les 1ères photos sont scannées, pour le partage plutôt que de rester dans des cartons.
Invité- Invité
Looka a écrit:
les Fournales c'était pour essayer vu que j'en avais 2 pairs, en conduite c'est bien, en confort c'est raide et en tenus de route c'est top. ils sont conditionnables à vie et ils en auraient besoins, je les gonfle à 13 bars mais ils ne gardent pas la pressions longtemps.
J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
Ne rigole pas pour la couleur
Quoi? Des Fournales? Alors que dans les années 80 on voulait tous de Marzocchi avec bonbonnes séparées... Si t'avais pas des Marzocchi ou des Dunlop K81 t'étais exclus de la bande . En fait ces amortisseurs italiens c'était de la grosse merdouille qui ne faisaient pas vraiment mieux que les amortisseurs d'origine... Mais le look ça comptait déjà à l'époque ..DenisFont85 a écrit:J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
kuczynski- Membre incontournable !
si j'avais un 1300 Kawa, je ne discuterais pas la couleur. (voir la 1ère photo du 900 bo)
Marzocchi, je crois qu'un pote avait ça sur son Calif et il me disait "fourche Marzocchi d'origine". et c'était vrai pour les Brembo aussi
Marzocchi, je crois qu'un pote avait ça sur son Calif et il me disait "fourche Marzocchi d'origine". et c'était vrai pour les Brembo aussi
Invité- Invité
DenisFont85 a écrit:Looka a écrit:
J'ai des Fournales sur le 1300 Kawa, c'est ce qui avait de mieux à l'époque ....
Ne rigole pas pour la couleur
tiens je te mets une copine avec elle..... (si tu ne rigoles pas de ma barbe)
Invité- Invité
Superbe récit !! merci
LOLO CANTALOU- Membre incontournable !
Belles photos belles motos ...merci. J'ai eu un750 bold'or c'était pas fait pour moi
Invité- Invité