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problème module d'allumage fondu
3 participants
Page 1 sur 1
problème module d'allumage fondu
Bonjour,
je me lance dans la restauration d'une SC02 de 1980 qui arrêtée depuis 10 ans environs. en plus d'un démarreur HS, j'ai les 2 modules electronique de démarrage qui ont fondus!!! la résine de protection de l'electronique à coulée!!
malgré cela j'ai de l'étincelle aux bougies.
avez vous deja vu cela? quelle en est la cause? si je remplace simplement, est ce que ca ne va pas se reproduire?
merci de vos lumieres
Hervé
je me lance dans la restauration d'une SC02 de 1980 qui arrêtée depuis 10 ans environs. en plus d'un démarreur HS, j'ai les 2 modules electronique de démarrage qui ont fondus!!! la résine de protection de l'electronique à coulée!!
malgré cela j'ai de l'étincelle aux bougies.
avez vous deja vu cela? quelle en est la cause? si je remplace simplement, est ce que ca ne va pas se reproduire?
merci de vos lumieres
Hervé
Invité- Invité
Re: problème module d'allumage fondu
Je pense que tu vas avoir la réponse d'un membre éminent du forum .
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: problème module d'allumage fondu
Salut Hervé,
De manière similaire à ce dont nous parle Philippe dans ce sujet ?
PS: Désolé, si je ne suis pas "The membre éminent", mais Philippe, peut-être ?
Bon week-end !
========= Philgold le Jeu 10 Jan 2019 - 19:00 ========
VOUS BRICOLEZ QUOI EN CE MOMENT?
Hello,Pour ceux qui restaurent d'anciennes mécaniques, souvent les bobines ont leurs fil HT en très mauvais état, durs ou coupés et il n'est pas toujours facile d'en retrouver alors, découpes par ci... découpes par là..., remplacement des fils HT, re-connectique, et remoulage en époxy.
Philgold
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: problème module d'allumage fondu
rebonjour,
j'ai déjà eu le cas sur 900 bo et ça marchait toujours, je les ai changé malgré tout puisque j'en avais.
j'ai eu aussi le cas sur 1100gl, ils ont coulés et la résine était devenue molle et collante, ça marchait encore, et je les ai changé aussi au cas ou.
je ne sait pas qu'est ce qui provoque ce phénomène, je pense que l'été en pleine chaleur, il y a des endroits qui montent vite en température et ne sont pas aérés, lorsque la moto est garée en plein soleil.
regarde le lien plus haut, pour remettre une matière protectrice.
j'ai eu quelques pannes en Honda de cette génération, mais jamais les boitiers CDI (si on parle bien de cela)
j'ai déjà eu le cas sur 900 bo et ça marchait toujours, je les ai changé malgré tout puisque j'en avais.
j'ai eu aussi le cas sur 1100gl, ils ont coulés et la résine était devenue molle et collante, ça marchait encore, et je les ai changé aussi au cas ou.
je ne sait pas qu'est ce qui provoque ce phénomène, je pense que l'été en pleine chaleur, il y a des endroits qui montent vite en température et ne sont pas aérés, lorsque la moto est garée en plein soleil.
regarde le lien plus haut, pour remettre une matière protectrice.
j'ai eu quelques pannes en Honda de cette génération, mais jamais les boitiers CDI (si on parle bien de cela)
Invité- Invité
Re: problème module d'allumage fondu
donc c'est bien les boitiers CDI, pour l'allumage au bon moment tu n'as pas de soucis à te faire si personne n'y a touché ça n'a pas bougés. les capteurs d'allumage se trouve à l'arrière du moteur et c'est très inaccessible pour le non-initié.
pour tes boitiers CDI, 2 hypothèses possible.
la première, une moto en plein soleil l'été pendant de longues heures; ce qui est normal pour les belles balades d'été...
la deuxième, le régulateur du circuit de charge qui à claqué et a entrainé une surtension de tout le système électrique..
avant ta remise en route vérifie le branchement de l'alternateur, l'état de la prise, fondue ou pas, les cosses oxydées ou pas, les fils jaunes (d'origines) ou pas. ou tout simplement soudés (la meilleur solution) pour un meilleur contact sans failles;
pour tes boitiers CDI, 2 hypothèses possible.
la première, une moto en plein soleil l'été pendant de longues heures; ce qui est normal pour les belles balades d'été...
la deuxième, le régulateur du circuit de charge qui à claqué et a entrainé une surtension de tout le système électrique..
avant ta remise en route vérifie le branchement de l'alternateur, l'état de la prise, fondue ou pas, les cosses oxydées ou pas, les fils jaunes (d'origines) ou pas. ou tout simplement soudés (la meilleur solution) pour un meilleur contact sans failles;
Invité- Invité
Re: problème module d'allumage fondu
Hello,
Pour ma part, recherche de panne sur le circuit électrique.
Montage de nouveaux boîtiers et contrôle de leur échauffement.
C'est la résine de moulage des composants qui a coulée, ce n'est pas un problème pour le fonctionnement car elle peut ne plus bouger mais c'est un risque, l'échauffement peut provenir du fonctionnement interne ou ou d'une chauffe extérieur (boîtier déplacé ou mal placé).
Les boîtiers CDI de ce type vont sur d'autres Honda, voir tableau ci joint.
Bonne mécanique et recherche.
Philgold
Il y en a à vendre sur ebay exemple :
https://www.ebay.fr/itm/1-x-CB-650-750-900-1100-F-KZ-C-CDI-ECU-OKI-CX-500-650-GL-1100-CBX1000-ZUNDBOX/153007842679?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D0524fdbd0f764e2babb17e14987fd7b5%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D273663084295%26itm%3D153007842679&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Boitier électronique allumage CDI Honda
CX500C Custom (1982 | PC01),
GL500 SilverWing (1981-1982 | PC02),
GL500D SilverWing Deluxe (1982 | PC02),
GL500I SilverWing Interstate (1981-1982 | PC02),
CB650 (Europe) (1979-1981 | RC03),
CB650 (USA) (1979-1982 | RC03/RC05),
CB650C Custom (1980-1981 | RC05),
CB650SC NightHawk (SOHC) (1982 | RC08),
CX650C Custom (1983 | RC11),
CX650ED Eurosport (1983 | RC12),
GL650 SilverWing (1983 | RC10),
GL650D SilverWing Deluxe (1983 | RC10),
GL650I SilverWing Interstate (1983 | RC10),
CB750C Custom (DOHC) (1980-1982 | RC01),
CB750F Four Bol d'Or (DOHC) (1979-1983 | RC04),
CB750F2 (DOHC) (1982-1983 | RC04),
CB750K Four (DOHC) (1979-1982 | RC01),
CB750L Limited (DOHC) (1979 | RC01),
CB750SC NightHawk (DOHC) (1982-1983 | RC01),
CB900C Custom (1980-1982 | SC04),
CB900F Bol d'Or (1979-1982 | SC01/SC09),
CB900F SuperSport (1981-1982 | SC01),
CB900F2 Bol d'Or (1981-1983 | SC01/SC09),
CB1000C Custom (1983 | SC10),
CBX1000 Supersport (1981-1982 | SC06),
CB1100F Bol d'Or SuperSport (1983 | SC11),
CB1100R (1981-1983 | SC05/SC08),
GL1100 GoldWing (1980-1982 | SC02),
GL1100A GoldWing Aspencade (1982 | SC02),
GL1100D GoldWing Deluxe (1980-1981 | SC02),
GL1100I GoldWing Interstate (1980-1982 | SC02)
Pour ma part, recherche de panne sur le circuit électrique.
Montage de nouveaux boîtiers et contrôle de leur échauffement.
C'est la résine de moulage des composants qui a coulée, ce n'est pas un problème pour le fonctionnement car elle peut ne plus bouger mais c'est un risque, l'échauffement peut provenir du fonctionnement interne ou ou d'une chauffe extérieur (boîtier déplacé ou mal placé).
Les boîtiers CDI de ce type vont sur d'autres Honda, voir tableau ci joint.
Bonne mécanique et recherche.
Philgold
Il y en a à vendre sur ebay exemple :
https://www.ebay.fr/itm/1-x-CB-650-750-900-1100-F-KZ-C-CDI-ECU-OKI-CX-500-650-GL-1100-CBX1000-ZUNDBOX/153007842679?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D0524fdbd0f764e2babb17e14987fd7b5%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D2%26sd%3D273663084295%26itm%3D153007842679&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Boitier électronique allumage CDI Honda
CX500C Custom (1982 | PC01),
GL500 SilverWing (1981-1982 | PC02),
GL500D SilverWing Deluxe (1982 | PC02),
GL500I SilverWing Interstate (1981-1982 | PC02),
CB650 (Europe) (1979-1981 | RC03),
CB650 (USA) (1979-1982 | RC03/RC05),
CB650C Custom (1980-1981 | RC05),
CB650SC NightHawk (SOHC) (1982 | RC08),
CX650C Custom (1983 | RC11),
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GL650 SilverWing (1983 | RC10),
GL650D SilverWing Deluxe (1983 | RC10),
GL650I SilverWing Interstate (1983 | RC10),
CB750C Custom (DOHC) (1980-1982 | RC01),
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CB750F2 (DOHC) (1982-1983 | RC04),
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CB900F Bol d'Or (1979-1982 | SC01/SC09),
CB900F SuperSport (1981-1982 | SC01),
CB900F2 Bol d'Or (1981-1983 | SC01/SC09),
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CBX1000 Supersport (1981-1982 | SC06),
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CB1100R (1981-1983 | SC05/SC08),
GL1100 GoldWing (1980-1982 | SC02),
GL1100A GoldWing Aspencade (1982 | SC02),
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Philgold- Membre incontournable !
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